Sharemanga: Les héros et leurs rivaux dans les shonens - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les héros et leurs rivaux dans les shonens Quel type de perso préférez-vous?

Sondage : Lequel préférez-vous?

Lequel préférez-vous?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté samedi 11 novembre 2006 à 14:25 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Rocky 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 22/02/2004

Arf, désolé de vous frustrer en ayant oublié les persos secondaires en choix de réponse mais le problème c'est qu'il est beacoup plus dur d'en ressortir des stéréotypes de par leur nombre, une dizaine (et encore... cf Saint Seiya), et leur diversité : du comique (Bruce Harper, Chocolove, Tortue génial dans DBZ) au meilleur ami (Ben Becker, Krilin) en passant par la potiche ou le bosseur (Rock Lee); et donc pas facile d'en dégager des choix de réponses. Et l'intérêt du sondage n'était pas de savoir quel chevalier d'or préférez-vous (sondage très intéressant et déjà fait) mais portait plutôt sur une généralisation à tous les shonens.

Maintenant, je pense que quand on préfère toujours les persos secondaires dans les shonens, c'est qu'on ne supporte plus les stéréotypes et donc qu'on accroche plus sur ce genre, donc ce sondage a moins de sens dans ce cas.

Sinon, pour l'instant le Rival semble plus populaire. Je me demande si quand c'est le cas le shonen a, en quelque sorte, échoué à nous faire aimer le Héros et on se rabat sur le Rival, ou si c'est voulu de la part de l'auteur?

PS:J'aurais pu aussi rajouter les méchants mais là, quand on en est arrivé à ce stade là, je pense qu'il vaut mieux arreter le shonen!

Posté samedi 11 novembre 2006 à 15:30 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Mina Hatake 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 193
  • Inscrit(e) : 08/08/2006

Plus souvent je préfére le Rival dans un shonen bon aprés j'en connais pas enormément!
Pour DBZ mon personnage préféré reste Vegeta il a un grand Charisme et il est arrogant! Aprés dans Shaman king je préfére aussi Ren Tao je le trouve super (j'ai vu que l'anime) Mais etrangement dans Naruto je préfére Naruto a Sasuke même si Naruto n'est pas mon presonnage préféré il est en meilleur position que Sasuke (et oui j'prefére Kakashi) aprés y'a pas mal d'anime ou je prefére les rivaux! Donc mon vote est pour les rivaux! :o

Posté samedi 11 novembre 2006 à 16:03 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Habituellement, je préfère les rivaux aux héros, mais il y a des exceptions lorsque je n’aime pas ceux-ci ou que je préfère les persos secondaires.

Comme beaucoup, Vegeta reste celui que j’ai le plus aimé.
Image IPB

Posté samedi 11 novembre 2006 à 20:30 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

De toute façon, imaginez-vous un shônen où il y a un excellent héros, mais sans grand rival ?! Vous imaginez par exemple un Superman sans son Lex Luthor (oui, je sais, c'est pas des personnages de manga, mais qui ne les connait pas & ça peut être un exemple universellement reconnu... :) ) ?

Bref, un excellent rival donne de la valeur au héros qui doit l'affronter, & est même parfois sa raison d'être & vice-versa... Donc, moi, rivaux ou héros, je dis simplement : j'aime les 2 catégories... Sauf bien entendu, si le rival a des intentions maléfiques & inhumaines & qui ne donne pas de la valeur par rapport à son humanité propre, dans ce cas-là, mon choix est fait... (Pensez-vous un Hitler, rival charismatique face aux Forces atlantiques ?... Inutile d'imaginer plus... <_< )
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté lundi 13 novembre 2006 à 01:43 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Vive les rivaux!!!!
J'ai un penchant pour les rivaux ou les méchants quand le héros est trop agaçant trop surdimensionné comme Captain Tsubasa, Seiya qui me gavent grave de chez grave. J'adore Marc Landers (Ryuga en japonais je crois) qui a vraiment une personnalité bien plus intéressante qu'un gamin qui ne pense qu'à aller au Brésil pour être le number 1.
San Goku était bien dans Dragon Ball mais dans le Z ni lui ni végéta ne me branchaient.
J'aurai bien aimé trouvé un rival pour captain flamm mais il est tellement "exceptionnel" qu'il n'en a pas, pas même Kallon l'assassin des ses vieux, qui a duré 8 épisodes et non 4 comme le veut la structure de la série, ne fait pas office de rival.
( petit hs : un bon anti-héros comme le génialissime GOKUDO vaux mieux qu'un héros)
Image IPB

Posté mercredi 15 novembre 2006 à 19:12 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

C'est un peu confus ton sondage, car on peut aimer des personnages qui peuvent être des héros et des rivaux en même temps, par exemple j'aime bien Naruto qui me fait rigoler mais j'aime bien (ou plutot j'adore) Vegeta avec son sum attitude (sum=la rage, un mauvais perdent). Enfin voila...
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté dimanche 26 novembre 2006 à 16:13 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

Pour moi (comme pour beaucoup) ça dépend des séries.

Mais j'ai répondu "Rivaux" par rapport à Vegeta, DBZ était mon premier shonen et qu'est-ce que je pouvais adorer Vegeta :ph34r: il a fait pencher la balance à lui tout seul.

Cela dit, c'est vrai que dans l'absolu il y a toujours un personnage secondaire qui me plait plus (ou autant) que le héros ou son rival
Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté jeudi 30 novembre 2006 à 13:03 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   MartyMcFly 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 17/09/2003

Il n'y a pas de héro sans un rival :D C'est comme lire Hikaru no go sans Toya Akira, je vote le héro pour ma part.

Posté dimanche 03 décembre 2006 à 23:24 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

T'aurais du mettre un choix supplémentaire "Ça dépend", parce que personnellement ça peut être l'un ou l'autre suivant les animés. Mais bon il faut pas oublier que le héro et le rival vont ensemble, se complètent, ne font qu'un.. (je crois que je vais m'arrêter là :sorcerer:)

Posté vendredi 13 avril 2007 à 10:24 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   incognito0015 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 08/04/2007

Les rivaux ... Toujours :flowers:

Posté vendredi 13 avril 2007 à 10:30 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Le rival le plus souvent...

Uniquement car ils sont libres de leurs actions alors que les héros doivent toujours rester politiquement corrects :flowers:

Image IPB

Posté vendredi 13 avril 2007 à 11:15 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Le héros, car il remet toujours le rival dans le droit chemin...
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté vendredi 13 avril 2007 à 11:54 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Kmikaze93 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 658
  • Inscrit(e) : 06/03/2004

le rival bien plus charismatique


Citation

( petit hs : un bon anti-héros comme le génialissime GOKUDO vaux mieux qu'un héros)

alors la gros +1
Image IPB

Posté mardi 24 avril 2007 à 20:01 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   kptn18 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 28/03/2007

 

OK pour Végéta, Mark Landers, Sephiroth, Iki

Par contre Sasuke, il craint
Image IPB
Ore wa Kptn! Kaizoku-ou ni naru Otoko da!
Merci à Doudy pour sa signature

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage