Sharemanga: Full Metal Panic! The Second Raid [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 23 Pages +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Full Metal Panic! The Second Raid [Série] enfin la 2ème saison :)

Posté mardi 07 avril 2009 à 22:20 (#331) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Sinon, pour les romans, il me semble qu'ils sont en train de sortir en librairie aux USA...
Je confirme.

Citation

Par contre ils parlent de 4 séries TV. Pourtant je n'en compte que 3 : FMP, Fumoffu et TSR ?

Citation

Ils doivent se baser sur les romans.
Non, ils racontent bien des cracs. En même temps ils décrivent la série de romans comme

Citation

high school action comedy light novels
ce qui ne reste vrai même pas jusqu'à la moitié de la série...
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 07 avril 2009 à 22:54 (#332) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageJojo, le 07/04/2009 à 22:42, dit :

La trad est très "rough", mais ca se lit bien quand même. :lol:

Je n'avais pas mis le lien, parce que pour moi, c'est carrément un brouillon.

C'est lisible parce que je suis fan, et que je connais bien le contexte, mais c'est limite honteux de mettre en ligne un texte dans cet état.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 07 avril 2009 à 23:22 (#333) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Voir le messageIznogoud, le 07/04/2009 à 23:54, dit :

Je n'avais pas mis le lien, parce que pour moi, c'est carrément un brouillon.

C'est lisible parce que je suis fan, et que je connais bien le contexte, mais c'est limite honteux de mettre en ligne un texte dans cet état.



Bon j'avoue, c'est plus qu'un peu de relecture qu'il faudrait. (Un trad qui me passe des subs dans cet état à check, je l'incendie sur place)
C'est clairement de l'anglais écrit en pensant à du japonais, mais ça reste compréhensible (à condition d'être fort en devinette et de connaitre le contexte).
Et c'est toujours mieux que rien ! <_<

Maintenant oui, j'aurais honte de mettre en ligne un texte pareil. ^^"

Posté mercredi 08 avril 2009 à 02:09 (#334) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Au passage, je viens de lire les résumés du dernier paru, et euh... :lol:

Je ne mets rien en spoilers, parce que vous regretteriez sûrement de les avoir lus.

Il y a presque trop de révélations, en fait.
ça sent vraiment la fin.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 25 septembre 2009 à 08:12 (#335) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Tome 8 de FMP:Sigma de sorti.

(Très) méchant spoiler
[Voir le message caché (spoiler)]

- Sagara ! Tu me vois ?! Je sais que tu es là ! Sors et jette ton arme...
... ou je tue la fille !
Tu as 10s !!
... 10 !!
- C'est un pro...
... il mettra sa menace à exécution.

- ... 9 !!
... 8 !!
- Il n'y a pas la place pour la pitié en lui. Ce qui est arrivé à Jindai le montre clairement.
Hayashimizu n'est pas là pour m'aider.

- ... 7 !
- Je ne fais pas le poids face aux hommes du commissaire.
Si j'obtempère et que je sors, Kurama me flinguera sur le champ.
Quand je pense que jusqu'à présent J'ai toujours réussi à éviter un bain de sang...

- ... 6 !!
- ... me faire coincer justement ici...
Je ne peux pas mourir maintenant !
Je suis le seul à pouvoir sauver Chidori et régler leur compte à Léonard et à Amalgame...
... Mais rien ne justifie la mort de Nami...

- ... 5 !!
- Pas question de la laisser trinquer au nom d'Amalgame et de Mithril ! Elle n'y est pour rien...
Tout ce qu'elle voulait c'était reconstruire son village détruit par les guerres civiles, en travaillant dans l'arène...
... elle est à deux doigts d'y arriver.
Il doit bien y avoir une solution pour que tous les deux...Nous nous en sortions vivants...
Il doit y en avoir une... Réfléchis ! Allez ! Réfléchis !!

- ... 4 !!
- ... 3 !!
- ...Rien... Je ne vois aucune issue...
Non... Il a dit qu'il la tuerait, et donc...

- ... 2 !!!
- Pas le choix, je dois y aller !! Ça me laisserait un répit d'au moins 2s... la situation pourrait très bien tourner en ma faveur...
- Désolé ! j'ai changé d'avis !
Blame !"

:P

Il y a longtemps que qu'une scène aussi éculée que le compte à rebours ne m'avait autant surpris et fait d'effet. Oser faire disparaitre ce perso à peine apparu 0:)


Vraiment, vraiment du bon. Le ton pris par le scénario depuis quelque temps déjà fait décidément regretter l'absence d'une suite à l'écran. Animée aux mêmes niveaux que The second raid, elle serait à pleurer :bondage:
Image IPB

Posté vendredi 25 septembre 2009 à 17:44 (#336) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Ah ouais, ça avance vachement, en fait... :(

À ce rythme, le manga va vite rattraper les romans.
(effectivement, il y a des trucs de fous dans les romans qui seraient géniaux en anime)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 13 octobre 2009 à 19:17 (#337) L'utilisateur est hors-ligne   wata 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 13/10/2009

je reprends une question reprise plus loin dans le sujet, en ce qui concerne le nombre de manga.

il y a une 1ère saison en 9 tomes qui est un mélange entre FMP et FMPF, suit une 2nde saison en 9 volumes aussi le tome 9 sort en novembre.

Posté mardi 13 octobre 2009 à 19:43 (#338) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

suit une 2nde saison en 9 volumes aussi
D'après le Wikipedia japonais, la série Full Metal Panic Sigma en est au 11e volume et est toujours en cours.

Après recherche, j'ai trouvé des scantrad en chinois (que je ne comprends pas) jusqu'au chapitre 52, le volume 8 de Sigma (dernier sorti en France) s'arrêtant au chapitre 35. C'est quelque part en plein milieu ou vers la fin de Semaru Nick of Time - le dernier volume du roman sorti. Je précise que j'ai jamais lu les romans, donc je sais pas très précisément où c'est.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 16 décembre 2009 à 19:05 (#339) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Il y a trois romans sortit aux USA, les trois premiers de l'histoire générale ; pas d'infos quand aux compilations d'histoire courtes dont est tiré fumoffu. Grossièrement, les trois romans couvrent toute la première saison. Les quatre et cinq étant pour TSR et la suite n'étant toujours pas adaptée. Le dernier tome se fait attendre depuis plus de deux ans au japon (sur sa date de parution je parle).

Btw, ils sont trouvables en import et facile a lire.

Edit : Après recherches, il apparait que les derniers chapitres ont terminés de rejoindre le dernier livre paru (Tsudou Make My Day). Reste à voir si la fin apparaitra d'abord en livre ou en manga.

Partager ce sujet :


  • 23 Pages +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage