Sharemanga: Se faire envoyer de gros colis au Japon - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Se faire envoyer de gros colis au Japon Genre des vêtements

Posté dimanche 14 septembre 2008 à 18:32 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

J'vous emmerde encore une fois, mais c'est la dernière :confet:

Quelqu'un connaîtrait un moyen d'envoyer de france, des affaires du genre "vêtements" au Japon ?

Parce que vu que je pars un an et vu la limitation niveau poids d'Air France, c'est pas évident évident...

Je parle même pas des suppléments exhorbitants (30€ le kilo supplémentaire) à payer en cas de dépassement du poids autorisé...

Bref, si qqun connaît un moyen surtout pas cher (j'm'en fou que ça prenne 3 semaines - 1 mois) d'envoyer des colis de taille relativement importante (qui peut contenir un ou deux manteaux) au Japon depuis la France, qu'il se manifeste :amour:


A vot' bon coeur m'sieurs dames :sorcerer:
Image IPB

Posté dimanche 14 septembre 2008 à 18:52 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Pourquoi tu n'irais pas directement demander aux services concernés?

Posté dimanche 14 septembre 2008 à 18:55 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Ben à moins que je sois tombé sur quelqu'un ayant fait preuve d'une incurie totale, les tailles des paquets proposés me semblaient pas énormes... Du moins très juste pour y rentrer un manteau...

Après le mec m'a peut-être pas tout montré où j'ai peut-être mal compris.
Image IPB

Posté dimanche 14 septembre 2008 à 19:01 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Voir le messageshiki tono, le 14/09/2008 à 19:55, dit :

Ben à moins que je sois tombé sur quelqu'un ayant fait preuve d'une incurie totale, les tailles des paquets proposés me semblaient pas énormes... Du moins très juste pour y rentrer un manteau...

Après le mec m'a peut-être pas tout montré où j'ai peut-être mal compris.


Bah tout ce qu'il te reste à faire, et de prendre toi-même un carton de la taille que tu veux, de le remplir comme tu veux et de l'affranchir comme il faut à un quelconque guichet.

Posté dimanche 14 septembre 2008 à 20:01 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageTifa, le 14/09/2008 à 20:01, dit :

Bah tout ce qu'il te reste à faire, et de prendre toi-même un carton de la taille que tu veux, de le remplir comme tu veux et de l'affranchir comme il faut à un quelconque guichet.

+1

Ce n'est pas la taille du carton qui est limitante, tant que tu es prêt à payer le prix lié au poids.

A voir peut-être du côté de certaines boites privées, mais pour de l'international + particulier c'est moins sûr que tu puisses...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 14 septembre 2008 à 20:11 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Oui non je sais que ce n'est pas la taille du carton mais le poids qui importe, seulement je me suis dit que des solutions pré-faites devaient forcément coûter moins cher qu'une solution sur mesure...
Image IPB

Posté lundi 15 septembre 2008 à 09:06 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Mais au fait il n'y a pas un truc a faire aussi pour essayer d'éviter les frais de douane ?
Image IPB

Image IPB

Posté lundi 15 septembre 2008 à 09:26 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Dans le commentaire descriptif, préciser "used" pour "d'occasion" => si d'occase pas de taxage normalement.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 30 septembre 2008 à 05:39 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messageJunta, le 15/09/2008 à 10:26, dit :

Dans le commentaire descriptif, préciser "used" pour "d'occasion" => si d'occase pas de taxage normalement.

+1
Penser aussi à inscrire une somme qui ne soit pas exorbitante (~500€) pour la valeur du baggage.
Niveau transporteurs je te conseille soit YAMATO soit STILE. Niveau prix c'est quelque chose comme 10€/kg il me semble.

Posté mercredi 01 octobre 2008 à 05:50 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Hey, bienvenue a toi ! Tu vas ou ?? (a Tokyo j'imagine >_< ....)

Posté dimanche 05 octobre 2008 à 10:29 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Merci, à tous, j'ai opté pour la solution fedex ayant un inside man (mais chuuuut ^^)

@Nature-za : je suis dans la banlieue tokyoite, à Toda, saitama-ken !
Image IPB

Posté mercredi 05 novembre 2008 à 16:01 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Shiro 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 17/04/2005

C'est quoi le fedex ?
J'habite moi aussi au Japon et je trouve que les tarifs de La Poste pour y envoyer un colis depuis la France sont exorbitants. De plus, ils augmentent régulièrement :D Il y a quelques années, je faisais partir mes colis par bateau et c'était encore raisonnable, mais j'ai comme l'impression qu'aujourd'hui, ils ne nous disent pas toutes les possibilités au guichet même quand on demande l'option la plus lente et la moins coûteuse :P
Si quelqu'un a des bons plans...

Posté dimanche 09 novembre 2008 à 01:22 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Fedex c'est quoi ? Envoi de colis dans le monde. Tu as bien dû voir des camionettes FedEx dans la rue une fois ou deux...
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté dimanche 09 novembre 2008 à 12:36 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Y'a de la pub pour FedEx dans le film "Seul au monde" avec Tom Hanks. :P

Sinon c'est bien ou pas ?
(je demande ici, je vais pas créer un topic juste pour cette question^^)

Posté dimanche 09 novembre 2008 à 12:54 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageTomTom, le 09/11/2008 à 12:36, dit :


C'est ce qu'on a tous utilisé cet été pour rapatrier nos surplus d'achats japonais vers la France. C'est LE truc jap pour l'envoi de colis à l'international.
En tout cas sur nos 6 colis à 3, rien à signaler de particulier.
Seul truc "gênant", leur partenaire en France c'est Chronopost et eux sont assez boulets et moins attentionné (de mes 2 colis il était facile de voir celui qui avait fait 2 A/R chez moi - la plateforme Chrono en mon absence...).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage