Sharemanga: que pensez-vous de la dernière édition DB shonen manga - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

que pensez-vous de la dernière édition DB shonen manga critiques sur la qualité générale

Posté mercredi 13 juin 2007 à 12:26 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   easystar 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 04/08/2006

 

Bonjour :sorcerer:


question qui a dû être posée plusieurs fois mais je ne l'ai pas trouvée sur le forum. :sorcerer:

Voilà! je possède depuis très longtemps maintenant, la première édition (je crois!) glénat, celle-ci :

Image IPB


... et je souhaiterais vendre cette collection pour acheter la dernière edition shonen manga, celle-là:

Image IPB


... seulement, je voudrais savoir si elle est vraiment meilleure que la première, notamment au point de vue de la traduction et de la qualité du dessin (tramage) ... etc d'autres critiques sont aussi les bienvenues.


merci :devil:

Posté mercredi 13 juin 2007 à 16:06 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Il y a un comparatif sur les différentes éditions du manga DB ici :
http://dbz.salagir.com/dossiers/manga_qualite/

Je ne vois pas celui que tu veux, il s'agit peut-être d'une édition qui regroupe deux tomes en un seul ?

Posté mercredi 13 juin 2007 à 16:26 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   easystar 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 04/08/2006

oui merci, j'avais déjà lu cette page .... mais ce n'est qu'une critique et j'aurais voulu l'avis des connaisseurs.
Sur ce site, l'auteur semble dire que la nouvelle édition n'est pas terrible en comparaison avec une édition japonaise.



oui, comme j'ai écrit, jai les 42 volumes de la première édition glénat à l'image de celui-ci (qui est le volume 2):

Image IPB

mais j'aurais été intéressé par cette nouvelle édition (sens de lecture japonais ...etc) qui comprend 21 coffrets
( contenant 2 volumes chacun) à l'image de celui-là:

Image IPB


et je voulais savoir si ça valait le coup de vendre les premiers pour acheter les 21 coffrets de cette nouvelle édition :sorcerer:

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage