Sharemanga: Euro/Yen : Conversion, retrait avec CB ou virements - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Euro/Yen : Conversion, retrait avec CB ou virements Tous les bons plans (enfin presque)

Posté mercredi 10 septembre 2008 à 11:06 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

 

Yop all.

Tout est dans le titre.

Où puis-je trouver, en région parisienne, un bureau de change pratiquant des taux intéressants lorsqu'il s'agit de changer des neuros en yens ?

Merki tout le monde :rolleyes:


EDIT : en browsant sur le net j'ai vu le nom de or & change qui est pas mal revenu... Et plus généralement la rue vivienne
Image IPB

Posté mercredi 10 septembre 2008 à 11:07 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

A défaut de bureau en région parisienne, le retrait par CB sur place est ce qui est le plus rentable au niveau com.
Bon à savoir. :rolleyes:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 10 septembre 2008 à 11:16 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Je confirme les dires de Junta.
Je dois partir aux USA en janvier, et c'est la méthode qui engendre le moins de "pertes".
Et à tout hasard, si tu comptes retirer beaucoup de sous, pense à renégocier les plafonds éventuels de ta CB (à titre temporaire), et vérifie qu'elle fonctionne hors de la zone euro. :rolleyes:

Posté mercredi 10 septembre 2008 à 11:29 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Je sais que sur place c'est plus rentable, mais je ne voudrais pas arrivé sans un sous.

Déjà que je suis dégouté de ne pas avoir acheter des yens courant aout 2008 quand l'euro valait 168 yens...

Maintenant il en vaut 151... /me est dèg !

@Tom : ma carte fonctionne hors zone euro, par contre il y a un pourcentage qui est pris au passage (ce serait trop beau ^^)
Image IPB

Posté mercredi 10 septembre 2008 à 12:02 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

(hs) J'ai lu "changer ses neurones en vent"!

C'est bizarre, mais j'ai toujours entendu dire que c'était justement pas rentable de faire des retraits sur place, surtout de les tirettes ça court pas les rues tokyoïtes.

Sinon, on m'a dit qu'à Opéra, il y a des bureaux de change qui sont assez intéressants.

Posté mercredi 10 septembre 2008 à 13:28 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

J'ai échangé 900 € la semaine dernière sur multi-change.com (à .155 y). J'avais pas spécialement envie de bouger à Paris et les ports sont les moins élevés des sites que j'ai visité, une url à conserver donc.
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté mercredi 10 septembre 2008 à 15:58 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageTifa, le 10/09/2008 à 13:02, dit :

C'est bizarre, mais j'ai toujours entendu dire que c'était justement pas rentable de faire des retraits sur place, surtout de les tirettes ça court pas les rues tokyoïtes.

Si si, le pourcentage de com est plus faible, testé il y a moins de 15 jours. :D

Pour les automates, le problème est double :
1- tous ne prennent pas la VISA, et en plus ceux qui la prennent ne veulent pas toujours d'une VISA étrangère (allez comprendre...)
2- il y a aussi une problématique d'horaire : quand banque fermée, retrait (étranger) impossible (pour faire simple).
C'est pour ces deux raisons que l'on conseille le plus souvent de retirer dans les bureaux de la Poste japonaise, et ce sont aussi ces 2 conditions qui font qu'à l'arrivée peu de distributeurs sont viables, mais sinon on en trouve sans souci tout autant que chez nous.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 10 septembre 2008 à 16:13 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Voir le messageJunta, le 10/09/2008 à 16:58, dit :

Si si, le pourcentage de com est plus faible, testé il y a moins de 15 jours. :D

Pour les automates, le problème est double :
1- tous ne prennent pas la VISA, et en plus ceux qui la prennent ne veulent pas toujours d'une VISA étrangère (allez comprendre...)
2- il y a aussi une problématique d'horaire : quand banque fermée, retrait (étranger) impossible (pour faire simple).
C'est pour ces deux raisons que l'on conseille le plus souvent de retirer dans les bureaux de la Poste japonaise, et ce sont aussi ces 2 conditions qui font qu'à l'arrivée peu de distributeurs sont viables, mais sinon on en trouve sans souci tout autant que chez nous.


En gros : - cher, + de galère! Mais alors, faut une carte de crédit plus chère, non? Ça vaut le coup de se payer une carte de crédit internationale?

Ça pose d'ailleurs une autre question, on peut pas changer sa CB classique pour une CB internationale pour son voyage et la rechanger au retour?
Je sais pas pourquoi, mais je sens que c'est pas possible. <_<

Posté mercredi 10 septembre 2008 à 16:24 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messageTifa, le 10/09/2008 à 17:13, dit :

Ça pose d'ailleurs une autre question, on peut pas changer sa CB classique pour une CB internationale pour son voyage et la rechanger au retour?
Je sais pas pourquoi, mais je sens que c'est pas possible. <_<

En effet, ce n'est pas trop possible, tu paies une carte à l'année en général.
Perso avec ma Mastercard aux US j'ai pas de problème, ça marche presque partout, mais c'est vrai qu'au Japon c'est lourd de ne pas pouvoir retirer des sous quand tu veux... >_<

Posté mercredi 10 septembre 2008 à 17:00 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageTifa, le 10/09/2008 à 17:13, dit :

En gros : - cher, + de galère!
Oui si on veut c'est ça. :D

Après ça se gère quand même sans trop de souci, surtout que des Postes y'en a pas mal.

Quant à la CB internationale, c'est comme tout, faut voir le prix, l'intérêt et ce que te propose/négocie ta banque.
C'est aussi bien utile pour acheter à l'étranger mais via le net. D'ailleurs à l'origine c'est pour ça que j'avais pris la mienne à l'international.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 10 septembre 2008 à 17:49 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Hors zone euro je peux retirer partout, mais j'me fais prendre 3.20€ de com plus 1.75% du montant :D

Bref, j'ai changé mes neuros en même temps que je faisais aut' chose sur panam, le taux était à 150.5, ce qui reste très bon vu le court actuel...

(vous l'aurez deviné je regrette toujours de ne pas avoir acheté mes yens il y a quelques semaines...)
Image IPB

Posté mercredi 10 septembre 2008 à 18:53 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messageshiki tono, le 10/09/2008 à 18:49, dit :

(vous l'aurez deviné je regrette toujours de ne pas avoir acheté mes yens il y a quelques semaines...)

Pareil avec les dollars... :D

Posté mercredi 10 septembre 2008 à 18:55 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Mouarf exact la plongée du yen (ou plutôt de l'euro en fait) est impressionnante. :D



10% en 1 mois...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 10 septembre 2008 à 21:25 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

C'était pas la peine de retourner le couteau dans la plaie :)

Déjà que j'ai un pote qui en a acheté au plus fort qui me nargue, grrrrrr :D
Image IPB

Posté mercredi 10 septembre 2008 à 22:35 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   gizmosup 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

Sinon, par défaut (pour les prochains), il y a toujours des bureaux de change en sortie d'aéroport.
Tu peux donc arriver facilement avec des euros et les changer là-bas (c'est ce que j'ai fait en Juillet).

Pour retirer au Japon, j'était passé par l'équivalent de la poste là-bas et n'est eu aucun problème (sauf celui de le trouver...).
Aussi, comme beaucoup l'ont dit, il est plus intéressant de retirer de l'argent directement car en fait le taux de change de la banque est très favorable et donc même avec leurs comission, on est très souvent gagnant (car les bureaux facturent souvent avec un prix bien différent du change, comme tu disais là c'était 150,5 Yen au lieu de 155 que t'aurais donné ta banque).

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage