Sharemanga: Problème sous-titres MKV - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème sous-titres MKV

Posté samedi 15 décembre 2007 à 00:39 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   opeth 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 06/11/2007

 

Bonjour a tous,

Voila j'ai l'anime planetes grace a emule, je l'ai en mkv.

Le probleme, c'est que j'arrive pas a extraire, les soustitres.

Il est bien note sub engl, franc mais quand j'ouvre j'ai que la version en Francais, alors que moi je voulais le voir en sub engl, vu que ma femme, est americaine.
J'aime pas un menu, ou un sous fichier qui me demande de choisir les soustitres-(

Alors, pour preciser, j'utilise vlc sur Maxc osx.Quelqu'un pourrait-il m'aider? :(

Merci!

Posté dimanche 30 décembre 2007 à 21:53 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

C'est normal VLC n'est pas fait pour lire les mkv, tu peux pas utiliser toutes les fonctionalités du mkv avec vlc comme le chapitrage, le changement de piste son et le changement de sous titres, etc. Après pour Mac je ne sais pas ce qui est compatible où non. Le meilleur logiciel pour décoder les mkv sur windows c'est Satsuki decoder pack, ou sinon K-lite codec pack, ces deux logiciels utilisent le lecteur media player classic qui est parfait pour naviguer dans le mkv. Pour changer les langues du mkv dans media player classic tu fais un clic droit et tu choisis ta piste audio et ta piste de sous-titrage. Ou alors tu utilises les raccourcis clavier A comme Audio pour changer de piste audio et S comme Subtitle pour changer de piste de sous-titrage.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté dimanche 30 décembre 2007 à 22:31 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAshram, le 30/12/2007 à 21:53, dit :

C'est normal VLC n'est pas fait pour lire les mkv, tu peux pas utiliser toutes les fonctionalités du mkv avec vlc comme le chapitrage, le changement de piste son et le changement de sous titres, etc.


Totalement FAUX !!! vlc lit très bien les mkv avec TOUTES les fonctionnalités. Je regarde souvent le peu de mkv que je dl (xct le plus souvent) avec vlc et les chapitres, les sous-titres, etc... fonctionne parfaitement.

Posté lundi 31 décembre 2007 à 01:58 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Ah bon ok, effectivement j'ai constaté. Autant pour moi. Je vois qu'ils ont mis à jour le programme, le choix de l'audio, des sous-titres et le chapitrage est enfin géré (mais pour combien de temps c'est mis à jour une fois tous les 36 du mois par rapport à un satsuki decoder pack). Mais il y a pas si longtemps VLC pour les mkv il était totalement largué, il valait pas une cacaouette. Et même à l'heure actuelle, je le maintiens encore, c'est pas fait pour les mkv. Il ne charge pas par défaut les pistes de sous-titrage de présentation ou encore les pistes de sous-titrage fr quand seule la vo est disponible, ce qui est plus gênant. Tu vas me dire qu'on peut le faire manuellement mais bon c'est relou parce qu'à la base le mkv est muxé avec des instructions et VLC ne les respectent pas, c'est anarchie. Et puis les beaux mkv d'anime avec des sous titres en SSA ou ASS, il me les massacre car il prend pas en compte la mise en forme, la police encapsulée dans le mkv, la couleur, la taille et la position, là encore c'est l'anarchie complète avec des sous-titres qui se chevauchent ou qui dépassent. Si tu trouves que VLC fonctionne parfaitement c'est sans doute parce que tu n'as téléchargé que des films mkv de XCT mais si tu téléchargeais des mkv d'anime subbés en SSA ou ASS par exemple ceux de la team Epoke ou Zero-Absolu, tu te rendrais compte que VLC est vraiment pas fait pour lire ça.

Si la plupart des teams mkv conseillent Satsuki decoder pack c'est pas pour rien. VLC ça dépanne bien, mais il faut pas trop lui en demander, pour les mkv trop techniques il est largué.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté lundi 31 décembre 2007 à 02:42 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Clair que pour décoder un mkv, rien ne vaut un bon vieux Media Player Classic.
Et même si VLC prend le mkv en charge, il ne lit pas les codecs propriétaires, donc les mkv contenant du Real Video par exemple (ce qui était la "mode" à une époque pas si éloignée que ça), ça passe pas sur VLC. :box:

Posté lundi 31 décembre 2007 à 10:33 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

pour en revenir a VLC il lit effectivement les mkv avec sub et x264 mais j ai un probleme pour ouvrir les "planetes", surement parce que c est une des première mouture du codec x264 a l epoque.

pas de soucis sous windows et MPC, donc je recommanderai pour ce cas precis de repassé sous windows ;)

Satsuki powaaaa :box:

Posté lundi 31 décembre 2007 à 11:52 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Peut-être que c'est du H264 de Nero, codec propriétaire...

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage