Sharemanga: SUDOKU - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

SUDOKU nouveau jeux qui fait fureur au Japon

Posté lundi 19 septembre 2005 à 09:12 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Kobayashi 

  • Petit cuistot
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 13/01/2004

Bonjour,

J'ai vu dans l'émission "la matinale" sur Canal + un sujet bien sympatique. Il parlait d'un nouveau jeux qui fait un tabac au Japon : le sudoku.

C'est une sorte de mots-croisés mais avec des chiffres (visiblement ils ne peuvent pas jouer aux mots-croisés car les idéogrammes japonais sont trop nombreux).

Voilà les règles :
Une grille de Sudoku se compose de neuf carrés de 3x3 cases. Au sudoku, ces carrés sont appellés "régions".
Le but du jeu est de compléter la grille afin que chaque ligne, chaque colonne et chaque région contienne tous les chiffres de 1 à 9 une fois et une seule.

Et quelques sites :
Sudoku
sudoku en anglais

Il faut plus de logique que de réflexion alors ça va être dur pour moi ;)

Posté lundi 19 septembre 2005 à 11:18 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

C'est marrant, ça fait déjà 1 bon moment que j'y ai déjà joué... C'est pas mal comme jeu & c'est utile après avoir visionné 1 bon Shonen pour éviter de trop s'abrutir ! B)

J'ai même pas pensé à en parler ici, sur Sharemanga, donc bravo à toi Kobayashi d'en avoir parlé ! :lol:

Par contre, y a pas que des chiffres, y a aussi des lettres, des symboles chinois ou autres symboles, etc.

Bon jeu ! :)
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté lundi 19 septembre 2005 à 13:15 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voici un autre lien pour jouer au Sudoku.
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté lundi 19 septembre 2005 à 13:41 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

J'ai découvert ça en lisant un article de Pour la Science i je me souviens bien (pu sur)

c'est sympa mais ça m'a lassé au bout d'un moment, je préfère les mots croisés qui offrent plus de possibilités (langue française > maths de ce niveau)
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mercredi 21 septembre 2005 à 02:01 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Taviox_sensei, le 19/09/2005 à 14:41, dit :

c'est sympa mais ça m'a lassé au bout d'un moment, je préfère les mots croisés qui offrent plus de possibilités (langue française > maths de ce niveau)

Ah ah ! Voilà 1 vraie parole de cruciverbiste éclairé ! :huh:

De toutes façons, j'apprécie tout jeux qui ont pour but de torturer nos méninges... :w00t:
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté mercredi 21 septembre 2005 à 02:38 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

J'ai lu quelques articles sur ce jeux qui commence à bien être apprécier en France semble-t-il. Mais bon je ne me suis pas encore penché sur ce nouveau phénomène de société. D'ailleurs je me demande même si les bouquins de suduku sont en vente aux antilles, il faudra que j'aille vérifier un jour...
Image IPB

Posté mercredi 21 septembre 2005 à 17:10 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

C'est le truc fashion du moment, y'en a dans tout les journaux (et dans canard pc aussi, ce qui est naze d'ailleurs, je préférais les mots croisés)
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mercredi 21 septembre 2005 à 17:26 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Ah tiens mon frère m'en a parlé l'autre jour, et c'est vrai que c'est intéressant faut réfléchir pour les résoudre !

Merci pour les liens !

Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 22 septembre 2005 à 11:56 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   cdpHades 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 198
  • Inscrit(e) : 09/08/2005

Merci pour les liens, j'ai joué mais je me suis vite lassé, je préfere les mots croisés.

Posté vendredi 23 septembre 2005 à 04:45 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Hier g faiit un cauchemard ou je devais résoudre un sudoku en 3 D formé de neuf cubes de 27 cases chacun donc 27 possibilité par case...cauchemardesque :crying: Ca m'apprendra a avoir passer deux bonnes heures ce jour la sur 2 grilles de Sudoku (en 2D celles la)
En ce qui concerne la comparaison Sudoku/mots croisés, je préfère le Sudoku parce que ca ne dépend pas de la personnalité de celui qui fait la grille tandis que les mots croisés, c'est TRES variable, lorsqu'on prend l'habitude il y a TRES souvent les memes mots qui reviennent, Sudoku c'est un peu tout le temps les mêmes stratégies c vrai mais au moins quel que soit ton niveau tu es sur de pouvoir en venir a bout, apres ce n'est qu'une question du temps que le résoudre t'a pris.

[Voir le message caché (spoiler)]
Et en plus le Sudoku est a la mode, toutes les jolies filles y jouent a Mtl, je me suis meme fait draguer il y a deux jours par une fille qui a utilisé ce pretexte pour m'aborder ^^

Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté vendredi 23 septembre 2005 à 08:19 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Lui 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 03/08/2004

J'ai sincerement pas trouvé ce qu'il avait de neuf dans tout cela...
Quand j'etais au college (pfiiouuuuuu) on appelait le carré magique. Ce n'en est qu'une legere variante...
Pas de quoi clamer a la nouveauté tout droit venu du Japon...

Posté dimanche 16 octobre 2005 à 20:46 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   _night 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 08/02/2004

Citation

Le Sudoku (prononcer sūdoku), est un puzzle en forme de grille inventé en 1979 et inspiré du carré latin.


Citation

En 2005, Dell Magazines publie également deux magazines dédiés aux Sudoku : Original Sudoku et Extreme Sudoku. De plus, Kappa Publishing Group reprend les grilles de Nikoli dans GAMES Magazine sous le nom de Squared Away. Les journaux New York Post, USA Today et San Francisco Chronicle publient aussi ce puzzle. Des grilles apparaissent dans certaines anthologies de puzzles, telles que The Giant 1001 Puzzle Book (sous le nom de Nine Numbers).

En France, le Figaro publie les premières grilles quotidiennes de Sudoku au début de l'été 2005. Le journal Libération publie également des grilles


Si vous cherchez des renseignements je pense que le mieux est encore l'article sur wikipedia

Personellement je m'y suis mis grace a l'arrivé de cette "mode" et c'est pas plus mal, si toute les modes pouvaient faire cojiter autant que le sudoku...

Posté lundi 17 octobre 2005 à 07:27 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Moi j'ai découvert ça dans mon journal que j'achète pour avoir la liste des programmes télévisés pour la semaine à venir, et je dois dire que c'est assez amusant, un carré contenant 9 petits carrés plus petits avec des nombres. Le principe est tout bête mais tellement amusant ! C'est pas comme les mots croisés où on se crispe car on n'arrive pas à trouver la solution ! D'ailleurs, c'est de plus en plus souvent que je vois des gens dans le métro, dans le bus, ou dans le RER qui jouent à ce jeu, ça veut donc dire qu'il a une certaine popularité en France quand même...
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 15:16 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

On a trouve un bouquin avec explication, petite histoire et 128 grilles allant de difficulte facile a superieure, a la FNAC pour 3,90E lol ^^.

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 17:09 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

trouvé ca dans mon programme télé ya pas longtemps, et c'est assez sympa, comme tous les jeux de reflexion... ca ne fait pas un jeu genial car ca vient de japon :whistling: l'avantage c'est que ca peut etre assez rapide a prendre en main et il n'y a pas besoin d'avoir une culture incroyable pour s'en sortir, juste savoir reflechir...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage