Sharemanga: Shôjos - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Shôjos vous me conseillez quoi ?

Posté lundi 12 juillet 2004 à 23:30 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Euh X un Shojo ?
Bizarre j'ai de gros doutes là...
D'accord c'est du Clamp mais quand même...
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté mardi 13 juillet 2004 à 10:53 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   kira 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 475
  • Inscrit(e) : 29/07/2003

oui X c'est un shojo pur et dur ^^

mdr oui lol dsl ^^

je te conseille ds ce cas les shojo manwha Model, INVU, vitamin
c'est les mm bases que leur voision japonais mais le design et le contenu du scenar donne envie de voir autre que du manga ^^

pr les manga je te conseille Global garden

Dés la lecture des premiers mots on se laisse littéralement emporté par cette histoire et par la vague de sentiments que véhiculent les personnages. Le fond de l'histoire elle meme est fortement doulereux mais en meme temps on ressent une grande douceur tout long de la lecture. L'incroyable evolution de trait de design de Hiwatari Saski est vraiment superbe, avec un trait tres fin et d'une grande beauté diificile de n'a pas s'attaché. Un manga d'une grande qualité qui degage beaucoup d'emotion; je te le conseille vivement. Image IPB
Image IPB

Posté mardi 13 juillet 2004 à 12:54 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   sailor LVCV 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Kanami, le lundi 12 juillet 2004, 22:38, dit :

Merci sailor LVCV je regarderais un peu ce que ça donne le résumé de  "X" mais tout ce que tu as cité je le regardais quand j'était toute petite  :D

Moi aussi c'est pour ça que je voulais les lire. :D

Parce que déjà je ne me rappelais pas de la fin :rolleyes: (choc sur la fin de Candy candy)
Et pis que c'est toujours bien de lire un truc que l'on a regardé :w00t:

C'est aussi comme ça que je me suis apperçue qu'il y a de grandes différences entre une anime et son manga surtout sur la longeur.
Donc forcémént y'a des trucs dans l'anime qui ne sont pas dans le manga.

Par exemple, Lady Georgie, il doit y avoir un chapitre de quand elle est petite, par rapport a la série, où il doit bien y avoir une demi saison si ce n'est plus.

Et pis y'a pas de censure !!

Posté samedi 11 février 2006 à 04:59 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   vélane 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 28/11/2005

Georgie , sans discuter !

Posté samedi 11 février 2006 à 09:09 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Depuis la création du topic de conseil (en fix), ce post est peut-être dezvenu inutile, non ?
(d'où le pas de post depuis 1 an et demi diront certazins :whistling: )
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté samedi 11 février 2006 à 14:21 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   gouik 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 16/08/2005

alors:

Peach Girl
Nana
Kodomo no Omocha
Paradise Kiss
fruits Basket

quant a x de clamp, je ne le qualifie pas de shôjo, malgré que j'aime bien cet anime.
ai yori aoshi par contre peut etre considéré comme un shôjo, de meme que mahoraba heartful days (beaucoup de sentiments passent dans ces animes).

concernant cardcaptors sakura, vu que je cherche des dvds en vost, je ne sais pas.

Posté dimanche 12 février 2006 à 05:08 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   vélane 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 28/11/2005

J'ai fini peach sur tes conseils
Bien vu !
Je vais continuer avec fruits basket

Posté dimanche 12 février 2006 à 13:40 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   ela 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 24/06/2005

:victory: salut !


Perso j'ai vu en anime (donc pas lu) très cher frère oniisama e, je l'ai trouvé superbe il parle de divers sujets de la vie assez intéressant tel que l'homosexualité, le suicide ... voici un extrait d'interview sur ce shojo

[

Citation

Derrière la beauté se cache une ombre. Cette ombre est la souffrance.» Cette phrase extraite d’une interview du réalisateur Osamu Dezaki suffit à résumer la série Très cher frère. Œuvre insolite et totalement atypique dans l’univers du manga, ce mélo, où les destins se croisent et les cœurs se déchirent, transporte dans un tourbillon de passions, aux frontières de la folie. Ikeda nous offre encore une fois un scénario d’une densité saisissante, parfaitement maîtrisé et adapté avec brio par Dezaki. Au raffinement des vingt premiers épisodes s’ajoute ici un onirisme envoûtant qui plonge au cœur des souvenirs les plus intimes des personnages, leur conférant une profondeur psychologique poignante. L’intensité dramatique amorcée dans le premier coffret atteint ainsi son climax, avec une Mariko plus hystérique que jamais, une Saint-Just inaccessible et torturée et une Fukiko fière et aussi froide que la glace, fidèle à son cœur jusqu’au bout. Certainement la plus malheureuse de cette tragédie…

Citation

Oniisama e est avant tout un manga écrit. Par ailleurs, on retrouve la thématique de la lutte contre la conformité sociale, abordée sous un angle fataliste : à l’instar d’une François-Oscar de Jarjayes (cf. Versailles no Bara alias Lady Oscar, le manga culte de Riyoko Ikeda) aux prises avec un absolutisme décadent, le personnage de la basketteuse Kaouru no Kimi se révolte contre le système despotique du Cercle de la Rose, où privilèges et passe-droits sont la règle. Qu’elle soit Française ou dans l’enceinte d’un lycée privé japonais, il n’y a pas de petite révolution… Rei Asaka est certainement celle qui illustre le mieux cette soif de liberté : refus des normes de la communauté, rébellion envers le règlement, rien ne semble pouvoir entraver sa capacité de détachement.


voilà j'espère que ce manga plaira, perso je me suis regalée à le regarder et je vais me mettre à le lire
@+ ;)

Posté dimanche 12 février 2006 à 21:50 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

Voir le messagegouik, le 11/02/2006 à 14:21, dit :

quant a x de clamp, je ne le qualifie pas de shôjo, malgré que j'aime bien cet anime.
ai yori aoshi par contre peut etre considéré comme un shôjo, de meme que mahoraba heartful days (beaucoup de sentiments passent dans ces animes).


Alors si, X est un shôjo il a d'ailleurs ét publié dans le magazine shôjo Asuka Comics, par contre ai yori aoshi est tout SAUF un shôjo. Ce n'est pas parce que c'est une histoire sentimentale que c'est un shôjo. Et inversement un shôjo ne raconte pas forcément une histoire d'amour (je citerais entre autres : life ou trinity blood).

Ai yori aoshi a été diffusé dans le magazine shônen "young animal", ce qui en soit est une preuve de sa non appartenance aux shôjo (de plus l'histoire est complètement tournée de façon à plaire aux mecs, au même titre que love hina ou video girl ai).
Idem pour mahoraba qui a été publié par enix gangan comics, c'est shônen.
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté mardi 14 février 2006 à 16:05 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   CreamY*** 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 04/09/2005

hum clamp ça frôle le yaoi :confet2:
sinon pour les amatrices /teurs de shojos je vous conseille en anime peach girl ( un vrai régale , rebondisements à gogo et coup de théâtre :P ) , honey & clover une comédie dramatique, très frais et drôles :( ; et coté manga , les indémodables oeuvres de mr Kastura ( vidéo girl ai / len , I's , DNA , Shadow lady ) et le shojo du moment NANA :confet:

Posté mardi 14 février 2006 à 16:44 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

honey & clover
vidéo girl ai / len
I's
DNA
Shadow lady


A la limite Seinen/shonen, shonen, shonen, shonen, shonen. Same player, play again :P
(pi ce serait bien de lire ce qu'écrit イチゴ... c'est le même problème que pour ai yori)
Sur la différence yaoi/shonen-aï, passons, de toute façon ça sert à rien.

J'orienterai plutôt sur les oeuvres de Yuu Watase (Ayashi no Ceres et Fushigi no Yugi en tête) et de Kaori Yuki (Angel Sanctuary, comme ça par hasard :whistling: ), sur Kare First Love, sur hana kimi...
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 14 février 2006 à 17:16 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   gouik 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 16/08/2005

magic knight rayearth est il un shôjo?

Posté mardi 14 février 2006 à 20:17 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Si on met I"s - Ai Yori et Naruto dans la même catégorie, à savoir shonen (c'est bien un shonen Nartuo si j'ai tout suivi...), y'a franchement comme un petit problème non ? Parce que certes c'est "pour les mecs", mais sorti de ça...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 14 février 2006 à 20:27 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Shonens siginifie garçon à la base, par extension, manga pour garçon. Après tu en as de tous les styles, baston comme nartuo, romantiques tendant souvent vers l'ecchi plus ou moins prononcé (Katsura est très célèbre pour ses dessins de culottes parfaits).
Sous genre du shonen romantique, le shonen à harem. Love Hina, Ai Yori,...

Shojos signifie fille, et de même il y en a de différents genres, avec des ficelles particulières (les relations troubles entre les personnages, les déguisements en particulier le fait de se travestir, la tendance vers la complication superflue et c'est tant mieux, et un style de dessin particulier).
On retrouve aussi des shojos harem, comme Fushigi Yugi, Hana Kimi, Harukanaru...
Le culte de la petite culotte est remplacé par le culte du bishonen.

Merci à Fae-chan pour son aide et sa relecture.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 14 février 2006 à 20:55 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Bon moi je n'y connais pas grand chose en shojo, mais j'avoue que j'ai un petit coup de coeur pour Life, de l'auteur de Vitamin.

voilà, je le conseille à tous :lol:
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage