Sharemanga: graver ses dvix et les chapitrer ? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

graver ses dvix et les chapitrer ? comment se faire un dvd de pro

Posté lundi 26 février 2007 à 10:02 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Je m'excuse par avance si ce n'est pas la bonne place pour cette question : j'ai les épisodes d'une série en dvix, ce qui représente à peu près 2,96 G, j'aimerai tout mettre sur un DVD. MAIS, je voudrai aussi y rajouter un menu pour selectionner les épisodes (donc mettre une petite animation, et des bonus (artbook, ost). Si je grave tout "normalement", sans menus, ça rentre sur un dvd. Mais si je veux mettre tout ça en forme (avec nerovision 4) , ca ne marche plus (et pour cause, il me demande près de 9 G !). Bref, est-ce possible de tout faire tenir sur un DVD, et comment.
Merci.

Rendal (le-rajouteur-d'animations)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté lundi 26 février 2007 à 13:05 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Nerovision te réencode tout en DVD si je ne m'abuse, donc tu peux mettre environ 4-5 épisodes par DVD normalement.

Par contre, chapitrer les DivX je doute que se soit possible (sauf en mkv mais y'a pas de lecteur de salon encore), mais mettre un menu, ca je pense que tu pourra le faire, mais je ne te serai pas d'un très grande aide :s

Posté lundi 26 février 2007 à 13:44 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

http://yatoshi.com/f...89976ec36000572

Posté lundi 26 février 2007 à 14:00 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Regarde par là
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 26 février 2007 à 14:10 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Ce qui revient au même que Nero..
Que les choses soient claires : on ne peut pas ajouter un menu de type "DVD-vidéo" accessible depuis une platine et conserver ses épisodes en DIVX. Pour bénéficier d'un menu, il faut créer un DVD vidéo au sens strict, ce qui oblige Nero (ou n'importe quel autre programme) à réencoder tous les épisodes en MPEG-2. Le débit nécessaire est plus important pour préserver une qualité similaire ce qui explique que la taille requise explose de 2,6 à 9 Go.
On ne peut stocker des divx que sur un disque (cd ou DVD) en mode "données", ce qui interdit le recours à toutes les fonctionnalités exclusives des platines DVD classiques de salon.

Un logiciel comme QuickMenu Builder ne fait que placer un auto-exécutable Windows sur un disque de données qui va lancer un menu genre Macromedia Director. Ce menu permet d'ouvrir les fichiers présents sur le disque de la même manière que n'importe quel CD de jeu vous propose le choix exploration/installation/lancement à l'insertion. Ca ne marche que sur un PC sous Windows.
Il reste des trucs possibles à faire avec le DIVX 6, mais pour trouver une platine compatible...
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 26 septembre 2011 à 22:19 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Est-ce que ce que dit jp est toujours valable ?
Pas de menu sans réencode en mpeg ?

Parce que j'ai testé et... ben des xvid en 720p réenco en dvd c'est moche !

Ce que je cherche à faire c'est un menu, mais qui gèrerait des fichiers avi...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage