Sharemanga: Linux et utilisation At Home - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 10 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Linux et utilisation At Home

Sondage : Votre Position par rapport à Linux (209 membre(s) ont votés)

Votre Position par rapport à Linux

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté vendredi 13 novembre 2009 à 08:33 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Félicitations. Ça n'a pas été simple, et j'espère que tu vas bien t'amuser avec nux.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 11 février 2010 à 23:43 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Empathy permet d'utiliser son compte msn sous Linux. :)

ça n'est pas l'utilisation que j'en fait (qui est quasi-nulle), mais ça peut toujours servir.


En fait, pour l'instant, je ne vois que des défauts mineurs à Linux dans mon utilisation quotidienne :
1 : plantages réguliers de flash qui me laisse un carré gris dans firefox et m'oblige à recharger la page.
2 : pas de liens format HTML dans amule (et pour poster des liens sur share, c'est très lourd).

Il faut que je mette un peu à Wine pour voir s'il y a moyen de faire tourner mon mod préféré là-dedans.
(et pas envie de perdre mes stats avant de faire mon 9e To d'upload -_- )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 12 février 2010 à 00:29 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   eternal-newbie 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 04/10/2006

Dual boot Ubuntu/Xp pour ma part.

Honnêtement je me sens "un peu plus à l'aise" avec une Debian pur jus, mais Ubuntu convient plus à mes besoins.
Et Xp parce que j'en ai besoin pour jouer et que Wine c'est bien sympa mais très loin de tout faire tourner.

Posté samedi 05 juin 2010 à 21:01 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

eMule Morph avec Wine, ça marche parfaitement sous Ubuntu.

Mais je me demande si garder toutes mes applis Windows avec Wine, ça n'est pas un peu tricher... :lol:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 06 juin 2010 à 07:40 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   Loup Silencieux 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 20/06/2005

Voir le messageIznogoud, le 05/06/2010 à 22:01, dit :

eMule Morph avec Wine, ça marche parfaitement sous Ubuntu.

Moi aussi j'ai essayé eMule Morph avec Wine, ça fonctionne sous Ubuntu 9.10 ^_^
Ca fonctionne pitètre mieux que sous windows :lol:

Posté jeudi 08 juillet 2010 à 22:21 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

VLC 1.1 gère l'accélération matérielle pour les vidéos. :sifle:

Concrètement, cela signifie que je peux enfin voir des vidéos HD sous Linux.

Par contre, faire ronfler la carte graphique comme ça en période de canicule, ça n'est pas une très bonne idée :D
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 11 juillet 2010 à 18:03 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Voir le messageIznogoud, le 08/07/2010 à 23:21, dit :

VLC 1.1 gère l'accélération matérielle pour les vidéos. :ph34r:

Concrètement, cela signifie que je peux enfin voir des vidéos HD sous Linux.

Par contre, faire ronfler la carte graphique comme ça en période de canicule, ça n'est pas une très bonne idée :rolleyes:


Erm, ton HD c'est du 4000p avec post-processing à gogo ? Parce que pour faire ronfler une carte graphique sur une simple vidéo, faut déjà y aller. :w00t:

Posté dimanche 11 juillet 2010 à 18:22 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Juste un fichier vidéo de 11 Go :rolleyes:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 11 juillet 2010 à 18:47 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Izno, le seul à avoir besoin d'un 3-way SLI pour mater des vidéos. :rolleyes:

Bon ben j'ai rien dit, faudra aussi ça pour faire tourner des vidéos youtube :
http://www.journaldugeek.com/2010/07/12/du...p-chez-youtube/

Posté vendredi 16 juillet 2010 à 12:53 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je viens de me rendre compte d'un problème assez curieux.

J'ai eu une alerte de partition racine presque pleine.
J'ai des partitions séparées pour usr et home, donc je ne voyais pas trop ce qui pouvait causer ça.

En fait le tmp était plein de 1,4 Go de vidéos flash.
Apparemment, à chaque fois que je regarde une vidéo sur Youtube, elle est stockée dans le tmp indéfiniment.

C'est quand même assez génant.
Comment faire pour que les vidéos ne s'entassent plus dans le dossier ?
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 16 juillet 2010 à 13:07 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Ca c'est le gros problème auquel j'ai déjà été confronté ^^

T'as 2 moyens de t'en sortir.
Soit tu fais une partition pour /tmp, et tu la fais grande (mais bon, il arrivera bien un jour où elle sera pleine).
Soit tu fais un cron qui supprime le contenu de /tmp à l'arrêt du PC (par ex).
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté vendredi 16 juillet 2010 à 14:07 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messagekhoral, le 16/07/2010 à 14:07, dit :

Soit tu fais un cron qui supprime le contenu de /tmp à l'arrêt du PC (par ex).

J'avais cru comprendre que le dossier se vidait à la fermeture de session, mais il semble que non <_<
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 05 août 2010 à 21:04 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003



Pour l'instant, ça s'installe sans problèmes, mais il va falloir que je change de noyau.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 12 juillet 2011 à 17:23 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

Hmmm, j'viens de récupérer mon Sony Vaio VGN-FW31M que j'avais envoyé en réparation (j'avais un souci de bad blocks, notamment un p'tit message au démarrage comme quoi fallait que j'me bouge pour changer de hdd). Miraculeusement (je ne sais pas ce qu'ils ont fait chez Sony mais je doute qu'il m'ait mis un hdd neuf), après un p'tit test de diagnostic matériel, il semble qu'il n'y ait plus de traces de bad block. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas une couille qui surgisse encore.

M'enfin bref, du coup, j'me demandais, pour repartir sur de bonnes bases : que me conseillez-vous comme schéma de partitions sachant que j'ai un hdd de 500Go dont 14.7 de partition cachée pour la restauration système.
Mis à part séparer en une partition système, une partition données, une partition de swap file, quoi d'autre? Et aussi comment choisir entre Primary et Logical?

EDIT : Pour le moment je m'oriente vers Ubuntu v11.04 mais si vous avez d'autre distro à conseiller, j'suis à l'écoute.

Ce message a été modifié par Silfarion - mardi 12 juillet 2011 à 17:28.


Posté mardi 12 juillet 2011 à 19:36 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   cerber 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 26/06/2008

Le plus simple est encore de réserver une partie du DD libre et non partitionnée pour Linux, et après de laisser faire l'installer de Ubuntu qui par défaut mettra tout en un bloque (pas de /home séparé par exemple) et fera un swap dont la taille sera en fonction de la RAM (Par exemple avec 4Go, il colle 11Go de swap).

Pour les histoires de partition primary/logical, c'est transparent, il se débrouille tout seul comme un grand.

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage