Sharemanga: Faut-il continuer à acheter des DVD ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Faut-il continuer à acheter des DVD ? ou attendre les Blu-Ray, Blu-Ray 3D, Ultra HD Blu-Ray (4K)

Posté dimanche 14 janvier 2007 à 03:52 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

akmw t'as vraiment des thunes parce qu'au prix où coutera la PS3+ un écran HD, il va pas te rester bézef.

En tout cas pour ma part, certes l'image et le son seront de meilleures qualités, mais étant donné que j'ai une grosse collection de DVD et que je ne suis pas équipé pour la suite, je compte définitivement rester au DVD jusqu'à la fin.
Image IPB

Posté dimanche 14 janvier 2007 à 11:26 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Je reste au dvd pour l'insatnt car comme toute nouvelle technologie le hd dvd sera surement assez chere à ça sortie comme c'est souvent le cas pour le nouveau matèriel , possible que je m'equipe une fois que les lecteur auront baissé , en attendant je reste avec mes bon vieux dvd.
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 14 janvier 2007 à 11:27 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Moi j'ai qu'un seul truck à dire c'est merde depuis que j'ai entendus technologie blue ray, lecteur blue ray et tous le trinlinlin qui va avec j'hésite à fond pour acheter mes dvd c'est clair que si j'achète exemple un coffret 24 épisodes d'une série dont je suis fan et que aprés on me sort la même chose mais en meilleur qualité je serais enragé :pinch: alors on peut bien me dire que c'est dans longtemp Je vois bien ce truck monter en puissance alors j'hésite, j'hésite.
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté dimanche 14 janvier 2007 à 19:18 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

bon pour moi la qualité dvd me suffit amplement , et honnetement je vois pas les collectionneurs de dvd se refaire toute leur dvdtheque

Posté dimanche 14 janvier 2007 à 20:11 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Tortue3600 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 21/10/2006

Salut

je réponds à ta question par la positive! Le blue-ray et le hd-dvd viendront à s'imposer
la raison est simple, il suffit de regarder un dvd sur un ecran hd-ready => sans upscale (de nombreux lecteurs dvd proposent une sortie hdmi et permettent grâce à leur processeur d'augmenter la qualité d'un dvd : c'est l'upscaling) c'est assez moche.
Cela va cependant certéainement prendre du temps. Je dirais qu'on a au moins 5, 6 ans devant nous avant que ces formats commencent à se démocratiser.
Mine de rien, le nombre de personnes qui investissent dans des télés nouvelles générations est assez impressionnant. Et l'augmentation de la qualité des TV poussera le consommateur à acheter un lecteur hd.
Quand à savoir qui va gagner la gueguerre hd-dvd, blue-ray, on peut légitimement pencher sur le blue-ray qui est plus soutenu et le fait que la ps3 en soit muni va aider à sa publicité!
Image IPB

Posté dimanche 14 janvier 2007 à 20:34 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageMorpheus14, le 11/01/2007 à 18:59, dit :

Point de vue format, le HD-DVD a commencé avant mais n'est presque pas soutenu (constructeur, media, insdustrie audiovisuel) par rapport au blue-ray, il y avait un tableau représentatif je vais essayé de le retrouver.


Voir le messageTortue3600, le 14/01/2007 à 20:11, dit :

Quand à savoir qui va gagner la gueguerre hd-dvd, blue-ray, on peut légitimement pencher sur le blue-ray qui est plus soutenu et le fait que la ps3 en soit muni va aider à sa publicité!


Voilà j'ai enfin retrouvé les tableaux pour voir les différents groupes qui soutienne tel ou tel format :ph34r:

Image IPB

Image IPB

Et d'après certain le HD-DVD est plus soutenu que le blue-ray :)

Posté dimanche 14 janvier 2007 à 20:49 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Surtout le HD-DVD est compatible avec le format DVD alors que le Bluy Ray non.

Donc tous les DVD que tu as acheté, tu pourras les jeter à la poubelle avec le Blue Ray :)

Le graphique n'est pas un jour. Warner sortira ces DVD dans les 2 formats + 1 troisième le Total DVD qui pourra lire les 2 standards , mais qui sera plus cher.

Moi je reste au DVD.
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté dimanche 14 janvier 2007 à 21:11 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Il me semble que le Bluray est aussi compatible avec le DVD, ça me paraitrais bizarre que cela soit impossible. Et d'ailleur c'est plus logique d'un point de vu "commercial" qu'il le soit...
Image IPB

Posté dimanche 14 janvier 2007 à 21:23 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageeltran, le 14/01/2007 à 20:49, dit :

Surtout le HD-DVD est compatible avec le format DVD alors que le Bluy Ray non.


ça c'est totalement faux, un lecteur blue-ray lit aussi bien les dvd.

Citation

La fondation Blu-ray a annoncé que, bien que ce ne soit pas obligatoire pour les constructeurs, les équipements Blu-Ray seraient capables de lire les différents formats de DVD, assurant une rétrocompatibilité. Cet aspect rend la migration plus attirante pour les utilisateurs, car ils ne sont pas obligés de remplacer leur collection de DVD.


et ce c/c date d'un article de plusieurs mois, maintenant ça à encore évolué.

Posté lundi 15 janvier 2007 à 15:50 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

Voir le messageRadical-Spike, le 14/01/2007 à 19:18, dit :

bon pour moi la qualité dvd me suffit amplement , et honnetement je vois pas les collectionneurs de dvd se refaire toute leur dvdtheque


meme avis pour moi

Posté lundi 15 janvier 2007 à 16:50 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Je suis d'accord avec morpheus, c'est clair que la différence entre les films sur DVD et ceux sur les nouveaux disques pour la HD n'est pas du tout la même qu'entre la VHS et le DVD, mais il y a quand même de la différence, cela permet d'avoir des films avec des résolutions de 1920 x 1080 contre 720 x 576 (en Pal et aussi si on à la TV qui suit...) et des pistes audio piste en haute définition. Donc la HD, ça peut paraître vraiment infime ou des "gadgets" pour certain, mais tout dépend de l'utilité que vous avez de votre matos, du temps que vous passé à mater des films ou série, moi je préfère par exemple investir sur une TV Full-HD et une PS3 que de mettre ma tune sur une voiture tunné comme un saucisson ^^

En plus on dirait qu'on parle de technologie qui vont sortir dans 10 ans. Ceux qui ont, ou qui vont prendre la PS3 auront, qu'ils le veuillent ou non, un lecteur Blu-Ray ! Donc je pense qu'il n'est vraiment pas trop tôt pour ce poser la question, s'il vaut mieux acheter un film (ou des séries, des animés...) sur DVD ou attendre son édition HD (La question du topic n'était pas "faut il acheter un écran HD avec un lecteur HD-DVD ou Blu-Ray ?")

Et pour l'utilité des films en HD, c'est faux que seul les films récents tournés en numérique exploiteront la HD (ça facilite peut être le transfert), les films tournés sur pellicule ont des résolutions supérieures à la HD, donc il suffit de refaire les HD-DVD ou Blu-Ray à partir des ces masters et non pas à partir des DVD (sinon c'est la ou ce serait inutile, mais ça risque d'arrivé, vu qu'on à déjà des DVD à la con fait à partir de VHS...).

Apres la question d'hésiter entre, juste le HD-Ready (720p) ou Full-HD (1080p), n'était pas non plus la question initiale du topic, c'est peut être vrais que la différence pour l'œil est vraiment infime sur un écran de moins de 2 m, ça veut dire donc qu'avec le 1080p ont est vraiment tranquille pour un moment, donc même si les TV Full HD sont plus chère que les HD-Ready, je pense qu'il vaut mieux directement prendre sa TV en Full HD au risque de le regretter plus tard. La PS3 le gère, la Xbox 360 le gèrera bientôt, les Blu-Ray et HD-DVD vidéo le gère, et bientôt même la diffusion TV HD passera en 1080p, donc autant prendre une TV HD qui n'est pas déjà techniquement "dépassé" pour d'en servir le plus longtemps possible. Après, comme dit ptit_galopin le Full HD n'est pas une norme certifiée donc il faut peut être faire attention d'avoir le HDCP, mais je pense (mais je me trompe peut être) que si les TV en Full HD sont certifiées aussi HD-Ready, donc il y a le HDCP (sinon vous avez été victime d'une arnaque ^^)

Posté lundi 15 janvier 2007 à 17:05 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je pense que le format DVD continuera d'exister car il y a beaucoup de domaine et d'utilité a n'avoir qu'un format de 4.7Go plutot que de gaspiller 25 ou 50 Go! :D

Je garde mes DVD et j'acheterais des blueray quand ce sera le moment!
Image IPB

Posté lundi 15 janvier 2007 à 21:26 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Sérieusement faut avoir fait bac+10 ingénierie maintenant pour prendre le risque d'acheter du matos ; on y capte plus rien et malheur a celui qui choisi le format "Betaifié". La prochaine fois que je vais aller a Darty pour eventuellement m'offrir une tv qui tienne pour la prochaine décennie , attention aux sueurs froide. :flowers:

Posté lundi 15 janvier 2007 à 21:34 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté lundi 15 janvier 2007 à 21:51 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Quand je lis les articles de presse sur ces nouveaux supports soit j'ai la tête qui tourne soit je m'endors...on y comprend quasiment plus rien avec tous ces termes techniques et toutes ces explications. Bientôt quand on ira acheter ces nouveaux matos il faudra faire appel à 1 ingénieur ou à science et vie. Mon dieu je plains les futurs vendeurs :flowers: :kiss: j'imagine déjà les joutes entre 1 vendeur formé en 4ème vitesse et 1 bon connaisseur :) :lol: :( .

Enfin bon pour le moment je préfère me contenter des bon "vieux" dvd. quand le moment viendra de se pencher vraiment sur tous ces trucs extra-terrestres on verra bien ce qui se passera...
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage