Sharemanga: Japan Addict 7 - Strasbourg - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Japan Addict 7 - Strasbourg Du vendredi 19 au dimanche 21 février 2010

Posté mardi 23 février 2010 à 01:01 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

C'est vrai que je vois arriver à grande vitesse des salons qui seront uniquement fringues/J-POP, et que ça ne m'intéresse absolument pas.

Malheureusement, l'édition de DVDs est en crise, et le marché manga qui lui se porte mieux est à la limite de la saturation.
Restent les jeux vidéos (qui occupent déjà beaucoup de surface dans les conventions) et les fringues.

Les plus grosses marges sont clairement dans la vente de vêtements, donc c'est largement le plus rentable.

C'est là qu'on voit l'intérêt des structures associatives, qui sont le seul espoir d'échapper à ça (et encore...).
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 24 février 2010 à 15:44 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Jing-kun 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 166
  • Inscrit(e) : 04/04/2004

Voir le messageJunta, le 22/02/2010 à 23:21, dit :

plutôt déçu de l'évolution de la chose.

Je parlerais même de régression !

Posté vendredi 05 mars 2010 à 08:59 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Mulder 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 25/12/2005

Je ne sais pas quoi rajouter de plus, elle était pas si terrible cette convention.

Je suis assez deçu également, la salle bcp trop petites, l'espace limité, et les stands présent je préfère pas en parler.

Pour amuser les gamins c'est sympa maisp our le reste ...
L'espace JV était animé, les atelieres cuisine également.

Les animations, concours de cosplays, s'encahinaient bien après l'intérêt c'est un autre problème.

J'ai été très intéressé par l'exposé sur les armes japonaises, c'est une question d'intérêt...

J'ai quand même hâte d'aller au chapitre 2 qui se déroulera en juin, le 20 et 21 dans une salla trois fois plus grande avec le concert de Naheulbeuk.
Les stands seront plus bombreux donc il devrait y avoir plus de choix et de possibilité d'exposition.
Comme toujours ce seront des stands amateurs, mais avec l'espace en plus, les capacités d'acceuil et de diversité seront nettement plus grandes.
^_^

edite : désolé pour le double post je ne sais pas ce qui c'est passé pouvez vous supprimer le premier merci

Done ^^

Ce message a été modifié par Vashu-San - vendredi 05 mars 2010 à 13:52.
Raison de l'édition : Dobeul post !


Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage