Sharemanga: [Adaptée] Améliorations pour le nouveau concours de bannières - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Adaptée] Améliorations pour le nouveau concours de bannières Idées après test

Posté lundi 10 avril 2006 à 22:11 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

une ou deux bannières pour chaque theme parait resonnable.

par contre une chose que je n'aime pas vraiment c'est de voir des bannieres sans trop de rapport avec le concours càd la saison :blush:

Posté mardi 11 avril 2006 à 13:52 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Aexipia 

  • Kingfisher Girl
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 18/02/2004

Voir le messagedoobik, le 10/04/2006 à 23:11, dit :

une ou deux bannières pour chaque theme parait resonnable.

par contre une chose que je n'aime pas vraiment c'est de voir des bannieres sans trop de rapport avec le concours càd la saison :)


Je me sens visée un fois de plus, et j'en suis désolée!!!
Mais il y a deja pas mal de temps, je pensais justement que c'etait dommage d'etre limité à un theme, une saison en l'occurence... Et que au bout d'un moment, ce sont toujours les memes images qui reviennent... Et c'est dommage parce que j'ai plein d'images que je trouve belles bien qu'elle n'aient aucun rapport avec une quelconque saison :blush:
Et pis des fleurs pour le printemps, des bikinis pour l'ete, des feuilles mortes pour l'automne... bon au bout d'un moment... :flowers:
Dans ce concours une seule banniere sur les 3 que j'ai faites respectait le theme, et c'est pas celle qui a gagné
(Mais bon apres tout jy suis pour rien moi, hein ^_^ j'ai obligé personne)

Bon pour faire court je trouve ca dommage que tu trouves ca dommage :ph34r:
Image IPB

Posté mardi 11 avril 2006 à 14:14 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Le coup de la bannière qui s'accorde avec la skin perso je m'en fiche un peui

J'aime bcp la bannière de la skin claire même si elle n'a pas une dominante bleu alors que la ban de la skin noire je la trouve très moche même si elle correspond bien au coté sombre.

C'est quand même difficile je trouve de mêler le coté "thème de saison" et "couleur de la skin"... autant j'avais la skin noire en hiver parceque je trouvais ça de saison autant au printemps et en été je trouverai que ça fait tache...

donc une fois de plus tout est histoire de gout et de couleur...

(et si on veut que les gens votent vraiment en prenant en compte la skin il faut mettre un aperçu de la banière a sa place dans la skin correspondante... c'est lourd mais sinon c'est fait au jugé et on se rend compte qu'après coup que ça va pas comme on pensait...)
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mercredi 12 avril 2006 à 15:02 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Voir le messageTaviox_sensei, le 11/04/2006 à 14:14, dit :

...

(et si on veut que les gens votent vraiment en prenant en compte la skin il faut mettre un aperçu de la banière a sa place dans la skin correspondante... c'est lourd mais sinon c'est fait au jugé et on se rend compte qu'après coup que ça va pas comme on pensait...)

...suis d'accord sur ce dernier point, faisons ça:


skin claire sur fond claire
Image IPB
skin foncé sur fond foncé
Image IPB
Ou bien séparons les sujets de sondage: 2-3 sujets pour le skin clair et idem pour le foncé. Mais ça deviendrait vraiment lourd à faire.

Le choix sera d'autant plus justifié puisque beaucoup ne prennent pas la peine de choisir pour un skin ou l'autre mais simplement la bannière préférée. Ainsi, cette dernière, déjà affectée à un skin de par son auteur, aura plus de chances de correspondre réellement à son thème en terme de couleurs.
-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Posté jeudi 13 avril 2006 à 05:57 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Il me semble que dans un tuto quelque part sur le forum (était-ce bien un tuto :rolleyes: ) il y a la méthode pour ajouter une image sur une autre dynamiquement (pour les sign ou les bans,ça je sais plus).
Il est peut-être possible de faire un truc comme ça où on affiche le haut de sharemanga (là où il y a la bannière) avec la bannière de test choisie.
Je suis nul en HTML avec le PHP et tout ça,mais je crois que ça doit être faisable.

EDIT: Merci NullzBUN d'avoir trouvé le lien ;)

Ce message a été modifié par Anothefan - jeudi 13 avril 2006 à 11:39.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 13 avril 2006 à 10:01 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Voir le messageAnothefan, le 13/04/2006 à 05:57, dit :

Il me semble que dans un tuto quelque part sur le forum (était-ce bien un tuto :rolleyes: ) il y a la méthode pour ajouter une image sur une autre dynamiquement (pour les sign ou les bans,ça je sais plus).
Il est peut-être possible de faire un truc comme ça où on affiche le haut de sharemanga (là où il y a la bannière) avec la bannière de test choisie.
Je suis nul en HTML avec le PHP et tout ça,mais je crois que ça doit être faisable.

un test en grandeur réelle!?
Vu que l'on peut changer le skin dynamiquement en bas, il y a sûrement moyen de le faire pour la bannière uniquement, pour la durée du concours... :whistling: (en ajoutant, à côté du choix du skin et de la langue, une boite de sélection de bannières).
Enfin, je dis ça, je ne sais pas à quel point on peut retoucher le code du forum non plus. Et il faudrait l'avis d'autres personnes :lol:

PS: Le tuto dont parle Anothefan
-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Posté samedi 23 septembre 2006 à 11:55 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

C'est l'automne aujourd hui et je me demandais si Karasu aura le temps de s'occuper du concours de Bannière du fait de son emploi du temps très chargé avec Mangarine!? :unsure:

Et si non, qui va s'en occuper?
Image IPB

Posté dimanche 24 septembre 2006 à 11:36 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Zéphiroth dit :

Dans le cas de cette dernière hypothèse, je suis plus pour la prmière solution de EdwardWH, c'est àdire un maximum de 2 signs par type de skins. Mais il y a peut-etre un risque que le nombre de bannière "sombre" soit inférieur ou nombre de clair, notament peut-etre pour l'été ou le printemps.


Idem pour moi, le max de 2 sign par skins est la meilleure solution autrement le nombre de bannières pour les deux skins risquent d'être vraiment déséquilibré. On se retrouve avec le double voir triple de bannière pour la skin claire (notamment en été et au printemps) et inversment pour l'hiver et l'automne. De toute façon, il ne pourra jamais y avoir le même nombre de bannières présenté pour ole concours dans chaque skins à moins d'obliger les participants à envoyer 1 bannière claire+ 1 bannière sombre ou 2 bannières claires+2 bannières sombres mais là ça risque de décourager certains.

@ dark schneider :on sera juste un peu en retard, comme souvent B) Et puis si Karasu n'a pas le temps de s'en occuper, peut-être les modos le feront-ils...

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage