Sharemanga: Japan Expo 11 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 9 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Japan Expo 11 Du 1er au 4 juillet 2010 - Paris Villepinte

Posté mercredi 07 juillet 2010 à 20:39 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageByakko, le 07/07/2010 à 20:20, dit :

Salut, j'en ai rien à battre de tes émois, et je me contrefous de savoir si des gens collent des étiquettes marqué "élitiste" ou pas. La JE en elle-même, moi, je m'en fous, j'y ai passé que 3 heures et c'était juste pour voir des copains, je suis pas là pour faire le chevalier blanc contre ceux qui osent ne pas l'aimer. Que la JE soit orienté japon ou juste manga, je m'en fous. Que ce soit commercial ou amical, je m'en tape. J'espérais juste que ça serait possible une fois de visiter un topic qui s'appelle Japan Expo sans avoir 50 teubés qui passent leur temps à venir insulter la chose plusieurs fois de suite et à chaque édition de l'expo. J'ai jamais rien eu contre les gens qui ont une opinion différente, mais est-ce que je dois encore me retenir de passer sur absolument tous les topics de manga et série en disant "ce truc c'est de la merde, heureusement que je l'achête pas" pendant 3 pages ? Dites le une fois si vous voulez que les gens le sachent, mais ça sert à rien de le spammer systématiquement. Sérieux, vous le faites sans arrêt à chaque édition, deux fois par an, vous êtes super lourds. On a compris que vous aimez pas. Comment ça je suis agressif ? Moi au moins je ne poste que 2 fois pour le dire, pas quarante.


T'es gentil mais ton agressivité tu vas la passer ailleurs parce que pour avoir suivis ce topic les personnes qui ont postés sont loin d'être toutes des teubés et il n'y a pas eu (à ce que j'ai pus voire en re-parcourant ce topic) d'insultes directe envers la JE ou ses organisateurs.
Il y a eu des reproches oui et alors ?
C'est le plus gros salon sur le sujet certes mais c'est pas pour autant qu'on doit aimer ou se retenir de donner son avis pour faire la part belle à ceux qui auraient aimés.
Certains ont adorés Twiligth et d'autres trouvent que c'est de la merde en bloc, doit on pour autant censurer une personne qui n'a pas aimé à chaque sortie d'un nouveau film parce qu'il a déjà donné son avis sur le premier ?
De plus les derniers commentaires en rapport avec ce Salon sont de personnes différentes toutes revenue d'une ou plusieurs journées là bas. En quoi ils n'auraient pas le droit de dire si ils n'ont pas aimé ?
Ah oui il ne faut pas "OSER" ne pas aimer ...

En tout cas je suis bien content que tu ne dise que deux fois les choses au moins ça nous éviteras de lire un troisième post agressif insultant plus ceux n'ayant pas aimé que traitant du dit salon.

(de plus à la prochaine insulte ouverte ça ne risque de pas plaire du tout du tout à "ceux" qui ont déjà eut le doux sobriquet de "teubés" et "cons à grande gueule").

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 07 juillet 2010 à 21:51 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Ah oui il ne faut pas "OSER" ne pas aimer ...
Tu as lu ce que j'ai dit ou tu as juste filtré sur les insultes ? Pas grave, tout le monde fait toujours ça.

Citation

De plus les derniers commentaires en rapport avec ce Salon sont de personnes différentes toutes revenue d'une ou plusieurs journées là bas.
D'accord, maintenant reprends tous les topics JE de ces dernières années et compare.

Citation

Certains ont adorés Twiligth et d'autres trouvent que c'est de la merde en bloc, doit on pour autant censurer une personne qui n'a pas aimé à chaque sortie d'un nouveau film parce qu'il a déjà donné son avis sur le premier ?
Quelqu'un qui revient trente fois sur chaque topic créé pour chaque volume et chaque film, c'est un troll, c'est tout. Là, c'est juste que tu es d'accord avec le troll (et donc que tu as pris pour toi tout ce que j'ai dit comme une insulte personnelle), c'est la seule différence.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 07 juillet 2010 à 21:57 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je suis sans doute mal placé pour éteindre le feu (certains m'ont reproché mon activisme politique sur ce forum, qu'ils sachent qu'il ne tient qu'à eux de poster pour noyer mes messages dans la masse ^_^ ) mais je vais quand même essayer.

Japan Expo est une grande foire qui prend de l'ampleur tous les ans.
On ne peut pas nier l'évolution du salon au fil des années : le côté mode vestimentaire et la J-POP prennent de plus en plus de place alors qu'ils étaient inexistants au départ, sans compter les choses qui n'ont strictement rien à voir avec le Japon et qui se rajoutent pour gonfler la manifestation.

On a le droit de ne pas apprécier cette évolution.
Mais Japan Expo n'est pas fait pour les gens qui ont une pensée critique de ce genre.

La cible de JE, ce sont les ados qui ont une image caricaturale du Japon et qui viennent se conforter dans cette idée.

Certes, il y a un atelier de fabrication de sabres, ou autres.
Mais c'est un alibi culturel.
Il y aussi 2 tables de go dans chaque convention et personne n'est jamais venu à une convention pour cette raison.

Je traine énormément dans la blogosphère anime francophone (qui compte au moins autant de vieux cons élitistes qu'ici :P ), et ce que je constate, c'est que ceux qui s'éclatent à Japan Expo sont des gens qui y vont en groupe et sont en plus liés à des stands associatifs.

Bref, le grand public y va parce que c'est la mode, et les otakus y vont parce que c'est leur trip de grande messe annuelle (mais c'est déconnecté de l'intérêt réel de la manifestation).

Il y a ici beaucoup de gens qui "sont trop vieux pour ces conneries".
Le souci, c'est sans doute qu'ils ne s'en sont pas tous rendus compte. ^_^

Pour être un bon public de salon, il faut penser que les free hugs, c'est sympa.
(oui, je sais, c'est violent, mais je cherche un traitement de choc pour toucher le patient ;-) )

Je fréquente le milieu haruhiiste et j'ai parfois l'impression qu'ils sont en total déni de réalité sur l'ambiance des conventions.
Mais c'est faux.
La vérité, c'est qu'ils s'amusent, tout simplement.

La plupart des gens de ce forum ne sont plus des jeunes naïfs qui sont heureux de suivre aveuglément le troupeau.
Mais ils pourraient très bien essayer de se créer un trip collectif en convention.
Or autant il est assez facile d'organiser un repas, autant le seul truc qui marche encore lié à une convention, c'est Dijon.
Si vous trouvez 4 personnes de Sharemanga ensemble dans une convention, c'est qu'ils s'y sont croisés par hasard.

Pour en revenir à une discussion plus haut : "3 jours à la JE, c'est possible".
Oui, bien sûr que c'est possible.
Mais pour ça, il faut y aller pour une bonne raison, pas parce que "c'est début juillet, c'est la JE, et tous les ans c'est plus mauvais".

Rien que sur les projections, il y avait de quoi se faire plaisir (ne me dites pas qu'ils n'y a pas de fans de Nanoha ou de FMA ici...).
Au passage, vous qui êtes sur Paris, il faut vraiment m'expliquer pourquoi vous n'arrivez pas à organiser des séances de ciné collectives pour Summer wars, Kara no Kyoukai, 5cm par seconde ou autres...
(les haruhiistes le font, et ce sont des fous sectaires :P )


Globalement, je pense que Japan Expo a beaucoup de défauts (je n'ai même pas paré de la politique tarifaire, peut-être le plus gros scandale).
Ils sont largement évoqués ici, et je crois que les critiques sont justifiées.
Je ne vois pas pourquoi on devrait les passer sous silence.

Mais il est parfaitement possible de dépasser cela.
Pour citer un exilé fiscal : il suffit "d'avoir l'envie d'avoir envie" <_<
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 07 juillet 2010 à 22:13 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Au passage, vous qui êtes sur Paris, il faut vraiment m'expliquer pourquoi vous n'arrivez pas à organiser des séances de ciné collectives pour Summer wars, Kara no Kyoukai, 5cm par seconde ou autres...
J'ai bien essayé Kara no Kyoukai mais la première séance était déjà complête, étonnant pour un lundi <_< (du coup j'ai juste pris le DVD) Soit il y a bien assez de curieux, soit ceux qui ont fait des réunions ne sont juste pas ceux qui postent sur des forums comme ici.

Citation

(je n'ai même pas paré de la politique tarifaire, peut-être le plus gros scandale).
Même pour les stands eux-mêmes, d'ailleurs. D'ailleurs ils font raquer les visiteurs et les exposants un max (et en plus ça marche), à se demander s'ils en mangent. Ca leur coûte les yeux de la tête de faire venir les Morning Musume ?

Citation

et je crois que les critiques sont justifiées.
Je ne vois pas pourquoi on devrait les passer sous silence.
Ca je veux bien, absolument ; la JE fait largement assez de conneries pour mériter que des gens l'insultent ou la dénoncent. Faut juste pas devenir un troupeau de trolls, mais ça, c'est une loi par défaut sur les forums.
Et sinon, histoire d'avoir quelque chose à dire : +1.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 08 juillet 2010 à 06:20 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Je ne pensais pas déclencher un telle polémique.

Comme je l'ai donc déjà dit dans mon premier post, je ne critique pas le contenu de la JE mais juste une sorte de processus marketing qui fait qu'on associe cette convention au Japon... Ca commence par le nom de la convention, puis par la présence de l'office du tourisme japonais et autres "alibis" comme il a été dit etc etc.

Bref, autant d'éléments insidieux, qui font que certaines personnes, après avoir assisté à ce salon Anime/Manga/JPop ont la sensation (et même parfois la conviction) d'avoir passer un séjour au pays du soleil levant (bientôt d'une semaine).

Alors Izno, faut bien les comprendre, ils vont pas s'insurger contre un prix à 35€, ils viennent d'économiser un billet d'avion à plus de 900€ <_<

Bref, j'ai rien contre la JE, mais je ne supporte pas la promo qui en est faite, entraînant, dans beaucoup d'esprits une association mentale eronnée qui est la suivante : Japan Expo = Japan.
Et par extension :
- La confusion, de votre entourage français entre vous et ces adolescents à l'image d'Epinal d'un japon des geishas/samurai/sushi/pokemon... (ce qui, au passage, explique que beaucoup de personnes s'intéressant au Japon soient échaudés à l'idée d'en parler et vont jusqu'à le nier parfois)
- Le fait que l'information "je suis français" ainsi que la prouesse semble-t-il surhumaine d'aligner 5-6 phrases en japonais, suffisent à attirer la question "vous êtes un otaku ?" de la part de locaux... Eh oui, notre "réputation" est connue jusqu'au Japon...
Image IPB

Posté jeudi 08 juillet 2010 à 16:39 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

A la lecture des poste précédent, j'ai l'impression que certain sont allé à la Japan Expo en se trompant d'évènement.

Les termes de "foire", "salon" et "festival" ont été cité plus haut. Et j'appuie sur les trois. La JE n'est pas (plus ?) une convention.

Lorsqu'à l'entré on trouve la pancarte "Market licence", on sourit, mais on passe à coté du plus important : la JE est le lieux et moment ou le japon vends ce que les français viennent acheter (individuellement ou professionnellement). C'est donc une foire. Mais comme le contenu est culturel, on lui préfère le terme de festival.
Le reste c'est de la broderie (le syndicat d'initiative japonais, les Otaku...) elle fait de l'animation, mais ce n'est pas la finalité.
Pour les vieux blasés/élitistes/otakus que nous sommes devenus, ça ne nous suffit pas. Mais en grande partie justement parce que nous sommes ici sur 'share :
Comment être intéressé par les projections quand cela fait 6 mois que nous l'avons déjà vue ?
Quel intéret à explorer les stands éditeurs, quand non passons nos temps libres et fond de bourses dans notre "librairie" préférée ?

Par contre qqun qui ne suit pas trop les sorties en temps réel et qui apprécie les manga et l'animation , alors il passera très facilement du bon temps.



Néanmoins je trouve dommageable la relative discrétion culturelle des présentations des deux média concernés (animé et BD).
Sinon j'ai apprécié la juxtaposition avec le Comiket pour le coté désectarisant en apportant une touche "non-otaku".
Image IPB

Posté jeudi 08 juillet 2010 à 19:06 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

la juxtaposition avec le Comiket pour le coté désectarisant en apportant une touche "non-otaku".
Comic Con ; le Comiket c'est au Japon ;)
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 08 juillet 2010 à 19:27 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageIznogoud, le 07/07/2010 à 22:57, dit :

certains m'ont reproché mon activisme politique sur ce forum, qu'ils sachent qu'il ne tient qu'à eux de poster pour noyer mes messages dans la masse :D

Évidemment ces gens là n'ont que ça à foutre que d'entrer dans ce genre de petite guèguerre... Mais en fait c'est bien à l'image des anti-sarko primaires. -_- Dommage, tu vaux mieux et tu as mieux comme argumentaire dans les vraies discussions !

Citation

Au passage, vous qui êtes sur Paris, il faut vraiment m'expliquer pourquoi vous n'arrivez pas à organiser des séances de ciné collectives pour Summer wars, Kara no Kyoukai, 5cm par seconde ou autres...

Tu as entendu ça où qu'on en était pas capable ?
Comme si en plus on avait besoin de share pour aller au ciné entre nous... Je dis bien entre nous parce que de toutes façons ça fait bien longtemps qu'on ne voit plus de nouveaux quand on organise un resto sur Paris... A l'arrivée cette année pour la JE, pas de resto, on a fait un barbecue dans notre banlieue.
De toutes façons si on voulait faire ça on ouvrirait un sharebook. :P

Ceci étant je suis d'accord sur le fond de ton post, ça reprend ce que je disais à mon retour cette année de l'Epita.

Et une remarque : quel forum aujourd'hui peux encore faire une photo avec 30 membres comme on l'a fait en (?) 2006 ?
Animeka, non. Mononoke ? Même eux j'ai un doute et pourtant ils nous avaient battu en étant pas loin de 40.

Voir le messageshiki tono, le 08/07/2010 à 07:20, dit :

Bref, j'ai rien contre la JE, mais je ne supporte pas la promo qui en est faite, entraînant, dans beaucoup d'esprits une association mentale eronnée qui est la suivante : Japan Expo = Japan.

Jamais un festival ne pourra représenter à 100% un pays, mais on ne peut quand même pas nier que la Japan ce n'est pas non plus une partie de la culture japonaise (/mode bouclier -on sait jamais vu le topic ^^- : /me avoir déjà mis les pieds au Japon par deux fois, mais je ne prétends pas, loin de là, tout en connaître).

Citation

- Le fait que l'information "je suis français" ainsi que la prouesse semble-t-il surhumaine d'aligner 5-6 phrases en japonais, suffisent à attirer la question "vous êtes un otaku ?" de la part de locaux... Eh oui, notre "réputation" est connue jusqu'au Japon...

Certes, mais en même temps ce n'est pas une destination touristique aussi "logique" que la Côte d'Azur.
Généralement quand on va aussi loin ce n'est pas par hasard. ;-)

Voir le messageBehachev, le 08/07/2010 à 17:39, dit :

Quel intéret à explorer les stands éditeurs, quand non passons nos temps libres et fond de bourses dans notre "librairie" préférée ?

Big +1 !

Citation

la juxtaposition avec le Comiket pour le coté désectarisant en apportant une touche "non-otaku".

Perso une des raisons qui font que je ne peux plus "encadrer" la JE (Ail ! je l'ai dit ! :sifle: )

Ce message a été modifié par Junta - jeudi 08 juillet 2010 à 19:30.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 08 juillet 2010 à 19:48 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageJunta, le 08/07/2010 à 20:27, dit :

Et une remarque : quel forum aujourd'hui peux encore faire une photo avec 30 membres comme on l'a fait en (?) 2006 ?
Animeka, non. Mononoke ? Même eux j'ai un doute et pourtant ils nous avaient battu en étant pas loin de 40.

J'en connais deux : Haruhi.fr et Thalie.

Ils sont beaucoup moins nombreux que nous.
La différence, c'est que ce sont des groupes assez homogènes qui ont des objectifs communs.

Ici le seul point commun, ce sont les liens eMule.
Je ne dis pas que c'est le seul intérêt du forum, très loin de là.

Mais je ne crois pas que beaucoup de monde soit d'accord sur les autres objectifs du forum.
Chacun est là pour des raisons qui lui sont propres.
La diversité, c'est très bien, d'ailleurs, mais du coup on du mal à fédérer sur quelque chose...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 09 juillet 2010 à 03:20 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Voir le messageJunta, le 08/07/2010 à 20:27, dit :

Jamais un festival ne pourra représenter à 100% un pays, mais on ne peut quand même pas nier que la Japan ce n'est pas non plus une partie de la culture japonaise (/mode bouclier -on sait jamais vu le topic ^^- : /me avoir déjà mis les pieds au Japon par deux fois, mais je ne prétends pas, loin de là, tout en connaître).

Je crois que tu t'es perdu dans les doubles/triples négations Junta :D
En tout cas, je n'ai jamais prétendu que les mangas ne faisaient pas partie de la culture japonaise. Que ce soit durant mon année à Tokyo ou bien dans mon taff ici à Osaka, je vois du manga et des goodies plusieurs fois par jour tous les jours.

En effet, un festival ne pourra jamais représenter un pays, et ça les mecs qui s'occupent de la com' de la JE, qui sont pas plus cons que nous l'ont bien compris. Ils savent également, comme je l'ai dit dans mon précédent post, que pas mal de jeunes ont du mal à assumer leur penchant pour la japanimation ; en nommant ce festival la Japan Expo, cela devient, dans l'inconscient collectif, un rassemblement autour du Japon, somme toute, plus "louable" qu'un intérêt pour les mangas.

Sauf que combiné à l'inculture de la plupart des Français sur le Japon, cela débouche sur un amalgame "manga = Japon" ainsi que la ribambelle de clichés que l'on connait tous.


Voir le messageJunta, le 08/07/2010 à 20:27, dit :

Certes, mais en même temps ce n'est pas une destination touristique aussi "logique" que la Côte d'Azur.
Généralement quand on va aussi loin ce n'est pas par hasard. :sifle:

Attention, je n'ai pas dit le fait d'être étranger, j'ai dit le fait d'être français. A ce que je sache, les suisses ou les anglais qui sont au Japon, viennent également de loin et ne subissent pas les mêmes préjugés, du moins pas dans la même mesure...
Image IPB

Posté vendredi 09 juillet 2010 à 16:48 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageIznogoud, le 08/07/2010 à 20:48, dit :

J'en connais deux : Haruhi.fr et Thalie.

Ils sont beaucoup moins nombreux que nous.
La différence, c'est que ce sont des groupes assez homogènes qui ont des objectifs communs.

[...]


En même temps ce sont deux forum d'associations.
Le côté liens e2k est un frein pour Share à ce niveau là bien que ça soit une source de fréquentation dans un autre sens.
Je doute que l'on puisse faire des comparaisons sur ces deux types d'aspect communautaire sinon il serait tout aussi facile de mettre en parallèle les apéros FesseBouc ^^

Image IPB

Image IPB

Posté samedi 10 juillet 2010 à 08:24 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Pour rebondir sur un truc abordé par Junta :

Citation

Entre le monde que nous avons accueilli sur le stand et le repas MS de vendredi soir où nous étions plus de 60, nous avons eu la confirmation que la communauté MS était toujours bien présente !

Extrait de la dernière nl en date

Posté samedi 10 juillet 2010 à 11:08 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Ouaip j'avais lu ça dans la news.
60 au Flam's, je reconnais que ça m'avait impressionné et étonné, mais c'est plutôt une bonne chose. M'était tâté, mais le Flam's c'est un peu bruillant pour une première rencontre.
Ceci étant je rebondis ce que disait Vashu et j'ajoute "toute façon on est passé de mode". :D
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 11 juillet 2010 à 18:30 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   mazocu 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 25/06/2003

Salut

Eh bien, mes prevision sur la JE se confirme au vu des dire de ceux qui ont oses y aller
Ca devient de plus en plus pourri et c'est que du marketing

Pas besoin d'en dire plus il y a deja de nombreux post qui explique ce que je ne ferai que repeter

Par contre je vois qu'il y a toujours des fous furieux qui se sente plus et cherche les problemes (les gars (ou le plutot) si ca te fait tellement chier d'etre avec des "cons" cassent toi d'ici, on est bien nous ici)

Bref... a moi le japon l'annee prochaine (si pas d'imprevu), je voudrais bien trouver un site qui donne un planning ou autre des conventions qu'il y a la bas
Si quelqu'un a un tel site ca m'interesse (c'est un truc a pas louper je pense meme si c'est pas d'y rester trop longtemps parcequ'il doit y avoir beaucoup de monde)

Posté dimanche 11 juillet 2010 à 19:04 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messagemazocu, le 11/07/2010 à 19:30, dit :

Par contre je vois qu'il y a toujours des fous furieux qui se sente plus et cherche les problèmes (les gars (ou le plutot) si ca te fait tellement chier d'etre avec des "cons" cassent toi d'ici, on est bien nous ici)

Une telle ouverture d'esprit, cela fait plaisir à voir... :rolleyes:

Dans l'intitulé "échanges et discussions", qu'est-ce qui t'a échappé ?
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage