Sharemanga: Gundam Seed [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 40 Pages +
  • « Première
  • 38
  • 39
  • 40
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gundam Seed [Série]

Posté vendredi 20 février 2009 à 13:35 (#586) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Merci de penser au balise spoiler ;-)

Voir le messageThorgan, le 20/02/2009 à 13:29, dit :

Bonjour,

Fan de gundam et en particulier de seed et destiny qui est pas si mal qu'on le lit d'ailleurs je cherche le titre de la chanson qui si situe pendant l episode 40 de seed au moment ou

[Voir le message caché (spoiler)]
il s'echappe dans l espace et que le pere de cagalli meurt.
J ai ecouté tous les ost et je l'ai pas retrouvé.



c'est Akatsuki no Kuruma de FictionJunction YUUKA composé, bien entendu, par Yuki Kajiura :amour:

Posté vendredi 20 février 2009 à 16:15 (#587) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Merci de penser à utiliser la balise spoiler.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 09 novembre 2009 à 08:33 (#588) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Il me fallait un topic Gundam pour question, je prends celui-là.

Quel est l'ordre (conseillé) de lecture des mangas Gundam ?
La série "de base", en dehors des séries à côté comme Ecole du Ciel.
Merci !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 09 novembre 2009 à 10:04 (#589) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageJunta, le 09/11/2009 à 08:33, dit :

Il me fallait un topic Gundam pour question, je prends celui-là.

Quel est l'ordre (conseillé) de lecture des mangas Gundam ?
La série "de base", en dehors des séries à côté comme Ecole du Ciel.
Merci !

Uniquement parmi ceux édités en français, et concernant la série originale, il n'y en a pas des masses.
Gundam : the origine reprend l'histoire, et d'après ce que j'ai pu comparer avec les films, est fidèle (voire plus dense, épaisseur oblige).
Sinon seule l'école du ciel (se passant juste après la Guerre d'1 an, et décorrélée de la série principale) se situe aussi en "Universal Century".

G.Unit, Seed, Wing étant issues d'autres univers. Après je ne doute pas un instant qu'en VO ou VA il doit y avoir plein d'autre titres.
Image IPB

Posté vendredi 11 décembre 2009 à 18:13 (#590) L'utilisateur est hors-ligne   eternal-newbie 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 04/10/2006

Voir le messageJunta, le 09/11/2009 à 08:33, dit :

Il me fallait un topic Gundam pour question, je prends celui-là.

Quel est l'ordre (conseillé) de lecture des mangas Gundam ?
La série "de base", en dehors des séries à côté comme Ecole du Ciel.
Merci !

Par "La série "de base"", tu entends "uniquement ce qui a trait à la trame principale" c'est ça ?
Genre si c'était Star Wars, tu voudrais tout ce qui est épisode 1/2/3/4/5/6 (navré pour les puristes :mellow: ) mais pas de l'univers étendu (The Clone Wars par exemple) ?

Dans tous les cas je rejoins Behachev : Mobile Suit Gundam - The Origin est le manga qui me parait le plus logique pour débuter, puisqu'il reprend la série originale tout en y apportant quelques modifications rendant le tout plus logique, ainsi que de nombreuses scènes inédites qui permettent d'en apprendre plus sur le contexte du récit et sur certains personnages qui, par là même, se trouvent parfois éclairés d'un jour nouveau.
De plus, l'auteur parvient à conserver le style de la série de 1979 (dont il était le character designer) tout en le modernisant, rendant le manga agréable à lire tant pour les fans de la première heure que pour les allergiques au rétro :confet: ; personnellement je le conseille également à qui veux découvrir cet univers.
A ma connaissance, The Origin est actuellement le manga Gundam le plus populaire auprès des passionnés de la licence.

Après si par "La série "de base"" tu entendais "tout ce qui se déroule en même temps", alors j'ajouterai le one shot Mobile Suit gundam - Blue Destiny, qui est, je crois, adapté du scénario d'un des trois Gundam - Side Story sur Sega Saturn.
Il parait qu'il n'est pas mal mais je ne pense pas qu'il soit encore édité en français :confet: .

Bon là je n'ai donné que du Calendrier Universel mais en dehors il y a aussi quelques trucs sortis dans la langue de Molière, notamment les très médiocres adaptations de Seed et Wing.
Le plus souvent, les meilleurs manga Gundam sont ceux disposant d'un scénario original, comme Ecole du Ciel qui est un des plus reconnus.

Du reste, toutes les productions Gundam n'ont pas été adaptées en manga, dont certaines qui "comptent", comme Zeta Gundam (qu'est-ce que ça donnerait en version "The Origin" :confet2: ) .

Partager ce sujet :


  • 40 Pages +
  • « Première
  • 38
  • 39
  • 40
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage