Sharemanga: JapanEase - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

JapanEase Magazine sur les Arts et la Culture du Japon

Posté mardi 06 décembre 2005 à 18:57 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

C'est clair que la couv' 4 est la mieux, elle pette bien !
Je suis aussi assez d'accord avec raymi sur le choix de la police.
Le seul truc qui me "choque" c'est le haiku en plein milieu : il fait posé là comme ça... comme une "tâche". Il faudrait voir à mieux l'intégrer.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 07 décembre 2005 à 09:28 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Merci pour vos suggestions. ^^

Pour la compression, c'était juste pour le forum, mais à l'impression, ça passe très bien.

J'ai oublié d'expliquer que 3 de mes 4 couvertures seront à présenter car il m'en faut 1 en NB, une en couleur, et une détourée. Les photos sont donc là pour l'exemple (et puis, ce sont les seules que j'avais).

Bref, je vais modifier tout ça dès que possible, et mettrais le resultat en ligne, et bien... dès que possible aussi!

Posté mercredi 14 décembre 2005 à 13:00 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Voici ma première modif', les autres arriveront bientôt.

Image IPB

Posté mercredi 14 décembre 2005 à 19:51 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Hummm... Je suis pas un grand fan des polices manuelles, mais pour le haiku ça peut le faire.
Par contre je te conseille pour le "plan des sections" d'en utiliser une autre (essaye des polices de type asiatique par exemple).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 15 décembre 2005 à 12:51 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Un peu du même avis que la carotte...

Bon en fait moi je trouve ta police manuelle pas mal mais le blanc tranche vraiment trop sur le fond..C'est de là que vient le grand défaut.

Sinon comme la carotte je ne saurai que trop te conseiller d'utiliser plusieurs polices.(Idée: Une police pour les sections,et une police pour les majuscules et une police pour les minuscules. ;) )
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mardi 03 janvier 2006 à 15:40 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Voici mes couvertures modifiées + une spéciale:












Et Bonne Année à tous!!

Posté mardi 03 janvier 2006 à 18:44 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Ça s'améliore encore, surtout le numéro spécial qui est bien foutu ! L'effet sur les livres est juste peut être un peu fort.
Au niveau image ma préférence reste pour Tokyo, mais le placement et la mise en avant des titres bugguent toujours un peu à mon avis. Tu devrais peut être plus t'inspirer de "vraies" revues : on n'a pas l'impression qu'il s'agit de titres.
Par contre pour le choix des polices, c'est bien mieux comme ça.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 03 janvier 2006 à 19:54 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   [neko] 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 177
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Les dernières corrections sont très intéressantes. Ton travail commence à prendre forme.

La couverture avec ville de nuit :
La photo est bien trouvée, car ses couleurs attirent l'oeil.
Tu devrais éviter de faire empiéter tes titres sur les élèments majeurs de l'images (le ponts, les batiments), car ils perdent en visibilité, et aussi en lisibilité. Tu as une large zone sombre en haut et une autre en bas à droite, profites-en pour placer les titres et accroches.
Le titre principal étant de taille supérieure ("découvrez tokyo"), il peut se permettre de chevaucher l'image. Tu peux même jouer avec : exemple, utiliser une typo et une taille plus importante, et le supperposer à la barrière au premier plan.
Un exemple

Si tu ne gardes pas une charte de couleurs/typos pour l'ensemble de ton travail, essayes d'harmoniser ça avec les images !
J'aime beaucoup la photo de la demoiselle avec le fond blanc (un peut trop vide en revanche, une image en filigrane serait un plus). En poussant le travail sur celle-ci, je suis sûr que tu peux faire un super boulot ! :D

COURAGE !

(Ah j'oubliais, il ne faudrait pas que la poésie prenne le pas sur le ou les titres. En premier lieu, le regard devrait être accroché par une image ou le gros titre, puis les rubriques, et enfin la poésie - intégrée dans la composition, mais plus discrète - qui se dévoilerait comme un petit supplément.
A moins que tu trouves des images qui t'inspirent et que tu arrives à l'incorporer dessus, en modifiant son orientation, son inclinaison, sa taille, etc.)

Posté mercredi 04 janvier 2006 à 11:39 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Merci pour les conseils.

@neko, pour la couv avec la demoiselle, je l'ai déjà dit plus haut, j'ai pour consigne de présenter une couverture avec une photo détourée.

Pour ton exemple, euh... Ta couv est super chargée à mon goût. Et puis le gros titre sur la barrière n'est pas une idée qui me plait. En gros, c'est trop éloigné de l'esprit de mon mag. Merci quand même.

@ Junta : j'ai regardé d'autres revues (j'ai quand même eu un travail de recherches à faire cet été), et concernant les magazines français sur le Japon, ils sont absolument immondes à mon goût. J'ai donc choisi de m'en éloigner, et puis le but n'est pas de faire de la couv "comme tel ou tel autre".
J'ai voulu faire une couverture qui ne ressemble à aucune autre, et surtout qui ne ressemble pas à Japan Vibes.

Bref, mes dernières modifs sont en cours, et je vais peut-être mettre aussi en ligne les pages internes du mag que je vais présenter tout à l'heure.

Posté mercredi 04 janvier 2006 à 12:57 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   [neko] 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 177
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Tu sembles pencher pour un design épuré, quelque chose qui évoquerait l'aspect zen de la culture nippone.
J'ai hâte de voir tes essais finaux ! :)

Posté mercredi 04 janvier 2006 à 13:02 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Voilà, c'est exactement ça!

Prochaines modifs dans l'après-midi ou la semaine prochaine si je manque de temps.

Posté mercredi 04 janvier 2006 à 19:04 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

L'idée de présentation des titres en haut à gauche par [neko] est exactement ce à quoi je pensais. ^^
En parlant de revues, je ne parlais pas des "revues jap" exclusivement, mais de la presse en général, dans tout son ensemble de revues diverses et variées.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 05 janvier 2006 à 13:24 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Ça s'est bien amélioré depuis la dernière fois.

Encore une fois, le seul reproche que j'aurais à faire viendrait de l'harmonisation des différentes polices (tant en style de police qu'en tailles de polices) ; mais dans l'ensemble c'est propre et bien fait.

Continue comme ça Tifa et bon courage ! ^^
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté jeudi 12 janvier 2006 à 20:36 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Voici ma toute dernière couverture et les pages interieures que j'ai faites:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB => La partie blanche sera remplacée par des images dès que je les aurais choisies.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

@junta : La "langue étrange" est du faux texte. C'est effectivement du latin, utilisé pour remplir des zones de textes de façon à ce de ce soit crédible sans avoir à en écrire un vrai, et surtout pour que l'attention soit portée sur la mise en page, et non sur le texte.

Ce message a été modifié par Tifa - jeudi 12 janvier 2006 à 22:29.


Posté jeudi 12 janvier 2006 à 21:02 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Chouette image et des bons progrès pour les polices !
J'adore la façon dont est fait le sommaire, c'est bien positionné et désigné.
Par contre c'est quoi cette langue étrange ? Je dois halluciner, mais on dirait pas du latin ??? ;-) (bon en même temps, latin, espagnol, italien, j'sais pas, j'ai jamais pratiqué ^^).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage