Sharemanga: Les animes et dramas que vous matez en ce moment ^^ - Sharemanga

Aller au contenu

  • 170 Pages +
  • « Première
  • 167
  • 168
  • 169
  • 170
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les animes et dramas que vous matez en ce moment ^^ tout et rien en anime et drama

Posté mardi 31 août 2010 à 00:53 (#2521) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Je continue a regarder Gantz, j'ai mate jusqu'au 13, mais qu'est-ce que c'est lent et non-dynamique....
J'ai l'impression de regarder un episode de DBZ ou de Tsubasa lol....

Certes on peut pas faire quelque chose de rythme comme dans un manga, a cause des dialogues, mais quand meme, la ca atteint des sommets....

Posté vendredi 03 septembre 2010 à 07:20 (#2522) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageFinalFan, le 15/06/2010 à 23:42, dit :

Genji Sennenki, je suis pas très connaisseur en culture japonaise, mais j'avoue avoir été complètement happé par l'ambiance singulière de ce titre. Le design shôjo prononcé colle très bien, Genji est très charismatique (et quel tombeur :D !) et certains effets visuels (je pense notamment aux kimonos de certaines conquêtes de Genji) renforcent cet aspect unique. Par contre, c'est franchement trop court 11 épisodes, sans parler que des raccourcis ont été pris (on s'en rend pas forcément compte sans y faire réellement attention, mais il y a plusieurs sauts temporels).

Tout est dans le chapeau. Je suppose que si tu arrives à porter un truc pareil, obligé que ça fasse de l'effet :rolleyes: . Tu peux aussi changer ton pseudo pour "Le Radieux" et voir ce que ça donne.

Je me suis surpris à suivre ces 11 épisodes de cette série jusqu'au bout, certainement tombé sous son charme doucement désuet.
Malgré la large palette de couleurs criardes utilisées, l'image est très douce, comme "passée". En cause, ces flocons translucides qui traversent l'écran (pour faire simple: soit il neige, soit les fleurs de cerisiers tombent, soit il pleut :P ), les visages des personnages (sôjo-like, comme le dit FinalFan) sont souvent noyés par le reflet de la lumière (diurne ou nocturne), ou il arrive encore que l'image soit comme vieillie à la manière d'une vieille bobine de cinéma.
L'histoire avance doucement et, contrairement à ce que je craignais au départ, il ne s'agit pas d'un simple défilé des différentes conquêtes de Mgr le Radieux. Elle est en fait centrée sur les trois femmes, voir quatre, qui ont marquées sa vie (dont, fait exceptionnel, sa femme :( ).
Du coup, sur 11 épisodes je ne me suis jamais ennuyé, et cette durée assez courte convient bien pour charmer sans lasser.

Mais impossible cependant de ne pas vouloir faire un rapprochement avec le fameux livre dont cette œuvre est inspirée. Je dis inspirée, car bien que je ne connaisse rien du récit original, je n'ose imaginer qu'il ne s'agisse là d'autre chose que d'une libre interprétation.
Il s'agirait donc d'un "Dit du Genji pour les nuls" ou "Dit du Genji pour les occidentaux", mais plutôt attrayant et charmant. Et qui pourrait donner à certains, les plus courageux, l'envie de découvrir ce qui est donné comme étant le premier chef d'œuvre de la littérature Japonaise.

Posté jeudi 09 septembre 2010 à 23:44 (#2523) L'utilisateur est hors-ligne   khaly 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 07/09/2010

Haha, Gantz. Le truc fou, c'est que le manga papier (que je n'ai pas lu, par contre) a l'air intéressant, contrairement à l'animé (que j'ai regardé intégralement mais surtout péniblement) dès le 3eme épisode...!

Pour ma part, je suis pas mal d'animés dont la parution n'est pas terminée, parmi eux j'apprécie beaucoup Shiki (une histoire de vampires assez réussie, et pas un shojo),et Occult Academy.Le titre parle de lui même pour ce qui est du synopsis; l'anime est un peu lent mais j'aime bien l'ambiance et les personnages.
Et dans les "vieilleries", je découvre Jungle wa itsumo Hare nochi Guu, assez décalé et pas mal du tout!

Posté dimanche 19 septembre 2010 à 07:41 (#2524) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Quelques OAVs vu récemment :sorcerer: .

Hen Zemi
Sorti le 23/07/2010, avec le 4ème volume du manga du même nom. Une deuxième sortie prévue en mars 2011.
L'histoire: Nanako Matsutaka est une jeune étudiante innocente (??!) participant à un groupe d'étude sur les déviances sexuelles, conduit par le professeur (??! Bis) Kenji Meshiya. Elle est biens désarçonnée face aux autres étudiants du groupe, plus étranges encore que les sujets qu'ils sont censés étudier.

Très drôle… cinq minutes. Je supporte l'humour sexe-pipi-caca à dose homéopathiques, alors étiré sur 25 minutes c'est quand même un peu lourdingue. Le ou les suivant(s) seront sans moi.


Yondemasuyo Azazel san
Sorti le 23/02/2010, avec le 4ème volume du manga du même nom. Une deuxième sortie prévue pour fin Septembre.
L'histoire: Akutabe, un détective a l'habitude d'invoquer des démons dans le cadre de ses enquêtes. Son assistante, Rinko Sakuma, pour s'entraîner, va tenter de faire de même. Cependant, les démons, lorsqu'ils apparaissent, ont une apparence plutôt inhabituelle.

Comparé à Hen Zemi, un humour tout aussi décalé et délirant mais (presque) de bon goût cette fois-ci. J'ai ri de bon cœur et passé ces 11 minutes avec un grand sourire sur le visage. 11 minutes ? C'est le problème, difficile de vraiment entrer dans un univers en si peu de temps (DMC y parvenait cependant, avec 2 minutes de plus). D'autres devraient suivre, je les verrai à coup sûr, pour le plaisir de pouvoir les enchaîner les uns derrières les autres.


Cat Shit One
Sorti le 17/07/2010, inspiré du manga du même nom. 12 sorties sont prévues, mais une seule n'à été réalisée pour l'instant.
L'histoire: Packy and Botasky sont deux lapins-soldats-mercenaires. Dans cet épisode, ils sont chargés d'une opération de sauvetage dans le désert (en Afghanistan ?).

Un vrai bon moment de délire et de détente. Même si le scenario est loin d'être un tant soit peu développé, et je ne crois pas que c'était le but, ça passe très bien. Les deux lapins sont d'excellentes caricatures des acteurs du cinéma d'action des années 80 et l'animation est bluffante. Je ne sais pas si j'apprécierai la même chose répétée sur 6 ou 12 épisodes, mais dans tous les cas je les regarderai car j'ai adoré celui-ci. Même si ça ne vole pas plus haut qu'un terrier, c'est bon comme une carotte.
A noter qu'après avoir feuilleté le premier volume du manga, ce premier épisode ne semble pas en reprendre beaucoup de points.

Posté dimanche 19 septembre 2010 à 10:08 (#2525) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Voir le messageinico, le 19/09/2010 à 08:41, dit :

Cat Shit One
Sorti le 17/07/2010, inspiré du manga du même nom. 12 sorties sont prévues, mais une seule n'à été réalisée pour l'instant.
L'histoire: Packy and Botasky sont deux lapins-soldats-mercenaires. Dans cet épisode, ils sont chargés d'une opération de sauvetage dans le désert (en Afghanistan ?).

Un vrai bon moment de délire et de détente. Même si le scenario est loin d'être un tant soit peu développé, et je ne crois pas que c'était le but, ça passe très bien. Les deux lapins sont d'excellentes caricatures des acteurs du cinéma d'action des années 80 et l'animation est bluffante. Je ne sais pas si j'apprécierai la même chose répétée sur 6 ou 12 épisodes, mais dans tous les cas je les regarderai car j'ai adoré celui-ci. Même si ça ne vole pas plus haut qu'un terrier, c'est bon comme une carotte.
A noter qu'après avoir feuilleté le premier volume du manga, ce premier épisode ne semble pas en reprendre beaucoup de points.


En effet, l'animation est superbe, et les personnages sont fidèles à ceux du manga.
Par contre, l'histoire s'en détourne tout à fait : le manga se déroule pendant la guerre du vietnam, et présente d'assez belles "tranches de vie" des soldats américains et de leurs éventuels alliés.
Dans l'OAV, ils n'ont gardé que le principe des lapins soldats :sorcerer: Espérons que les OAV suivants seront plus fournis niveau scénario.

Posté samedi 25 septembre 2010 à 14:51 (#2526) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

J'avance dans Inazuma Eleven, j'en suis au 48....
J'ai recu le DVD 21 aujourd'hui (81-84) :)

Posté jeudi 13 janvier 2011 à 22:49 (#2527) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je n'ose même pas compter depuis combien de temps je n'avais pas posté dans ce topic...
Un petit tour au Japon m'a redonné un peu d'envie d'anime, j'ai donc sorti de mon DD "Allison to Lillia", une agréable surprise.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 11 avril 2011 à 20:13 (#2528) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Une petite envie d'animation en ce moment... Du coup je regarde:

Katanagatari : Merci Ashtaka, suite à la critique sur ton blog, j'ai fait en sorte de passer les blabla qui soule pour me concentrer sur les qualités et je prends plaisir à regarder cet anime. :devil:

La déchéance d'un homme : 2 épisodes regardés pour l'instant... Il y a quelque chose. Je ne suis pas complètement conquis mais j'ai envie d'en voir plus.


Et ce mois d'avril marqua l"arrivé de nombreux Shônen a potentiel. (Toriko, Deadman wonderland et Ao no Exorcist) J'espère qu'il y en aura au moins une qui sort du lot. Pour le moment, j'ai juste regardé un épisode de Toriko... Mouais... On va dire que One Piece, c'est aussi poussif au début alors je vais y laisser sa chance et regardé quelques épisodes de plus avant de me prononcer.

Et puis il y a la suite des mésaventures de Kaiji ce mois-ci aussi ! :)

J'ai le film Flag à regarder aussi mais j'ai un peu peur...
Image IPB

Posté lundi 11 avril 2011 à 20:50 (#2529) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Le Drama "my girlfriend is a gomiho"
On a envie de bisouxx et de calins <3 <3 <3
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté mardi 12 avril 2011 à 09:45 (#2530) L'utilisateur est hors-ligne   Alderick 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 17/10/2007

Voir le messagedark schneider, le 11/04/2011 à 21:13, dit :

La déchéance d'un homme : 2 épisodes regardés pour l'instant... Il y a quelque chose. Je ne suis pas complètement conquis mais j'ai envie d'en voir plus.



Ningen shikkaku est la meilleures histoire de aoi bungaku, le reste est nul à chier.
J'ai vraiment aimé cette partie par contre.

Posté vendredi 15 avril 2011 à 11:35 (#2531) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageAlderick, le 12/04/2011 à 10:45, dit :

Ningen shikkaku est la meilleures histoire de aoi bungaku, le reste est nul à chier.
J'ai vraiment aimé cette partie par contre.


Je viens de finir de regarder cette "série", même si ça n'en est pas vraiment une puisque c'est 5 histoires différentes, avec des animations différentes, des scénaristes différents, des périodes différentes et des chara designers diffférents.

Et je ne suis définitivement pas du même avis que le membre ci-dessus. J'ai bien aimé la majorité de cette "série", mis à part la dernière histoire (Episode 12) Jigoku Hen. Dire que c'est "nul à chier" est vraiment excessif, surtout quand on voit la période radicalement creuse que l'on vit en ce moment au niveau de l'animation Japonaise. Il y a des scénarios intéressant et pas trop mal vu le peu d'épisodes que chacune des histoires a pour les développer. Il y a une animation de très très bonne qualité, une ambiance sonore prenante, et des chara-designers renommés. (Kubo de Bleach, Obata de Death Note et celui de Prince of Tennis)

Mon avis après ce visionnage, c'est que toutes les histoires amènent à des morales différentes et visent des publics différents. Quand on parcours les différents forums et blogs parlant de cette série, on a autant d'avis différents et de préférences pour une histoire plutôt qu'une autre.

Certains vont être plus sensibles à la première histoire, Ningen Shikkaku, 4 épisodes : Plus sombre, la plus encré dans le type Seinen, celle qui nous plonge le plus profondément dans ce que nous annonce le titre de la série française, à savoir "la déchéance d'un homme". Très bonne réalisation avec par moment des saturations de couleurs rouges et bleus comme on pouvait retrouver dans la série Death Note. Il y a quelques autres épisodes présentant des similitudes mais c'est cette partie qui se rapproche le plus des qualités d'animations de Death Note. Je ne suis pas un grand fan des Anti-Héros pitoyables comme on a dans cette histoire et c'est probablement pour cette raison que ce n'est pas la partie que j'ai préféré. Il y 4 épisodes pour cette partie, cela amène des longueurs mais aussi la chance de pouvoir poser l'ambiance.

La deuxième histoire, Sakura no Mori no Mankai no Shita, 2 épisodes : La plus shônen, avec un Tite Kubo bien reconnaissable dans le chara-design (contrairement à la dernière histoire), assez sanglantes et très très bien réalisé. C'est pêchu, dynamique et on ne s'ennuie pas. Il y a quelques anachronismes à la sauce Samuraï Champloo bien marrant à voir ! Maintenant, c'est la seule partie a présenter de l'humour à la sauce Shonen qui ne plaira pas à tout le monde (Super Deformed et compagnie) et la philosophie des personnages est mal amenée. On ne comprend pas trop pourquoi le héros fait tel ou tel choix pour une femme aussi médiocre et agaçante... Bref, j'ai bien aimé pour le visuel et la morale mais moyennement pour le background.

La troisième histoire, Kokoro, 2 épisodes : Très bonne réalisation et l'histoire qui pose le mieux les différents personnages. J'ai beaucoup aimé cette partie. Les 2 épisodes nous montre la même période du point de vue des 2 personnages principaux et il est super intéressant de voir comment ces 2 là perçoivent les événements d'une manière totalement différente. La réalisation est impeccable et j'ai été agréablement surpris de voir un personnage très différent de ce que j'ai pu voir d'habitude dans le chara-design d'Obata.

La quatrième histoire, Hashire Melos!, 2 épisodes : La plus Shojô des 5 histoires. Dans le dessin d'abord mais surtout dans l'histoire d'amitié compliqué entre 2 hommes s'apparentant parfois à une histoire d'amour. (les amateurs de Yaoi apprécieront :) ) C'est pas un hasard si le roman que le héros écrit se passe durant la Grèce antique ! ^_^ Je ne suis pas fan de "l'amour entre homme" quand c'est trop tendancieux mais là ça va, c'est très raisonnable et c'est en plus l'histoire qui m'a le plus touché. C'est très très bien réalisé, on retrouve là aussi des animations faisant penser à Death Note.

Et enfin la cinquième histoire, Jigoku Hen, 1 épisode : L'histoire que j'ai la moins aimé, la seule que j'ai pas du tout aimé même... Un épisode était clairement pas suffisant pour poser un background indispensable pour ce que veut amener cette histoire. Du coup on ne comprend pas les personnages et leurs réactions sont ridicules. L'animation n'est pas de bon goût et le chara-design n'est vraiment pas ce que Kubo fait de mieux. Bref, j'en dirai pas plus, j'ai été déçu de celle là.

En bref, pour ceux qui aurait le flemme de lire, ceux que j'ai le plus aimé, dans l'ordre : Kokoro, Hashire Melos!, Sakura no Mori no Mankai no Shita et Ningen Shikkaku. Jigoku Hen, poubelle pour moi. :)
Image IPB

Posté vendredi 15 avril 2011 à 14:27 (#2532) L'utilisateur est hors-ligne   Alderick 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 17/10/2007

Je viens de rejeter un œil pour me souvenir, et effectivement j'ai bien aimé kokoro, par le contre le reste est toujours bof, et le dernier de 40min la, nul à chier, je confirme.
Globalement pas déçu de les avoir vus, juste que certaines histoires sont bancales.
Je les rametterais quand j'aurais finis d'encoder les bluray.

Posté jeudi 02 juin 2011 à 09:08 (#2533) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

J'ai commencé Tytania il y a quelques jours et de manière tranquille.
Un peu long à se mettre en place et un peu diffus... J’espère que passé les 10 épisodes ça va se roder !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 02 juin 2011 à 20:41 (#2534) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageJunta, le jeudi 02 juin 2011 à 09:08, dit :


J'ai commencé Tytania il y a quelques jours et de manière tranquille.
Un peu long à se mettre en place et un peu diffus... J’espère que passé les 10 épisodes ça va se roder !


:lol:

Attends l'épisode 26 !
Image IPB

Posté dimanche 03 juillet 2011 à 22:11 (#2535) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Toujours en décalage, je commence Nanoha Strikers. :magical:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 170 Pages +
  • « Première
  • 167
  • 168
  • 169
  • 170
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage