Sharemanga: Vous apprenez le Japonais ? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vous apprenez le Japonais ? si oui, comment

Sondage : Comment apprenez vous le Japonais (81 membre(s) ont votés)

Comment apprenez vous le Japonais

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté lundi 29 décembre 2003 à 09:58 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Voila, un sondage qui me vient comme ca pendant mes longue heure de reflection au boulot.
Je pensais a ca car g appris 2 mots en japonais (avec les animes en vost)
et comme je connais pas l'orthographe exacte, 1 des 2 mots change son orthographe tout les jours.

Voili voilou ...


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté lundi 29 décembre 2003 à 10:07 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

  • legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 785
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

avec les animé ca aide , sinon par moi-même j'apprends 2/3 mots par jour,et après j'apprendrai par cours quand je serais sortit du lycée, normalement l'année prochaine :smack:
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté lundi 29 décembre 2003 à 10:38 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Tychoblood 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 284
  • Inscrit(e) : 14/10/2003

Hum, moi perso, en regardant la VO de Last Samurai, j'ai appris plus qu'en regardant les animés en VO (me demandez pas comment j'ai fais :smack:)...

Comme je compte aller, après le DEUG ou la license dans un pays anglophone, si le Japon est sur la liste, j'aimerais bien m'y rendre et pourquoi pas m'y installer :smack:
Mais à la Réunion, les cours de jap à la fac, on peut toujours compter dessus...il doit bien y avoir des profs particuliers mais bon

Posté lundi 29 décembre 2003 à 10:46 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

çà viendra, un jours ou je me déciderai d'apprendre le jap

Posté lundi 29 décembre 2003 à 11:05 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Bah tu c moi non plus je veut pas forcement m'y metter, mais ca vient tout seul.

CT comme kand je mattais des film US en VOst, maintenant je suis pratiquement bilingue (sans me vanter)
sauf que pour le japonais, si je veut etre bilingue, ca me prendra kand meme bocoup plus de temps (50 ans devrait suffire je pense)


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté lundi 29 décembre 2003 à 11:16 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

c'est sûr que si on s'y met pas jeune c'est forcément plus dur :smack: et puis l'anglais c'est pas vraiment la même chose :smack:

Posté lundi 29 décembre 2003 à 11:24 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   momotaro 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

meuh non c pas plus dur que l'anglais... maintenant c sur que si en plus tu veux apprendre à lire, là c carrément aut'chose <_<

p.s : j'ai pas voté, pacque ça aurait été un peu de chaque (malgré ça suis toujours une tanche)
Image IPB
In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows?

Posté lundi 29 décembre 2003 à 11:27 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

lol momotaro.

Pour lire le japonais, c'est kler que c chaud, fo connaitre enormement de pictogramme pour esperer decoder la langue.
En plus ca correspond meme pas a notre alphabet.
[remarque a la con]
Y sont chiant c japonais, fo toujours qu'ils fassent rien comme tout le monde ...
[/remarque a la con]


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté lundi 29 décembre 2003 à 11:44 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Celas Victoria 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 22/09/2003

:smack: Le mieux c'est d'apprendre le JAP et l'ANGLAIS en meme temps avec la VOSTA...

Enfin bon tant qu'on y est, avec un forum aussi complet que celui de Sharemanga, y manquerai plus qu'une partie avec des lecons de JAP :smack:

Posté lundi 29 décembre 2003 à 11:52 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   urumi-chan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 26/07/2003

Citation

fo connaitre enormement de pictogramme pour esperer decoder la langue.

Le plus dur c'est pas de décoder la langue (sauf s'il y a des kanji la c'est autre chose..) il suffit d'apprendre les deux syllabaires pour lire en romanji (transcription européenne de leur écriture). Apres c'est sur il faut traduire ce ke ca veut dire en francais.. sachant k'ils n'ont pas du tout la meme syntaxe de phrase que nous :smack:
Image IPB

Posté lundi 29 décembre 2003 à 12:50 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   momotaro 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

important si jamais vous parlez à un japonais et que vous câlez que dalle, faire semblant de comrpendre ce qu'il dit et ponctuer son discours de temps en temps par des "so desuka..." et des "so desu ne" du plus belle effet :smack:
Image IPB
In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows?

Posté lundi 29 décembre 2003 à 12:55 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

et ca veut dire koi ?


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté lundi 29 décembre 2003 à 13:00 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

ah ah moi j aprend avec tell me more version JAP
Au secours Karasu ya un post avec le lien du programe , et j ai pas le temps de le retrouver tongue.gif
Image IPB

Posté lundi 29 décembre 2003 à 14:03 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Tychoblood 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 284
  • Inscrit(e) : 14/10/2003

Citation

"so desuka..." et des "so desu ne"



Sûrement quelque chose comme "C'est cela" , "tout à fait"

Si je ne me trompe pas so = oui (à moins que ce ne soit "sô"...)

Argh, comme dit Chico, sont chiants ces japonais, ils mangent avec des baguettes (j'ai deja au moins ça d'appris :smack:),ils se font seppuku pour pas avoir la honte de perdre contre un adversaire, ils se déguisent de façon complètement idiote pour faire comme leurs héros dont ils n'hériteront jamais des pouvoirs...et ils ont le volant a droite :smack: Sont zarbes ces japs :smack:...et pourtant...

Posté lundi 29 décembre 2003 à 14:17 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   momotaro 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

Citation

Sûrement quelque chose comme "C'est cela" , "tout à fait"

Si je ne me trompe pas so = oui (à moins que ce ne soit "sô"...)


ouaip c ça, d'ailleurs c bien un o long (donc sô ou soo ou sou)
c comme qd qq'un te fait chier au téléphone et que tu te contentes de lui répondre "humhum... oui... c'est ça oui... ah bon ? ahhh..."
allé allé je suis sur que c djà arrivé à tout le monde (des 2 côtés d'ailleurs :smack: )
Image IPB
In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows?

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage