Sharemanga: Smartphone + netbook - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Smartphone + netbook

Posté mardi 01 septembre 2009 à 18:55 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Atlante 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 15/09/2004

Le téléphone c'est pour joindre ou être joignable à tout moment, ça c'est important, j'ai déjà un forfait téléphone + texto etc et je pense le garder pour l'instant. C'est aussi parce qu'il va pouvoir me permettre de filmer/photographier/enregistrer vocalement (ça va me servir pour le boulot et le fun). L'internet c'est pour les poses, le fun, la mobilité, l'accessibilité rapide. Je vais être très mobile et je vais pas emporter 15000 trucs c'est pourquoi il va aussi beaucoup me servir pour la musique.

Le netbook c'est pour le travail à la maison, mater des divx en déplacement, faire de la web cam avec ma famille le soir, faire du surf, rédiger des dossiers/rapports le soir ou au travail.

Posté mercredi 02 septembre 2009 à 17:50 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Hé bien à toi de voir. Un smartphone sans connexion internet active, c'est un peu comme une tartine au nutella sans nutella. Mais c'est vrai que ca peut toujours servir de console de jeu / baladeur mp3 / dictaphone et tout et tout. Ah oui, et de téléphone aussi !
Même nature une tartine ça peut être bon !
Après faut juste être sur de pas regretter de pas avoir pris directement un pot de nutella, mais certains aiment pas le nutella ;-)

Posté vendredi 04 septembre 2009 à 22:05 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Atlante 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 15/09/2004

C'est pas irréversible, je peux toujours le mettre par la suite en 2 clic sur internet.

Tu me conseillerais quoi compte tenu de toutes mes exigences ? Et tu ne m'a toujours pas dis si tu connaissais des téléphone à double SIM. Dans ce cas là je n'ai vu que des sciphone (iphone chinois) ou des meizu (encore une marque chinoise) mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Posté dimanche 06 septembre 2009 à 13:22 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Oups désolé, oublié de répondre ici.

Pour les doubles SIM, il me semble que c'est assez peu répandu, surtout en france où nous avons des opérateurs téléphoniques très sympas. :lol:
Maintenant, que valent les sciphone / meizu dont tu parles... je t'avoue que je ne connais pas du tout ces téléphones. Par contre, faire fonctionner un téléphone étranger correctement peut demander par mal de bidouillage : flashage de ROM, etc etc.

Pour l'histoire du forfait internet : je dirais que tout dépend du smartphone que tu comptes acquérir, de l'opérateur que tu vas prendre et des réductions que tu peux avoir en fonction de quel forfait tu prends. Ça fait beaucoup de variables pour que je puisse donner un avis définitif. ^^"

Après, faut voir ce que tu comptes en faire. Pour utiliser internet dans le train, par exemple, (ca m'arrive "régulièrement" d'avoir des trajets assez long), là il te faudra obligatoirement un abonnement 3G, que ce soit sur le smartphone ou sur le pc.
Dans ces cas là, je conseille fortement prendre l'abonnement sur le smartphone et de vérifier à l'avance si il est possible de feinter pour partager la connexion.

Maintenant, si tu comptes utiliser internet qu'à des endroits avec accès wifi, en effet ça peut être idiot de prendre un abonnement 3G.
A toi de réfléchir et de faire tes calculs, c'est vraiment du cas par cas là. ^^"

Posté dimanche 06 septembre 2009 à 16:13 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Atlante 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 15/09/2004

Qu'elle est la différence entre 3G+ et EDGE ? Je suppose que le 3G+ est plus rapide. Mais si je fais des connexions au niveau du wifi là la réception internet est aussi rapide que ce soit en 3g 3g+ ou edge ?

Pour le forfait je suis depuis plusieurs années chez neuf pour tout (téléphone tv internet), donc SFR maintenant que ça a été racheté.

Posté dimanche 06 septembre 2009 à 20:10 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Alors, en débit théorique

3G+, aussi appelé HSDPA : 1~15 Mbits/s (8 Mbit = 1 Mo, si je me plante pas de trop )
3G, UMTS : 300~2000 kbits/s
2.75G, Edge : 384 kbit/s

Wifi : 6 Mbits/s
Bien entendu, le 3G+ n'atteint jamais le 15 Mbits/s en condition réelles, et reste en général inférieur eu Wifi.

Maintenant, il ne faut pas confondre la vitesse de ta connexion et la "vitesse internet" que tu auras :
si tu es connecté par Wifi à un hotspot free, qui te donne un débit de 300ko/s, tu seras limité à 300ko/s même si ton Wifi peut aller plus vite. :lol:


Concernant le 2G/3G/Wifi. Ces trois technologies ne sont chacune qu'un moyen de te connecter à internet.
Quand tu utilises l'une, tu n'utilises pas les autres.
Si ton Wifi est activé, le 2G/3G se met en sommeil. Donc le 2G/3G n'a aucune incidence sur le débit de ton Wifi ; par contre, la borne Wifi à laquelle tu te connectes définira souvent le débit maximal que tu auras.

C'est assez clair ? ^_^

Posté lundi 07 septembre 2009 à 17:14 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Atlante 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 15/09/2004

 

C'est très clair ! Je sais maintenant tout ce que je voulais savoir et je peux faire un choix en conséquence.

Je vous donnerais des nouvelles quand j'aurais effectué mes achats.

Merci à tous pour votre participation et en particulier à Jojo.

@+

Posté mercredi 23 décembre 2009 à 15:18 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Atlante 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 15/09/2004

Salut j'ai oublié de vous dire :

finalement j'ai acheté le HTC Tattoo.

Merci encore

biz

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage