Sharemanga: Final Fantasy XIII - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 12 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Final Fantasy XIII Fabula Nova Crystallis

Posté jeudi 17 décembre 2009 à 21:51 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Bon le jeu est sorti aujourd'hui au japon. 1.3 millions de copie du jeu ont été envoyé par square dont 1 million de précommande. Ajouter à cela 200 000 bundle ps3 ff xiii lighthning. Ma copie est dans ces 1.3 millions, mais n'a toujours pas été shipped snif :)

Je vous épargne les photos de lineup au beau milieu de la semaine. une chose est claire, c'est déjà un succès monstre.

Pour ceux qui s'intéressent au chiffres de vente japonais, Les deux prochaines semaines s'annoncent passionantes, la wii et la ps3 sont vraiment très proches pour gagner la couronne de la console la plus vendue au japon en 2009. La ps3 a dominé la wii pour la plus grande partie de l'année mais la wii s'est très bien vendue avec la sortie de NWMBwii et est passée devant la ps3. Est ce que ff xiii sera suffisant pour renverser la tendance ? Combat très intéressant en perspective :ermm:
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté jeudi 17 décembre 2009 à 22:25 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

En fait, j'ai changé d'avis et je vais donc vous poster quelques photos lol

Le disque du jeu

[Voir le message caché (spoiler)]


L'espace playstation home

[Voir le message caché (spoiler)]


Quelques exemples de files

[Voir le message caché (spoiler)]

Les magasins poussent le jeu à fond

[Voir le message caché (spoiler)]

Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté vendredi 18 décembre 2009 à 00:52 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Probablement la meilleure vidéo de lancement faite par un fan tout lancements confondus



La qualité de l'image et du montage est de niveau professionel. Ca change des vidéos prises par appareil photo cellulaire haha. Enjoy shibuya :uhh:
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté vendredi 18 décembre 2009 à 10:55 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Wow, 1 millions de FF XIII vendus en un jour.... phénoménal, sans compter les bundle ( et on sait qu'il y en a 200000 de ces bundles qui ont été shipped et qu'en général, les bundles FF, ca se vent très bien)
Square Enix ont a la dernière minute augmenté leur shipment initial de 1.3 à 1.8 millions

http://release.square-enix.com/news/j/2009/12/gz9d5ej6s.html
http://news.dengeki.com/elem/000/000/222/222608/

A titre de comparaison, voilà les chiffres de la première semaine de vente des deux derniers gros FF

FF X 1.9 millions en une semaine
FF XIII 1.8 millions en une semaine

FF XIII va donc très probablement se placer dans ses eaux là vu son démarrage en trombe alors qu'il bénéficiait pour sa sortie d'un parc console beaucoup plus réduit que les deux ff précédents

C'est le premier jeu ps3 à atteindre ce plateau de 1 million de jeux vendus au Japon et il le fait en un jour !
Il a atteint le plateau plus rapidement que la grosse sortie wii de l'année: Monster Hunter 3
Il va probabelement au cours de la semaine dépasser les chiffre de NewSuperMarioBros wii et probablement finir devant pour 2009 malgré la tr;es grosse disparité entre les parcs de console. Cependant, sur le long terme je m'attend à ce que Nsmbroswii repasse devant. Les jeux nintendo sur wii ont en général de sacrés jambes.

Ps: parmi ce million, il y a ma copie qui a été shipped il y a une heure :uhh:

Edt: je semble me rappeller que famitsu avait prédit que FF XIII ne vendrait pas 1 million de copies.. en une semaine.. Beau bonnet d'ane pour famitsu sur ce coup là lol
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mardi 22 décembre 2009 à 19:12 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Je l'ai recu :lol: Toutes toutes premières impressions. Les graphiques et le son sont de très haute facture ! Tout premier boss = celui de la démo
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mercredi 30 décembre 2009 à 15:43 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Il y a Gamekult qui a mit le test de Greg en ligne : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J...74920_test.html

Que la conclusion :

Citation

Résumer un titre comme FF XIII est finalement facile. Il s'agit d'un mauvais RPG, d'un mauvais Final Fantasy, mais d'un sympathique hybride entre la réflexion et la contemplation. Le joueur traverse en ligne droite de sublimes environnements complètement vides avant de défaire le boss de fin de couloir et les différents monstres qui s'interposeront. Tout l'intérêt ludique du titre réside donc dans son système de combat original et accrocheur qui fera autant appel aux réflexes qu'à la réflexion. Le dirigisme compulsif des 20 premières heures de jeu pourra agacer, mais aussi rassurer les novices vers qui le jeu se tourne grandement avec son coté aventure graphique sublimée. Visuellement très impressionnant mais assez pauvre au niveau des animations, le titre est une carte postale de tous les instants, un défi esthétique ahurissant relevé avec brio. Ajoutez à cela un scénario qui mélange la grande SF avec de la fanfic lycéenne, et vous obtenez une curiosité un peu vide mais bien maquillée. A essayer pour les splendides combats et la seconde partie du jeu, clairement passionnante et impressionnante.


Ca donne pas trop envie...

Posté jeudi 31 décembre 2009 à 00:12 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageAlexkiddmw, le 30/12/2009 à 15:43, dit :

Citation

Ajoutez à cela un scénario qui mélange la grande SF avec de la fanfic lycéenne

Euh ouais en même temps les FF le scénario a rarement été autre chose que télégraphié dans ce genre-là :-\ 1, 2, 4, 6, 8, 9, 12... (jamais joué au 3 et au 5 donc je me prononce pas dessus) Minus juste la SF sur les 1, 2, 3, 5, c'est à peu près ça en général. Là comme ça je vois que le 7 et le 10 dont le scénario avait des coups fourrés sympa.
Cela dit, j'avoue qu'en regardant les vidéos jusqu'ici, je me disais, bon, le scénar' il doit bien se cacher quelque part, on verra dans le jeu ? Eh bah non. Un peu dég' aussi sur la suppression des vagabondages en villes en faveur de la traversée de couloirs infinis.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 31 décembre 2009 à 01:09 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageAlexkiddmw, le 30/12/2009 à 15:43, dit :

Ca donne pas trop envie...

Ouch.
En effet, ça calme sec :huh:

Bon après c'est un JRPG donc normal que ce soit répétitif, c'est la marque de fabrique un peu.
Mais pas de vendeurs ? Pas de "ville" ? Pas de coffres ?

Je le prendrais ptét qu'en occaz' finalement :(


edit : vérifiez vos mails !
Le chocobo pour votre avatar 360 est arrivé :P

Ce message a été modifié par wicelow - jeudi 31 décembre 2009 à 14:41.


Image IPB

Posté jeudi 31 décembre 2009 à 17:37 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 910
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

Merci Wice', dire que je guettais mes messages sur le live, j'ai jamais penser à matter ma boite mail, en plus ça m'arrives d'effacer mes mails de bobox sans les mater, ouf .... Comme je le pensais, on dirait plus un poussin qu'autre chose, mais ça reste fun, puis pour ce qui est du test " négatif " de gamekult, un peu surpris, famitsu lui mets comme même 39/40, j'attends d'en voir d'autre ...
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté jeudi 31 décembre 2009 à 18:24 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagechopsy, le 31/12/2009 à 17:37, dit :

puis pour ce qui est du test " négatif " de gamekult, un peu surpris, famitsu lui mets comme même 39/40, j'attends d'en voir d'autre ...

Bha Famitsu ils sont japs.
Donc "proJRPGrépétitifs" et pas objectifs :(

C'est comme Magna Carta 2 que j'ai fini y'a pas longtemps : assez répétitif et scénar' timbre-poste mais ça se laisse quand même bien jouer même sans être novateur.

Comme je disais... Sûrement un achat en occaz' pour moi.
De toute façon entre Mass Effect 2, Bioshock 2 et le nouveau Splinter Cell le début d'année sera déjà bien chargé :huh:

Image IPB

Posté lundi 18 janvier 2010 à 12:01 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

epic bug !

Posté lundi 18 janvier 2010 à 14:10 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Ce jeu depassera jamais New Mario.... <_<
Deg si c'est le cas, Mario c'est un vrai bon jeu avec plein d'originalites et qui n'est pas purement commercial, pas comme un titre FF dans lequel on sait plus quoi faire depuis le 8e opus....

Posté mardi 19 janvier 2010 à 11:27 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messageNature-za, le 18/01/2010 à 14:10, dit :

pas comme un titre FF dans lequel on sait plus quoi faire depuis le 8e opus....


Ben perso j'ai joué au 6, 7, 8, 9, 10 et 12 et je te certifie que j'attends le 13 avec impatience !

Déjà, le jeu est tout bonnement superbe ensuite j'avoue avoir été pas mal déçu par le 12, je ne l'ai même pas fini alors j'attends vraiment qu'ils se rattrape avec le prochain opus ! Après c'est vrai que ça fait vraiment beaucoup de bruit pour un seul jeu donc j'espère qui serra à la hauteur de mes attentes :pervers:


Image IPB

Posté mardi 19 janvier 2010 à 12:53 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageAz`, le 19/01/2010 à 11:27, dit :

Déjà, le jeu est tout bonnement superbe

Voilà le hic.

D'après ce que je lis un peu partout, le jeu a quasiment rien de plus à offrir que ça... :pervers:
Et il faut se farcir 30h d'un jeu insipide avant d'avoir un soupçon de scénario intéressant.

Bref...

Image IPB

Posté mardi 19 janvier 2010 à 13:14 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Quand je vois les trailers et tout le tintouin, ça me fait vraiment pas envie. J'étais pourtant un gros fan de la série mais depuis le 10-2 (déjà pas terrible mais c'était une sorte de spin off au 10 que j'ai adoré ), j'ai plus envie et ça me fait plus rêver du tout. C'est assez contradictoire alors que les graphismes n'ont jamais été aussi beau mais les personnages et les univers ne me conquièrent plus.

Peut être, est-ce une coïncidence mais mon désamour pour la série correspond au départ du papa de la Saga, Hironobu Sakaguchi, de chez Square. Il devait amener LE petit truc qui faisait que ses univers me rendaient accros. :pervers:

Au final, je ne pense même pas tenter l'expérience de FF13...
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 12 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage