Sharemanga: Vous apprenez le Japonais ? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vous apprenez le Japonais ? si oui, comment

Sondage : Comment apprenez vous le Japonais (81 membre(s) ont votés)

Comment apprenez vous le Japonais

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mercredi 14 janvier 2004 à 20:07 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

jme demande pourquoi ils democratisent pas l'option Japonais a l'ecole (si je sais, c'est parce que tout le monde n'a pas notre ouverture d'esprit)
Euh ptet paske en France et en Europe ça sert un poil moins que l'Anglais non ? D'ailleurs je trouve qu'apprendre le Japonais avec l'Anglais c'est plus facile qu'avec le Français, je veux dire que généralement on trouve plus d'équivalent en Anglais qu'en Français (par exemple la fameuse particule "ni" qu'on trouve souvent et qui veut dire beaucoup de chose, on peut toujours tenter de la traduire en "into" en Anglais, même si ça marche sûrement pas à tous les coups c'est plus facile que de faire 50 essais en Français)
Ouverture d'esprite je veux bien m'enfin bon faut pas charrier non plus, tu crois quoi, le Japonais est pas aussi répandu que l'Anglais, l'Allemand je dis pas surtout que j'aime pas mais surtout y aurait un peu personne pour enseigner, l'Allemand encore c'est facile c'est à côté :P
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 15 janvier 2004 à 12:16 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Zone 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 25/09/2003

Byakko @ mercredi 14 janvier 2004 20:07 dit :

l'Allemand encore c'est facile c'est à côté


Mouahahahahaha!! :lol: Je me marre!! L'allemand plus facile que le japonais, laisse moi rire!! :lol:
Non sans blague, juste une petite remarque : je suis d'accord au niveau du vocabulaire, il y a certainement plus de mots allemands se rapprochant de l'anglais ou du français que de mots japonais.
Néanmoins, en japonais : pas de déclinaisons, pas de genres différents pour chaque déterminant et nom. L'oral japonais semble certes un peu difficile lorsque l'on apprend que du japonais littéral, mais une fois qu'il est compris, il est beaucoup plus facile à maîtriser que l'oral allemand. Et je parle en connaissance de cause pour avoir pratiqué les deux langues dans mon jeune temps de lycéen... :D
Les Jolis Coeurs, Graffiti Activism and many more...

Hora Fugit, Stat Jus

Posté jeudi 15 janvier 2004 à 12:44 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Tychoblood 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 284
  • Inscrit(e) : 14/10/2003

Whouahouuuuuuuuuuuuuuu super ! Merci Zone...ayant fait de l'allemand depuis le CM1 :lol: , bon élève jusqu'en 4 eme, et ayant plongé ensuite...si tu dis que le jap est plus "facile", ça me remonte le moral :D (surtout ces *^ù$,$ de déclinaisons de *^ù$ù°£ de m*^ù$! )

Plus que quelques Mo à d/l et je m'y mets :lol:

Posté jeudi 15 janvier 2004 à 13:35 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Aijin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Moi je v dire com tout le monde!!! "Vive les vost" lol.. Sinon mon meilleur pote est japonais et com je ss plus souvent chez lui ke chez moi ça vient petit a petit a force. Ms je suis encore une brêle je me tape avec une dizaines de mots!!! Donc des cours ça brancherai bien c klr fodrai ke je me motive en plus ça m'arangerai com je v o Japon l'an prochain (petit projet k'on a monté cet été) ça serai bien de pas débarqué en impro totale g déja donné cet été en Espagne !!! Pays dont je garde un très mauvais souvenir,il m'ont trop soulé parle pas Anglais,parle pas français,il parle ke leur langue et aiment personnes surtout pas les français... :lol: (fo dir aussi kon a jouer les idiots de partir a 12 avec 1seule ki parlais la langue!!!! :D )

Posté jeudi 15 janvier 2004 à 22:14 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Mouahahahahaha!!  Je me marre!! L'allemand plus facile que le japonais, laisse moi rire!! 
Non sans blague, juste une petite remarque : je suis d'accord au niveau du vocabulaire, il y a certainement plus de mots allemands se rapprochant de l'anglais ou du français que de mots japonais.
Non je parlais pas de ça, je disais, pour trouver des profs, plus facile d'aller en chercher en Allemagne qu'au Japon... C'est ce que je disais, "mais surtout y aurait un peu personne pour enseigner" [le Japonais]. Pour la langue c'est sûr, j'aime pas l'Allemand.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 15 janvier 2004 à 22:22 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

je le trouve marrant ce topic :rolleyes:

personnellement j'aimerais bien essayer un cours de jap un de ces quatre

Con Nichon Ah !!!! (Bonjour)

- "Con bah comme vous Emilien"

- "Nichon euh ... Non pas comme vous Petra"

- "et Ah comme quand on a une surprise et qu'on fait Ahhh"

:P c'est un extrait de Taxi 2 pour ceux qui ont pas reconnus
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté vendredi 16 janvier 2004 à 17:00 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

"Konnichiwa" se prononce "ko-nn'i-tchi-wa"... Ce passage de Taxi est d'un goût, se moquer d'une langue étrangère pour la seule raison qu'on la connait pas je déteste ça, combien de mots il y a en Anglais qui ont une consonnance particulière en Fr, ou des mots Fr qui marchent pareil (dites "faut qu'j'y aille" à un Américain, il entendra "fuck G.I." etc...)
D'ailleurs ce qu'il dit c'est "nichon... Bon, je dis pas ça pour vous, Petra, hein..."
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 16 janvier 2004 à 17:55 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Zone 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 25/09/2003

Ouais c'est vrai,. Comme autre exemple on pourrait citer : "je vais à la fuck" au lieu de la fac (cf. L'auberge espagnole)
Les Jolis Coeurs, Graffiti Activism and many more...

Hora Fugit, Stat Jus

Posté vendredi 16 janvier 2004 à 19:09 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Fuck G.I :sifle: c pas mal

Et pis pour le "con nichon ah" Byakko mais moi j'trouve ça plutot marrant plus c tordu et mieux c'est. :D
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage