Sharemanga: Narutaru [série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Narutaru [série] l'anime malsain par excellence

Posté samedi 02 octobre 2004 à 00:58 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=1853
OST & AMV : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=11964]


Narutaru, c'est d'abord un manga (dont l'éditeur français arrêta la publication après avoir découvert son réel contenu).

Mais parlons de l'anime.

Le générique, très guilleret (qui devient complètement déplacé à la fin de la série), et le 1er épisode ne préparent absolument pas à ce qui va suivre.

La série met en scène des enfants, en marge de la société, auxquels des créatures appelées dragons vont se lier, et leur apporter de grands pouvoirs.

Le monde étant ce qu'il est, les faibles sont rarement animés par l'esprit de justice, mais plutôt par celui de la vengeance.
Même s'il s'agit d'enfants de 10-11 ans, on voit des scènes très dures (certaines scènes des derniers épisodes sont à vomir)
De plus, certaines personnages développent une idéologie que n'auraient pas renié des gens aussi sympathiques que les khmers rouges.
(éliminons tous les gens éduqués, mettons le reste dans des camps de travail pour sélectionner les plus résistants, etc...)

Il y a moins de sang que dans Elfen Lied, mais c'est largement plus malsain.

Le pire est certainement que les dérives du système scolaire japonais que l'on voit dans l'anime sont hélas une triste réalité...

Ce message a été modifié par Junta - mardi 27 septembre 2005 à 20:50.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 03 octobre 2004 à 14:51 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   KschN 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 28/08/2003

Je vais tester.

En ce qui concerne le système scolaire japonais c'est vraiment l'horreur.
Si le système de nos classes preparatoires aux grandes ecoles démolie complètement certains élèves, au japon ça les tue carrément.

Un japonais qui vise todai va prendre des cours supplémentaires et bosser comme un malade pour réussir, mais en cas d'échec bq perdent jusqu'à leur raison de vivre ...

Mais ça métonne un peu qu'un anime japonais décrive ça ...

Posté dimanche 03 octobre 2004 à 15:16 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Pour être précis, Narutaru met en scène des enfants qui vont entrer au collège.

On y voit toute la pression du système et des parents, ainsi que la mise à l'écart de certains élèves, et les violences physiques et morales et s'ensuivent, au point que certains n'osent même plus aller à l'école.

Au passage, on comprend facilement pourquoi le taux de suicide est si important au Japon.

Attention : Je me répète, mais les 3 derniers épisodes sont très durs (Je pense que le degré de cruauté représenté ici n'est approché que par les arrachages de membres que l'on peut voir dans Elfen Lied :unsure: )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 03 octobre 2004 à 15:33 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

Une petite question : la série reprend le manga?
J'ai lu les 4 premiers volumes, j'ai pas trouvé trop gore autant que je m'en souvienne!

/me va relire ça sous peu.

on peut trouver combien de tomes? Y en a que 4 sur la mule?

Ce message a été modifié par Beast974 - dimanche 03 octobre 2004 à 15:49.

Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté dimanche 03 octobre 2004 à 15:45 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 525
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Si j'ai bien compris, l'anime n'est pas gore mais plutot contient des scenes très dures....
Ba on a tester ca pour voir...
Je vous ferai part de mon avis quand j'aurais vu la serie en entier (13 épisodes, c'est pas la mer a boire...)
Mais en tout cas, si la violence (physique ou psychologique) est présente, ca m'interresse fortement (ca va me changer du ecchi tiens :unsure: )

Posté dimanche 03 octobre 2004 à 15:45 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 597
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

la série est moins gore que le manga. (sûrement seulement vers la fin)
C'est pour ça que seulement 2 tomes sont sortis en France.
Mais dans la globalité, pas de changement, même début, même milieu (mais j'ai pas lu la fin du manga, sûrement parce qu'elle n'est pas disponible).

Mon avis sur l'anime : un anime qui captive sans qu'on sache exactement pourquoi.

5 tomes beast.Pour les füll (c'est de l'alsacien):
Shadow Star - Volume 01 [MangaReactor].rar
Shadow Star - Volume 04.rar
shadow star - volume 05 [mangareactor].rar
Shadow Star - Volume 02 [MangaReactor].rar
Shadow.Star.-.Volume.03.[MangaReactor].rar

Ce message a été modifié par Calintz - dimanche 03 octobre 2004 à 15:57.

Image IPB

Posté jeudi 14 octobre 2004 à 01:12 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je viens de lire le premier volume du manga.

Déjà, ça ne commence pas pareil (scène de l'avion).
Ensuite, j'ai l'impression que beaucoup d'explications étaient passées à la trappe dans l'anime.

Bref, je me jette sur la suite...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 24 octobre 2004 à 20:23 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté dimanche 24 octobre 2004 à 21:54 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

myu, le 24.10.2004 à 21:23, dit :

Ce que je veux dire, c'est que ça part dans tous les sens. Y a pas vraiment de fil conducteur, on comprend pas ou ça va, y a pleins de passages bizarres qui donnent une imprerssion de scénario totalement decousu.

Je ne peux qu'être d'accord.
Le site Mangajima disait dans sa critique qu'il s'agissait d'une bonne bande-annonce pour le manga.

Effectivement, en le lisant, on comprend nettement mieux.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 25 octobre 2004 à 00:01 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Stogoo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 11/02/2004

Après avoir lu les 2 premiers tomes sorti à l'époque chez Glénat, je m'étais dit pour le moment ce n'est pas encore trop violent ou trop dur. La suite peut être intéressante.
Après j'ai trouvé l'animé, j'ai commencé à regarder....

Et je n'ai rien pigé !!! Comme Myu. Non seulement la cruauté est sans borne, mais le pire ce n'est qu'une suite de combats, d'humiliations, de mutilations sans aucun fil conducteur. Juste de la violence et de la souffrance gratuite. J'ai lâché l'affaire après le 6 ou 7e épisode.

Rarement une série m'a autant dégoûté :D

Posté lundi 25 octobre 2004 à 00:46 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Stogoo, le 25.10.2004 à 01:01, dit :

Non seulement la cruauté est sans borne, mais le pire ce n'est qu'une suite de combats, d'humiliations, de mutilations sans aucun fil conducteur. Juste de la violence et de la souffrance gratuite. J'ai lâché l'affaire après le 6 ou 7e épisode.

Rarement une série m'a autant dégoûté B)

Et tu n'as rien vu.
Les 3 derniers épisodes sont pire que tout.

Ce n'est pas une série pour les âmes sensibles.


Ce n'est pas tout à fait gratuit.
Le propos est de montrer que de la part des victimes, on ne peut pas attendre la justice, mais seulement la vengeance, au point qu'elles deviennent pires que leur bourreaux.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 25 octobre 2004 à 02:11 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 525
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Voila, j'ai fini de regarder cette série...
Au début, par le chara design et le debut de l'histoire, j'ai cru que cette série était destinée a un jeune public... Mais au fil des épisodes, ca se dégrade, plus les épisode défilent, plus ca devient "violent" et ca ma plu (passer de DearS a Narutaru, ya un changement radical B) )...
Quoi qu'il en soit, j'ai apprécié cet anime et je le conseille a toute personne voulant voir quelque chose de "different", mais attention, ames sensibles s'abstenir...
Je vais me mettre aussi au manga, vu que ca a l'air interessant...
En tout cas, merci de m'avoir fait découvrir Narutaru...
Arigatô gazaimasu :w00t:

Posté lundi 25 octobre 2004 à 21:44 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

La réalité dépasse la fiction :

En France, une fillette de 3 ans s'est faite agresser par 3 enfants de 5 ans :P
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 07 décembre 2004 à 20:04 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   yotamanga 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 30/11/2004

j ai enfin fini de download cet anime et de finir de regarder les 13 episodes
un grand merci a Ténébreuse qui grace a son slot ami ;) et sa source de le download beaucoup plus vite que prévu ;
personnellemnt , j ai adoré !!!!!!!
c est terrible , une atmosphere saine au debut qui devient de plus en plus malsaine au long des episodes .Encore un bon anime qui montre que l etre humain est mauvais ...vraiment superbe .
au debut tous le monde est joyeux avec leur petit dragonnet et a la fin , ils petent tous les plombs .
a ce sujet , savez ous si le manga va plus loin dans l histoire ? beaucoup de questions restent en suspen ^^
bref un hit pour ceux qui sont fan des ficions qui montre la connerie humaine ..
un énorme hit selon moi

Posté mardi 07 décembre 2004 à 22:00 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

yotamanga, le 07/12/2004 à 21:04, dit :

C'est terrible , une atmosphere saine au debut qui devient de plus en plus malsaine au long des episodes .Encore un bon anime qui montre que l etre humain est mauvais...

Avec ton avatar, je suis surpris que tu fasse cette remarque...
(même si je suis fan de Narutaru et un grand fan d'Haibane Renmei :sifle: )

Oui, le manga va plus loin.
Et surtout il explique plein de choses qui restent totalement incompréhensibles dans l'anime.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage