Sharemanga: Bokura ga Ita - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bokura ga Ita Un mix d'Honey & Clover et Kare Kano ?

Posté dimanche 04 mai 2008 à 17:07 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Allez, je sors ma pelle et je remonte ce topic !

En plus c'est bien, je vais lui redonner un peu de couleur avec un avis positif.
Toujours vouloir lier anime et manga n'est peut-être pas une bonne chose, certains animes se suffisent à eux-mêmes quand on les prends tels que, mais ce n'est pas le débat. -_-

A l'origine j'ai téléchargé cet anime uniquement en me basant sur l'image et le résumé du topic de liens. Bah vi, il m'en faut parfois peu pour me faire une idée.
Qu'elle ne fût pas ma surprise quand après avoir téléchargé tous les épisodes j'ai jeté un oeil rapide au premier. :sorcerer:
"Mon Dieu c'est quoi ce dessin ?!" me suis-je dit. "Je ne vais jamais pouvoir regarder ça !". (Je suis très sensible au dessin ^^).
Et puis en fait je me suis dit qu'il fallait être plus open et j'ai tenté le coup.
Comme je m'y attendais, j'ai fini par me dire et comprendre que justement ce dessin était et faisait une bonne partie de la force de cet anime et de son ambiance. C'est vrai qu'il faut s'y faire, mais c'est plutôt bien passé, et ça donne vraiment un style de colorisation qui change des actuelles tendances au CG.

Une autre véritable force de cet anime et dont personne n'a parlé, c'est le doublage.
La voix de Nanami est splendide. :( Ça doit être la première fois que je remarque autant une voix dans un anime. Elle aussi donne une force à la série en donnant un véritable caractère à ce personnage. Et non seulement la voix de la doubleuse en elle-même est belle, mais son doublage est vraiment bon et permet de faire passer les sentiments d'une façon assez remarquable.
Quant au personnage de Yano, je le trouve assez humain. Il représente bien la dualité du lycéen (ou collégien) qui se doit de paraître cool vis-à-vis de ses camarades mais qui ne renie pas son côté être humain pourvu de sentiments. Cette dualité des sentiments est d'ailleurs un des piliers de l'histoire. Savoir assumer et reconnaître ce que l'on pense... Cette humanité rend Yano accrocheur, d'autant plus quand on y rajoute la couche de son passé douloureux.

Voilà ce qui fait les deux grandes forces de cette série.
Je pourrai en citer une troisième en disant que pour une fois, les deux héros n'attendent pas 20 épisodes pour sortir ensemble et que voir une histoire sur comment se passe (et non comment se créé) leur amour ça change.

Sur le déroulement de la série en elle-même, c'est du school-life assez classique, mais le fait qu'ils soient ensembles et non se courent après change l'approche de certaines situations. L'ensemble traine un peu en longueur à certains moment et pousse parfois à mon goût un peu loin le masochisme sentimental, c'est le seul point où je dirai "dommage".

Quant à la fin, même si je l'aurai aimée
[Voir le message caché (spoiler)]
plus heureuse, pour une fois une vrai happy end ne m'aurait pas dérangé et aurait été à mon avis bienvenue,
elle reste en fait logique quand on regarde en arrière l'ensemble des 26 épisodes.

Voilà ! En espérant pouvoir donner une deuxième jeunesse à cette série en donnant envie aux amateurs du genre, ou à ceux qui, un peu lassés, voudraient en voir une autre facette ! ;-)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 04 mai 2008 à 17:32 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

C'est probablement pour moi, et un anime subbé par Triad ne peut pas être mauvais.

Mais quand vais-je trouver le temps ? :sorcerer:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 05 mai 2008 à 09:28 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Tokikake 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 05/06/2007

Une série sans bonne vostfr, c'est triste. :lunettes:
Image IPB
Merci à Azta pour la signature et l'avatar !

Posté jeudi 04 septembre 2008 à 20:55 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Houden 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 18/10/2007

Allé hop ! petit up du topic ! un anime à découvrir pour ceux qui aime le manga de type shojo.



- Bokura Ga Ita (C'étais nous) Cette anime tous les soirs j'ai dl les épisodes 1 à 1 tellement j'ai accroché, super qualité doublage ainsi que la BO qui relève bien les sentiments (Yano/Nana)..
Le dessin est un peu spécial, mais colle bien à l'anime sans problème ! l'histoire est "complexe.." mais au moins sa sort du shojo banal. ;) faut voir au moins 2/3 épisodes !

- Voilà, bonne série à voir ! ha vi aussi ^^ oublier pas les clinex ;)

*gomen pour le up j'y tient!* xD
Image IPB

Posté mercredi 12 novembre 2008 à 15:33 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   ayako 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 168
  • Inscrit(e) : 01/03/2004

Je viens de finir le tome 12 en manga. Est-ce que quelqu'un est au courant de la sortie de la suite? J'arrive pas à trouver d'info. merci
Image IPB

Posté mercredi 12 novembre 2008 à 16:15 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

En général deux mois d'intervalle environ entre les tomes... mais là il va peut-être falloir attendre, étant donné que le tome 13 n'est toujours pas sorti au Japon, et qu'il n'y a pas de date de prévue chez eux non plus.

Wait and see ~~
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté mercredi 12 novembre 2008 à 17:26 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   ayako 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 168
  • Inscrit(e) : 01/03/2004

ah voilà ce que je cherchais ! c'est pas encore sortit au japon... bon et ben on attendra alors :rolleyes:
Image IPB

Posté mercredi 19 novembre 2008 à 18:35 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Voilà un planning jap et fr où tu pourras trouver ton bonheur :

http://www.mangaverse.net/html/planning/pl...g_jap_cours.php
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté samedi 22 novembre 2008 à 19:47 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Rikudo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 145
  • Inscrit(e) : 22/09/2007

Ça va que le topic est remonté depuis peu, sinon, je ne l'aurais sans doute pas déterré juste pour donner mon avis :lol:
Bon, ce n'est pas que j'ai trouvé que la série était râtée, plutôt qu'elle n'était pas pour moi. Le qualificatif qui me venait le plus souvent en tête en cours de visionnage, c'est : "pathétique", et pas vraiment dans le bon sens du terme... Ben oui, faut dire que l'auteur a mis le paquet pour torturer le plus possible les sentiments de ses personnages. Les problèmes s'estompent ? Hop, j'en remets une couche. En fait, qu'il y ait des "problèmes", à la limite, c'est normal, c'est quand même la base de la plupart des histoires, mais je n'ai trouvé aucune intensité dramatique (ou je suis passé à côté), et du coup, j'aurais préféré un peu plus d'humour, comme dans Kare Kano, justement.
Concernant les personnages, je n'ai pas trop compris l'attrait que pouvait représenter l'héroine, Nanami. Je pense qu'il faut aimer les pleurnicheuses :lol: . Par contre j'ai trouvé les sentiments de Yano assez réalistes.
Pourquoi j'ai regardé jusqu'au bout ? Ben, à mettre au crédit de cet animé, il y a quand même une histoire qui se tient et je suis plutôt bon public :)

Posté dimanche 25 avril 2010 à 07:21 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Aucun remord à déterrer à déterrer un topic pour donner un pré-avis sur une série dont je n'ai vu que quatre épisodes :D .

Mais ceux qui ont vu la série savent que ce quatrième épisode marque déjà un pas important ^_^ .

- Elle: toute gentille, mimi et simple (mais pas simplette, pas au mauvais sens du terme). Le genre de fille qui recherche un amour absolu et qui a tant à donner.
- Lui: le gars super cool et toujours souriant, toutes les filles sont amoureuses de lui. Le genre de personne que d'emblée je détesterais (tout ce que je n'ai jamais été et ne serai jamais). Mais derrière cette apparence, se cache (et ce n'est pas un spoil, on l'apprend bien assez vite) une âme brisée, peut-être même vouée à l'autodestruction.
- Eux ? Difficile d'imaginer que ça puisse coller sans remous et souffrances. Je sens que la série va être mouvementée et riche en déchirures.

Reste donc 22 épisodes, avec une fin évidemment saquée (au moins je ne me fais pas d'illusion là-dessus) puisque l'anime semblerait se clore au tome 8 du manga, alors que 13 tomes sont d'ores et déjà dispos et que ce ne semble pas fini (du masochisme ?).

Posté dimanche 25 avril 2010 à 10:04 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageinico, le 25/04/2010 à 08:21, dit :

Reste donc 22 épisodes, avec une fin évidemment saquée (au moins je ne me fais pas d'illusion là-dessus) puisque l'anime semblerait se clore au tome 8 du manga, alors que 13 tomes sont d'ores et déjà dispos et que ce ne semble pas fini (du masochisme ?).

Ahah voilà ce que je cherchais (enfin non justement, fainéant ^^) il y a peu. En plus je croyais qu'il y avais moins "d'inédits" que ça en manga.
Je crois que ça vient de me donner clairement une excuse pour me faire le manga qui me regardait du coin de l'oeil depuis un certain temps. ^_^
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 25 avril 2010 à 13:45 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageJunta, le 25/04/2010 à 11:04, dit :

Ahah voilà ce que je cherchais (enfin non justement, fainéant ^^) il y a peu. En plus je croyais qu'il y avais moins "d'inédits" que ça en manga.
Je crois que ça vient de me donner clairement une excuse pour me faire le manga qui me regardait du coin de l'oeil depuis un certain temps. :D

Bien du courage, car les sorties m'ont l'air dêtre bien espacées.
L'auteure, Yuuki Obata, semblant prendre son temps pour paufiner chaque sortie.

Mais bon, je dis ça, mais peut-être cèderai-je aussi lâchement à la fin de la série pour en avoir plus ^_^ .

Posté dimanche 23 mai 2010 à 07:10 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Je reste finalement mitigé sur Bokura Ga Ita.
Un peu naïvement, je m'attendais un peu à autre chose sans, je l'avoue, vraiment savoir à quoi :lol: .

Pour faire simple, disons que j'ai souvent trouvé la série un peu trop centrée "love story". Et, passé la douceur des premiers émois amoureux, j'ai eu du mal à accrocher quand les épisodes insistaient longtemps sur l'idylle Nana-Yano. D'autant que l'usage abusif des flashbacks tend souvent à alourdir le récit.
Autant dire que pour moi, les deux derniers épisodes sont parmi ceux que j'ai le moins apprécié.
[Voir le message caché (spoiler)]
La scène finale avec Nana courant après le train est d'un tel classique qu'elle m'a franchement laissé de marbre.

Et il est terrible de terminer sur une telle impression.

D'autant plus que globalement, dans le reste de la série, dés que cette tournure fleur bleue commençait à devenir insistante, elle finissait toujours par être cassé par un événement qui venait remettre un peu d'entrain et relancer mon intérêt.
J'ai par contre trouvé assez juste la façon dont est décrite la complexité et le paradoxe des sentiments amoureux.
[Voir le message caché (spoiler)]
Yano parfois méchant sans raison envers Yamamoto et d'autres fois excessivement gentil. Les réactions souvent égoïstes et possessives de Nanami, qui semble vouloir mettre à l'épreuve l'amour de Yano, quitte à le perdre.


Ma partie préférée reste le milieu de la série, ayant de plus céder à la curiosité de feuilleter le manga dans des tomes qui succèdent à la série :ermm:.
[Voir le message caché (spoiler)]
Fin de l'épisode 13: Takeuchi qui semble comme s'évader pour tenter sa chance… qu'il ne saura jamais finalement vraiment saisir, ou vraiment mettre toutes les chances de son côté.


Mitigé donc: parfois emballé, j'ai terminé certains épisodes le cœur léger avec l'envie d'en savoir plus, alors que j'ai parfois baillé devant d'autres épisodes.

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage