Sharemanga: Freud ou les rêves inavoués... - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Freud ou les rêves inavoués... topic sur les rêves

Posté mardi 08 février 2005 à 17:56 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Citation

Est ce que je serai guerit de cela si justement je me tapais un demi litre de lessive ?!? ^^

---> c'est une solution^^
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté mardi 08 février 2005 à 18:16 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Cohnan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 30/03/2004

mes reves je peux jamais les finir moi ...
le reveil sonne toujours quand je suis en plein dedans :lol:

Posté mardi 08 février 2005 à 18:45 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Gamer_man 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

agarwaen, le 08/02/2005 à 13:10, dit :

Moi c'est très rare que je me rappelle de mes rèves... je ne sais pas pourquoi.... et c'est relativement frustrant ! (ça me fait perdre une occasion de plus de me regarder le nombril  :lol: )

En fait le sommeil est constitué de "phases", de 90 minutes environ si je me trompes pas...
Apres recherche tres rapide sur google, en voici un inventaire :
http://www.chez.com/tresors/phases.html


Personnellement, je dors peu et je me souviens pas de mes reves :D

Posté mardi 08 février 2005 à 19:13 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

rojokilla, le 08/02/2005 à 17:56, dit :

Citation

Est ce que je serai guerit de cela si justement je me tapais un demi litre de lessive ?!? ^^

---> c'est une solution^^
Rojokilla, le psy qui guérit ses patients en les tuant.

Posté mardi 08 février 2005 à 19:34 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Citation

kuroi neko  Ecrit le 08/02/2005 à 19:13
 
QUOTE (rojokilla @ 08/02/2005 à 17:56)
QUOTE
Est ce que je serai guerit de cela si justement je me tapais un demi litre de lessive ?!? ^^

---> c'est une solution^^
Rojokilla, le psy qui guérit ses patients en les tuant.

---> j'appellerai ça "délivrance"...^^°
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté mardi 08 février 2005 à 20:19 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Aexipia 

  • Kingfisher Girl
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 18/02/2004

Citation

allez un reve aussi assez recurent, est celui ou tout les gens que j'aime à coter de moi deviennent des morts vivants, et je suis obliger de les tuer, et j'adore la sensation du couteau que je rentre dans leurs corps, le plus c'est que cela ne me deplait pas comme reve, je le trouve ultra fun.....

Tiens, ca me rappelle, un jour j'ai revé que mon chat était un loup garou et qu'il fallait le tuer.. alors je balancai des couteaux, mais ca rebondissait sur son gros ventre, alors fallait que j'aille vers elle (douuucement) et que je plante un gros couteau dans son gros bide... et la j'ai vraiment eu la sensation de le faire et c'etait tout dégueulasse!! pauvre choupette

Citation

---> c'est une solution^^

J'ai dit FIN psychologue ;)

Citation

D'ores et déjà, Aexipia, j'adore ton topic !!

Merciiii :lol:
Image IPB

Posté mardi 08 février 2005 à 22:18 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   HB_Onizuka 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 25/03/2004

je reve presque pas :(
Image IPB
Autant croire en quelque chose que douter de quelque chose.
je remercie Kajika (le Kajingan) pour cette sign.

Posté mercredi 09 février 2005 à 07:10 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Un cauchemar que je fis lors de mes 13 ans (à peu près):
J'étais dans le métro parisien, genre les couloirs de Châtelet. Au détour d'un couloir, je croise deux personnes patibulaires. L'un d'entre eux était un acteur de série télé dont je ne me souviens plus le nom (un gros avec de la barbe et des petits yeux vicieux). J'ai peur. Je m'enfuie. La scène suivante, je suis par terre, sur le ventre, toujours dans un couloir de métro, et il y a plein de bombes, genre cartoon, autour de moi. Je veux m'enfuir, appeler à l'aide... rien du tout, je ne peux rien faire... et le gros au regard vicieux et son pote rigolent en se barrant.
Voila °\_/°
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté mercredi 09 février 2005 à 13:42 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   LocKhearT 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 08/02/2005

mwa quand je reve c'est assez bizard enfaite... je controle tout, enfaite je me fait ma petite histoire, je peux dire dans quel endroit je suis, quel moment, avec qui etc... et les actions qui pourraient se passer, et mon reve dur toute la nuit, sa fait qu'au reveil j'ai mal a la tete (comme si j'avais trop reflechis lol) mais parfois je fait des reves que je controle pas.. mais sa c'est plutot des cauchemars lol celui qui ma le plus marqué (meme si je suis que meme jeune : 14 piges) je devais avoir 5 ans quand je l'ai fait :
c'etait une soirée toute ma famille etait assise sur le canapé (moi, mo, popa, ma moman et mon frere), d'un seul coup ma mere dit : je vais prendre un douche, et elle s'en va... apres 2s plus tard mon frere me dit : je vais prendre un bout de chocolat (tout le monde adore sa dans ma famille lol), et lui aussi il s'en va... ensuite c'est au tour de mon pere qui va lui aussi se chercher un bout de chocolat.. et je me retrouve toute seule, mes parents ne reviennent pas et je me demande ce qui se passe, alors je vais voir, alors mon frere et mon pere etaient devenu des aliens avec plusieurs tetes et avaient la peaux verte (bah oui quoi quand on est petite on reve de n'importe quoi lol), et ils me demande si je veux un bout de chocolat, moi j'ai peur et je m'enfuis... je vais voir ma mere, la porte de la salle de bain etait ouverte alors j'entre, et la je vois ma mere c'est devenu un espece de gros tas de graisse (genre celulite a 100%) la peaux qui tombe et tout et c'est devenue une cyclope lol.

bon bref wala le seul reve que j'avais pas controlé, mais autrement j'avais bien eu peur quand je m'etait reveiller lol :sifle:
No MaTTeR WhaT HaPpEnS, I Won'T GiVe Up !! My HearT WiLL GuiDe Me...

Image IPB

Posté mercredi 09 février 2005 à 14:19 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Lock 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

je suis dans une salle de cour, genre FAC à l'americaine, tables de cours à l'americaine, prof a l'americaine, eleves à l'americaine... Bref.

Le prof parle vite, meme trés vite, il y a un silence oppressant. Je ne comprend pas un mot de ce qu'il dis mais j'angoisse a mort. Je ne sais pas pourquoi il me met mal a l'aise.

L'instant suivant il demande à tout les elèves de sortir sauf 5 d'entre nous ( 5 est une estimation...). Lorsque nous sommes plus que nous 5 et le prof, son discour change du tout au tout. Je ne comprend toujour pas ce qu'il dis, mais maintenant il me terrorise. Je voudrais m'enfuir et lorsqu'enfin je prend ma decison pour partir en courant son dialogue devient clair.

Il nous ordonne de rester, La salle de cour ressemble desormait a une espece de morgue ou de salle d'etude en medecine. Il y a sur les murs comme des emplacement pour les cadavre en morgue. Ces renfonssements dans le mur n'ont pas de revetement, tout est en terre.

Il nous ordonne d'y entrer, il y en a un pour chaqu'un. Les personnes avec moi sont à leur tour terrorisées par le "prof".( Jusque ce moment j'étais le seul )

Je me retrouve donc dans ma mini prison de terre humide, ou immediatement le prof vient me parler. Je ne le voi pas mais l'entend. Il me parle de la psyché humaine, de la volonté. Que je ne tiendrais pas que je deviendrais fou, et que bientot je creuserai avec mes main sur les murs pour atteindre les "cages" voisines ou sont emprisonés les autres, pour les devorer...

L'effet est immediat, je commence a creuser, et s'en suit une succession de moment de lucidité et de pure folie de ma part. Le tout est trés brouillont desormais.

La scene suivante je suis dans le metro parisien. Le prof aisin que les "autres" sont la. Nous avancons de wagon en wagon, L'homme ( qui n'as plus rien d'un prof desormais) nous remet un couteau a chaqu'un, il m'ordonne de tuer un passager. Je refuse et ce meme passager me saute dessu. s'en sui un combat entre lui et moi, je le tu a l'aide du couteau.

Le reste m'echappe totalement, je sais qu'il y a une sensation de liberation, mais je ne sais pas du a quoi, ni quand exactement. Impossible de me rappeller la suite correctement.


Je fais tres souvent des cauchemard, celui la date d'un peu plus d'un mois. Le plus marquan reste sa "consistance" il parraissait vraiment reel.

Posté mercredi 09 février 2005 à 15:57 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Cette nuit, un rêve que j'ai déjà fait plusieurs fois : je suis un vieil homme ( ~ 80 ans ) qui part dans le désert pour aller y mourir... Pas gai... Et là il y avait des détails en plus par rapport à la dernière fois => je me souviens plus trop... Des grottes dans une falaise, je crois... Et des objets dans la grotte... Mais je sais plus quoi. ( me suis réveillée en sursaut, ça a tout cassé ^^ )

@ Lock : sympa ton rêve....
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté mercredi 09 février 2005 à 16:56 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Bon je fais rarement des cauchemards, cependant il y a quelques années il y en avait un récurent :
Je prenais conscience que j'étais en train de rever (le lieu s'apparentai à l'enfer et belzébut était pas loin, l'atmosphere etait souffrée, et le paysage constitué de pierres et de rochers de couleur rouge), et donc je voulais sortir de ce reve : je commence a me pincer (classic) et ça marche pas, puis je m'arrache une partie de la peau, je me met a hurler mais la voix se casse instantanément, et je fini par sauter d'une falaise (un peu comme le gars dans "Un jour sans fin" qui fait tout pour sortir de cette journée qui se repete sans cesse) et c'est juste avant de toucher le sol que je me reveille, en sursaut, mais satisfait d'en être sorti
Image IPB

Posté mercredi 09 février 2005 à 21:32 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   HB_Onizuka 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 25/03/2004

MVK, le 09/02/2005 à 16:56, dit :

Bon je fais rarement des cauchemards, cependant il y a quelques années il y en avait un récurent :
Je prenais conscience que j'étais en train de rever (le lieu s'apparentai à l'enfer et belzébut était pas loin, l'atmosphere etait souffrée, et le paysage constitué de pierres et de rochers de couleur rouge), et donc je voulais sortir de ce reve : je commence a me pincer (classic) et ça marche pas, puis je m'arrache une partie de la peau, je me met a hurler mais la voix se casse instantanément, et je fini par sauter d'une falaise (un peu comme le gars dans "Un jour sans fin" qui fait tout pour sortir de cette journée qui se repete sans cesse) et c'est juste avant de toucher le sol que je me reveille, en sursaut, mais satisfait d'en être sorti

lol, c'est quoi ce reve a la Fredy ?

moi je me rappelle que j'ai rever que j'avais des serpents et des grenouilles sur ma couverture, j'avais hurler de peur ensuite :lol:
Image IPB
Autant croire en quelque chose que douter de quelque chose.
je remercie Kajika (le Kajingan) pour cette sign.

Posté mercredi 09 février 2005 à 21:55 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   siteez 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 499
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

Il y a environ 2 ans, je faisais un reve très connu il parait : je révais de l'espace, et puis je me mettais à tomber à travers les étoiles... jusqu'à ce que je me réveille au bort de mon lit, à la limite de me casser la gueule par terre.
Image IPB

Posté jeudi 10 février 2005 à 00:34 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Lock 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Citation

@ Lock : sympa ton rêve....


oui c'est clair trés agréable... J'ai un sommeil trés leger, je dors peu, je me reveille facilement, je met du temp a m'endormir et quand je dors je cauchemarde souvent. Bizarement petit je detestai mon lit ^^

Partager ce sujet :


  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage