Sharemanga: Live Tonight! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Live Tonight! Concert et festivals

Posté dimanche 02 septembre 2007 à 21:41 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Ce week-end je me suis fait le festival du Cabaret Vert a Charleville-Mézières, et je me suis dit que ca serait bien de creer un topic sur les concerts et festivals. Alors voila, si vous vous etes fait un live sous n'importe quel forme pourquoi ne pas en parler ici... Je créé le topic car Qu'est-ce que vous écoutez?? ne convient pas des masses, je trouve...

Donc pour ce qui est du Cabaret Vert, c'est la premiere edition que j'ai faite, et je n'en suis pas deçu du tout. Le premier soir a été moyen: je suis arrivé pendant No One Is Innocent. Je suis moins fan qu'avant, mais ca envoie toujours en live. A cause de l'annulation d'Arno (celui que je voulais vraiment voir), Matmatah a joué plus logntemps, malheureusement :whistling: Je suis pas fan, mais ca s'est laissé gentiment ecouté... Le gros groupe, celui qui m'a vraiment fait planer, c'est le concert des Gladiators. Du bon vieux reggae roots. Excellent. Y a pas a dire, le reggae pour finir une serie de live, ca fait du bien.

Pour le 2eme soir, j'ai loupé Lofofora, mais comme je suis pas fan, c'est pas grave... Ensuite sur la grande scène, Archive... J'ai pas accroché du tout, mais c'est certainement du au fait que la 1ere chanson qu'ils ont joué m' aenormement fait penser a The Gathering, en moins bien. Pour moi la déception car je n'en entendait que du bien...

Après un passage ultra violent vers la petite scène et Punish Yourself, qui porte bien son nom, car il faut aimer avoir mal pour aller les voir... C'etait plutot pas mal, mais j'ai pas trouvé ca tres varié, et legerement long a partir de la 3eme chanson... Et ensuite le gros morceau du festival, Asian Dub Foundation. J'aimais deja enormement en album, mais ils ont mis le feu. Le plupart des gens avaient pas l'air de connaitre, et tout le monde s'est bien bougé pendant leur set. Excellent.

Apres le ravitaillement, Nosfell a joué. J'ai bien aimé, assez experimental je trouve, parfois calme, parfois violent et agressif, toujours original. Je pense approfondir un peu. Et pour finir, DJ Tsito, en fait 2 DJs qui font de la drum n bass, j'imagine (j'y connais pas grand chose, mais en tout cas c'etait pas de hard tek). Bien sympa pour finir: les samples etaient bien senti (comme L'Ecole Du Micro d'Argent ou Smack My Bitch Up) et les scratchs etaient d'un bon niveau.

Bref excellent festoche! A l'année prochaine j'espere.

Et vous, qui avez vous vu en concert dernierement?

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté lundi 03 septembre 2007 à 09:28 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

ah GLADIATORS fallait pas les louper c clair ^_^ ;-) :crying:

Groupe de légende, un pote à fond dedans les a vu et il a adoré également :)

Posté mardi 04 septembre 2007 à 18:46 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Mephys 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 265
  • Inscrit(e) : 20/03/2005

Dernièrement, je suis allé au sensation black d'Amsterdam. (Le site officiel) C'est la première fois que je le fais et surement pas la dernière. :)
Et le prochain en vu: c'est le Qlimax. (prévu en novembre apparement)
Qlimax

Citation

Datum: Zaterdag 17 november 2007
Locatie: Gelredome
Tijd: 21:00 - 07:00

:o

:sorcerer: j'y suis pas

Ce message a été modifié par Mephys - samedi 17 novembre 2007 à 22:07.

see you in heaven one day

Posté samedi 08 mars 2008 à 02:59 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Bon, ce n'est ni vraiment un concert, ni vraiment un festival. Le Jeudi à 17h30 a eu lieu une séance de dédicasse du rappeur Kery James aux Halles de Chatelet à Paris, j'étais présent. Il en a profité pour nous rapper Le Combat Continue Part.3, Banlieusard et un autre son en exclu de son prochaine album, et après grande séance interview où Kery James s'est exprimé et où les personnes présentes lui posait des questions, je ne lui en ai pas posé car je n'avais pas de questions en particulier à lui dire, mais j'aurai au moins aimé prendre le micro pour lui dire que c'est un des seuls, voir le seul rappeur de France à avoir des lyrics aussi bien travaillé, et un flow qui est vraiment génial.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté dimanche 09 mars 2008 à 05:23 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Il était bien au fait cette année le Cabaret Vert Vlad ?
Niveau ambiance, populace et performances des groupes ?

Et pendant ce temps là, je taffais.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté dimanche 09 mars 2008 à 11:21 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Voir le messageNeoOoeN, le 09/03/2008 à 04:23, dit :

Il était bien au fait cette année le Cabaret Vert Vlad ?
Niveau ambiance, populace et performances des groupes ?

Et pendant ce temps là, je taffais.

Ouais il etait pas mal le Cabaret Vert. Je l'avais jamais fait auparavant donc je peux pas comparer avec d'atres années.

EN fait je suis surtout resté avec les potes avec qui je suis venu. Les groupes etaient tous en bonne forme, meme si je suis surtout resté pres de la grande scène (la petite scène sert surtout aux groupes moins connus ou locaux). En fait entre chaque concert, ca servait surtout de ravitaillement.

Niveau ambiance ca allait aussi, gens decontractés, bien bourrés ou defoncés (on a meme proposé des suppos hallucinogènes a un mec avec qui j'etais :rolleyes: ). Y avais pas mal d'animations, dont un pseudo mur ou des artistes faisaient des tags. Bon je pesne quand meme que la population qui erre dans ce genre d'evenement est assez speciale, ie des jeunes qui ecoutent de la musique "underground" (avec les excès vestimentaires ou alcoolique associés). Faudrait que je le fasse en restant au camping une fois car ca a l'air d'etre vraiment l'endroit où on apprecie les festivals.

Sinon, je me tate pour aller en faire un en Irlande (oxegen). Le probleme, c'est que c'est loin de Dublin, et que je connais personne qui pourrait m'y ammener. Faudrait que je voie avec mon coloc, on sait jamais. Le line up est vraiment bon, enfin ya surtout Aphex Twin et RATM dans sa formation originel...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté dimanche 09 mars 2008 à 11:43 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Ouais donc c'est comme j'avais entendu dire alors, merci pour la mini review.

Sinan ton festoch à l'air bien sympa, en plus de RATM y'a Battles quoi , ils sont plutot puissant eux. Pareil pour R.E.M c'est sympa et plutot cool à voir en live.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté dimanche 09 mars 2008 à 15:00 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Le Garorock 2008 ça sera surement cool.

J'avais un peu boudé l'édition 2007, mais cette année j'me laisserais bien tenter, au moins pour revoir Birdy Nam Nam que j'ai vu en live il y a un an. Sinon on aura aussi droit à Busdriver (cassdédi herc), Groundation, Svinkels (avec Dj Pone), High Tone, Le peuple de l'herbe, Israel Vibration ou encore La Rue Két'.
Que des trucs cools pour l'instant quoi. Et le line-up est pas encore définitif.

Le site officiel.
Image IPB

Posté samedi 05 avril 2008 à 19:45 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Je viens de tomber la dessus, je voulais verifier qui passait cette année en live au Cabaret Vert (le festival dont je n'ai quasiment que parler dans ce sujet). C'est un petit sujet qui parle de l'edition 2007, un petit resumé, ca peut interesser des gens. C'estmarrant de voir les gens qui parlent, Julien Sauvage, j'ai joué aux cartes Magic avec lui pendant mon collège, alors que Gautier Dellile, patissier de formation, j'etais dans la meme ecole que lui... Je les envie un peu. J'essayerais bien de tenter de devenir benevole, pour voir. Ca peut etre sympa de voir le festival de l'autre coté, voire croiser des artistes.



Sinon, j'ai vu que quelques groupes allaient passer a Dublin sous peu. Donc je vais certainement aller voir Ween en mai je crois, et Ministry ( ;-) ) en juillet. Et puis je loupe les Breeders qui passe en live lundi soir... Tant pis, mais rien que l'idée de voir Ministry me rempli de bonheur!

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté dimanche 06 avril 2008 à 12:23 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Mephys 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 265
  • Inscrit(e) : 20/03/2005

Voir le messageMephys, le 04/09/2007 à 19:46, dit :

Dernièrement, je suis allé au sensation black d'Amsterdam.


:wub: J'viens d'acheter mes places pour celui de juillet... :P
see you in heaven one day

Posté vendredi 23 mai 2008 à 14:17 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

J'ai mes places pour le furia festival qui aura lieu à la fin juin, 5ème années que j'y vais, camping, bonne ambiance, en gros c'est la grosse teuf pendant 2 jours.

Pour plus d'infos:



Posté samedi 24 mai 2008 à 00:24 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

J'ai été au concert de L'Arc~En~Ciel au Zénith, et le concert était tout simplement génial ! Tous les membres du groupe avaient trop la classe, en particulier Hyde et Ken ^^. Ce qui m'a grave surpris durant le concert, c'est que Yukihiro (le batteur) est venu chanté devant la scène, et Ken qui est à la base le guitariste prend la place de la batterie et commence à grave tater, trop fort !

Enfin, je redis encore, concert tout simplement génial, très très bonne ambiance. Je n'aurai jamais cru pouvoir les voirs faire un jour un concert en France.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté samedi 24 mai 2008 à 12:05 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Tiens juste comme ça pour montrer rapidement ce à quoi ce grand concert ressemblait, 3 ptites photos via portable.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

:lol:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 24 mai 2008 à 15:07 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

T'y étais au concert Junta ? Merde, on aurait pu se voir ^^. Moi j'étais dans la fosse tout devant vers la gauche.

EDIT: Ah oui, aussi à préciser qu'a ce moment-là, le concert était diffusé en direct au Japon.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté samedi 24 mai 2008 à 15:30 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Les Svinkels seront de la partie cette année au cabaret vert, à Charleville Mézières, le 29 / 30 / 31 Août.
Ils passeront le Samedi.

Citation

Vendredi 29 Aout 2008 16€ PV - 20€ SP

Ganisha
ETHS
Les Torchons
La Rue Kétanou
Sna Fu
Courts Métrages
Arno
Dj Missill
Groundation
Alb

Dimanche 31 Aout 3€

Kageybox
Eddie and the Hotrods
Tagar
Pigalle
Sliping Kangooroos
Louis Bertignac
Fils de Teuphu


Pour le samedi on vous laisse la surprise ...

Image IPB
๏̯͡๏)

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage