Sharemanga: Freud ou les rêves inavoués... - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 12 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Freud ou les rêves inavoués... topic sur les rêves

Posté mardi 14 août 2007 à 16:02 (#136) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messagerojokilla, le 14/08/2007 à 15:12, dit :

Il y a de ça quelques semaines, j'ai fait le rêve suivant :
Je pouvais à volonté détacher mon nez de mon visage. A l'endroit où il se trouve habituellement ne subsitait qu'une cavité noire. Je tenais ainsi mon nez dans la main et l'observais avec horreur et dégoût. Je le remettais en place et le reprenais.
A l'horreur se mêlait une sorte de plaisir, comme une fascination. Une horreur attirante.

Moi j'dis, t'assumes pas ta michael jackson attitude.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté jeudi 23 août 2007 à 04:55 (#137) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

hier j'ai revé que ma maman avait un moignon a la place du bras O_o ci assez flippant je trouve ><
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté vendredi 31 août 2007 à 22:10 (#138) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

 

mwa j'ai rêvé que je tuais mon meilleur pote et une amie (que je déteste).

On se coupait des parties du corps chacun son tour (mutuellement hein pas auto-mutilation x) et puis bah c'est eux qui sont morts en premier,, on était sur les quais et donc j'les ais mis à l'eau mais après j'trop flippé donc j'suis allé me dénoncer à la police.

Puis j'me suis réveillé quand on a commencé à parler de hentaï avec le deuxième policier :angry:

Posté vendredi 05 octobre 2007 à 10:11 (#139) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Bon apres de longues hesitations je vais poster le reve enfin les fragments du reve tout etrange et derangeant que j'ai fait. Pour tout dire j'en fais relativement plein des reves etrangement derangeant ces temps ci mais celui la depasse de loins tout les autres et pour des raisons qui vont etre evidentes par la suite.
Bon j'aurais du notter le deroulement precis de ce reve car meme en ayant tenté de rassembler tout les fragments entre eux il n'en ressort que quelque chose d'incoherent alors que sur le moment tout semblais avoir une telle coherence que ca en devenait presque credible dont d'autantplus angoissant.
Au eubut ce dont je me souvien c'est d'un grand jardin et quelques batiments, le jardin pouvant faire penser a chez moi mais les batiments pas du tout, puis un crash d'avion, mais pas un avion du style boing ou gros porteur, une sorte d'avion entre le planneur et les petits avions a moteurs mais comem dans le reve tout est deformé il semblais tout de meme enorme par rapport au nombres de passagers qu'il contenait. Car ce dont je me souvisn seul deux enfants sorterent de l'avion mais quand je dis enfant c'est un peu du style "Tiens mais bonjour Damien mais que fait tu avec de couteau asserré ?" ...
(pour ceux qui n'ont pas compris pourquoi Damien demandez à des potes à vous fan d'horror films ^^).
Donc ces deux charmants petits monstres au regard vide avancent lentement avec des intentions qu'on peut deviner aussi noire que le dernier café de Jacques Vabres (la ca crain me direz vous). Le fait est que je peu difficielement decrire je sentiment de malaise environant provoqué par la presence des ces gamins, d'autant plus que dans un reve les sentiments et ressentiments sont tout de meme assez etranges. Donc ces petits monstres se rapprochaient et j'essaye de fuire enfin nous essayons de fuire mais je ne sais plus du tout avec qui je me trouvait etre a ce moment la et comme dans les reves les personnes changent toutes les deux minutes on va plutot se focaliser sur moi (yeah vive le narciccisme ^^).
Donc je fuis et la les batiments qui ne ressemblaient a rien de chez moi se retrouvent etre chez moi, donc rentrage dans la maison et barricadage de tout ce qui pouvait permettre de pres ou de loins a ces gamins de rentrer, forcement meme si le barriquadage n'avait rien de bien construit c'etait tout de meme assez pour repousser ces trucs dehors. Donc petite acalmie avant que moi ou j ene sais qui decide que ca serait mieux de sortir et de s'enfuire, normal rien deplus logique, quand on est protégé quelque part la meilleur chose a faire c'est de s'enfuire >_<
Donc c'est partis on suis le scenario de base d'un film d'horreur a deux balle et on tente de fuire via une voiture se trouvant dans le sous sol mais la forcement, ca aurais eté trop beau rien n'y fait la voiture bloque sur la pente de la descente de sous sol et forcement les garnements sont la.
Je ne sais plus trop de quoi ils etaient armés mais en plus ils etaient armés, donc chose logique quand on vois quelqu'un armé (a par fuire mais il semblerait que comme ca n'ai pas marché avec la voiture mon inconcient ai decidé de laisser tomber la fuite du reste de mon reve), et bien il me fallais trouver une arme. Et hormis le garage ou trouve t'on les meilleurs armes ? Dans la cuisine a base de couteau a pain et tout ca ... donc munis de couteau a pain (mais un sacré hein) me voila partis a attendre les petits monstres dans l'optique surement d'en finir rapidement avec mon reves car c'est pas le tout mais apres faut me reveiller et me lever pour aller au taff.
Je je ne souviens plus trop comment j'en suis arrivé a ce qui va suivre, si il y a eu divertion ou je ne sais quoi ou juste affrontement mais de toute facon ce qui m'a le plus choqué c'est ce qui va suivre et non tout ce qui c'est passé pour le moment. Je me suis donc retrouvé en position de force par rapport a un des gamins (aucune idée d'ou pouvait etre l'autre) c'est a dire ses bras bloqué par mes jambes et c'est la que ma lame lui perfora le torax une 1ere fois. Je n'ai jamsi poignardé qui que ce soit mais je suis maintenant persuadé que c'est exactement cette sensation que l'on doit ressentir, et je ne parles pas de remorts haine ou quoi que ce soit mais cette ensation de lame perforant les chaires, la cage thoracique et les cotes genant quelques fois a bien enfoncer la lame, le bruit chirurgicale de chair decoupée, un son "humide". Aucun cris de la part du gamin c'est deja ca de gagné mais une telle "furie" naquit de la peur qu'il ne fesait ressentir que je ne sais plus combien de coups je lui ai assainé mais meme lorcequ'il ne bougeais plus quelque chose me poussa a en redonner un dernier, peut etre juste par plaisir celui la ... (ou peut etre parceque comme dans tou bon film d'horreur le mechant se releve toutjour au moins une fois mais j'ai plus peur que ca ai eté reelement par plaisir malsain).
Lorceque je me suis reveillé j'ai un peu mis du temps a me remettre les idées en places, c'est pas tout les jours qu'on poignarde sauvagement un gamin d'une 10e d'année mem esi c'est la reincaration de Damien (et oui encore lui).
Donc je ne sais pas trop ce que ca veut dire tout cela a par les truc de bon psycho de base a base de "le gamin c'est toi et tu cherche seulement a tuer l'enfant qui est en toi telle une emancipation inconciente" >_<
D'ailleur sur mes reves suivant j'ai revé de mon grand pere (pas forcement de maniere tres jolivale) et de lapins mutant mais ces reves etait d'un realisme tel que meme si ils ne s'y passaient pas grand chose il faut tout de meme un certain temps au reveil pour se dire que ca n'etait qu'un reve (dommage sinon j'aurais a l'heure actuel un vase Ming original a revendre >_<).
Alors c'est grave docteur ? J'arrete la sangria tout de suite ou au contraire je passe a pus fort ? XD

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 05 octobre 2007 à 11:22 (#140) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Je ne suis pas docteur. Je ne sais pas si c'est grave. Mais en tout cas c'est illisible. =)
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté vendredi 05 octobre 2007 à 14:37 (#141) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Ah ouais tu faisais du planneur à 10 ans ?

Bah franchement je trouve rien de spécialement bizarre à ton rêve ( putain si ca c'est grave, je vous raconterai jamais les miens mddrrrr ) ! Ce qui t'a le plus traumatisé apparement, c'est pas d'avoir tué un enfant ( c'était une menace bon sang ! N'importe qui aurait fait pareil à ta place XD ) mais plutôt le réalisme du meurtre ( vu ta facon de décrire ! ) :chris:
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté vendredi 05 octobre 2007 à 15:13 (#142) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

moi, je veux bien que tu me les racontes tes reves, Minnie. :chris:

Posté vendredi 05 octobre 2007 à 20:14 (#143) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

J'ai l'impression que pas mal de mes rêves (quand je rêve,ce qui est pas super fréquent,surtout maintenant avec le boulot :pinch: ) utilisent comme référence l'ancienne maison de mes parents (enfin surtout ma chambre).
Il est possible que parmi les infinies possibilités aboutissant à des univers parallèles,celles où ce déménagement a été retardé ou annulé soient dominantes...ou pas.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté vendredi 07 décembre 2007 à 13:09 (#144) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Ah trop bon mon rêve de cette nuit !!!

J'ai rêvéééééé ... que je rencontrais Paris Hilton, on discutait, et puis je découvrais qu'en fait c'était la meilleure amie de Blue, et qu'il cachait ses documents secrets ... dans les rideaux de sa chambre ... :ph34r:
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté vendredi 07 décembre 2007 à 15:57 (#145) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

Voir le messageMinnie Mey, le 07/12/2007 à 14:09, dit :

Ah trop bon mon rêve de cette nuit !!!

J'ai rêvéééééé ... que je rencontrais Paris Hilton, on discutait, et puis je découvrais qu'en fait c'était la meilleure amie de Blue, et qu'il cachait ses documents secrets ... dans les rideaux de sa chambre ... :ph34r:

heu chuis pas sur d'etre super enjoué que tu me vois ami avec paris hilton dans ton inconscient ... T_T

et meme pas je la faisais chanter ?
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté vendredi 07 décembre 2007 à 20:51 (#146) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Vaut mieux pas qu'elle chante en même temps. =/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté dimanche 09 décembre 2007 à 12:47 (#147) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Un rêve (en forme de double_post) ?

Je jouais au glof avec un mec s'appellant ont_ et celui-ci avait comme commentaire mnm's :"Do u really live straight? You a live like a manager."
Puis le jeu à buggé et j'ai rebooté mon pici.

Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté jeudi 30 octobre 2008 à 09:23 (#148) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

J'ai fais un rêve étrange récemment.
Un pure rêve d'Otaku car mon j'étais au Japon, je me suis retrouvé dans une chambre ressemblant plus ou moins à une de celle dans lequel j'étais lorsque j'étais en vacance là bas. Mais ça n'est pas là le coté étrange de mon rêve ... non, non, non.
Ce qui fut troublant c'est que je me suis rendus compte que j'étais dans un rêve ...
En effet j'ai eu une réflexion sur mon environnement (chose qui n'arrive pas dans les rêves du moins pas dans les miens).
Je me suis dit "Mais qu'est ce que je fais là, comment j'ai pus arriver ici, je ne me souviens même pas du voyage (plus de 8h hein >_<) et de plus j'ai pas trop les finances pour revenir ici en ce moment ..." puis "... je dois donc être dans un rêve en fait".
... dans un rêve ...
Mais si maintenant je démystifier mes rêve à en leur propre seins ... mais tssss ..

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 10 novembre 2008 à 21:15 (#149) L'utilisateur est hors-ligne   Rairakku 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 22/03/2005

ça s'appelle un rêve lucide.
Et c'est plutôt cool parce que si t'arrives à être conscient que tu rêves à un niveau suffisant, tu peut contrôler tout ce qui t'entoure.
Des pouvoirs infinis :blink:

ça m'est déjà arrivé et j'en ai profité ^^

Posté jeudi 27 novembre 2008 à 10:16 (#150) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Idem, j'en faisais beaucoup étant petit. Depuis on m'a puni et je ne me souviens plus d'aucun de mes rêves :ermm:
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Partager ce sujet :


  • 12 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage