Sharemanga: P2P japonais - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

P2P japonais L'ourson est mort...

Posté dimanche 22 juin 2008 à 09:02 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   anemona54 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 11/03/2006

 

:)
Image IPB ジャングルはいつもハレのちグゥ !!!

Posté dimanche 22 juin 2008 à 09:11 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Evrik 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 12/07/2006

Il existe la relève de Share, qui s'appelle Perfect Dark
Un logiciel P2P Jap crypté et décentralisé.
il est à la fois prometteur et régulièrement mis à jour

Voici un Tuto en anglais ---> http://jcafe.vnmanga.com/index.php/topic,518.0.html/

Posté dimanche 22 juin 2008 à 09:13 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   anemona54 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 11/03/2006

 

:) Tudieu ! Merci de m'apporter une réponse aussi rapide ! :kampai:
Image IPB ジャングルはいつもハレのちグゥ !!!

Posté dimanche 22 juin 2008 à 13:49 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Pour info, il me semble que les logiciels Share et Winny, qui étaient les plus répendus, se sont fait dégommer par une "chasse aux sorcières" que le gouvernement a finalement décidé de lancer il y a quelques mois à peine, là-bas. Je sais pas comment tiendra ce Perfect Dark.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté dimanche 22 juin 2008 à 15:04 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Plus précisément, grâce à des failles de sécurité, ils ont arrêtés successivement le créateur du programme, et de très gros uploaders.
Bref, Share et Winny ne sont absolument pas fiables.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 22 juin 2008 à 15:08 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 22/06/2008 à 16:04, dit :

Plus précisément, grâce à des failles de sécurité, ils ont arrêtés successivement le créateur du programme, et de très gros uploaders.
Bref, Share et Winny ne sont absolument pas fiables.


AUCUN log ne l'est (fiable) de toute façon contrairement à ce que certains pensent :) et comme le dit Byakko, la chasse est loin d'être fini. On va bien voir combien de temps les remplaçants vont tenir avec la pression actuelle :kampai:

Posté dimanche 22 juin 2008 à 15:46 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

La discussion va encore tourner en rond :)

Ce qui marche, c'est d'utiliser des réseaux privés.
Le problèmes, c'est qu'ils sont privés, justement :kampai:

Un système sûr et ouvert reste à inventer.
Je ne doute pas qu'on y arrive.

Pour cela, il faut impérativement des programmes en open-source, afin que les failles de sécurité sont corrigeables très rapidement.
En cryptographie, il est beaucoup trop dangereux de faire confiance à des programmes dont vous ne savez pas comment ils fonctionnent...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 22 juin 2008 à 15:59 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 22/06/2008 à 16:46, dit :

Ce qui marche, c'est d'utiliser des réseaux privés.
Le problèmes, c'est qu'ils sont privés, justement :kampai:


Je suis plus partager que toi à ce sujet. Les réseaux privés tombent également car juste il y a moins de monde a tracer et il ne faut pas oublier que là-bas les fai (si je me trompe pas) collaborent complètement avec les traqueurs (alors réseau indépendant ou la pseudo anonymat haha).

Voir le messageIznogoud, le 22/06/2008 à 16:46, dit :

Pour cela, il faut impérativement des programmes en open-source, afin que les failles de sécurité sont corrigeables très rapidement.


Revers de la médaille, en communiquant les sources un bon développeur peu trouver les failles très facilement et sans l'open source, les maj sont moins nombreuse.

Bref chaque méthode a ses défauts qui empêche une bonne fiabilité.

Voir le messageIznogoud, le 22/06/2008 à 16:46, dit :

En cryptographie, il est beaucoup trop dangereux de faire confiance à des programmes dont vous ne savez pas comment ils fonctionnent...


Alors là, je ne peux qu'être d'avoir avec toi. Il y a des prog très dangereux qui stock des données en transit chez toi sans que tu ne le saches entre autre et même si tu es honnête, tu te fais avoir.

Si il y a bien un conseil à suivre pour choisir un p2p c'est bien celui là :)

Posté lundi 23 juin 2008 à 03:40 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   RRMX 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 08/06/2007

Perfect Dark... Et ses 40 Go de cache ^^
Ça fait mal au dur, pour sûr...
viv' Narouto ! strobien ! si tm pa Narouto c ke t pa acé 1téligen pr comprendr le fon de listoir de la séri ! en + mtn ya Shipoudan c encor + mieu ! ça nik tou !

(Uh...)

Posté lundi 23 juin 2008 à 07:23 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Voir le messageIznogoud, le 22/06/2008 à 16:46, dit :

Ce qui marche, c'est d'utiliser des réseaux privés.
Le problèmes, c'est qu'ils sont privés, justement :confet2:

Un système sûr et ouvert reste à inventer.
Je ne doute pas qu'on y arrive.

Pour cela, il faut impérativement des programmes en open-source, afin que les failles de sécurité sont corrigeables très rapidement.
En cryptographie, il est beaucoup trop dangereux de faire confiance à des programmes dont vous ne savez pas comment ils fonctionnent...


Exemple de système existant (open-source, crypté, et privé) : Freenet en version Darknet, ie en ajoutant seulement des nodes connus. Evidemment si on laisse le logiciel rajouter seul les nodes, la sécurité n'est pas garantie. Sinon, je rappelle à ceux qui en doutent :

1) qu'on peut très bien crypter un flux sans aucun soucis, avec des clefs demandant des temps géologiques pour un décryptage en force brute. cf SSH. Bien entendu si la machine est pourrie de spywares, idem niveau sécurité c'est mort. On saura que de la BP est utilisée, et vers qui s'est envoyé dans un premier temps, et c'est tout (dans perfect dark comme dans freenet, les données ne vont pas directement entre celui qui les demande et celui qui les a, elles sont fragmentées et passent par un nombre variable de personnes selon des chemins tout aussi variables). Donc on reprend, si réseau fermé ET crypté, pas de pb de sécurité.

2) que pour winny, la seule méthode qui a en fait marché pour traquer les utilisateurs (révélée pendant le procès du concepteur) était de traquer les IP des créateurs de sujets dans le forum interne au logiciel. C'était le seul endroit, suite à une erreur, où les IP n'étaient pas cryptées. En tout, 2 arrestations à part celle du concepteur, si on compare au nombre de procès aux USA pour les utilisateurs de BT, limewire et autres... par contre comme c'est source fermée, on tombe dans la tarte à la crème habituelle de la sécurité par ignorance. Bof bof. Et il semble que share aussi soit perclu de problèmes (par contre là pas trace d'arrestations, et c'est malgré tout tjs très utilisé en extrême-orient). Depuis 2006 pourtant le système de crypto a été contourné par Takayuki Sugiura (source).
Autrement dit c'est pas fiable, mais quand on utilise mumule :/sanrolleyes: on aurait du mal à critiquer.

3) pour le fait de trouver des failles facilement dans un prog open source, c'est à nuancer : pendant 3 ans une faille permettait sous debian et toutes les distros qui en sont tirées (genre ubuntu) d'acquérir les privilèges administrateurs. C'est un des dev chez Debian qui est tombé dessus et qui a pu remonter à la source du truc. Deux jours après il existait une mise jour (sans redémarrage de l'ordi :confet2: ). Donc pas facile à trouver (il était par contre facile de vérifier si qqun avait utilisé cette magouille qui n'était pas simple du tout) et très facile à corriger.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 24 juin 2008 à 22:02 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   anemona54 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 11/03/2006

 

heu moi je m'en moque des failles de l'anonymat toussa ....

Je cherche juste quel logiciel simple d'accès est beaucoup utilisé au Japon, pour l'utiliser, après me faire chopper par la police japonnaise, comment dire, hum.

:jementap: :bondage: :sick:
Image IPB ジャングルはいつもハレのちグゥ !!!

Posté samedi 09 août 2008 à 12:23 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Pour avoir utilisé Perfect dark, je dirais qu'à mon goût, il est plus simple à manier que share.

Mais la simplicité du logiciel limite aussi les fonctions, les paramétrages et Cie.

Moi qui pensait des raws avec une qualité de ouf, je suis tombé sur des DvDRiP honnêtes, mais pas transcendants, loin de là...

Pour ce qui est du download, eh bien, c'est toujours pareil, les gros fichiers très partagés du type "dragon box de dbz" se téléchargent bien, après pour des épisodes de captain tsubasa, c'est une toute autre histoire.

Bilan mitigé donc.

EDIT : donc si quelqu'un trouve des raws en très bonne qualité de oldies surtout, ça m'intéresserait :w00t:
Image IPB

Posté samedi 14 novembre 2009 à 12:56 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   duga 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 66
  • Inscrit(e) : 18/07/2005

salut
est ce que quelqu'un utilise encore ce logiciel? est ce que vous pourriez essayer de chercher du disney en japonais? voir si c'est trouvable sur perfect dark?
en tapant par exemple ディズニー ou ライオン・キング ou tout simplement disney jp japan ou the lion king etc

car je suis a la recherche des disney en langage japonais et c'est trouvable nullepart sur les reseaux classiques....

et comme l'installation de perfect dark demande 40go de libre minimum, je dois faire beaucoup beaucoup de place sur mon HD, graver, deplacer des choses,etc, donc j'aimerai avant cela, savoir si c'est trouvable au moins avant....

merci de m'aider!

ps shiki tono: oldie et raw de qualité, c'est un oxymore ;)

Posté vendredi 29 janvier 2010 à 22:00 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Allez, juste pour le fun :sifle:

Citation

Male Arrested in Japan for Uploading via Perfect Dark

1st arrest of anime file-sharer who used software that promised better anonymity

Kyodo News and other news sources report that Kyoto's High-Tech Crime Task Force has arrested a male suspect on Wednesday for allegedly uploading anime online, without the copyright holders' permission, using the Perfect Dark file-sharing software. Other people have been arrested for uploading anime online, but not for using Perfect Dark, a "next-generation" program which was intended to maintain its users' anonymity better than its predecessors. (The Perfect Dark file-sharing program has no relation to the Nintendo 64/Xbox Live Arcade game of the same name.)

According to the High-Tech Crime Task Force, the suspect uploaded the televised Fullmetal Alchemist: Brotherhood anime in January. The suspect is accused of uploading over ten works in one day.

People Arrested for Using Earlier Share Program
Last November, police in Japan arrested 11 people for allegedly sharing films, music, anime, games, and other content using an earlier program called Share. The uploaded anime reportedly included Ranma ½, Mobile Suit Gundam 00, Dragon Ball Kai, Fresh Precure!, Fullmetal Alchemist, and Lucky Star. The first three people accused of using the Share file-sharing program were arrested in May of 2008 in three different prefectures. These three suspects reportedly shared anime from the Gundam franchise.

History of Winny, Share, and Perfect Dark
An even earlier peer-to-peer file-sharing software called Winny was developed in 2002 by a then anonymous computer engineering research assistant known as "47-shi" ("Mr. 47"). The software promised anonymity for its users, but the High-Tech Crime Task Force found flaws in its integrated forum feature. After two users were arrested for sharing copyrighted material using Winny in 2003, the developer was identified as Isamu Kaneko of the University of Tokyo and was also arrested. He was convicted and sentenced with a 1.5-million-yen (about US$12,000) fine, but was then acquitted last October.

During Kaneko's arrest and trial, another anonymous developer created the Share program which promised better protection of users' anonymity on Winny's file-sharing network. Since security researchers also found flaws in Share in 2006, other successor applications such as Perfect Dark have been developed.

Japan's Copyright Law prohibits unauthorized uploaders but expressly allowed people to download for private use until this month. In June, the Japanese parliament passed an amendment that will make it illegal to knowingly download copyrighted material without authorization for the first time. The new law went into effect on January 1, 2010.


-_-

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage