Sharemanga: [Refusée] Une section dvd - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Refusée] Une section dvd une section regroupant des liens de dvd en .iso

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 23:44 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Mike57 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 17/08/2005

Salut, ben tout est dans le titre je pense... c'est vrai que perso j'aime bien avoir les menus et tout et tout.
Enfin dite moi ce que vous en pensez ... merci

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 00:08 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messageMike57, le 08/09/2006 à 00:44, dit :

c'est vrai que perso j'aime bien avoir les menus et tout et tout.

Ben pourquoi t'achètes pas les DVD qui te plaisent ? ;) ;-)

Ce que je veux dire par cette blague toute naze, c'est qu'en fait, "promouvoir" le fansub comme le fait sharemanga, je trouve ça cool mais si on commençait à s'échanger des images DVD (de fait, identiques à 100% à ce qu'on peut donc trouver dans le commerce) on franchirait clairement la limite assez fine séparant les gentils pirates que nous sommes des méchants warezeux qu'on a pas forcément envie de devenir.

Je caricature évidemment... je sais que ce qu'on peut télécharger grace à Share c'est pas forcément mieux que des iso, la différence n'étant évidemment pas de nature mais simplement de degré. Personnellement, j'ai pas tellement envie que Sharemanga s'expose à un risque évident de fermeture...

Et puis bon, partager des épisodes de 200Mo c'est tout de même moins contraignant que de partager des DVD-dump de 4Go...

Et de toute façon, pas besoin d'une section pour ça, si ça devait se faire, les topics déjà existants sur les séries/films suffisent largement.

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 00:56 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Malgré le fait que j'ai une nette préférence pour les DVD que pour les DivX, je ne pense pas que ce forum soit approprié pour l'echange d'image ISO...

Déja faut trouver les sources, et bien que la taille des DD est en constante augmentation, je ne pense pas que des membres garderont un coffret de DVD en release ;-)

De plus, comme l'a soulevé Lesrode, il vaut mieux éviter de donner des raisons de plus à une probable fermeture en proposant des copies conformes de biens que l'on peut acheter tels quels, donc je suis contre cette idée, du moins pas dans l'immédiat 0:)

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 01:24 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

L'idée venant de quelqu'un n'ayant qu'un post, ça m'incite à me demander s'il ne s'est pas trompé de forum...

Je n'ai guère de choses à rajouter aux arguments des 2 précédents intervenants.
On est là pour partager des épisodes de séries, OAV, films, et en parler, pas faire des iso de DVDs.

Nous sommes un forum déjà limite vis-à-vis de la loi.
Se tourner aussi délibérément vers le warez ne me parait pas une bonne idée.

De plus, je vois déjà arriver une vague floodesque de liens d'iso qui m'enthousiasme moins que les liens de vosta, et qui n'apportera franchement pas grand chose.

Si on veut vraiment quelque chose qui y ait la gueule d'un DVD, ben il faut acheter le DVD.
Permettre à quelqu'un de découvrir une série, ça me fait plaisir.
Penser que c'est pour rajouter un DVD pirate sur son étagère, ben ça me coupe l'envie...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 09:21 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Mike57 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 17/08/2005

Voir le messageLesrode, le 08/09/2006 à 01:08, dit :

Ben pourquoi t'achètes pas les DVD qui te plaisent ? ;)


Ben perso j'achete quand je peux me le permettre... mais des coffrets a 40€ l'unitee ca fait un peu cher (genre une serie comptant 9 coffrets, etc... - bon la j'abuse un peu mais vous aurez compris ce que je veux dire)

Voir le messageLesrode, le 08/09/2006 à 01:08, dit :

Personnellement, j'ai pas tellement envie que Sharemanga s'expose à un risque évident de fermeture...


Ben un DivX ou un DVD meme si le DivX est un fan sub je vois po trop la difference... pas tres reglementaire.

Voir le messageIznogoud, le 08/09/2006 à 02:24, dit :

L'idée venant de quelqu'un n'ayant qu'un post, ça m'incite à me demander s'il ne s'est pas trompé de forum...


Excuse moi mais en fait poster pour ne rien dire ne m'interresse pas du tout. si c'est pour dire "up" ou "prems" tous les deux post histoire de gratter de la notoriete bah merci mais non merci...
Certe je me sers plus que je ne donne mais voila je ne suis pas en mesure de louer des series pour les rippers et ainsi les partager, je ne parle que le francais donc une petite difficulte pour realiser un sub...
Et les series que j'ai achete c'est grace a ce forum que je les ai connu (ou re-connu)

Voir le messageIznogoud, le 08/09/2006 à 02:24, dit :

Nous sommes un forum déjà limite vis-à-vis de la loi.
Se tourner aussi délibérément vers le warez ne me parait pas une bonne idée.


mouais pas convaincu... apres tout telecharger un DivX reste illegale

Voir le messageIznogoud, le 08/09/2006 à 02:24, dit :

Penser que c'est pour rajouter un DVD pirate sur son étagère, ben ça me coupe l'envie...


Ben pas a moi 0:)

Plus serieusement, quand une serie me plait (et surtout quand j'ai les moyens) je me l'achete, mais ca ne ma jamais empecher de recuperer les iso sur le net en attendant (enfin les films plutot dans mon cas).

Bon visiblement ma proposition n'as pas eu l'effet souhaite mais ce n'est pas grave un modo pourra fermer le topic pour moi la discution est close

au fait Iznogoud sans racune ;-)

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 11:33 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

perso je prefere les vob qui nous donne un vrai dvd !!!
Une section DVD vob sur sharemanga c'est mon reve !
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 11:54 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Voir le messagezico, le 08/09/2006 à 12:33, dit :

perso je prefere les vob qui nous donne un vrai dvd !!!
Une section DVD vob sur sharemanga c'est mon reve !


Il te suffit d'emuler l'iso pour en extraire les vob via DVDShrink par exemple, ISO / VOB, c'est du pareil au même...

De plus, quand on y reflechi bien, il y a un plus grand nombre d'adepte des fansub et du boulot qu'elle fournissent que de VF viewer, et comme la plupart des DVD sont majoritairement FR, et même s'il y a VOstFR dans l'audio, je pense que si on compresse un DVD 9 pour partager une image DVD 5 des pistes vont sauter, il n'y aura que la VF...

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 12:19 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Mike57 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 17/08/2005

Voir le messageDevil, le 08/09/2006 à 12:54, dit :

Je pense que si on compresse un DVD 9 pour partager une image DVD 5 des pistes vont sauter, il n'y aura que la VF...


Non pas forcement avec les logiciels d'aujourd'hui tu peux tres bien compresser et garder les deux bandes sons et le sous-titrage sans pour autant que l'image ne perde en qualité

Enfin comme la remarquer Lesrode il faut bien en acheter de temps a autres des DVDs (ce que je fait d'ailleur de temps en temps) :P

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 12:35 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageDevil, le 08/09/2006 à 12:54, dit :

Il te suffit d'emuler l'iso pour en extraire les vob via DVDShrink par exemple, ISO / VOB, c'est du pareil au même...


Heu... non pas vraiment :lol: :lol: vob et iso c'ets pas la même chose du tout :P


Pour l'idée de dvd complet, je suis totalement contre... Faudrait peut être pas aller trop loin non plus <_<

Faire les rips est une chose, ça oblige quand même un minimum les users à acheté si ils veulent une qualité parfaite (bon ok sauf kaze et beez xD) mais pour les bonus choix des langes etc.... c'est quand même du pur warez (et qu'on vienne pas me dire que c'est faire la langue de bois car je pense réellement qu'entre des rip et copier un dvd il y a de la marge >_:P

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 12:47 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Contre aussi...

Ca fait vraiment warezeux de partager des fichiers ISO "parfaits"

Autant fansub & DVDrip sont "tolérés" mais ce genre de fichier n'a au final pas la même qualité d'image et de son qu'un DVD peut offrir...
Ce qui pousse certains à franchir le pas de l'achat pour telle ou telle série...

Avec des ISO, on arrive à une parfaite piraterie... Hop un pti cover trouvé sur le net et ZOU ! On voit pas la différence avec un original...
Donc bon, le fansub sert à promouvoir la japanime... Si Share se met à relayer des ISO c'est plus de la promotion mais du vol...

Image IPB

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 12:53 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 345
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Voir le messageMike57, le 08/09/2006 à 10:21, dit :

Ben un DivX ou un DVD meme si le DivX est un fan sub je vois po trop la difference... pas tres reglementaire.

[...]

mouais pas convaincu... apres tout telecharger un DivX reste illegale


Bin justement si, il y a une très grosse différence.
Le fansub est toléré par la loi simplement parce que le fansub est une traduction bénévole faite par des fans sur des films ou des séries qui n'ont pas de distributeurs en France, en gros, le fansub ne concerne que des oeuvres non licenciées (enfin, c'est sensé être comme ça à la base...).
Si elles ne sont pas licenciées, alors, il n'y a pas de préjudices (tu ne fais pas de délit de contrefaçon en téléchargeant un fansub partant du principe que tu prends une série qui n'est pas distribué officiellement dans ton pays...)

Ceci étant, il ne faut pas perdre de vu que c'est une définition très aléatoire, rien ne dis qu'un distributeur japonnais ne pourrait pas porter plainte contre une team de fansub et avoir gain de cause, cependant, dans l'absolu, il y a une tolérance pour le fansub... et, il est évident que cette tolérance disparaitra le jour où on verra pulluler des contrefaçons de séries licenciées en France qui pousseront les éditeurs français à se lancer dans des actions judiciaires... Normal.

Donc, ton idée mets en péril le fansub vis à vis de la loi, ainsi que l'existence des forums qui propose des liens comme Sharemanga, l'existence des teams de fansub et, pour finir, c'est une vision peu respectueuse du travail des créateurs.
Je suis d'accord que les produits multimédias coutent relativement cher, bien sur, qu'un petit rip par ci ou un petit download par là, c'est pas la mort, soit, admettons... De là à favoriser des créations de mangathèques, ludothèques ou vidéothèque, faut pas abuser non plus, y a une limite... Autant que faire se peut, remercier les créateurs en achetant leurs oeuvres, c'est une chose que l'on se doit de faire et surtout, que l'on se doit de favoriser autant que possible.


Narsh
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 13:03 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Bon déjà une section rien que pour des vob/iso c'est clair que la réponse sera non.

Après, savoir si on accepte les vob c'est une autre question.
Aujourd'hui, il y en a quelques-uns qui trainent dans certains topics, mais rien de spécial n'est appliqué à leur sujet. Tant qu'il n'y en a pas plus que ça, ma foi peut importe ; mais si il venait à en être posté beaucoup effectivement il faudrait se poser la question de leur accéptation. Petit avis perso : je ne suis pas sûr qu'avoir plein de vob soit une bonne idée, je suis assez d'accord avec Morpheus sur ce point.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 19:02 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Contre aussi. Comme l'a dit Narsh, acheter une série afin d'en remercier l'auteur reste la meilleurs chose a faire (je dis ça, mais financierement c'est loin d'être le luxe hein, alors je me contente d'acheter les mangas, et si une série me plait bien plus que toutes les autres alors je fais l'effort, ce que je vais pas tarder a faire pour une certaine série :D ).
Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 19:14 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

L'iso ça peut être 2 choses:
1.Une image du dvd original,mais comme dit précédemment,les copies conformes ce serait mal vu.
2.Une façon de regrouper des fichiers,une sorte d'archive...bah ça se fait déjà,mais avec des .rar.
La seule différence c'est qu'à priori l'iso pourrait être directement gravé,mais je crois que les gens préféreraient graver leurs fichiers vidéos comme ils veulent,plutôt que d'être obligés de faire comme l'iso est prévu...enfin bon à priori si c'était ce cas de figure,ce serait envisageable,mais sans doute peu populaire (donc moins de sources,donc moins intéressant).
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 19:38 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Contre...

Pourquoi? Parce que, comme beaucoup ici, je participe au "pillage" de séries grace au fansub et a quelques rip que j'ai pu faire...

...c'est un paradoxe d'aimer autant l'animation japonnaise et de mal le lui rendre par derrière...certes, on achete pas mal de chose qui fait que l'on est aussi des sérieux clients...

..mais malgrès cela, on aide pas forcement l'animation japonnaise que l'on aime tant!

Je suis le premier concerné et c'est pour ça que je suis contre...limitons nous quand meme en ne mettant pas des copies de DVD afin de laisser de quoi vivre a l'animation jap! :D
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage