Sharemanga: Des anime pour des (mes ?) enfants - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Des anime pour des (mes ?) enfants bonnes séries pour moins de 15 ans

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 21:21 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Noir, c'est interdit au moins de 10 ans, ca pourra passer :P

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 22:24 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   *Sanji-kun* 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 03/01/2005

Moi j'ai une niece de 10 ans et bien je lui ai fait decouvrir du card captor sakura et en manga papier du Mink et bien elle adore!!!
Et maintenant elle se met à regarder du Lady oscar, elle va enfin se mettre à l'histoire.:P
Je pense que pour les filles de cet age là, il faut du manga sentimental avec un brin de magie.
Et pour les garcon rien de tel qu'un olive te tom et un one piece!! :D

Posté dimanche 11 mai 2008 à 13:07 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Histoire de remonter le sujet aussi, je pense également que la plupart des séries sportives (anciennes comme récentes) peuvent se regarder très jeune pour inculquer de bonnes valeurs et inciter à sortir prendre l'air et se défouler en essayant parfois les coups "spéciaux" des personnages des séries vues.

Olive et Tom ou Jeanne et Serge datent mais il existe actuellement des séries d'assez bon niveau:
- Hikaru no Go (bon, là ils ne sortiront pas de la maison :sifle: )
- Prince of tennis (et ça les occupera longtemps)
et d'autres...

Les histoires de Magical girls devraient être acceptables (si le méchant n'est pas trop... méchant :ermm: ou dont le visage ne fait pas trop peur) même s'il y a peu de séries récentes dans le domaine à ma connaissance (ben oui, le sujet est de donner des idées de titre récent).

Je pensais à Puni puni poemi (c'est plein de couleurs et amusant) mais je ne me souviens plus trop des scènes donc ce n'est peut-être pas un si bon exemple (et surtout c'est pas en français). Je vois d'ailleurs que certains rappellent Angelic Layer alors que quelqu'un avait bien précisé au-dessus à quel point les enfants pouvaient interpréter beaucoup plus mal des poupées qui se battent seules (imaginez que vos jouets se déplacent seuls la nuit et vous dormirez moins bien :w00t: . Oui, je n'aime pas le noir).

Il faudrait que je vois des séries comme Hamtaro tellement elle a de bonnes critiques. Rien de tel que les séries mettant en scènes des animaux pour plaire à tous les ages (autant je n'aime pas Ah! My goddess, autant la série dérivée avec le rat, Ah! My mini-goddess est très drôle). Vive le shibi !

Posté dimanche 11 mai 2008 à 23:25 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageNullzBUN, le 11/05/2008 à 14:07, dit :

je pense également que la plupart des séries sportives (anciennes comme récentes) peuvent se regarder très jeune pour inculquer de bonnes valeurs et inciter à sortir prendre l'air et se défouler en essayant parfois les coups "spéciaux" des personnages des séries vues.

Je suis un peu sceptique sur le principe, parce que ce n'est ni Olive et Tom ni Prince of Tennis qui ont donné ou vont donner envie aux otakus que nous sommes de nous mettre au sport. :flowers:

Par contre que Naruto donne envie aux gamins d'en acheter le jeu vidéo ça je dis pas. :blink:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 12 mai 2008 à 00:57 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

Voir le messageJunta, le 12/05/2008 à 00:25, dit :

Je suis un peu sceptique sur le principe, parce que ce n'est ni Olive et Tom ni Prince of Tennis qui ont donné ou vont donner envie aux otakus que nous sommes de nous mettre au sport. :flowers:

c'est faux je dois un an de foot a olive et tom >_< >_<
l'un de plus grand traumatisme le sport c'est mal
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté lundi 12 mai 2008 à 09:12 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Voir le messageJunta, le 11/05/2008 à 23:25, dit :

Je suis un peu sceptique sur le principe, parce que ce n'est ni Olive et Tom ni Prince of Tennis qui ont donné ou vont donner envie aux otakus que nous sommes de nous mettre au sport. :blink:

{...}

Etant jeune ( :flowers: ), j'ai essayé de réaliser tous les coups spéciaux de Olive et Tom et Jeanne et Serge.
Et maintenant j'essaie les coups de Prince of Tennis avec le même taux de réussite (faible :) ). J'ai aussi essayé le Go mais j'ai du mal à dépasser le niveau stratégique du jeu de Dames alors... :)

Sans inciter systématiquement à sortir de la résidence, les sujets de conversation entre enfants regardant ces séries seront moins portés sur la violence direct (je vais te tuer > je vais marquer le point).

Posté lundi 12 mai 2008 à 10:29 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Voir le messageNullzBUN, le 12/05/2008 à 10:12, dit :

Etant jeune ( :flowers: ), j'ai essayé de réaliser tous les coups spéciaux de Olive et Tom et Jeanne et Serge.
Et maintenant j'essaie les coups de Prince of Tennis avec le même taux de réussite (faible :blink: ). J'ai aussi essayé le Go mais j'ai du mal à dépasser le niveau stratégique du jeu de Dames alors... :D

Alors tous le monde est passé par cette période? quand on joue au foot style on s'enflamme et on commence à donner des noms à ses tirs, ou au tennis je me vois encore mettre mon meilleur effet et la je me retourne en disant "Drop Shot" ou sinon "mada mada dane" :) Et quand je rate après avoir sorti une phrase dans ce genre je me vois avec un sourire débile et la goutte d'eau à coté genre surpris (dommage y'a pad d'emoticone de ce genre ici ^^° ) digne des meilleurs mangas comiques :)

Sinon pour revenir au sujet en ce moment je regarde "Blue dragon" et d'aprés ce que j'ai vu il est destiné à un public jeune (8+)
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté lundi 12 mai 2008 à 11:29 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

En effet, Olive et Tom m'ont fait aimer un temps le foot et me prendre prendre pour le Zidane de l'époque, tout comme Jeanne et Serge m'ont fait aimer le volley, mais au regard du résultat actuel ces "bonnes valeurs" n'ont pas résisté à d'autres "valeurs de la jeunesse". >_<
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 13 mai 2008 à 07:30 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Voir le messageJunta, le 12/05/2008 à 00:25, dit :

Je suis un peu sceptique sur le principe, parce que ce n'est ni Olive et Tom ni Prince of Tennis qui ont donné ou vont donner envie aux otakus que nous sommes de nous mettre au sport. :crash_pc:

Peut-être mais à ce qu'il paraît...

Citation

Quand Jeanne et Serge fut diffusé à la télévision, les inscriptions dans les clubs de volley-ball explosèrent. On dit même que la série dû s'arrêter car les clubs ne pouvaient plus assumer l'affluence record enregistrée dans leurs cours !

Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté mardi 13 mai 2008 à 07:47 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Tokikake 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 05/06/2007

Mouais, honnêtement, l'animation japonaise, pour des enfants je ne suis pas convaincu, tout enfant du club do que je sois.
A y regarder, même au japon, c'est pas très "enfantin". Crayon Shin-chan, quand tu sais que c'est censé être pour les gosses...
Image IPB
Merci à Azta pour la signature et l'avatar !

Posté vendredi 16 mai 2008 à 17:45 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messageNullzBUN, le 11/05/2008 à 14:07, dit :

Les histoires de Magical girls devraient être acceptables (si le méchant n'est pas trop... méchant :sifle: ou dont le visage ne fait pas trop peur) même s'il y a peu de séries récentes dans le domaine à ma connaissance (ben oui, le sujet est de donner des idées de titre récent).

Je pensais à Puni puni poemi (c'est plein de couleurs et amusant) mais je ne me souviens plus trop des scènes donc ce n'est peut-être pas un si bon exemple (et surtout c'est pas en français).

Autant je suis d'accord sur les magical girls, autant Puni Puni, c'est pas le truc que je conseillerais pour des enfants xD... Je dirais que ui c'est coloré et tout, mais le côté déjanté s'adresse quand même plus à un public plus âgé ^^°, entre Poemi-pas-transformée (Kobayashi il me semble) qui se fait sauter dessus de façon tout à fait sexuelle par sa copine de classe (et je rappelle qu'elles ont 10 ans...), la fille aux seins énormes qui finit sur un cheval de bois (et pas le modèle pour enfants justement), pendant que ses soeurs se font attacher façon bondage, la transformation qui est bien bizarre, certaines images qui prêtent beaucoup à confusion, l'anatomie du méchant (ou en tout cas les trucs qui pendouillent entre ses jambes), enfin c'est quand même très sex&trash comme humour... (dois-je continuer ?)... Euh, en fait je cherche mais c'est des aspects pour enfants que j'ai du mal à trouver dans Puni Puni ^^°...

Par contre, Sakura par exemple, les aspects plus adultes sont bien édulcorés dans l'anime, y a une vf, bref, ça peut être pas mal. ^^ Y a même pas réellement de vrais méchants contrairement an manga où les cartes sont beaucoup plus offensives. Après je déconseille l'épisode 2 (la carte de l'Ombre) pour les enfants qui ont peur du noir pasque vu par un œil de ptit, je pense que ça peut être un peu oppressant. Mais sinon ça devrait aller.
Et Princesse Sarah et autres Gigi ftw, perso. ^^ Moi j'adooooorais ça quand j'étais petite. Laura ou la passion du théâtre aussi, c'est une valeur sûre. Enfin tout ce qui est vrais shojos très shojoisants dans ce goût là quoi.
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté vendredi 16 mai 2008 à 18:50 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageFaernelia, le 16/05/2008 à 18:45, dit :

Poemi-pas-transformée (Kobayashi il me semble) qui se fait sauter dessus de façon tout à fait sexuelle par sa copine de classe (et je rappelle qu'elles ont 10 ans...), la fille aux seins énormes qui finit sur un cheval de bois (et pas le modèle pour enfants justement), pendant que ses soeurs se font attacher façon bondage, la transformation qui est bien bizarre, certaines images qui prêtent beaucoup à confusion, l'anatomie du méchant (ou en tout cas les trucs qui pendouillent entre ses jambes), enfin c'est quand même très sex&trash comme humour...

En effet, ça donnerait plus envie à certains vieux trentenaires (ou presque). :sifle:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 16 mai 2008 à 22:19 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageNullzBUN, le 11/05/2008 à 14:07, dit :

Les histoires de Magical girls devraient être acceptables (si le méchant n'est pas trop... méchant :sifle: ou dont le visage ne fait pas trop peur) même s'il y a peu de séries récentes dans le domaine à ma connaissance (ben oui, le sujet est de donner des idées de titre récent).

Des séries récentes du genre, y'en a mais bon d'ici qu'elles soient licenciées un jour et donc avec VF... ^_^
Les x saisons de Pretty Cure, la s1 de Nanoha (en plus ça incite au lesbiannisme :ph34r: ), Shugo Chara! aussi c'est mignon comme tout et ptet d'autres dont j'ai oublié les noms, quand on aime on compte pas :P .
Bon par contre l'OAV Magical Kokoro-chan de School Days ça passe pas, je sais pas pourquoi, ptet parce que c'est un brin violent quand même :/sanrolleyes:

Posté jeudi 22 mai 2008 à 11:51 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   gouik 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 16/08/2005

Personne a cité binchotan. Pourtant pour les plus jeunes c'est la série idéale. Sinon, piocher du coté de mahoraba heartful days ou des animes comme kanon, aria the animation.

A éviter: higurashi, elfen lied, lain, kanokon, girl bravo, narutaru, ichi the killer, paranoia agent, dokuro chan, la série que je viens de finir: kannazuki no miko...

Naruto est possible, mais pas trop jeune (10-12 ans mini...).

Posté mercredi 02 juillet 2008 à 10:47 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   darkbouzouf 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 12/06/2008

Naruto c'est plutôt 10-12 ans MAXI (qu'est ce que ca peut être culcul....)

Pour les enfants je pense que des series sans trop de sénario sont plus indiqués (j'entends par la des séries qui pourrait se regarder épisode par épisode sans pour autant avoir le coté adictif d'un sénar sur 152 épisodes)

Je me permets donc de plussoyer vigoureusement sur Sherlock Holmes !! c'est des animaux mignons le mechant est pas trop méchant, le gentil est tres malin preuve qu'il faut bien travailler a l'ecole.

(oui Dorothée est notre seconde maman a nous les ceux-ce qui sont en fin de génération albator)

On peut aussi faire dans le cat's eyes qui restait mignon vu que les armes de plus gros calibre utilisées se résumaient a des cartes (a croire qu'elle tirait le tarots les trois évadé de fame dans leur truc moulant flashis1...)

Reporter blues mais perso j'ai tjrs trouvé ca chaint ^^' (ca nous rajeuni pas non pu tout ça...)

et puis niveau série animée, on en a une made in france bien de chez nous estampillé République Francaiseuuuuuuh : un p'tit "MOI RENARD" avec marmouzet son ouistiti.

Pour les tout tout petits en s'éloignant pas mal du style jap' en dessin animé pur:
l'éternel et incontournable "p'tits malins" tu sais c'est lui l'ours gabbi ! si tu es triste et que tu as un gros chagrin tu sais q'uil existe chez les p'tits malins etc etc....
Par cotnre moi ce truc ca me déprimait sec parceque quand j'était p'tit mon perso préféré c'etait le loup et il finissait tjrs en prison ca me filait le cafard pour la journée...


PS : evitez galaxy express 999 ca me faisait trop flipper quand j'était gosse moi !! depuis j'ai tjrs peur a la gare qu'on m'oublie :'(

XBOX (parce que c'est mieux que PS2) : pour les gosses les sous titres faut pas y compter donc VF obligatoire biensur ca restreint déja pas mal le champ des possibles.

Wii (parce qu'un jeu de mot pourrit doit s'assumer jusqu'au bout) : Il faut bien voir que les gosse d'aujourd'hui n'ont pas les mêmes références qu'on pouvait avoir nous. Ma soeur décapitait du bonz'homme a la tronçoneuse sur unreal tournament a 6 ans, et a 8 ans je l'ai trouvé dans le canapé explosée de rire, trois seconde plus tard apres un rapide rembobinage (et oui je vous parle d'un temps ou la VHS fesait loi !) elle m'anonçait fierement : "regarde c'est trop drole il va se faire bouffer" le film c'etait Alien 1 : le huitieme passager... donc dédramatisez un peut sur le coté "trop violent pour les gosses"
aujorudh'ui ma soeur a 15 ans pas de tempérament de serial killeur et des poster de tokyo Hotel plei la chambre... dieu que je regrette ses 6-10 ans = l'age gore.

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage