Sharemanga: Death note - Sharemanga

Aller au contenu

  • 53 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Death note l'anime

Posté mercredi 08 novembre 2006 à 23:19 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 294
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

L'épisode cinq réponds à la question de Byakko mais une autre question se pose :


[Voir le message caché (spoiler)]

Light vient de tuer 12 agents du FBi qui travaillaient pour L, chacuns devait suivre un suspect, autrement dit Light fait partie de 12 personnes susceptibles d'être Killa, l'étaut se resserre?

Le coup des Shingamis qui ne mangent que des pommes m'a bien fait rire sinon....



Posté jeudi 09 novembre 2006 à 00:52 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Hehehe~~ épisode 6 : L et Light sont tous les deux trois coups plus loin que toi chacun de leur côté, rainrix :P Je pense que j'ai pas besoin d'en dire plus : tout est déjà prévu, et si vous pensez à un truc, c'est déjà reglé par eux-même ;) un détail sur ta question, par contre :
[Voir le message caché (spoiler)]
Chacun des 12 agents enquétaient sur bien plus que juste une personne. J'ai déjà oublié s'il l'avait précisé dans l'anime (il me semble bien que oui) mais Light dit bien qu'il attend un moment (une semaine) entre l'incident du bus où Ray le filait et le meurtre des 12. Ray a enqueté sur d'autres gars entre temps, surtout qu'il dit qu'après le passage du bus, il classe Light comme "sans danger" dans son rapport et passe à autre chose.
Si je n'm'abuse, Light en parle dans l'anime mais les images font une transition un peu rapide.
Pour le nombre exact de personnes suspectées, L fait une démonstration éloquente dans cet épisode 6. Il est même en avance sur ce que tu as dit... Et Light aussi est sur le coup :)

(ah sinon, j'avais pas de question, moi, hein)
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 11 novembre 2006 à 16:16 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

juste comme ça pour info hein :D

anime-france dit :

La série Death Note licenciée par VIZ Media:

Nous vous avions présenté nos premières impressions sur l'adaptation en anime de Death Note, il est vrai que Madhouse a réalisé une série de choix, avec 37 épisodes de prévus. Death Note a un énorme potentiel, et alors que le manga sort à peine en France, la série Death Note vient d'être licenciée lors du MIPCOM par la société américaine : VIZ Media. Une licence mondiale comme on a pu le voir pour Bleach. Il va donc y avoir, dès maintenant, une négociation des éditeurs français, auprès de VIZ Media. Une négociation ? Peut-être pas, comme nous le supposions pour Bleach, VIZ Media pourrait s'occuper de la distribution sur le territoire français, surtout que VIZ Europe vient d'ouvrir son site officiel. En tout cas, l'attente risque d'être longue...


:P 0:) :o

Posté samedi 11 novembre 2006 à 16:27 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Fallait s’en douter que la série serait licenciée assez rapidement.
Maintenant reste à voir si Viz va revendre la licence à un éditeur fr ou pas.
Image IPB

Posté samedi 11 novembre 2006 à 18:07 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 294
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Merci pour cette news Morpheus14, sache que je viens d'écrire ton nom sur ma Death Note :amour:


Voir le messageByakko, le 09/11/2006 à 00:52, dit :

Hehehe~~ épisode 6 : L et Light sont tous les deux trois coups plus loin que toi chacun de leur côté, rainrix :)


Trois coup plus loin que moi ? Finalement je commence aussi à trouver ces deux là un peu trop intelligents
:angry:

Posté samedi 11 novembre 2006 à 21:15 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Merci pour l'info Morpheus.

Ca ne m'etonne pas franchement qu'une licence mondiale tombe si vite et à mon avis VIZ n'aura pas trop de problèmes pour vendre la licence française car la série à un sacré potentiel ;)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 12 novembre 2006 à 09:04 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   NeurOnuS 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 19/07/2005

Erf =(

Mais si je comprends bien, c'est "juste" VIZ Media qui a la license, ce qui signifie qu'en france ce n'est pas encore licencié ?

Il faut combien de temps en moyenne une fois une licence aquise pour voir les DVD dans le commerce ?

Posté dimanche 12 novembre 2006 à 09:59 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageNeurOnuS, le 12/11/2006 à 09:04, dit :

Erf =(

Mais si je comprends bien, c'est "juste" VIZ Media qui a la license, ce qui signifie qu'en france ce n'est pas encore licencié ?



C'est une licence MONDIALE donc biensur la france est inclu :lol: :pervers: (c'était pareil pour Bleach mais bon dans ce genre de cas on trouve toute les excuses possible pour les faire quand même ;-)

Voir le messageNeurOnuS, le 12/11/2006 à 09:04, dit :

Il faut combien de temps en moyenne une fois une licence aquise pour voir les DVD dans le commerce ?


Même si ce n'ets pas vraiment le lieu pour en parler, il n'y a pas de standard là dessus, certain éditeur comme dybex ont des licences depuis 3 voir 4 ans et n'ont toujours pas l'intention de les sortirs.

Mais bon vu la licence, je pense que les premiers DVD sortiront 4 à 5 mois après que l'éditeur soit officiel.

:unsure:

Posté lundi 13 novembre 2006 à 23:45 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004


[Voir le message caché (spoiler)]
l'épisode 6 est bien par contre la fin est un peu foireuse (mais sans doute nécessaire^^) la meuf de Ray qui se confie à Light rencontré comme par hasard au commissariat où comme par hasard un sous-fifre se souvient de l'aide Light dans une affaire...hum hum c'est vraiment foireux comme moment. La miss confie ses conclusions tout en sachant que Kira est inconnu et franchement se confier au fiston du chef de la police pour quelqu'un qui fit parti du F.B.I c'est un peu gros.
Enfin continuons à suivre tout cela c'est vraiment captivant^^

Image IPB

Posté mardi 14 novembre 2006 à 23:23 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Je sais que le topic Jeux vidéo serait plus approprié, mais tout de même...

Lisez simplement ici : http://www.jeuxvideo.com/news/2006/0001883...nintendo-ds.htm, vous comprendre très aisément ! :sifle:

Si ce n'est pas une bonne nouvelle ça ?... Après, faut voir comment sera le contenu du dit jeu...
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté lundi 20 novembre 2006 à 01:24 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 204
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

Je viens de voir le septième épisode, j'en ai encore plus jubilé que dans le premier.

Kira est un dieu !!, la fin de cet épisode est extra-ordinaire.

Spoil du sept

[Voir le message caché (spoiler)]
Il est trop fort, il a réussi à piéger Naomi et il lui a avoué qu'il était Kira...juste avant que le Death note ne fasse effet :P .


De tout les animes que j'ai vu, je pense que Light est l'être vivant le plus intelligant que j'ai vu, et je suis sur qu'aucun personnage ne lui arrive à la cheville.

Posté lundi 20 novembre 2006 à 16:30 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Gopceal 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 03/05/2006

 

Bonjour à tous ...

Je voudrais faire une petite remarque sur l'intelligence de Light. (en dessous ça spoile jusqu'à l'épisode 7 :) )


[Voir le message caché (spoiler)]
Je ne trouve pas qu'il soit si intelligent que ça, il fait des erreurs grotesques. Le première est de tuer la doublure de L. Il tombe dans un piège gros comme une maison et fait trop confiance aux informations qu'on lui donne, il ne pense jamais qu'elles puissent être erronées, ce qui a failli lui coûter cher plus tard avec la veuve de Penbar. Je trouve mauvaise la décision d'éliminer ceux qui veulent trouver Kira, car tous ceux qui s'approchent de lui meurent, ce qui ne fait qu'éveiller les soupçons comme Byakko l'a déjà dit plus haut. De plus, il tue Penbar beaucoup trop rapidement. Après tout s'il ne l'avait pas éliminé, il n'en serait que plus en sécurité car un rapport de cet agent du fbi aurait simplement dit "cet homme est sans danger", ce qui serait en sa faveur ... Soit, il n'est pas censé savoir l'intention de Penbar, mais dans ce cas il aurait simplement dû continuer, dès qu'il s'est aperçu qu'on le suivait, de mener une vie tranquille. Je ne comprends pas qu'il maintienne sa décision de tuer l'agent "au bout d'une semaine", après tout s'il ne le suit plus cela signifie qu'il n'y a pas de soupçon qui pèse sur lui...
Ceci dit, Light est évidemment doué d'une intelligence extraordinaire lorsqu'il s'agit d'élaborer des plans machiavéliques. :ph34r: Ils sont juste, selon moi, utilisés à mauvais escient.


Voilà voilà :lol:

Posté lundi 20 novembre 2006 à 19:02 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Encore une fois pour expliquer ce qu'il s'est passer avec Ray.

[Voir le message caché (spoiler)]
Dans le manga, il dit clairement que "si [Ray] le juge innocent, alors les recherches sur lui cesseront un moment. Mais quand elles reprendront, elles seront bien plus serrées."
Le but de Light est de pousser le FBI a penser que c'est trop dangereux de continuer les enquêtes tout court.
Et d'ailleurs, c'est bien ce qu'il se passe : le FBI se casse. Toute la police jap lâche l'affaire. Sauf quelques-uns, le groupe de L. Et ce groupe-là, Light a "accès" très facilement à eux, et pour cause : son père en est. Donc, ce groupe représente un danger bien moins grand que le FBI.
C'est pour ça qu'il décide de tuer les 12 agents. Il le fait dans une situation où il n'est pas directement identifiable, pour mener à un cas où il a toujours accès à la situation : il connait les limites du groupe qui lui court après, et c'est toujours mieux que d'avoir la moitié du FBI aux fesses. Faut pas déconner. En comparaison, sa situation actuelle est bien plus appréciable que de n'avoir aucune info sur qui est après lui et à hauteur de combien de personnes.
Par contre, son erreur, c'est que même s'il étudie lui-même toutes les possibilités de l'identifier, il ne garde pas assez de marge sur l'inconnu, au moins envers L. D'où la situation avec Naomi.
Qu'il parvient à corriger malgré tout - sur un coup de bol, d'accord.

Et encore une fois, non, tuer Ray ne s'est pas fait "trop rapidemment". Il prend le temps de vérifier lui-même les possibilités de l'identifier, de savoir sur quelles périodes de temps il pourrait avoir laisser filtrer trop d'indices. Le cas Naomi est quand même un cas particulier, même si c'est toujours quelque chose qu'il aurait dû prévoir - se baser sur le silence d'une personne (Ray) est toujours trop risqué pour ces choses-là.

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 21 novembre 2006 à 22:53 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Voir le messageArchadias, le 20/11/2006 à 01:24, dit :

De tout les animes que j'ai vu, je pense que Light est l'être vivant le plus intelligant que j'ai vu, et je suis sur qu'aucun personnage ne lui arrive à la cheville.



D'accord avec twa,, ou en tout cas, si c'est pas son intelligence qui est grandiose, c'est son sang-froid:


[Voir le message caché (spoiler)]
Quand il voit Naomi s'éloigner,, à sa place j'aurais pas hésiter à échanger mes yeux avec ceux du shinigami; il avait très peu de chances d'apprendre son nom par la suite (!!)



Vivement la suite, en vostfr <_<

Posté mercredi 22 novembre 2006 à 23:55 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

J'ai beaucoup entendu parler du manga, mais je ne l'ai pas lu.
Je viens d'attaquer l'anime, et effectivement, je sens un très gros potentiel. :wub:

Encore des trucs à acheter... :ph34r:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 53 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage