Sharemanga: Fullmetal Alchemist : Brotherhood [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 21 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fullmetal Alchemist : Brotherhood [Série] La nouvelle adaptation animée de FMA

Posté mardi 28 avril 2009 à 22:22 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

par pitié arrêtez de dire "saison 2" T_T

Voir le messagedark schneider, le 28/04/2009 à 19:48, dit :

Concernant l'ambiance, je verrais bien si cela se confirme avec le prochain épisode puisque c'était un des passages les plus tragiques de la 1ere saison. (La fameuse chimère...)


Pour l'avoir vu dimanche, c'est malheureusement le cas. C'était, pour moi, le passage le plus poignant et bien ici, rien... Mais le manga est comme cela, niveau émotion = 0. Le chapitre est plus ou moins respecté, comme l'ép 3, mais la fin d'épisode montrera une grosse différence avec la première série.


Voir le messageDoudy, le 28/04/2009 à 19:59, dit :

C'est sur l'intérêt d'un remake que je me pose des questions justement. Tout comme Dragon Ball Kai d'ailleurs (désolé Darsch^^), j'avoue que je suis perplexe et j'ai surtout peur que ça fasse boule de neige.


Alors déjà mon ptit doudy, ce n'est pas un remake, c'est une nouvelle adaptation. Puisqu'un remake se baserait sur la première série, hors là c'est le manga l'origine ^^

Mais le problème est bien là. Là où la première série avait du temps pour bien développer certains chapitres, le second suit la vitesse du manga et c'est ça le problème... du moins pour ceux ayant vu la première. Néanmoins la première série n'avait que 6 tomes sorties à l'époque, donc l'histoire ( par rapport à l'original ) est très limité. La nouvelle en a 22 ^^' l'histoire sera donc plus conséquente, quant à la qualité.... ce sera plus une histoire de gout ^^

De toute manière, pour ceux qui ne souhaite pas "revoir" le début, il y aura toujours un membre pour signaler l'épisode où il y a de gros changement et donc là ou il faut reprendre. Mais les personnes faisant cela rateront forcément de petit détail important pour la suite.

Voir le messagejpschuck, le 28/04/2009 à 23:11, dit :

[...] Je veux bien admettre que les capacités techniques de Dailymotion y soient en partie pour quelque chose (mixage privilégiant la voix par rapport aux BGM), mais ça reste quand même peu ambitieux.[...]


heeuuuuu.... il ne faudrait quand même pas dire n'importe quoi. Les épisodes SONT comme ça et ne sont pas retouché par dybex. Pourquoi leur mettre ça sur leur dos ? :blink:

Posté mardi 28 avril 2009 à 22:36 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageMorpheus14, le 28/04/2009 à 21:22, dit :

heeuuuuu.... il ne faudrait quand même pas dire n'importe quoi. Les épisodes SONT comme ça et ne sont pas retouché par dybex. Pourquoi leur mettre ça sur leur dos ? :blink:

Ce que je voulais dire, c'est que les paramètres d'encodage utilisés ne permettaient peut-être pas le meilleur rendu. Je n'ai pas vérifié les stats des épisodes sur DM, et j'ignore si c'est Dybex ou DM qui réalise la conversion finale. Je voulais *éventuellement* bien laisser le bénéfice du doute quant à la pauvreté du mixage de certaines scènes où la musique est à peine audible par rapport aux voix. En aucun cas ce n'était une affirmation à prendre pour argent comptant. Bref, je cherchais juste une excuse pour ne pas trop plomber la réalisation :blink:

EDIT : après vérification, c'est juste du bon vieux MP3 à 96 kb/s qui est utilisé pour la piste audio des épisodes "Dailymotion HD", pas un obscur codec voix en mesure de dénaturer particulièrement le mixage.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mardi 28 avril 2009 à 22:52 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagejpschuck, le 28/04/2009 à 23:36, dit :

Ce que je voulais dire, c'est que les paramètres d'encodage utilisés ne permettaient peut-être pas le meilleur rendu (je n'ai pas vérifié les stats des épisodes sur DM, et j'ignore si c'est Dybex ou DM qui réalise la conversion finale). Je voulais *éventuellement* bien laisser le bénéfice du doute quant la pauvreté du mixage de certaines scènes où la musique est à peine audible par rapport aux voix. En aucun ce n'était une affirmation à prendre pour argent comptant. Bref je cherchais juste une excuse pour ne pas trop plomber la réalisation :blink:


ah :blink: ( j'étais entrain de répondre aux autres pendant ce temps XD voir plus haut ).

Alors, dybex up un fichier de 500 à 700Mo et c'est dailymotion qui fait l'encode final.
Le mixage n'est pas retouché, il n'y a qu'un transfert en 25fp/s qui est appliqué ( par dybex ). Le son est réencodé en mp3 96kbps, ce qui, comme tu le sais, n'altère pas le son à ce point ^^

Au pire, si tu veux perdre toutes tes espérances, dl une release us juste pour en avoir le cœur net :blink:
( mais crois-moi, c'est bien comme ça d'origine malheureusement ^^" )

EDIT: arf tu as vu et édité entre temps :blink:

Posté vendredi 01 mai 2009 à 21:38 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Deska 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

Super déçu par cet épisode 3.

Qu'est ce que c'est moche ! :) Edward est super mal dessiné.

J'ai lu le manga, et je me souvenais pas que c'était si comique. C'est insupportable, cet irruption intempestive de moment comique, au beau lieu de scène un peu sérieuse.

Alors que la version précédente semblait un peu adulte, et encore ... cette version est clairement orienté, 100% gamin.
:)

Enfin, voila, je vais regarder parce que c'est full metal, mais j'espère qu'ils corrigeront un peu le tir. Parce que ça prend la direction d'être une sacré grosse daube ...

Posté samedi 02 mai 2009 à 09:14 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Episode 04 tout chaud

Une résolution un peu plus grande : 768 x 432

Bon visionnage !

Posté dimanche 03 mai 2009 à 10:52 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Episode 4 très classique quand on connaît le scénario.

Apparemment ça sera pareil pour le suivant. Vivement qu'on rentre "dans la nouveauté"
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté lundi 04 mai 2009 à 18:26 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageMorpheus14, le 02/05/2009 à 10:14, dit :

Une résolution un peu plus grande : 768 x 432

Et c'est moi ou justement je l'ai trouvé moins bien encodé que le 03 ?

Sur les épisodes en eux-mêmes, c'est quand même vrai que ce comique casse un peu le côté dramatique qu'avait pour moi FMA.
D'un autre côté je trouve le chara de Ed bien plus logique (surtout par rapport à son âge).
Pour le reste c'est agréable à suivre.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 04 mai 2009 à 19:21 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

J'ai visionné l'épisode 4 hier. Je dois dire que, contrairement à Morpheus, l'émotion était au rendez-vous. Probablement pas autant que dans la série originale, mais ça a quand même fait mouche. J'ai vraiment eu l'impression que cet épisode a bénéficié de deux réalisateurs : la première partie était très plate (le briefing de Mustang sur Tucker était complètement raté, par exemple), et la deuxième beaucoup mieux. Il faut dire que cette deuxième partie reprend l'excellente mise en scène établie dans le manga (les révisions de Tucker, l'apparition de Scar...).

En revanche, les passages comiques avec Alexander m'ont juste fait sourire dans cet anime, alors que je suis écroulé de rire à chaque fois que je revois ces cases dans le manga. Les réalisateurs de cet anime ont un vrai problème avec l'humour, ça me fait peur pour la suite.

Parmi les originalités, j'ai également noté une géométrie très particulière dans la perspective de certains décors dans cet épisode. Enfin quelque chose qui donnait un peu de style à l'ensemble !
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mercredi 06 mai 2009 à 12:02 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 270
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

Voir le messagejpschuck, le 04/05/2009 à 20:21, dit :

la première partie était très plate (le briefing de Mustang sur Tucker était complètement raté, par exemple), et la deuxième beaucoup mieux.

+1
A la moitié de l'épisode, j'ai eu envie d'arrêter tellement c'etait nul, et pouf! :( la 2ème partie remonte le niveau d'un coup. Le truc rigolo c'est la différence de réaction entre ma copine et moi à propos de la chimère. J'ai trouvé ça sympa mais un peu prévisible (je rappelle que je découvre FMA) alors que ma copine etait toute bouleversée! Mais du coup, ça a relancé mon intérêt pour cette série, vivement le 5.

(par contre, l'humour est toujours aussi pénible...)
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté vendredi 08 mai 2009 à 16:18 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Deska 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

On peut plus enregistrer les épisodes sur dailymotion. :rolleyes:

Episode 4, pas mal. A chaque fois que cet créature l'appelle papa, mais ça vous déchire le coeur quoi.

Sinon, j'ai trouvé la réalisation étrange. On passe d'une scène à l'autre sans réelle transition, tres vite enfin je sais pas, une impression bizarre.

Sinon, pour la fin, la musique, est enfin bien choisi, le sang qui gicle, on retrouve ce coté un peu sombre.

Posté vendredi 08 mai 2009 à 19:35 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   Adramelech 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Je connais pas ta méthode d'enregistrement des vidéos, mais en tout cas on peut toujours récupérer les fichiers.
Il suffit de laisser l'épisode se charger complètement puis de le récupérer dans le dossier Temporary Internet Files.

Posté samedi 09 mai 2009 à 00:53 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   LapouX 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09/02/2004

Pour ceux qui ont Firefox l'extension marche super sur tout les sites avec des vidéo flash.
Image IPB

Posté samedi 09 mai 2009 à 10:25 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

l'épisode 05

Ils ont été légé sur l'encode cette fois, 177Mo l'ép et on revient à la résolution de base: 640 x 368 EDIT : bon la taille de la vidéo vient du fait qu'ils ont ajouté des pubs au milieu de l'épisode. Ça va encore gueuler dans les com je le sens ^_^ .

Bon visionnage ^^


Pour ceux qui pense que ça va trop vite, ça va être de pire ne pire .... Dès l'épisode 10 on aura rejoint l'équivalent de l'ép 25 de la première série et donc là ou l'anime et le manga diffère totalement.

la suite de la liste des futures épisodes et leurs correspondance au manga:

06 -> chap 08-09
07 -> chap 10-11
08 -> chap 12-13 ( lab 5 )
09 -> chap 14-15
10 -> chap 16 ( mort d'un perso )

Posté samedi 09 mai 2009 à 13:07 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Au contraire c'est la bonne vitesse là. ^_^

Très bien cet épisode 5, pas de temps mort !

La double coupure pub au milieu ça surprend mais comme je suis obligé de précharger l'épisode avec mon 512k j'ai pu l'éviter.
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté samedi 09 mai 2009 à 13:12 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageMorpheus14, le 09/05/2009 à 09:25, dit :

Pour ceux qui pense que ça va trop vite, ça va être de pire ne pire .... Dès l'épisode 10 on aura rejoint l'équivalent de l'ép 25 de la première série et donc là ou l'anime et le manga diffère totalement.


Enfin un épisode qui tient la route, à mon avis. J'étais impatient de voir la suite durant la "coupure pub", c'est plutôt bon signe ! Le design des personnages est parfois un peu particulier (bouche partiellement fermée durant les dialogues), mais Scar est en revanche très réussi (on sent que c'est un des personnages préférés de l'auteur). Les séquences d'action sont assez bien travaillées. Mention spéciale au duel sur l'escalier, une scène totalement originale et plutôt réussie.

Question sous-titrage je pense que "impuissant" ou "inutile" aurait été plus judicieux que "inopérant" pour qualifier Mustang par temps de pluie. C'eût été beaucoup plus cassant comme terme ^_^

Concernant la coupure pub, elle ne me dérange absolument pas : elle est courte, en rapport avec le sujet (animation) et rien n'empêche de la sauter. C'est une contrainte plus que minime pour pouvoir bénéficier gratuitement de la série. Je trouve que c'est de bonne guerre de la part de Dybex d'utiliser une série aussi populaire pour placer quelques uns de ses produits. Certains commentaires à ce sujet sur Dailymotion sont véritablement consternants.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Partager ce sujet :


  • 21 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage