Sharemanga: [Acceptée] Ze Sharemanga Anime Grand Prix ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Acceptée] Ze Sharemanga Anime Grand Prix !

Posté samedi 12 août 2006 à 14:22 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Tous le mode connaît le concept de l'anime grand prix du magazine japonais Animage, (reprit en france par l'excellent Animeland), un classement annuel avec par exemple :

- le meilleur anime de l'année (Films, séries TV et OAV confondus)
- le meilleur personnage masculin
- le meilleur personnage féminin
- le meilleur épisode (scénario)
- le meilleur doubleur
- le meilleur générique
- La meilleure Série TV de tous les temps
- Le meilleur Film de tous les temps
- La meilleure OAV (ou série d'oav) de tous les temps

Je sens déjà les anti classement dire que ça sert à rien si c'est pour retrouver partout, les naroutau, bleach et cie, mais on pourrait faire un essais, faudrait pas prendre les membres de sharemanga pour des cons, on est pas sur le forum de manga (la chaine d'AB) ou des éditions pika (par exemple...), ce classement pourrait être sympa !

C'est clair qu'il y a aussi pas mal de topic qui vont dans ce sens (le meilleur shonen, la plus belles filles d'animé, etc...) le problème c'est qu'ils sont tous intemporel, donc n'apporte pas grand chose puisqu'on peut voter qu'une fois et qu'on ne les renouvelle pas ces sujets tous les ans!

Posté samedi 12 août 2006 à 14:54 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

je trouve que l'idée est pas mal. Cependant, il risque d'y avoir des problemes de mise en place. Deja si tu fais un sondage, pleins de gens vont pinailler car il n'y pas leur serie. Si tu fais un choix comme par exemple retirer les series Naruto, bleach... Le concours ne serait pas complet. Mais si on laisse le sujet ouvert pour que tout le monde puisse poster SA serie, il faudrait quelqu'un qui remonte toutes les reponses.

Ce qu'on risque surtout c'est de se retrouver avec une masse enorme de Naruto (et oui encore lui), eet les plus pointilleux (extremistes) diront que la meilleure serie c'est celle qui a été subbé par une team, qui est super confidentielle, e que personne n'a vu.

Donc en somme, je suis plutot pour cette idée, mais a mon avis, il faudrait trouver une facon de la mettre en place qui puisse satisfaire tout le monde.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté samedi 12 août 2006 à 15:01 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Non faut pas faire avec des sondages ! Ça serait impossible à gérer ! Non je pensais un "formulaire" à remplir et à envoyer par MP (comme pour le concours de ban par exemple). Et pour lutter contre la naroutalisation du Grand Prix (et la triche :D) on pourrait par exemple interdire le vote aux membres avec moins de 10 posts

Posté samedi 12 août 2006 à 15:13 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 505
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

Je suis pour cette idée même si ma culture se réduit aux principaux shonens du moment, ce qui rendra difficile mon jugement par rapport aux autres. :D

Par contre, je crois que cette idée avait déjà été proposé mais plus via un classement général à l'année et refusé je crois à cause de série comme naruto qui recevrait forcément plus de votes du fait de leur statut.

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté samedi 12 août 2006 à 16:38 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageAlexkiddmw, le 12/08/2006 à 16:01, dit :

Non faut pas faire avec des sondages ! Ça serait impossible à gérer ! Non je pensais un "formulaire" à remplir et à envoyer par MP (comme pour le concours de ban par exemple). Et pour lutter contre la naroutalisation du Grand Prix (et la triche :D) on pourrait par exemple interdire le vote aux membres avec moins de 10 posts


Et les multis tu y penses ? Et ceux qui vont se dépêcher de faire 10 posts pour participer. L'idée est bonne à la base, mais faudrait s'y prendre autrement. Du style chacun envoie déjà une liste de ses 3 animes préférés. Tu gardes les X plus cités et tu commences à les mettre en confrontation avec un système de points par exemple.
Image IPB

Posté samedi 12 août 2006 à 16:53 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Mouais, mais la c'est pas un concours, avec un titre à gagner, donc je voit pas pourquoi des mecs se feraient chier à créer des multi nick ( et je ne pense pas qu'il y ait déjà des multi nick sur sharemanga tu traîne trop sur PlayFrance funman ;) ), pareil pour se forcer à faire 10 post pour participer au concours, à part d'être un fan obsessionnel de Naruto, si il n'y a rien à gagner, à quoi bon se faire chier à faire ça ?

misugi06, oui il y a déjà eu des propositions de classement, mais chaque fois se limitant "au meilleur manga", ou à des espèce de "top 10"

Posté samedi 12 août 2006 à 17:25 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageAlexkiddmw, le 12/08/2006 à 17:53, dit :

Mouais, mais la c'est pas un concours, avec un titre à gagner, donc je voit pas pourquoi des mecs se feraient chier à créer des multi nick ( et je ne pense pas qu'il y ait déjà des multi nick sur sharemanga tu traîne trop sur PlayFrance funman ;) ), pareil pour se forcer à faire 10 post pour participer au concours, à part d'être un fan obsessionnel de Naruto, si il n'y a rien à gagner, à quoi bon se faire chier à faire ça ?

misugi06, oui il y a déjà eu des propositions de classement, mais chaque fois se limitant "au meilleur manga", ou à des espèce de "top 10"


Lol Darsch, non sur DI. C'est la où la profusion de multi connait une forte croissance.

Pkoi faire ça ? L'envie de participer à tout prix pour faire entendre sa voix.
Image IPB

Posté samedi 12 août 2006 à 18:27 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

L'idée est bonne... Mais... Bonne chance car ça va te faire un taff pas croyable... ;)

Pour eviter les abus je suis d'accord qu'un sondage est pas top...
De toute facon, on ne pourrait pas mettre tous les animes de l'année dans les choix...
Donc si on demande d'abord un PM avec par exemple la série favorite/le perso.... etc... Et que disons "seulement" 100 personnes fassent l'effort d'envoyer ce PM (Je suis sûr que beaucoup de fanboy de base seront repoussés par la simple idée du PM) bha tu vas bien t'amuser à compter les votes après...

Enfin bref... Je participerais avec plaisir à un "top Share" mais faut cogiter pour que ça soit pas représentatif du leecheur lambda :D

Image IPB

Posté samedi 12 août 2006 à 22:32 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Mouais j'ai un doute justement à cause des animes qui rameutent les boulayz et que tu as cité dans ton post Alex...
Et comme l'a dit sir vlad, les exclure ce n'est pas top non plus.

De toute façon ça se constate déjà un peu dans le topic du meilleur shônen en section anime/manga...

Bref comme on dit toujours les goûts et les couleurs...

Posté dimanche 13 août 2006 à 16:23 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Bah pourquoi pas, cette idée est pas trop mal mais personne va vouloir s'en occuper, et l'inventeur de cette idée non plus je pense!(tel que je le connais).

Bonne idée mais encore du boulot dont personne ne va vouloir! :angry:
Image IPB

Posté dimanche 13 août 2006 à 16:30 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Art-of-life 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

bah je sais pas si vous connaissez mais sur AniDB il y a deja un classement similaire. Decerné par des "awards".

Après je rejoins l'avis principal : faut avoir envie car le travail derrière est simple mais consequant

POWER SHARE ZEN'YAKU DU MOMENT "EL CAZADOR MP4"
Image IPB
Venez nous dire bonjour :)

Posté dimanche 13 août 2006 à 16:54 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

sé naruteau le maileur manga sait tou looooooooooooool!
alor bon 1 claseman sa ser a ri1 :angry:

Posté dimanche 13 août 2006 à 20:10 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Art-of-life 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

Voir le messagenikkola84, le 13/08/2006 à 17:54, dit :

sé naruteau le maileur manga sait tou looooooooooooool!
alor bon 1 claseman sa ser a ri1 :P



le sms non plus ça ne sert à rien...

POWER SHARE ZEN'YAKU DU MOMENT "EL CAZADOR MP4"
Image IPB
Venez nous dire bonjour :)

Posté dimanche 13 août 2006 à 20:17 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagenikkola84, le 13/08/2006 à 17:54, dit :

sé naruteau le maileur manga sait tou looooooooooooool!
alor bon 1 claseman sa ser a ri1 :P

Voir le messageArt-of-life, le 13/08/2006 à 21:10, dit :

le sms non plus ça ne sert à rien...
Haha...

Art... Tu ne connais pas Nikko notre troll officiel à ce que je vois :P
Faut pas faire attention à lui :D

Image IPB

Posté dimanche 13 août 2006 à 20:29 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Art-of-life 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

Non c'est vrai je ne connais pas grand monde par ici ^^" Je suis plus irc (normal en même temps)

Après je me suis dis qu'il faisait expré mais bon j'ai posté alors tant pis :P

POWER SHARE ZEN'YAKU DU MOMENT "EL CAZADOR MP4"
Image IPB
Venez nous dire bonjour :)

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage