Sharemanga: Shôjos - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Shôjos vous me conseillez quoi ?

Posté mercredi 15 février 2006 à 00:26 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Voir le messagegouik, le 14/02/2006 à 17:16, dit :

magic knight rayearth est il un shôjo?

Non, ce n'est pas parce que c'est fait par des filles (ici Clamp) qu'un titre est forcémment shôjo.
Sinon moi je marche plutôt par auteur dans le domaine : Yuu Watase et Arina Tanemura (j'ai posté à peu près tous ses titres récemment en section manga).
Et Kodocha chui en train de le lire justement, un peu déçu... mais c'est bien un shôjo, enfin le mieux est de regarder ce qui a été prépublié dans Ribon, ça donne tout de suite une grosse liste je pense !

Posté mercredi 15 février 2006 à 11:04 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

Euh si Magic Knigh Rayearth est un shôjo (publié par Asuka Comics maga shôjo au japon) Hachimitsu to clover est un shôjo adulte, c'est plutôt destiné aux jeunes femmes (post lycée quoi) contrairement à beaucoup d'autres shôjo (oui j'assume, je lis des trucs pour collégiennes et lycéennes :wub: même que j'en suis fan ! )
Et comme dit Thirqual, Video Girl Ai Len et tout le toutim c'est du shônen. Du shônen romantique à opposer au shônen baston style naruto.

Et Clamp a beau mettre des relations shônen-ai (et non yaoi, on ne les voit pas faire des galipettes), ça reste un shôjo (de toutes façons le shônen-ai et le yaoi sont deux extensions du shôjo) parce que leur fond de commerce, leur fil rouge, ce n'est pas la relation homo entre ses persos, c'est juste un élément de plus pour faire plaisir aux fangirls. (D'ailleurs elles proposent autant d'éléments shôjo-ai, comme par exemple tomoyo et sakura, que shônen-ai, comme seishiro et subaru.)


Et sinon Life est un excellent shôjo, bon choix Albator254 ^^

J'en proposerais d'autres mais je ne suis pas sûre de ne pas les avoir déjà dis (et en plus ce n'est qu'en scantrad, ce n'est pas licencié) : Cat Street, Life donc (et happy tomorrow de la même auteur), Yokujô Climax, Lagoon Engine, Mekakushi no kuni, me o sorasazu ni ite, H (qui n'est pas ecchi contrairement à son titre) eden no hana, ijime mitai, yamato nadeshiko 7 henge, Silver, Deep Love (ayu pao Host, attention ces manga sont parfois très durs niveau psychologique) dear friends, othello, w pinch etc etc... et j'en passe et des meilleurs. Par contre certains de ces manga ne sont pas encore en scantrad (me o sorasazu ni ite, ijime mitai, Silver, happy tomorrow, et dear friends)
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté mercredi 15 février 2006 à 12:15 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   CreamY*** 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 04/09/2005

bon ok les oeuvres de katsura sont catalogué shonens romantiques , mais la différence reste quand même infime avec le shojo T_T vu que c'est centré sur des histoires d'amours ...c'est aussi suceptible de plaire à un public féminin ^^"

Posté jeudi 16 février 2006 à 02:52 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

Euh perso j'aime beaucoup les shôjo en tous genre et je déteste Katsura. Je dois être le type même de public visé par les shôjo alors :sorcerer: Et puis c'est pas parce qu'il y a une histoire d'amour que ça doit forcément plaire aux filles, persos je ne me base pas sur ça, mais sur le style de narration, la qualité de l'histoire etc... Et la vision qu'un mec incapable de se faire une nana a des filles en général, ça ne m'intéresse pas, c'est beaucoup trop cliché :/ Bref c'est un point de vue trop masculin.
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté jeudi 16 février 2006 à 11:02 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   CreamY*** 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 04/09/2005

peut-être bien , mais il faut avouer que les histoires d'amour c'est ce qui caractérise en grande partie le shojo ^^'
sinon oui c'est vrai que chez katsura on se retrouve souvent dans la peau d'un mec incapable de se faire une nana :sorcerer:
...mais kastura nous fait aussi profiter aussi du point de vu des filles (vidéo girl ai et DNA ) ça équilibrait bien la balance ...

Posté mardi 21 février 2006 à 23:27 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   vélane 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 28/11/2005

Bon, je viens de finir Fruits basket ,et j'ai tellement adoré que je n'ai pu m'empecher d'acheter la suite en manga papier
J'au aussi fini Peach girl (super), Full metal alchemist (c'est pas un shojo mais c'est vraiment bien), Georgie (Génial)
Je suis en train de regarder Fushigi Yugi (vraiment bien aussi pour l'instant), mais après ca sera la panne seche
On m'a conseillé Fancy Lala, Max et compagnie et daa daa daa, mais le peu que j'en ai vu ne m'excite pas des masses
Je cherche plutot des mangas dans le style des 1ers que j'ai evoqué
Une idée? :D

Posté mardi 21 février 2006 à 23:39 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Personnelement j'ai bien aimé INVU, mais on attend toujours le dernier et 4ème tome depuis 2ans :) d'ailleurs si quelqu'un a des news à ce sujet!

INVU -> Saphira
Tu trouveras d'ailleurs tout un tas de shojo sur ce site, et ils mettent même des pages en preview ^^
Dans le même registre il y a également Kill me Kiss me, par contre ce sont des manwhas.

Sinon je viens de commencer Nana, et j'ai plutôt accroché car c'est une histoire un peu plus adulte (et pas des ados de 14 piges qui osent à peine se tenir la main...)

Niveau shojos comiques, j'ai bien aimé Mint na bokura et DN Angel

voilou :D
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté mardi 21 février 2006 à 23:51 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   vélane 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 28/11/2005

Oui, mais tu parles que des mangas papiers , et j'y suis pas encore habituée (en plus ca coute trop cher quand tu veux tous les volumes)
T'as pas des conseils pour les animés plutot? :D

Posté mercredi 22 février 2006 à 00:09 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Erf désolée c'est vrai que je me suis centrée exclusivement sur les mangas papiers, cela dit ils valent le coup! c'est vrai que ça coûte cher (je suis ruinée mais c'est pas grave!) mais tu peux facilement trouver des scans

Niveau anime bah bof bof, y'a toujours DN Angel mais après avoir vu Peach girl et Fruits basket qui m'ont également plu, je me poses la même question que toi, je suis plus calée niveau mangas en fait.
Tu peux toujours essayer Love Hina c'est marrant, Ai Yori Aoshi ou dans un autre genre Video Girl Aï, Aishiteruze baby...

Sinon tu peux toujours tenter Mai-HiME, Tsubasa Chronicles et Suzuka, même si ce ne sont pas des "shojos" à proprement parlé, je penses que ça peut te plaire.

Concernant Peach Girl, le manga est beaucoup plus poussé que la série animée.

J'ai plus trouvé mon bonheur dans les mangas papiers!
Tiens d'ailleurs pour les fans de Nana, ils vont bientôt adapter le manga en animes ^^
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté dimanche 11 mars 2007 à 10:33 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   San.Chan 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 10/03/2007

Je ne lis que des shojo entre autre j'ai beaucoup aimé:
Meru Puri, Full Moon, Nana, Fushigi Yugi, Kare First Love, Mint Na Bokura, Lui ou Rien

En ce moment j'suis très Manhwas et sa me plait bien, Kill me Kiss me, Venue des Cieux, Cashgirl...
Voilaaaa ^^


Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage