Sharemanga: KuroKami [série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

KuroKami [série] baston/fantastique - série FF powerd ^^

Posté vendredi 08 mai 2009 à 22:24 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Pas déçu pour un sou par cet épisode 17 qui a satisfait mes attentes !

La fille mystère est plutôt amusante en fin de compte (presque l'élément comique so far) et quant à son rôle, pensez à Bookman (le "vieux panda") de D.gray-man.
Le combat contre la paire que j'attendais (qui se déroule vers le tome 10 du manga) a encore une fois été bâclé au possible (je dirais 6 minutes top chrono), c'est quand même lourd :(
En fait, c'est 04:30 que dure ce combat... :/sanrolleyes:

[Voir le message caché (spoiler)]
Sinon Reishin toujours aussi indétrônable, après Steiner, c'est Bernhart qui se fait (logiquement) défoncer par le grand frère à Kuro.
C'est con, je les aime bien ces Mototsumitamas du Haut Conseil Allemand, mais ils ont le sale rôle >_<

Voir le messageFinalFan, le 03/05/2009 à 23:12, dit :

Malgré une mise en scène parfois ridicule, le nouvel op assure bien et me laisse surtout espérer quelque chose qui se produira ptet :
[Voir le message caché (spoiler)]
Excel se liant avec Mikami, déjà indépendamment j'adore les deux persos, alors ensemble c'est victoire !

They did it !!! ^_^ (cf la preview pour l'épisode 18)
/me wants more Friday's Kuro !!! ;-)

Voir le messageIznogoud, le 08/05/2009 à 15:30, dit :

Indice : master/servant...

For the joy of trolling
[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB
Ca ne nous rajeunit pas tout ça... :)


Posté samedi 16 mai 2009 à 21:38 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Je viens de voir l'épisode 18 de Kuro Kami, dans sa version faite par cbm, c'est à dire (théoriquement) en audio us.
Et quelle surprise (enfin presque, puisque c'était annoncé dans le lien torrent, mais j'ai une p'tite tête ^_^ ): au milieu de l'épisode l'audio passe en japonais, et non sous-titré donc. Et du coup, ce fut pour moi un baptème puisque la première fois que je regarde un anime en japonais non sous-titré. A part quelques "désolé", "pourquoi", "allons-y" et les "Tera", "Mototsumitama" ou encore le malheureux "synchro" propre à cette série, je n'ai évidemment rien compris.
Dans le cas présent, cela ne m'a trop gêné et j'ai quand même bien pris du plaisir pendant ces 10 dernières minutes. Mais ce n'est pas pour autant que je le troquerais contre une bonne (même un mauvaise d'ailleurs) trad us ou fr.
Pour en revenir au contenu lui-même...

[Voir le message caché (spoiler)]
Quel plaisir de retrouver Reishin en pleine forme. Dommage par contre pour son nouveau look de hippie, il ne lui manque qu'un guitare et une fleur dans les cheveux. Déja que sa soeur ne porte pas de chaussures... Quelle famille !
Quel plaisir également de retrouver Excel. Et décidément, après Mikami, je ne sais pas si elle trouvera un autre Motosumitama avec qui se lier, vu l'allure à laquelle elle les use. Quelle femme !
Et comme à son habitude, la série se termine sur un cliffhanger pas possible. Pour mon plus grand plaisir, je sais maintenant que je vais enfin retrouver mon Akane. Espèrons que Kuro et Keita n'aient pas la main trop lourde, afin de préserver mon plaisir pendant quelques épisodes, voir plus.

Une série décidément pleine de rebondissements et un bon cru pour cet épisode 18, avec une fille-mystère joueuse et un bon bain de sang :blush: .

Posté dimanche 17 mai 2009 à 19:38 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageFinalFan, le 08/05/2009 à 23:24, dit :

They did it !!! :blink: (cf la preview pour l'épisode 18)

Yeah !
Et c'était bon B)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 22 mai 2009 à 22:23 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Excellent épisode 19, comme je disais à inico tout à l'heure, depuis que
[Voir le message caché (spoiler)]
Kuraki et sa clique se sont fait gicler,
Kuro ne cesse de s'améliorer épisode après épisode !
En plus on se tappe le luxe d'avoir un combat qui prend presque tout l'épisode au lieu de 4 petites minutes à tout péter :blink:
Bon OK, y'a un peu de parlotte à divers moment (mais à côté de Naruto, c'est rien :P ) mais c'est pas inutile non plus.

Vient alors la question, mais qu'est-ce qu'ils vont nous foutre pour les 5 derniers épisodes, ou plutôt quel miracle complètement tiré par les cheveux va se produire ? :D

Posté samedi 13 juin 2009 à 16:41 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageDarkbird, le 08/05/2009 à 13:23, dit :

En revanche, je ne vois pas le rapport avec Fate/Stay Night..? Ce dernier est bien "mature" (bien que pas forcément plus réussi).

Je viens d'entamer Fate/stay Night, et comme le faisait remarquer Iznogoud, les points communs avec Kuro Kami sont effectivement nombreux.
On retrouve les histoires de pactes ou de liens entre êtres d'un autre monde aux pouvoirs surnaturels et humains pas franchements dénués de pouvoirs et peut-être pas si humains que vous et moi. Par contre, dans Kuro Kami je n'ai pas l'impression d'une relation maître / esclave comme dans Fate/stay Night.
Comme point commun, on peut également citer, comme le faisait remarquer cette fois-ci Dark Schneider, les marques aux mains des protagonistes marquant leur pacte.
Ou encore les "cercles signés" (je ne sais pas trop comment désigner ces marques au sol) que l'on retrouve dans les deux séries (on les voit apparaître dans Kuro Kami lorsque Keita et Kuro se synchronisent).

Et je n'en suis qu'au deuxième épisode :P !

Par contre, Fate/stay Night est moins clinquant que Kuro Kami et il ne m'a pas accroché instantanément comme cette dernière. Il faut dire que Kuro Kami démarrait assez fort, pour prendre quasiment le spectateur à la gorge et, même si il y a eu quelques passages à vide, la deuxième partide de la série (à partir de l'épisode 13) file également à toute vitesse ne laissant aucun répit aux bienheureux qui s'y aventurent.
A contrario Fate/stay Night semble plus prendre le temps de se poser, pour peut-être donner le temps de se glisser dans son ambiance et son atmosphère ("mature"?). Je saurais dans quelques épisodes si la charme agit, mais tous les éléments semblent être là, donc je reste confiant 0:) .

Pour revenir à Kuro Kami (c'est quand même le sujet du topic -_- ), l'avant dernier épisode à été diffusé la semaine dernière au Japon et le dernier le sera donc cette semaine (pour un total finalement de 23 épisodes pour cette série). Ayant déjà récupéré le 22 (la version audio américaine), je vais me faire violence jusque la fin de la semaine pour avaler les deux derniers épisodes le we prochain.
Cela va être dur :) et j'espère que la récompense sera à la hauteur de l'effort :o .

Posté samedi 13 juin 2009 à 23:02 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageinico, le 13/06/2009 à 17:41, dit :

Ou encore les "cercles signés" (je ne sais pas trop comment désigner ces marques au sol) que l'on retrouve dans les deux séries (on les voit apparaître dans Kuro Kami lorsque Keita et Kuro se synchronisent).

Des cercles magiques ou d'invocation à la rigueur...
J'ai la flemme de faire un screen de Nanoha pour illustrer ça ^_^

Voir le messageinico, le 13/06/2009 à 17:41, dit :

Pour revenir à Kuro Kami (c'est quand même le sujet du topic ^_^ ), l'avant dernier épisode à été diffusé la semaine dernière au Japon et le dernier le sera donc cette semaine (pour un total finalement de 23 épisodes pour cette série). Ayant déjà récupéré le 22 (la version audio américaine), je vais me faire violence jusque la fin de la semaine pour avaler les deux derniers épisodes le we prochain.
Cela va être dur :fouet: et j'espère que la récompense sera à la hauteur de l'effort :kampai: .

Mis à part une petite surprise lors des 5 premières minutes,

[Voir le message caché (spoiler)]
offrir une fin de merde au combat contre les Masagamis au lieu de laisser la classe du sacrifice à Reishin <_<
épisode assez prévisible mais qui se suit correctement.
Par contre ouah les recyclages que j'y ai vu, ils ont claqué le budget prématurément :lol:

Mais là qu'est-ce qu'ils vont nous foutre pour le dernier car là sérieux je vois pas, ça se serait terminé là j'aurais rien trouvé à rajouter :huh:

Posté vendredi 19 juin 2009 à 22:19 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Ayé c'est fini, j'ai vu l'épisode y'a +10 heures mais bon, jamais trop tard pour faire mon comm(émoratif).
Sans grande surprise, cet épisode final est partiellement (majoritairement ?) constitué de récap, je voyais pas trop ce qui pouvait être abordé en terme de continuité.

Par contre, c'était bien vu de revenir sur certaines scènes pour rallier certains événements que ceux qui n'ont pas lu le manga ne peuvent pas deviner.
Curieusement on retrouve le premier set d'op/ed, avec évidemment une mise en scène spécifique pour l'ed final.
Pour ceux qui souhaitent voir Kuro se terminer en vrai happy end, ne regardez surtout pas la dernière scène (post ed) j'ai failli décrocher une larme devant :)

[Voir le message caché (spoiler)]
j'avoue que le méchant clin d'oeil à Chrno Crusade avec la mort de Keita faisant directement penser à celle de Shingo... c'est dur quand même.


Malgré quelques longueurs dont on se serait passé, tout comme certaines infidélités au manga, cette série s'en sort très bien et reste un très bon divertissement, surtout le dernier tiers !

Tome 9 pour début juillet, avec l'apparition de Nam ! :P

Posté samedi 20 juin 2009 à 13:52 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Le début du deuxième ^_^ dernier épisode commence sur une vision d'horreur.
[Voir le message caché (spoiler)]
Akane en robe de mariée ! Non, c'est pas possible, ils ne l'ont quand même pas mariée à Keita quand même... Révélation à la fin de l'épisode

Comme le disait FinalFan, la vrai fin est plutôt le 22ème épisode. Le 23ème épisode, à l'instar de l'épisode 12.5 (only FFsub available), fait plus office de récapitulatif. Mais pas seulement, il s'agit également d'un épilogue permettant de se replonger dans l'ambiance de la série, entre nuit et crépuscule, quand le soleil rase le sol et aveugle les regards.
Il ajoute aussi de petits éléments qui figurent dans le manga et n'étaient pas apparus dans la série. A noter également que le personnage de Kuraki en est quasiment absent, comme il l'est du manga.
Un épisode pas vraiment utile donc, mais bien agréable quand même pour finir en douceur.

Voir le messageFinalFan, le 19/06/2009 à 23:19, dit :

Pour ceux qui souhaitent voir Kuro se terminer en vrai happy end, ne regardez surtout pas la dernière scène (post ed) j'ai failli décrocher une larme devant ^_^

[Voir le message caché (spoiler)]
j'avoue que le méchant clin d'oeil à Chrno Crusade avec la mort de Keita faisant directement penser à celle de Shingo... c'est dur quand même.

Contrairement à FinalFan, je n'ai pas trouvé la fin triste du tout.
[Voir le message caché (spoiler)]
Keita ne meurt pas d'une "usure" prématurée comme Shingo, mais d'une "usure" normale pour tout être humain. Mais il est vrai que voir Kuro et Yakumo qui n'ont pas changés d'un cil à côté, ça fait bizarre.

Je regrette plus le sort réservé à Reishin -_- .
[Voir le message caché (spoiler)]
Je trouve qu'il a été un peu vite éxécuté. Il aurait mérité une vraie mort de guerrier: plus de sang, de souffrance, voir une ou deux résurrection.


Vivement la suite du manga, pour voir tout ce qui a dû être zappé dans la série. Sûrement des goodies et des bonus à gogo B) .

Posté samedi 24 octobre 2009 à 22:05 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Image IPB
Impressions à chaud !
A chaque nouveau Kuro qui me tombe entre les mains, je me dis quand même que l'anime est un beau foirage et qu'ils auraient mieux fait de s'en tenir à suivre bêtement le manga tel qu'il est... :ermm:
Déjà le combat contre Aragi et Sora (zOMG cte paire de seins, ça se tient avec Akane et Nam ! :blink: ) n'a rien à voir avec la minable ébauche de trois minutes qui avait eu lieu dans l'épisode 17 !

[Voir le message caché (spoiler)]
Kuro s'en prend plein la gueule au point d'en devenir complexée ! Pour que le petit groupe soit sauvé in extremis par Nam qui s'avère (encore une fois) être incroyablement puissante, on a même le droit de voir son Exceed très Narutien ^^

L'autre événement du tome, c'est le retour d'Excel :alucard: ^_^ avec cependant quelques surprises de taille :
[Voir le message caché (spoiler)]
combo fatal de l'affrontement face à Reishin, jambe -1 amnésie +1 :crying:

Il y a fort à parier que
[Voir le message caché (spoiler)]
la scène de la mort de Steiner surgira véritablement lorsqu'elle aura retrouvé ses souvenirs.

Mais tout ça n'empêche pas que le récit insère toujours des pointes d'humour bienvenues :fouet:
Les pages bonus dans le plus pur style "quatre cases" m'ont bien fait marrer et l'histoire bonus tout en couleur fera plaisir à inico, j'en suis persuadé ;-) ^_^

J'espère qu'on aura le 11 d'ici la fin de l'année :stuart:

Posté mardi 10 novembre 2009 à 08:18 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Retard rattrapé (dû à quelques difficultés d'approvisionnement de mon libraire préféré): j'ai enfin lu le tome 10.
Et j'ai bien pris du plaisir à suivre ce combat qui occupe les 3/4 du manga même si l'histoire fait malheureusement un peu du surplace -_- .
Curieusement, j'ai l'impression que d'avoir vu l'anime auparavant et de connaitre le fil rouge de l'intrigue (ou de croire le connaitre) me permet de mieux supporter cette absence d'avancée de l'intrigue, et de mieux capter des petits détails sur lesquels je serais passé.

Voir le messageFinalFan, le 24/10/2009 à 22:05, dit :

L'autre événement du tome, c'est le retour d'Excel :D ^_^ avec cependant quelques surprises de taille
Le passage Mikami / Excel et pour moi LE temps fort du manga.

Voir le messageFinalFan, le 24/10/2009 à 22:05, dit :

Mais tout ça n'empêche pas que le récit insère toujours des pointes d'humour bienvenues -_-
++ pour Nam :rolleyes: .

Voir le messageFinalFan, le 24/10/2009 à 22:05, dit :

Les pages bonus dans le plus pur style "quatre cases" m'ont bien fait marrer et l'histoire bonus tout en couleur fera plaisir à inico, j'en suis persuadé ;-) :rolleyes:

Excellent bonus en effet que ces quelques pages, en couleurs de plus.
Akane Forever :wub: .

Posté jeudi 10 décembre 2009 à 16:26 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

La date vient de tomber pour le tome 11 : 28 janvier 2010 !

Posté jeudi 04 mars 2010 à 21:49 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Je crois avoir oublié d'en parler (parce que je viens de l'apprendre ^^), le tome 12 25/03 !
Vivement la fin du mois ^_^

Posté samedi 06 mars 2010 à 18:32 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageFinalFan, le 04/03/2010 à 21:49, dit :

Je crois avoir oublié d'en parler (parce que je viens de l'apprendre ^^), le tome 12 25/03 !
Vivement la fin du mois :)

Tout pareil :D .
J'ai encore le souffle coupé par le tome 11 et j'ai bien hâte d'entamer la suite, surtout s'il est du même acabit.
Bien que l'intrigue n'ait pas franchement avancée, c'était vraiment, pour parler djeun's, du lourd.

[Voir le message caché (spoiler)]

Les 3/4 sont occupés par un combat Mikami/Excel contre un gangster échappé de Miami Vice, qui prouve encore une fois que ce manga est une vraie mine à persos.
Combat qui se solde par... non ça même en spoiler je peux pas le dire, bien que je crois que tout le monde l'attendait :P .
Et le 1/4 restant est dédié à Kuro et Keita, enchâinés l'un à l'autre par une Nam facétieuse qui cherchent à les faire se rapprocher. D'ailleurs Keita, en bon mâle, en tente une bien bonne pour améliorer la qualité de leur synchro -_- .


Posté jeudi 01 avril 2010 à 22:42 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Tome 12
Ca n'avance pas des masses, mais on voit quelques trucs venir malgré tout.

[Voir le message caché (spoiler)]
Mais c'est sympa de refixer un peu les relations autour de Keita ^_^
Akane ou Kuro ? Le choix est pas évident en tout cas.
Le passage consacré à Excel est court mais fixe sans surprise la suite des évènements de leur côté.


J'ai bien aimé l'histoire bonus de fin de volume sur la rencontre entre Kuro et PuniPuni ^^

Posté samedi 10 avril 2010 à 21:12 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Bonne surprise, d'autant plus qu'inattendu, cet épisode spécial "14.5" de la version anime de Kuro Kami.
Comment ne pas craquer devant un des duo les plus sexy de la Japanimation ^_^ ?

Un épisode relativement calme et nostalgique, qui même s'il s'écarte tout à fait du manga, est tout à fait agréable,
et donnerait même une petite envie d'une suite :mellow: .

[Voir le message caché (spoiler)]

Mais vu la fin de la série, j'ai du mal à imaginer ce que ce pourrait être....
Ou alors, pourquoi pas, soyons fou, une nouvelle déclinaison : on prend les mêmes et on recommence :P


Quoiqu'il en soit : Merci FFS !

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage