Sharemanga: Quelles sont les meilleurs VF en anime ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quelles sont les meilleurs VF en anime ?

Posté samedi 05 juillet 2008 à 16:23 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Voir le messageraymi edogawa, le 05/07/2008 à 13:00, dit :

Sur ce, vive la VO! :sorcerer:


quelle conclusion au sujet :P

Posté samedi 05 juillet 2008 à 17:22 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

J'ai un très bon souvenir de la VF de Trigun pour ma part.

Cowboy Bebop et les Ghibli aussi sont pas mauvais.

Image IPB

Posté samedi 05 juillet 2008 à 17:31 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je regarde pas beaucoup de VF mais j'avais envi de "reposer mes yeux" une fois et j'ai regardé la VF de Nana qui est vraiment très bonne ! Donc je la recommande chaudement si vous avez envie de mater un Shojo tranquillou voir ce que ça donne. :sorcerer:
Image IPB

Posté samedi 05 juillet 2008 à 18:15 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Voir le messagedark schneider, le 05/07/2008 à 17:31, dit :

Je regarde pas beaucoup de VF mais j'avais envi de "reposer mes yeux" une fois et j'ai regardé la VF de Nana qui est vraiment très bonne ! Donc je la recommande chaudement si vous avez envie de mater un Shojo tranquillou voir ce que ça donne. ^_^


Gagné! C'est ce qu'il me fallait :P

Merci Darsch :sorcerer:

Posté dimanche 06 juillet 2008 à 09:50 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   darkbouzouf 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 12/06/2008

Voir le messageraymi edogawa, le 05/07/2008 à 14:00, dit :

le créateur de ce thread prend la responsabilité d'éditer le premier post régulièrement avec les avis de chacun, comme cela toutes les infos seront disponibles dans un seul post ;)



étant troisieme dane de feignasserie j'men occuperait de temps en temps ^^'

Posté mardi 08 juillet 2008 à 13:32 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Seriousjamy 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 31/03/2007

Comme Wicelow je trouve Trigun parfaitement bien traduit (voire mieux que la vo)

Shaman King n'est pas mal non plus ainsi que Cowboy Bebop

Posté mercredi 09 juillet 2008 à 08:37 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je ne suis pas vraiment fan de VF mais celles de Cowboy Bebop, Trigun et Ghost in the Shell sont vraiment de bonne facture.

J'ai du voir quelques autres animes en VF mais dont les trad ne m'ont pas marqué >_<
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 09 juillet 2008 à 09:04 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Euh pour la VF de Shaman King, j'en avais apperçu un bout sur cartoon network je crois... :) :D

Faut dire que l'anime en VO déjà ne vaut pas le manga ; manga qui part joyeusement en délire vers la fin d'ailleurs.


Sinon du temps où ils passaient sur M6 je dois avouer que les Gundam Wing n'étaient pas trop mal doublés en VF... :D
Image IPB

Posté dimanche 13 juillet 2008 à 05:34 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   darkbouzouf 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 12/06/2008

Bon je vias commencer a regrouper cette semaine les premeires réponses dnas le post initial.
Ca serait plus simple si on etablissait une sorte de "bareme" histoire d'y voir plsu clair !


Alors je propose en gros pour rester simple un truc de ce style :

Excellent : VF super aussi bien voir mieu que la VO !
Bien : VF de bonne qualité qui contentera le plus grand nombre
Bof : VF pas cool, encore regardable mais plutot reservée aux handicapé du sous titre
Infame : Telement nulle qu'on voudrait se petit suiss-ider avec des cure dents ---> V.O. INDISPENSABLE !

Du coup je rajoute :

VF Patlabor : Bof

Posté mardi 15 juillet 2008 à 09:04 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageShura, le 09/07/2008 à 09:37, dit :

Je ne suis pas vraiment fan de VF mais celles de Cowboy Bebop, Trigun et Ghost in the Shell sont vraiment de bonne facture.

J'ai du voir quelques autres animes en VF mais dont les trad ne m'ont pas marqué >_<


\o/
Keupin ^^
Je pense un peu près la même chose que Shura au moins sur celles qu'il à cité.
Et pour ma part, parce que ça à sur moi l'effet de la madeleine de Proust, je mettrais aussi toutes les VF des dessins animés des années 80/90 (genre AB prod) parce que même si ces doublages paraitraient ridicules de nos jours, ces voies resteront toujours agréables à mes oreilles (tels les méchants dans Nicky Larson, que de mauvais doublage mais que de bonheurs XD)

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 15 juillet 2008 à 18:32 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Voir le messageVashu-San, le 15/07/2008 à 10:04, dit :


(tels les méchants dans Nicky Larson, que de mauvais doublage mais que de bonheurs XD)


je m'insurge :kampai:

Après me les avoir tous refaits, je ne peux plus blairer sa voix, sachant qu'il fait quasiment tous les méchants et il se permet même de doubler des gentils à la fin (et même le frère de Laura dans un flash back, là c'est de l'outrage :lol: )

Il s'amuse à faire des blagues (au moins une 10 aine de fois le coup du "Larson" à la française) pendant les travellings quand la VO ne dis plus rien.

Si j'avais ce doubleur en face de moi, je lui demanderais si il improvisait ou si c'était dans le script >_;-)
(je parle pas de la voix de Ryo en VO, je la trouve ridicule quand il fait ses singeries, on dirait qu'un gosse de 6 ans le double)

Ouf, c'est dit ^_^

Posté samedi 19 juillet 2008 à 19:09 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   vargas88 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 14/07/2004

Des rares VF que j'ai pu entendre , les seules à m'avoir laissé un souvenir correct sont Cowboy Bebop, Trigun et Cobra (mais là ça date un peu, mes souvenirs peuvent me jouer des tours :crying: ). Les voix collaient bien au persos et étaient relativement proches des originales dans certains cas.

Posté samedi 19 juillet 2008 à 19:59 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   NutCrackers 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

C'est vrai que le mec qui faisait les "Ah ! Larson tu m'as fait bobo !" c'était vraiment du foutage de gueule ! Mais rappelons quand même que la série à l'époque touchait peut-être un publique mal ciblé comme pour Maison Ikkoku car lorsqu'on découvre la série en VO, le côté lubrique et bien obsédé de Ryo, que du bonheur ! :lol:

Par contre pour la voix original en Japonais du héros lorsqu'il prend son côté complètement débile, ça c'est on n'aime ou on n'aime pas.
Mais il faut quand même savoir que le type qui faisait le doublage est justement très célèbres au Japon grâce cette voix que les Japonais et moi aussi kiff par dessus tout ! :P

Ciao !

Ah, oui j'oubliais pour en rajouter une dont j'ai préférer la VF à la VO c'est pour G.T.O.
Ou là je trouve la voix du mec qui fait Onizuka vraiment terrible.

Car lorsque l'on mate la VO toutes les petites conneries qu'il peut rajouter par rapport à ce qui est écris sur l'écran, y a pas photo, je suis mort de rire ! Enfin pour ma part.

D'ailleur on l'entend dans quelques autres Animes du style Gokusen et franchement ce mec là, je trouve qu'il assure bien !

Voilà ! ^_^

Posté dimanche 20 juillet 2008 à 16:11 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 315
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

J'ai trouvé les VF de Cowboy Bebop et de Trigun plus que potables, et dans un cas général la plupart des films de Miyazaki.
Un point positif pour la VF : on ne perd pas de temps à lire les sous-titres donc on peut davantage admirer les subtilités visuelles de l'animation, et ça évite d'être largué dans les animes avec trop de dialogues.

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage