Sharemanga: Linux et utilisation At Home - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 10 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Linux et utilisation At Home

Sondage : Votre Position par rapport à Linux (209 membre(s) ont votés)

Votre Position par rapport à Linux

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 21:25 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   krom 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 12/01/2005

Il est vrai qu'il faut vraiment avoir une sacré volonté pour faire tourner des jeux sous linux, notemment passer de longues heures a chercher d'où peut peut bien venir un problème X ou Y sur des forums divers et variés...
Mais quand le jeu marche, Ô joie! :lol:
Même si j'ai réussi à un moment ou à un autre à faire tourner pas mal de jeux sous linux (WarIII, DII, Stronghold, Crusader, wwp, half-life, ainsi que des natifs linux comme QIII et heretic) sans avoir une trop grosse config (p4 2.8 512ram avec une radeon 9000 ;) ), Linux n'est vraiment pas pratique (pour l'instant), je refuse d'abandonenr beacoup de mes jeux favoris (comme BG2, qui est "censé" tourner, mais je n'y suis jamais arrivé, et d'autres).
Aussi, bien que Linux soit mon système principal (je suis 90% du temps dessus), j'ai gardé une partition winXP minimale, qui me sert de console de jeux.
Et, à bien y réfléchir, ce n'est pas une si mauvaise solution que ça, WinXP est relégué au rang de vulgaire PS, et je n'y suis plus assez souvent dessus pour en subir les plantages...
Mais je reste persuadé (et j'espère aussi) que le nombre d'utilisateurs de Linux va monter en flêche, car passé un certain seuil critique, ce sera enfin rentable pour les éditeurs de sortir des versions multi-plateformes. Où alors l'émulateur parfait va bientôt appraître, qui sait? (WineX-Cedega est déjà pas si mal :w00t: )

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 22:45 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

krom, le 13/01/2005 à 21:25, dit :

Il est vrai qu'il faut vraiment avoir une sacré volonté pour faire tourner des jeux sous linux, notemment passer de longues heures a chercher d'où peut peut bien venir un problème X ou Y sur des forums divers et variés...

C'est quand même dommage, car un jeux c'est fait pour s'amuser pas pour galérer :D
Pour ma part c'est ce qui a fait que j'ai pas gardé ma Mdk il y a quelques temps :lol: En système de "travail" j'ai donc toujours windows...

Par contre, je suis super heureux avec mon serveur qui tourne sous Debian :w00t: Bon, c'est clairement pas le même fun (que de la ligne de commande...) mais pour dire, là j'ai un uptime de 217 jours :w00t: alors que windows n'a jamais tenu une semaine entière allumé.... <_<

Posté lundi 17 janvier 2005 à 21:30 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Bilan de mon week-end : j'ai fait 2% de ce que j'avais prévu, c'est formidable.
L'installation c'est déroulée sans aucun problème en un peu moins de 30 minutes, ma configuration datant de presque 3 ans je n'en attendais pas moins. Une petite ballade sur le système, dans le panneau de configuration, jusqu'ici tout va bien.
Ensuite j'ai voulu branché mon disque dur USB sur lequel se trouvait toute la documentation et les logiciels que j'avais prévu pour le test et oh vilaine surprise : impossible de le faire reconnaitre. J'ai essayé toutes les prises (6) et un autre disque dur usb mais apparemment mandrake n'aime pas (d'ailleurs, après en avoir branché un, impossible d'aller dans le panneau de configuration et bug d'ALSA au redemarrage). Donc la seule chose que j'ai faite : ripper des cd grace au support de l'ogg (dommage qu'on ne puisse configurer le bitrate), installation de logiciels (xmms, mplayer, le dvd est bien rempli) et quelques parties de Frozen Bubbles ;)
Je n'abandonne pas pour autant, je vais graver toutes ces ressources sur dvd+rw et réessayerai la semaine prochaine. La suite au prochain épisode donc...
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté mardi 18 janvier 2005 à 00:18 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté lundi 31 janvier 2005 à 21:37 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Suite de "l'Expérience Mandrake" :huh: :
Comme prévu j'ai été plus prudent, j'ai téléchargé les mises-à-jour sur un ftp de Mandrake ainsi que l'intégralité du Penguin Libération Front et les ai gravé sur un DVD+RW.
Après avoir tout copié sur mon disque et indiqué où trouver quoi, Mandrake s'est occupé de tout. A ce sujet d'ailleurs je dois dire que la gestion des dépendances, si elle est pratique lorsque l'on utilise un site contenant les logiciels et les librairies, est pénible lorsque l'on souhaite "seulement" installer un logiciel, surtout un player de vidéo ou audio.
Concernant le problème du disque dur USB, pas de solution en vue. J'ai activé *tout* les démons mais ça n'a rien changé. Prochain essai : utiliser Mandrake Move ou une autre live distrib.
Je me suis également essayé à l'installation des drivers nVidia. Les tutoriels sur le net sont suffisamment clair et précis et je n'ai rencontré aucun problème particulier (à part l'oubli d'une ligne dans un fichier qui faisait échouer lamentablement mes tentatives, mais il était tard ;) Le lendemain, plus frais que jamais le problème s'est corrigé de lui-même).
*Enorme* déception, le test d'importation de fichier .part et .part.met n'a pas fonctionné avec aMule. Je suppose néanmoins que le problème viens d'eMule Plus et non de ce dernier vu que les feedbacks dessus m'indiquent que normalement ça se passe sans soucis.
La lecture de DivX est fluide malgré l'impression que ça n'utilise pas l'overlay, par contre la lecture des DVD est naze : la video rame et je n'ai carrément pas de son (pourtant ma carte est une soundblaster qui ne devrait plus poser de soucis depuis longtemps et mon Duron 900 suffit largement pour décoder un dvd). Autre souci : si je baisse le volume d'un logiciel, c'est le volume de tout le systeme qui est diminué. Résultat : impossible d'écouter de la musique avec un logiciel tout en regardant une video son coupé avec un autre.
J'ai également testé un équivalent d'ACDsee (GQview) avec la lecture d'un manga. Après avoir pris quelques repères, tout fonctionne à l'acdsee où presque, mais c'est beaucoup plus lent pour que les images soient en qualité optimale.

Voila tout ce que j'ai testé ce week-end. Je vais profiter des 15 jours qui me séparent de ma prochaine expérience pour résoudre les quelques problèmes rencontrés ce week-end (lorsque l'on se met à Linux, l'inscription à divers forums d'aide est obligatoire :P).
Avec un peu de chance je testerai aussi le rip de DVD en XviD et la gravure de DVD.
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté lundi 31 janvier 2005 à 22:41 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté mardi 01 février 2005 à 15:51 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   keikun2004 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 24/01/2005

JE garde juste windows pour mon jeu favori (C&C Generals HH) sinon j'utilise à 90% du Linux (Fedora Core 3).
pour répondre à L'ignorant : les disques usb, il faut les monter après les avoir branchés, ça se monte pas tout seul. Il sont reconnus en tant que disques SCSI. Si tu veut en avoir le coeur net, vérifie dans /proc/scsi si ton disque est là !

Posté mardi 01 février 2005 à 17:45 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

A ma connaissance les Mandrake utilise udev qui s'occupe de monter et démonter tout seul les périphériques USB (testé avec une mandrake move et une clef USB).
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté mardi 01 février 2005 à 19:33 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   coolgeek 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 252
  • Inscrit(e) : 15/10/2004

pour monter , c'est pas automount plutot???

Merci Vashu pour cette sign digne de moi xD !!

Posté lundi 14 février 2005 à 17:00 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   keikun2004 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 24/01/2005

Bon je vais faire revenir ce sujet, mais c pas grave !
g une question pour myu :
tu as dit que tu as fait tourner Starcraft, Warcraft 3 et Command & conquer.
J'ai utilisé les sources de Wine, téléchargé wineX (dernière version), vérifié les logs et tout tout tout !
j'ai une bécane d'enfer : AMD64 3000+, 1Go de mémoire et un DD 120Go SATA !
je ne trouve tjrs pas comment faire tourner les jeux sous Wine/WineX !!!!!
pour info, j'est installé Fedora Core 3 en version i586 et version AMD64 et tjrs rien.
Le comble c'est que j'ai testé les trois jeux que t'as donné !
Dans un autre contexte : kel C&C tu joue maintenant ?
Merci

Posté lundi 14 février 2005 à 19:24 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté lundi 14 février 2005 à 22:43 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   keikun2004 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 24/01/2005

ok ce WE je vais refaire tout le grabuje et je te répond, car là j'ai pas le temps de tout reprondre !
Merci pour l'aide !

Posté lundi 14 février 2005 à 23:32 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   JaguarWan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 10/01/2004

 

Il me semble que WineX/Cedega foire dans certaines condtions sur x86-64, donc pour le moment je te recommenderais d'utiliser ta Fedora x86...

Autre chose, as-tu vérifié que les drivers de ta cartes graphiques sont installés ? Les drivers d'ATI et de nVidia n'étant pas libres, ils ne sont pas inclus sur les CD de Fedora. J'espère d'ailleurs que tu as une nVidia, jouer sous Linux avec une ATI c'est pas glop... (j'ai revendu ma Radeon 9800 pro au profit d'une GF5700, et la différence est colossale). Pour tester si tes drivers sont installés, tapes glxgear dans une console, tu dois avoir plusieurs milliers de FPS si ta carte est bien installée :crying:

Personnellement, j'ai joué avec succès à Battlefield Vietnam, Warcraft III, Half Life 2 et plus récemment à la beta de World of Warcraft sans problème avec Cedega sur ma bécane (PIV 2.6, 1GB de RAM, GF5700 sous Slackware 10).

Posté mercredi 07 mars 2007 à 17:52 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté mercredi 07 mars 2007 à 22:55 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messagemyu, le 07/03/2007 à 17:52, dit :

Donc pour ceux qui hésitaient par manque de documentation simple et bien faite, voici un aide non négligeable.

Je me permets d'ajouter que vous pouvez aussi trouver de l'aide sur le forum d'Ubuntu-fr. (Au moins) l'un des co-auteurs du bouquin y est admin, donc niveau qualité du service, je pense que ça parle de soi ;)

[Voir le message caché (spoiler)]
Je le sais parce que je le connais IRL :rolleyes:


Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage