Sharemanga: Construire une maison japonaise - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construire une maison japonaise

Posté vendredi 03 décembre 2004 à 10:34 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   ayako 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 168
  • Inscrit(e) : 01/03/2004

Ton sabre à l'air super beau ! Moi j'en ai trois mais j'ai pas de support, ca peux s'acheter à l'unité?

En tout cas, c'est vrai que ta chambre est bien décoré, y a pas à dire, décoré des pièces avec des objets asiatiques, ca rend la pièce trés paisible
:angry:
Image IPB

Posté vendredi 03 décembre 2004 à 16:12 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Easyzzz 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

tu trouveras des supports pour sabre


Voila mon sabre de plus près

Image IPB

Posté vendredi 03 décembre 2004 à 17:35 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Des infos sur la qualité du sabre, acheté où et combien, tout ça ? Moi j'ai une paire de sabres (plus de déco qu'autre chose) et le manche est de mauvaise qualité.
D'ailleurs cette paire je l'ai achetée bien sûr avec le support, le tout allait ensemble, c'est plus pratique si on cherche un support... :ph34r: J'ai aussi une couverture décorée de kanjis (le modèle s'appellait Chine je crois alors qu'il y a de l'écriture japonaise dessus...) avec le store au-dessus ça fait une petite atmosphère sympa. Posterais ptet une photo si jamais ça vous intéresse.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 03 décembre 2004 à 18:25 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Easyzzz 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

j'ai commandé le sabre aux etats unis (le tachi m'est revenu à 133,25€ et le support 31,08€, port et frais de douane compris)
c'est un united CUTLERY en acier 420 avec parties dorées en plaqué or 24k
(le tachi est apparu avant le katana, et est plus long que celui-ci; à ne pas confondre avec le , épée chinoise)


Quelques lien pour ceux qui aiment les sabres et autres
Samourais.free.fr
http://www.sden.org/inspi/histoire/bushi.html
http://www.aikibudo.com/akbd/version_fr/03...s/histsabre.htm


et les sites d'achats

US
www.mwart.com
France
www.couteaux-center.com
Espagne
www.aceros-de-hispania.com

Posté samedi 04 décembre 2004 à 13:31 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

ne pas confondre avec le Tai-Chi, épée chinoise)
Non... TaiChi c'est pas l'épée, c'est l'art martial qui utilise (entre autres) ce type d'épée (dont je ne connais pas d'autre nom que épée chinoise, probablement chuugokutoh 中国刀). :fouet: :uhh:
Sinon tachi 太刀 signifie longue lâme et est effectivement le "prédécesseur" des katanas.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 12 janvier 2005 à 19:38 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

bon je sait on est dans le topic construire une maison japonaise , mais bon vu que sa a dévié sur les katana j en profite pour poser ma question...
Quelun sait ou je pourai me procurer un vrai katana , pas une daube industriel ( c est pas une question de prix pour moi , je recherche juste de la qualité )
si quelqun sait biggrin.gif
Image IPB

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 07:32 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Easyzzz 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Citation (gre25 @ 12/01/2005 à 20:38)
bon je sait on est dans le topic construire une maison japonaise , mais bon vu que sa a dévié sur les katana j en profite pour poser ma question...
Quelun sait ou je pourai me procurer un vrai katana , pas une daube industriel ( c est pas une question de prix pour moi , je recherche juste de la qualité )
si quelqun sait biggrin.gif

tous dépend si tu veux un sabre contemporain ou unn sabre d'époque
Pour les sabres contemporain je te conseil la gamme Paul CHEN
Ce sont des sabres prévu pour la coupe

si t'as vraiment un budjet no limite y'a aussi des Sabres d'époque mais c'est plus les memes tarifs oO
www.gunnings.com/japanese_swords.html
http://www.japanszwaard.nl/uk/zwaarden.html
http://www.nihonto.com
par contre sur ces produit attention a la contrefacon: les chinois en on innondé le marché donc vaut mieu s'assurer du serieux de la boite qui te vend ça

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 09:25 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   ChaDel 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 138
  • Inscrit(e) : 08/12/2004

waou!
un sabre...tres bonne idée..ça me dirait trop d'en posseder un..le probleme..ce que je reclame le droit de m'en servir!
:P
le truc...c'est si 'en possede un un jour...ce ne serait absolument pas pour decorer..mais j'adorerait apprendre a m'en servir..avec un vrai maitre et tout et tout^^
+

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 11:25 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Euuuuh...
Les sabres en vente en général coupe pas (c'est plutôt le genre tu tapes avec c'est la lame qui tombe) même s'il y en a qui sont parfois plus solide (genre les sabres "de marque") il couperont jamais vraiment.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 11:47 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

Byakko, le 13/01/2005 à 11:25, dit :

Euuuuh...
Les sabres en vente en général coupe pas (c'est plutôt le genre tu tapes avec c'est la lame qui tombe) même s'il y en a qui sont parfois plus solide (genre les sabres "de marque") il couperont jamais vraiment.

Faut chercher du coté des fournisseurs d'arts martiaux : tous les pratiquants du batto-do sont bien obligé de trouver leur arme quelque part, puisque c'est la branche de l'escrime japonaise qui étudie plus particulièrement la coupe.

Il est clair que les cochonneries moulées sont à éviter, mais il est possible de trouver de vrais sabres forgés (et affutés), même s'il faut chercher un peu.
Image IPB

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 13:19 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

... En fait on doit avoir un gros topic dessus, ça doit se trouver par la fonction recherche, et je suis à peut prêt sûr qu'il y a largement assez d'infos dedans.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 18 janvier 2005 à 16:28 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   BoBiNoU 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 66
  • Inscrit(e) : 02/11/2003

pas mal Easyzzz :(

Tu en as eu pour combien pour l'ensemble futon ? (un pote a juste un futon en solo , l'ensemble m'a t'il dit coute très cher :/)

Posté mardi 18 janvier 2005 à 20:26 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   moustiquekf 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

Easyzzz post d'ebfer, merci ct génial LOL

Posté mercredi 19 janvier 2005 à 11:48 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   ban chan 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 241
  • Inscrit(e) : 10/01/2004

j'aimerai posé une question sur les katana

je sais qu'il existe un katana avec une tres grande lame ,(comme dans tenjo tenge ou autre)

mais jen ai jamais trouvé

si quelqu'un a des info merci
Image IPB

Posté mercredi 19 janvier 2005 à 15:15 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Easyzzz 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

ban chan, le 19/01/2005 à 12:48, dit :

j'aimerai posé une question sur les katana

je sais qu'il existe un katana avec une tres grande lame ,(comme dans tenjo tenge ou autre)

mais jen ai jamais trouvé

si quelqu'un a des info merci

Ce sont des Ôdachi (appelés à tort nodachi ou no-dachi)
Ici ils en présentent une lame de 226.7 cm ( 377 cm au total !!!) tres pratique pour dégainer la lame :sifle:
Et tu pourras en acheter un avec un minable metre soixante dix :P

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage