Sharemanga: Les symboles japonais... - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les symboles japonais... Pastèques, saignement, et j'en passe...

Posté samedi 29 avril 2006 à 08:47 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   tony1609 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 172
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

hum, hum.. j'ai lu les 4 pages de ce sujet, et je dois admettre que je me souviens plus de quoi ça parlait au début.. je me souviens que de l'histoire de la température.. .pourquoi la température?? parce que je me suis souvenu d'un truc que j'avais complétement oublié, un cours de SVT en terminale S ou mon prof (un chercheur en ADN qui à pris sa retraite le mec bien calé quoi) nous a expliqué en edulcorant au maximum ses propos que selon les "races" (j'ai horreur de ce mot) les températures corporelles et ben variaient... si les asiatiques ont une température moins élevé que celle des occidentaux, les africains ont en une plus élevé...

pitié ne chercher pas loin dans mes propos, ce sont du pour la plupart à l'environnement.. mais surtout à l'ADN, ben oui faut être logique, on a tous un bagage ADN dans nos gênes... donc ben j'affirme presque certainement que "en moyenne" les japonnais comme les chinois vietnamiens ont une température plus basse que la notre....

reprenant, un post je sais qu'on a tous des yeux, des oreilles, et tout les caractéristiques morphologiques à peu près pareilles, mais au niveau de l'ADN, on est tous différents d'une part, mais encore plus différents quand on vit selon différents environnements social et géographiques...

pff j'aime pas faire le mec qui connaît des trucs mais bon je savais ça au moins alors j'ai ajouté à la polémique... :lol:


Tiens sinon pour revenir au sujet (du coup quand tu prend le titre et que tu vas au dernier post ben c'est carrement plus simple de savoir de quoi ça parle :lol: )... j'ai quand même des petites questions...

Pourquoi lever le petit doigt au japon signifie avoir une petite amie.. je doute qu'il y ai une histoire politico/economico/psycosociale la dessous.. mais en fait je vois strictement pas le rapport .. à moins que leur petit doigt fasse référence à leur.. :D .. voilà quoi

de plus pour revenir au doigt hein parce que c'est trop drôle les doigts dans les mangas... pourquoi croiser l'index et le majeur, c'est signifier qu'on a fait decoller sa copine au septieme ciel et qu'elle a finit accroché au rideau en disant yamete.. loll

voili voilà.. je pense que c'est pas des interrogations trop "baka".. j'aurais pu demander aussi pourquoi les filles rougissent plus vite que la lumière des qu'un mec dit un truc un peu gentil, pourquoi les mecs dans les mangas se font tabasser par les filles quand ils mattent leurs bains... pourquoi les larmes des japonnais c'est des torrents... mais je connais les réponses, ça s'appele de l'exagération des mangakas pour pousser au rire ça marche bien je trouve (j'adore quand il vole le mec dans Love hina, je suis souvent mort de rire... )

Mod edit : double-post merged.

Ce message a été modifié par Byakko - samedi 29 avril 2006 à 11:30.


Posté lundi 01 mai 2006 à 12:59 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Rairakku 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 22/03/2005

pour le petit doigt je pense savoir, mais c'est plus romantique que ce que tu crois lol
J'ai lu qu'on dit au Japon que deux êtres destinés l'un à l'autre sont liés par un fil invisible, attaché à leur petit doigt. C'est mignon..

Ce message a été modifié par Rairakku - lundi 01 mai 2006 à 13:00.


Posté lundi 01 mai 2006 à 18:44 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Maintenant que tu le dis... Je confirme, on parle de fil rouge qui relie les couples.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 01 mai 2006 à 20:37 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   ouafouaf 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 11/04/2004

yo!
juste pour confirmer, les japonais ont une température corporelle plus basse que par chez nous.
bien sur y a des exceptions, mais c'est un fait scientifique.
Mais d'ici 200 ans (si les hommes survivent jusque la), on sera ptet tous mélangés, pour le meilleur et pour le pire. 0:)
:w00t:

Posté mardi 02 mai 2006 à 09:03 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Rairakku 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 22/03/2005

J'ai aussi une question, même si c'est pas vraiment un symbole... certains personages -les filles un peu superficielles surtout en fait- parlent d'eux-même à la troisième personne, en disant leur prénom à la place de "je" (comme Misa dans Death Note, ou Mana dans Life). Est-ce que certains japonais parlent vraiment comme ça ? Est-ce que ça leur parait aussi particulier qu'à nous ? Sinon de manière plus générale parfois les personnages utilisent également la 3ème personne pour désigner ceux à qui ils s'adressent (toujours en mettant les prénoms à la place de "tu" ou "vous"). Ca fait bizarre :crying:

Posté mardi 02 mai 2006 à 10:49 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageByakko, le 29/04/2006 à 14:04, dit :

C'est à cause de la variété des pronoms personnels et leur implication sociale, et c'est tout à fait normal.

... Il y a par exemple quelque chose comme 6 (voir plus) façons de dire "je", autant pour dire "tu"... En Japonais, on utilise pas autant que nous occidentaux les sujets : le contexte suffit toujours à comprendre la phrase. Pour dire "tu" (ou "vous") s'il y a vraiment besoin, on reprend simplement le nom de la personne (suivie du suffixe de respect qui convient). ... ... Ca c'est quand on veut être poli, bien sûr, hein.
Donc comme c'est souvent difficile de connaitre tous les niveaux de respects (pour les jeunes), il leur est parfois plus simple de faire de même à la première personne. Et oui, ça donne plus une allure nunuche qu'autre chose, mais c'est pas choquant.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 02 mai 2006 à 14:13 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Rairakku 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 22/03/2005

ok merci, donc ce sont surtout les plus jeunes qui utilisent leur prénom à la place de la première personne...
je viens de voir justement un épisode où un garçon demande à une fille d'arrêter de s'appeller par son prénom et de dire "je" à la place (c'est Yuiko dans Loveless, dans le genre cruche on peut difficilement faire pire :sorcerer: ).

Posté vendredi 08 mai 2009 à 23:16 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Une question que je pose comme ça :
c'est quoi le truc avec les culottes à rayures bleues ?

ça a l'air très courant dans les anime, alors que dans la réalité, c'est très rare (la seule que j'ai vue était un accessoire de cosplay importée du Japon ;-) )
Pour dire, je n'ai même pas pu trouver une image sur le net pour illustrer ça ^_^
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 08 mai 2009 à 23:28 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageIznogoud, le 09/05/2009 à 00:16, dit :

c'est quoi le truc avec les culottes à rayures bleues ?

Deux hypothèse foireuses : ;-)
- Ça fait marin et ça va bien avec l'uniforme d'écolière bleu type marinière.
- Ça fait enfantin => loli, etc.

Mais bon en y réfléchissant mon hypothèse 1 n'est pas si bête. :)

Et dommage qu'en effet ça soit si rare. ^_^
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 09 mai 2009 à 00:00 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Tiens, quelqu'un vient de mater le dernier épisode de K-On.
Enfantin et mignon, j'imagine.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 09 mai 2009 à 01:36 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageByakko, le 09/05/2009 à 01:00, dit :

Tiens, quelqu'un vient de mater le dernier épisode de K-On.

Bingo. ^_^
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage