Sharemanga: Higurashi no Naku Koro ni [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Higurashi no Naku Koro ni [Série] Glauque en stock

Posté mercredi 02 août 2006 à 21:29 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté samedi 19 août 2006 à 00:09 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Irving 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 15/07/2005

Bouh c'est psychopate ce truc et c'est franchement bon.
Vu les quatres premiers épisodes et ze vait de ce pas récupérer la suite.

C'est d'une angoisse pas possible et à cette heure-ci frissons garanties :unsure:

Posté jeudi 02 novembre 2006 à 03:07 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je viens de regarder l'AMV que j'avais posté dans ma course au top 5. :crying:

Au départ, j'avais juste jeté un oeil, pour constater qu'il était excellent.

En le voyant en entier, je suis tombé sur plusieurs scènes qui viennent certainement de la fin de l'anime (que je n'ai pas encore vue).
Et c'est ignoble.
Très bon, certes, mais horrible.

En voyant l'épisode 15 de Black Lagoon, je pensais avoir vu le sommet dans le genre violent (surtout pour le côté désespéré, sans aucun espoir de rédemption)

Mais Higurashi no Naku Koro ni a la palme pour ce qui est du gore.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 02 novembre 2006 à 15:40 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   F3L1X 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 19/01/2004

J'ai fini de mater la série, une de mes préférées à l'heure actuelle (palme d'or à l'arc 5 - bien trash et finement menée; je pense que tu vas l'adorer Iznogoud), bien que j'ai été déçu par la fin.
Spoil mineur :
[Voir le message caché (spoiler)]
Le 6ème et dernier arc ne répond à toutes les questions mais se contente de reprendre le 1er arc dans une sorte de monde parallèle où Rena et non pas Keiichi péterait les plombs.


Du coup la série ne se cloture pas vraiment , notament tout l'arc de Tatarigoroshi-hen (le 3) qui reste sans réponses :ph34r:
Il y aura peut-être un OAV pour palier à ce manque, mais rien d'officiel apparement. Reste plus qu'à jouer au jeu... en japonais... snif ^^

Posté mercredi 22 novembre 2006 à 21:36 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 270
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

Bon ben je viens de matter les 11 episodes dispo chez Requiem et...c'est monstrueux! :(

La premiere scene de l'ep1 met tout de suite dans l'ambiance de même que l'opening (excellent d'ailleurs) et j'aime beaucoup l'atmosphère qui s'alourdit au fil des épisodes pour éclater sur des scènes bien trash. D'ailleurs...


[Voir le message caché (spoiler)]
Personne n'y a fait référence mais la scene où Rena (il me semble) a les doigts coincés dans la porte est une des scènes les plus "dures" à supporter (à mon avis). Bien plus dure que Shion suppliant pour sa vie alors que sa soeur s'amuse avec des clous... :ph34r:


A propos, la comparaison avec Elfen Lied me parait déplacée: Elfen Lied est gore. Point. Hugurashi joue plus la carte de l'ambiance malgré son lot de scènes "sympa"(je retiens la technique ancestrale des clous...).

Et pour finir, cet anime (chopé par hasard d'ailleurs) fait du bien...Partez pas en courant! je m'explique: ça fait du bien les animes qui sortent des sentiers battus (je commence à en avoir plein le c*l des shonen...d'ailleurs si vous avez des idées de série "bizarre", je prends).

Voilou. :wub:
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté mercredi 22 novembre 2006 à 22:13 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Les doigts coincés dans la porte, c'est rien.
Attends de voir l'épisode 17, et tu auras une raison de hurler...

[Voir le message caché (spoiler)]
quand on te demandera de t'arracher toi-même les ongles. :ph34r:
ça ne rigole pas avec la discipline, dans la famille Sonozaki :(


Dans les séries bizarres, bah...
Narutaru

L'anime est un peu décousu, mais il y a quelques bons passages sadiques
(et c'est fou ce que ça peut avoir comme imagination, un gamin de CM2 :wub: )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 29 novembre 2006 à 20:29 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Yelm 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 04/09/2006

Je viens de voir les épisodes de cette série.

Je dois avouer que la premiére partie m'a fortement interessée.

Sans succomber à un exces d'hémoglobine, ils ont retranscris une ambiance glauque où tu sent que la fin du héros peut arriver à n'importe quel moment.

La grande question étant : Que ce passe-t-il dans se village (maudit ?) ?

Par contre j'ai pas acroché au autres "Arc" j'ai trouvé l'ambiance moin forte.

Mais cette serie reste à conseillé pour cette ambiance spécial qui vaut le détour.

Yelm

Posté mercredi 06 décembre 2006 à 23:20 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

Image IPB


d'aprés certain moonspeakeur il parait que c'est un message officiel

higurashi deuxiéme saison est prevue :x

la saison qui repondra a tous ce qui est resté dans le mystére et surtout terminra la boucle des arcs car faut savoir que sur les 8 jeux sortis sur higurashi ,seulement 6 on été touchés par la premiére saison

a vrai dire,je suis triste :x
j'avais trouvé une raison de pas finir les higurashi car je savais que l'histoire n'allait pas finir
mais la non,je vais devoir reprendre

j'ai peur.
Image IPB

Posté vendredi 08 décembre 2006 à 14:54 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Tylor 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 26/02/2006

C'est horrible, j'adore !
Cette atmosphère de petit village tranquille, subitement des crimes, de l'hémoglobine et des psychopathe.
Keiichi est mis dans les pires situations qui débouche souvent sur des terribles massacres.


[Voir le message caché (spoiler)]
Je vois sur le poste que les situations repartent de zéro, même personnage, même ville ... mais situations différentes.
Les histoires ce suivent mais ne se ressemble pas.
Alors comment expliquer l'attitude de Keiichi.
Dans certains épisodes, il a l'air de ce souvenir de détail concernant des situations qu'il n'a soi disant pas vécu, si on suis le résonnement de remise à zéro.
Comme le souvenir de l'appartenance de Mion a une famille de Yakuza puissante.
Pourtant rien dans le nouveau contexte auquel il appartient ne renseigne sur ce détail, uniquement le contexte précédent nous l'apprend.
Me semble que j'ai repérer d'autre incohérence entre les situations, mais il me faudra revoir la série depuis le début pour les repérer.

Puis je trouve que plus on avance dans la série, plus Keiichi s'affranchie facilement par la violence (impression).
Il a un comportement de plus en plus psychopathe (tuer l'oncle est une décision prise très rapidement dans l'épisode 11).
Du coup, je pense qu'il y a un lien pour le moment invisible entre c'est différente expérience auquel il est confronté.
J'irais même plus loin en disant qu'une entité prend possession de tel ou tel personnage à chaque situation, pour mettre Keiichi dans des situations les plus terribles et invraisemblables.
Qu'en pensez vous ?


Y a anguille sous roche je pense !
En tout cas fan de bordel dans une mare de sang c'est ici ^^

Posté jeudi 01 février 2007 à 09:17 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Lawson 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 19/07/2004

 

Il faut l'avouer, c'est une série atypique, malheureusement requiem arrête la série pour cause de licence o_o ya plus qu'à espérer que chez la Zento, ils continuent, parce que cette histoire de licence rest tout de même suspecte

Posté jeudi 01 février 2007 à 12:32 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Ils vont continuer la série en interne.
Et qui sait, peut-être y’aura-t-il des fuites sur la mule comme pour d'autres séries. :kiss:
Image IPB

Posté jeudi 01 février 2007 à 12:35 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageKrizalidfire, le 01/02/2007 à 12:32, dit :

Et qui sait, peut-être y’aura-t-il des fuites sur la mule comme pour d'autres séries. :kiss:

+1 :kiss:

Ca me ferait bien ch... serait génant que la fin sorte pas chez eux... J'aime bien leur version.

Mais c'est exact que si c'est la même chose que pour Eureka 7 ou Ergo Proxy, on les aura :kiss:

Image IPB

Posté samedi 03 février 2007 à 15:43 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Lawson 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 19/07/2004

la zento continue la série et la distro est tjrs public :sorcerer:

Posté samedi 03 février 2007 à 16:12 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messagewicelow, le 01/02/2007 à 12:35, dit :

+1 :sorcerer:

Ca me ferait bien ch... serait génant que la fin sorte pas chez eux... J'aime bien leur version.

Mais c'est exact que si c'est la même chose que pour Eureka 7 ou Ergo Proxy, on les aura :P


Même avis pour moi. J'aime bien leur travail sur la série et j'aimerais bien, si possible, la finir avec eux ;)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 13 mars 2007 à 18:23 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Butch.cow 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 25/02/2004

Bonjour tout le monde B)

J'ai finis de voir le 26e episode hier soir, et je viens surtout pour vérifier que j'ai bien compris ce qu'il y avait a comprendre, et peut-etre obtenir des réponses sur certains détails que j'aurais loupés par exemple. Je vais donc mettre un énorme spoiler, surtout ne pas lire si vous n'avez pas finis de voir la série ^^



[Voir le message caché (spoiler)]

A la fin, on comprend que tout était causé par une tendance des personnages a devenir paranoïaques, par exemple dans le 1er arc ou keiishi croyait que Rena et Mion voulaient le tuer, alors qu'en fait tout était le produit de son imagination ( alimentée malheureusement par Ooishi ( le policier ) ). En fait il a simplement massacré ses deux amies qui voulaient l'aider apres avoir vu son comportement étrange.

On a pu voir que le mois de juin recommencait à chaques fois, avec quelques différences à la base et surtout dans le déroulement ( par exemple pour l'arc où c'est au tour de Shion de devenir folle ). Cependant des souvenirs des anciens scénarios sont conservés, keiishi se souvient à la fin d'avoir tué Mion et Rena dans un "autre monde", et Rika se souvient de tout.

Jusque là tout est bien expliqué, ce qu'il reste à éclaircir, c'est la malédiction et les meurtres chaque année. On a pu voir dans l'arcoù Shion etait la tueuse que ces crimes etaient bien perpetrés par les sonozaki, cela ne semble pas etre le produit de la folie de Shion puisque les corps sont bien retrouvés par la suite... mais est-ce pareil pour les autres arcs ? Au final on n'a obtenu aucune confirmation de quoi que ce soit...

De plus on voit dans le dernier arc que les morts par "gorge déchirée" étaient dûs à l'illusion d'avoir des asticots dans la chaire de la gorge, mais il est difficile à croire que cela provienne de la même "folie" puisque cela touche plusieurs personnes dans plusieurs arcs sans que les détails soient donnés... c'est aussi un des détails inexpliqués.

Dans le meme genre, il y a l'arc ou Keiichi avait obtenu le pouvoir de causer la mort simplement en le souhaitant, allant jusqu'a tuer tout le village. On ne sait pas non plus d'où vient ce pouvoir et pourquoi keiichi peut-il soudain le controler.


Bref, j'ai certainement oublié certaines choses mais si vous avez des précisions à apporter n'hésitez pas, précisez simplement si c'est une théorie ou quelque chose de certain que j'aurais manqué.

En tous les cas il est certain qu'une 2e saison est nécessaire, et que je l'anticipe d'ailleurs vivement ;-)

Partager ce sujet :


  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage