Sharemanga: La mode au japon - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La mode au japon Ça donne quoi ?

Posté vendredi 06 janvier 2006 à 11:38 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Des kimonos pour tous !
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté vendredi 06 janvier 2006 à 12:22 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   bencha 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 332
  • Inscrit(e) : 09/03/2005

oui nfin je pene qu'il fait un peu froid pour porter qu'un kimono en ce moment :whistling: , ou alors avec la panoplie complete :) :P
Image IPB
han ! freenaze a planté ma sign
FlyFF :
Bencha -> Elementer Lvl M-118 | Solycia -> Blade Lvl 96 | Aedon -> BowJester lvl 101

Posté vendredi 06 janvier 2006 à 15:13 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

Oh ben un vrai kimono ça tient bien chaud. En plus tu peux y ajouter une moumoute au col, tres classe.
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté samedi 07 janvier 2006 à 12:42 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   [neko] 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 177
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Ichigo, sais-tu combien coûte un joli kimono (yukata, wakufu...) pour une demoiselle (par joli, je veux dire élégant et de qualité, voir traditionnel).

Posté dimanche 08 janvier 2006 à 00:57 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Citation

' date='06/01/2006 à 04:07' post='288944']
Oui, l'uniformité serait une sorte de dogme. Faire partie d'un troupeau, ça rassure. Ils se conforment à un phénomène de mode... ne serait-ce pas pour accentuer quelque part la différence avec le model de leur parents ?!

Je crois pas que ça en soit la raison. De toute façon la jeune génération, qui est née dans un pays prospère malgré la crise économique (qui est par ailleurs en train d'être endigué :confet:), est différente des baby boomers qui ont reconstruit le pays.
Ils refusent de chasser leur individualité au profit de la collectivité qui est une chose essentiel au Japon vu que une génération entière s'est sacrifié pour lui.

Posté dimanche 08 janvier 2006 à 11:40 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

Cher, pourquoi ? A pres non je ne saurais pas te dire l eprix exact parce que je ne m'en souviens plus et les conversions, c'est pas mon fort, j'aime pas les maths.
J'avais été dans un magasin qui en vendait à Utsunomiya, mais là j'ai vraiment un blanc concernant les prix (ça devait être bien trop cher pour que je m'y attarde :confet: )
Ca devait être dans les 350 euros, à la reflexion.
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté dimanche 08 janvier 2006 à 12:05 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Ayant acheté le mien à Osaka (voir photo quelque part sur le forum) j'ai quelques ordres de prix. On va parler en euros, ça sera plus simple. Donc si je me souviens bien, dans les 130 € l'ensemble complet (en soldes :confet: ). Pour les femmes, ils étaient moins cher, je dirais dans les 70 € l'ensemble.
Bon ça, c'est pour les petits magasins, après tu as les magasins de vêtements sur quelques étages. Là le prix augmente un bon coup et se rapproche effectivement des 300 €.
Le must c'est le sûr mesure. Impressionnant d'ailleurs quand on voit le "montage" et la "prise de taille". Sûr mesure + tissu haut de gamme = on en a vu à plus de 1000 €. :confet:

, , .
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 08 janvier 2006 à 17:04 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   [neko] 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 177
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Va falloir que je bouffe des pates un moment alors... peut-être qu'une photo de kimono fera l'affaire... :whistling:
Merci vous deux !

Posté jeudi 09 février 2006 à 08:34 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Confondez pas Kimono (terme generique puisque "chose qu'on porte") et Yutaka, qui est le Kimono (pour faire simple) qu'on porte en ete.

Pour les prix, je vais dire selon les dires de mes amis Japonais.
J'avais vu une boutique a Kyoto avec des Kimonos (je pense Yutaka mais j'en suis pas sur, j'etais pas rentre en voyant les prix dans les vitrines) a 50000 Yens environ (soit 350E).

Cependant d'apres mes amis on trouve les 1er prix dans UNIQLO par exemple (magasin de vetements bon marche, sans grosse marque) pour 10000 Yens environ (soit 70E). Par contre je sais pas s'il y a une difference entre les hommes et les femmes au niveau du prix.

Ca c'est les Yutakas. Les vrais Kimonos (je mets Kimono car j'ai oublie le nom exact) ouhla....

Je connais pas les prix partout mais ca doit etre a peu pres similaires. A Nagasaki, y en a aux alentours des 200000 Yens (1400E). Ces Kimonos bien epais, que l'on peut porter en hiver, et autrement plus difficiles (apparemment, evidemment on ne m'a propose de rester regarder :crying: ) et longs a preparer, sont 10 fois plus magnifiques et tres colores ou joliment decores.
Ce sont par exemple les Kimonos que portent les filles pour leur Seijin Shiki (ceremonie des 20 ans, autrement dit de leur majorite. Les garcons eux portent des costumes normaux).

Mais bon d'apres mes amis, ca varierait a partir de 100000 Yens (700E) jusqu'a 500000 Yens (3500E)....faut pas le dechirer :P

Ah oui sinon pour la mode de tous les jours, c'est ce que portent les occidentaux mais avec 1 an d'avance. :sorcerer:

Posté vendredi 10 février 2006 à 01:39 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Je crois que tu voulais dire "Yukata" et non "Yutaka" :rolleyes:
Sinon le Yukata se porte l'été tout simplement parce qu'il est plus léger et moins épais que le kimono, étant fait de coton, alors que ce dernier est fait soit de soie ou de laine.

Posté vendredi 10 février 2006 à 04:38 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Lol merci :rolleyes: Oui je fais toujours le lapsus....^^

Oui voila exactement. Et du coup, ben laine ou soie c'est evidemment plus cher que du coton.

Et puis d'ailleurs si on compare le niveau de finition d'un Yukata et celui d'un Kimono, y a pas photo, normal vu le travail que le prix soit X fois plus cher. Y a pitet des beaux Yukatas, mais bon ce que j'ai vu a chaque fois, par rapport a un Kimono, c'est bidon....les couleurs sont fades, les motifs peu detailles....

Bah on paye le prix en fait, la c'est vraiment le cas. :blink:

Posté vendredi 10 février 2006 à 22:40 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   bencha 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 332
  • Inscrit(e) : 09/03/2005

salut , y a une veste qui me plait ârticulierement , et qui apparait souvent dans les mangas , et on la voit aussi dans le film battle royal elle est porté par kazuo kiriyama ( alias le psycopathe de service :lol: ) . j'aimerais savoir où trouver cette veste , ( et si elle a un nom particulier ou un detail ) pour pouvoir la rechercher ? oui forcement faut avoir vu battle royal >_<
Image IPB
han ! freenaze a planté ma sign
FlyFF :
Bencha -> Elementer Lvl M-118 | Solycia -> Blade Lvl 96 | Aedon -> BowJester lvl 101

Posté samedi 11 février 2006 à 10:54 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

Pour en revenir aux kimono, oui moi je parlais bien de kimono d'hiver, pas de yukata, d'aillers c'était le martyre de porter ça en plein mois d'aout pour une séance photo. J'ai dû y perdre 3 kilos en eau :wub:
Dans mes souvenirs il me semble que ce kimono n'était pas si cher que ça, 350€ c'est peut-être un peu bas mais surement pas plus de 500€ en tous cas. Y'a des marges de prix, y'en a des très chers mais y'en a aussi des beaucoup moins chers et qui sont quand même des kimono. Enfin déjà 500€ c'est pas mal ;-)
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté dimanche 12 février 2006 à 00:44 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messagebencha, le 10/02/2006 à 22:40, dit :

salut , y a une veste qui me plait ârticulierement , et qui apparait souvent dans les mangas , et on la voit aussi dans le film battle royal elle est porté par kazuo kiriyama ( alias le psycopathe de service :rolleyes: ) . j'aimerais savoir où trouver cette veste , ( et si elle a un nom particulier ou un detail ) pour pouvoir la rechercher ? oui forcement faut avoir vu battle royal >_<

Ça fait un bon moment que j'ai vu ce film, donc je m'en souvient pas très bien, mais je crois qu'il s'agissait d'un uniforme scolaire :pervers: (de couleur noir)

Posté dimanche 12 février 2006 à 10:59 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   bencha 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 332
  • Inscrit(e) : 09/03/2005

oui il me semble que ça doit etre une veste d'uniforme :rolleyes: , sont qund meme bien fringué las bas , pour aller a l'ecole
Image IPB
han ! freenaze a planté ma sign
FlyFF :
Bencha -> Elementer Lvl M-118 | Solycia -> Blade Lvl 96 | Aedon -> BowJester lvl 101

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage