Sharemanga: Jigoku Shoujo [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jigoku Shoujo [Série] Légende urbaine de toute beauté...

Posté mercredi 26 octobre 2005 à 21:18 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageLesrode, le 24/10/2005 à 22:35, dit :

Juste que j'ai tout de même trouvé qu'il manque un petit quelque chose dans cet épisode, peut-être de cynisme comme le dit bendxx. Enfin, j'ai espoir que les épisodes se relient à un moment ou un autre et alors que tout prenne sens.



Citation

Bon ça manque un peu de cynisme et de suspense par contre (très prévisible), à voir comment ça évolue.


Meme si c'est pas dit de la meme manière que toi c'est déjà deux indications qui etaient relativement du meme avis.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté jeudi 27 octobre 2005 à 10:30 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Une série très agréable à regarder. Je trouve que cette fin d'octobre est pleine de bonne surprises.

Néanmoins, j'ai du mal à cerner vers où la série nous emmène... en Enfers peut-être :D .... mais même alors je me damnerai volontié :D
Image IPB

Posté samedi 29 octobre 2005 à 23:14 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 160
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

Salut a tous !

Reactions apres le 1 er épisode : Tres bien !

Je dirait que la facon de traiter la vengeance est plutot bien trouvée : pas en force mais avec un paquet de psychologie.
Pour moi, c'est nouveau reste a voir la suite.

Et que la suite ne reprenne pas les mêmes personnages, ca me dérange pas tant que le ton reste le identique.

Sur ce....
|-)
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté mardi 15 novembre 2005 à 23:16 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   HornWilly[Faeh] 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 24/05/2003

Deux news intéressantes :

Arrêt total de la diffusion de l'épisode six de Jigoku Shoujo : DreamJap.com

Du retard dans la diffusion de l'anime Jigoku Shoujo : DreamJap.com

Posté mercredi 23 novembre 2005 à 00:12 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   von strohein 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 11/02/2005

Je viens de finir de regarder le deuxieme épisode, ( j'ai vu le premier il y a 2/3 jours ), en bref, j'aime!


[Voir le message caché (spoiler)]
L'ouverture est trés bien, le graphisme me plait, une ambiance un peu sordide, et comme il a été dit une gestion de la vengeance trés bien pensée, sans violence excessive, graphiquement superbe surtout avec cette image finale de la barque franchissant la "porte".

Je suis un peu surpris de lire que le premier épisode avait une ambiance "légere", je l'ai trouvé meme plus sordide que le deuxieme épisode.
Personnellement pour un épisode de 24 min, je trouve qu'ils sont bien arrivés à montrer comment Mayumi craque devant la pression exercer par ses 3 "camarades" de classe, avec la montée en puissance de celle ci puis la vengeance qui va s'exercer. Là, comme là dit Bendxx j'y ai retrouvé une pointe de Miyu ( en mieux à mon gout ) et cela m'a rappellé une série de film d'horreur japonais " Eko eko azarak ".

J'ai moins retrouvé le coté d'ambiance lourde dans le deuxime épisode ( ce n'est pas Candy tout de meme! ), mais cela s'explique par le fait que la jeune fille était harcelée depuis pres d'un an déjà, et que l'épisode débute au moment où elle craque.

Une question avant d'etre emporté à chaque fois il est demandé à celui qui est maudit si il se repent de ses péchés, jusqu'ici ils nient tout en bloc disant qu'ils n'ont rien à se reprocher, et hop! Un allez simple en enfer. Mais qu'adviendrait il si quelqu'un se repentait ?



Baka!!! Pense aux balises la prochaine fois...

Ce message a été modifié par raymi edogawa - mercredi 23 novembre 2005 à 08:09.


Posté mercredi 23 novembre 2005 à 01:37 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

von strohein, pense à utiliser la balise Spoiler (Image IPB) quand tu racontes ce qui se passe, parce que là tu risques un peu de gâcher le plaisir des autres...
Pour info, je vais matter l'épisode 2 d'ici quelques minutes et j'aurais aimé avoir la surprise totale de ce qui s'y passe... Enfin bon, pour moi c'est trop tard, mais tu peux éditer ton post pour les autres, et surtout essaye d'y penser à l'avenir.

Merci :blink:

Voila mon petit Lesrode. ^^


PS:T'es maudit avec les spoilers


C'est clair :pervers: Si ça continue je vais arrêter de lire les topics sur les séries que je matte :P

Ce message a été modifié par Lesrode - mercredi 23 novembre 2005 à 21:44.


Posté mercredi 23 novembre 2005 à 21:40 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   von strohein 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 11/02/2005

Bon je ne veux pas polimiquer mais vous trouvez que j'en ai déjà trop dévoilé ?

Pour l'épisode 2 c'est juste les 30 premieres seconde .

Bon je ferais attention la prochaine fois.

Posté mercredi 23 novembre 2005 à 21:54 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Non, en effet von strohein, c'était pas non plus un spoiler de la mort qui tue, mais c'est surtout pour le principe...
Et puis j'avoue, je suis du genre chiant à vraiment pas aimer qu'on me raconte un poil d'un truc que je vais voir.

Donc je résume : c'est pas grave, mais faut quand même faire attention ;)

Et pour ne pas faire que du hors sujet, je dirais que cet épisode 2 annonce lui aussi de bonnes choses. C'est vrai que l'ambiance est moins dark que le premier, mais le sujet étant plus "tabou" je trouve que ça rétablit un peu la balance.

Par contre, les épisodes paraissent courts non? Sans doute parce qu'il ne se passe pas un milliard de choses, sûrement parce qu'on ne voit pas le temps passer. Enfin perso, je me dis qu'un anime comme ça mériterait sans doute de s'attarder un peu plus sur chaque histoire (par exemple avec deux épisodes au lieu d'un), histoire qu'on s'imprègne bien quoi...

Posté mercredi 23 novembre 2005 à 22:27 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   von strohein 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 11/02/2005

Non, en effet von strohein, c'était pas non plus un spoiler de la mort qui tue, mais c'est surtout pour le principe... 
Et puis j'avoue, je suis du genre chiant à vraiment pas aimer qu'on me raconte un poil d'un truc que je vais voir.

Donc je résume &#58; c'est pas grave, mais faut quand même faire attention


Surtout que ce que je dévoile c'est du niveau de l'annonce d'un épisode ou du résumé de celui ci. :(

Et pour ne pas faire que du hors sujet, je dirais que cet épisode 2 annonce lui aussi de bonnes choses. C'est vrai que l'ambiance est moins dark que le premier, mais le sujet étant plus &#34;tabou&#34; je trouve que ça rétablit un peu la balance.


En effet le sujet est assez sensible et n'a rien de kawai :)

Enfin perso, je me dis qu'un anime comme ça mériterait sans doute de s'attarder un peu plus sur chaque histoire &#40;par exemple avec deux épisodes au lieu d'un&#41;, histoire qu'on s'imprègne bien quoi...


Complétement d'accord!! Je me demande si le format de la série est bien adapté, je verrais plutôt la chose en OAV de 30 mn, d'ailleurs le deuxieme épisode le mériterait bien.

Posté dimanche 27 novembre 2005 à 17:21 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté jeudi 06 avril 2006 à 17:51 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   jo la truite 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 18/11/2005

Pour répondre à Myu, je crois que la série comporte 13 épisodes, je ne connais pas la fin, mais j'ai maté le 7 et le procédé rèste toujours le même: un salop qui s'acharne sur le perso prncipale, demande de vangeance, vangeance accordé etc... mais on suit avec plaisir la façon dont va se faire la vangeance, m^me si ca paye pas de mine, les histoires sont touchantes.
Alors pour tous ceux qui adore ces histoires dramatiques, qui d'une certaine façon ne se termine jamais bien, mais qui apprécie la vangeance (bande de psycho va! :D ) et bien une saison two est annoncé par le site officiel. Nouvelle qui pourra ravir certains, comme ininterressé beaucoup de monde... ;)

Posté jeudi 06 avril 2006 à 18:06 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   WiiiFiii 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 268
  • Inscrit(e) : 19/09/2004

Une 2eme saison, ca c'est bien.

J'ai regardé le 6-7 hier et c'est tjs aussi bien.

Comme tu le dis, le procédé est tjs le meme, sauf un episode qui est sensiblement différent.

Mais quand tu te mets à la place des victimes (celles qui donnent vengeance), il y a une petite montée d'émotion qui arrive quand la voix "off" dit: Vengeance Acceptée.

Pour ma part, très bon anime.
Image IPB

Posté mercredi 12 avril 2006 à 05:36 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Euh au 20 Janvier c'en etait au 15 (episode resume reprenant 4 episodes precedents) donc c'est pas une serie en 13 episodes....de plus quand vous arriverez au 8e episode, la serie prendra un nouveau tournant et laissera beaucoup moins de place au deroulement de la vengeance, au profit de la progressive decouverte de l'histoire de cette famille infernale :lol:

Malheureusement je n'ai que jusqu'au 14 :unsure: (le 15 il sert a rien)

Posté mardi 06 juin 2006 à 06:03 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   joli coeur 

  • Architecte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 620
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

La série comporte 26 épisodes finalement si je ne m'abuse, dont le sub est terminé en VOstA chez Ayu.

[Voir le message caché (spoiler)]
J'ai regardé les 14 premiers pour l'instant et je suis vraiment enthousiasmé, comme je ne l'avais pas été depuis longtemps.
D'abord l'anime est vraiment superbe, le chara-design est magnifique, avec une palme Pour Enma Aï, qui est une vraie merveille dans son genre, sans compter qu'elle a un charisme impressionnant pour quelqu'un qui parle aussi peu :rolleyes: .
Ses trois acolytes sont tout aussi réussis, et les décors sont très jolis, spécialement le petit coin d'enfer où ils semblent "résider".

Au niveau de l'histoire l'idée de départ est vraiment bonne, et si j'avais peur au départ comme Myu que l'anime finisse pas ne plus se renouveler, pour l'instant c'est plutôt le contraire, parce que si le thème basique reste oppression/vengeance, la diversité des personnages, nouveaux à chaque épisode, permet de digresser fortement sur ce thème, du genre l'oppresseur est-il toujours méchant, l'opprimé est-il toujours gentil, la vengeance est-elle toujours justifiée, etc. et lui conserve ainsi un réel intérêt. En bref traiter de la vengeance permet de traiter du problème du bien et du mal de façon un peu plus travaillée que d'habitude, ce qui est vraiment intéressant.
D'un autre côté il est relativement rare qu'une série ne s'essoufle pas au bout de 14-15 épisodes, donc j'entre dans la phase critique :ph34r:

Pour ce qui est de la dimension glauque de la série je ne la trouve pas particulièrement affirmée. Attention c'est pas gentillet non plus et souvent l'histoire finit mal (rien que pour l'opprimé qui finira en enfer aussi un jour), mais c'est pas vraiment "glauque" selon moi, sombre serait plus adapté. Et envoutant ça c'est évident :) .

Je trouve aussi les musiques et ambiances particulièrement réussies, avec une palme pour le générique d'ouverture qui est magnifique, ainsi que le moment où Enma Aï se prépare à aller exécuter la vengeance et qu'elle enfile son kimono, moment que j'attends toujours avec impatience.

L'histoire commence de plus à prendre un nouveau tournant depuis 4-5 épisodes et il faut voir comment ça va évoluer, avec les apparitions récurrentes du journaliste et de sa fille, et la découverte plus en profondeur de l'histoire d'Enma et de ses acolytes. Je vous dirais tout ça lorsque j'aurais terminé :blush:

Mr X

Posté mercredi 21 juin 2006 à 21:46 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   joli coeur 

  • Architecte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 620
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Allez hop, j'ai terminé la série depuis un moment déjà mais j'avais zappé de vous en parler :sorcerer:
Etant donné que je vais spoiler un peu la fin je vous recommande évidemment d'éviter de lire si vous ne l'avez pas vue :whistling:

[Voir le message caché (spoiler)]
Jigouku Shoujo ne fait d'abord malheureusement pas exception à la règle pour les séries de 26 épisodes, comme je l'avais pourtant espéré au début, et donc les 5-6 épisodes entre 15 et 20 sont assez dispensables selon moi, en tout cas de niveau inférieur à ceux du début de la série. En effet alors que les relations bien/mal étaient traitées de façon intéressante, voire déroutante jusque-là, dans ces épisodes on revient à un schéma beaucoup plus classique : les gentils qui invoquent Enma Aï sont très gentils et désespérés, les méchants à punir sont très méchants, voire ultra-psychopathes-qu'on-est-trop-contents-de-voir-mourir-dans-d'atroces-souffrances-sa-mère :huh: .
L'intrigue principale liée au journaliste, à sa fille et à Enma n'avance de plus pas d'un pouce, donc intérêt extrêment réduit selon moi.
Heureusement la série reprend son souffle avec l'épisode de l'infirmière, que je recommande particulièrement, tant il est sombre, déprimant et ... mal :D

Puis vient la fin, intéressante parce que d'abord l'histoire de l'ancêtre du journaliste qui aurait été à l'origine de la "transformation" d'Enma Aï est relativement intéressante et bien traitée à mon goût, car elle ne tombe pas dans les clichés habituels du genre. L'histoire de la mort de la femme du journaliste est intéressante aussi, voire plutôt déstabilisante même.
Enfin c'est assez bon de voir Enma Aï nous prendre complètement à contre-pied sur la fin, alors que l'on pensait qu'elle avait des remords, des états d'âme, qu'elle pourrait être gentille en fait, parce qu'on ne sait jamais vraiment ce qu'elle pense tout au long de la série, et qu'elle se transforme en fait en dangereuse psychopathe assoiffée de vengeance sur la fin :shifty: .

Malheureusement il y a du moins bon aussi dans cette fin et c'est encore ce côté "happy end" auquel on a toujours du mal à échapper ;-) . Ses acolytes qui sont des démons de l'enfer et qui s'inquiètent pour leur patronne, voire mémé la faucheuse qui fait pareil, le repentir du journaliste sur la mort de sa femme et sa réconciliation avec sa fille, le fait que personne ne meure évidemment, le fait qu'elle soit pardonnée et reprenne ses activités à la fin, tout ça, malgré le fait que l'anime reste extrêmement sombre, fait un peu trop pour moi >_^_^ ) et je la recommande donc chaudement, pour moi elle sort vraiment du lot. À vous de me dire ce que vous en pensez :ermm:

Mr X

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage