Sharemanga: Windows vista vous en pensez quoi? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Windows vista vous en pensez quoi? bien sur pour l'instant c'est en béta version

Posté dimanche 23 juillet 2006 à 12:55 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

j'espere que ça ne se limite pas à ça, ou alors vous etes vraiment pas allé tres loin pour voir les capacitées de ce nouvel OS...

Posté dimanche 23 juillet 2006 à 15:24 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Pour répondre suite à la fermeture de l'autre topic, j'avoue que je n'étais vraiment pas chaud mais il existe pas mal de nouvelles petites fonctionnalités sympathiques. Windows Vista possède dorénavant une interface qui tend plus à ressembler à Linux. Donc les possesseurs de Linux ne seront pas dépaysés déjà. Ensuite par exemple, c'est surtout ce que j'ai noté et apprécié le plus, c'est quand tu vas dans un dossier du style C:\WINDOWS\system32\Restore, et bien tu peux cliquer sur WINDOWS pour revenir à ce menu racine, ou bien à System32, etc. En fait ça te crée une arborescence bien sympa. Sinon va falloir s'y refaire car ça a évolué et c'est un peu moins joli graphiquement que WinXP. Mais ça, c'est juste mon avis.

Après je n'ai rien repéré en ce qui concerne des fonctions supplémentaires avec le clic droit. Ni même dans le poste de travail ou le panneau de configuration.
Image IPB

Posté dimanche 23 juillet 2006 à 15:30 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   ToToL 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 102
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

c'est normale , microsoft regarde ce que les autres ont inventé, copie le tout et le met dans sa prochaine version ( idem pour tout logiciel , genre IE et ses onglet , sa vient de firefox ca ! )

Posté dimanche 23 juillet 2006 à 15:35 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageToToL, le 23/07/2006 à 16:30, dit :

genre IE et ses onglet , sa vient de firefox ca !


faux, ça vient de netscape qui l'utilise depuis plus de 6 ans alors bon :rolleyes:


Et microsoft copie ça me fait bien rire quand même :unsure: comme si il n'avait rien inventé ou amélioré :confet2:

je ne préfére même pas parlé de vista sinon je risquerai d'être énervé après ^^"


bref :confet2:

Posté dimanche 23 juillet 2006 à 16:16 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Je suis pas intéressé par Vista pour le moment car ça demande beaucoup de ressources même si ma config actuelle pourra le supporter:

- Processeur barton 2800+@3200+
- CM asus a7n8x deluxe
- 1 Go de ram DDR 3200 en dual channel
- carte graphique gforce 6800 gt 128 mo
- dd maxtor 200 go sata

je préfère attendre qu'il y aura des jeux qui exploiteront Direct X 10 et la je change de matos et d'OS.

Posté dimanche 23 juillet 2006 à 18:04 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   ToToL 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 102
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Citation

faux, ça vient de netscape qui l'utilise depuis plus de 6 ans alors bon :flowers:

En effet, erreur de ma par

Citation

Et microsoft copie ça me fait bien rire quand même :confet: comme si il n'avait rien inventé ou amélioré :confet:

Je n'ai jamais dit le contraire mais sur plusieurs points, il à bien profité de ce que les autres ont inventé sans se soucier d'eux

Voir le messagegatsu80, le 23/07/2006 à 17:16, dit :

je préfère attendre qu'il y aura des jeux qui exploiteront Direct X 10 et la je change de matos et d'OS.

Si tu voudras utiliser les fonctionnalités de direct x 10 , il te faudra une carte graphique avec ce chipset ( enfin je ne sais plus quel truc dans la carte graphique doit être fait pour direct x 10 ) sinon se sera seulement de l'emulation et donc perte de performance.
A ma connaissance , ils n'ont pas encore sortit les carte graphique direct x 10

Posté dimanche 23 juillet 2006 à 18:38 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

non, ya pas encore de carte en directX 10, pour la simple et bonne raison que Dx10 n'est pas encore sorti.

ashram => ma CM est une asus A7N8X-X en Nforce2.
mais ma config est relativement peu puissante par rapport a ce qui se fait maintenant, c'est ca que je voulais dire ;)


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté dimanche 23 juillet 2006 à 18:48 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

En meme temps, l'affichage XP est toujours dispo si je me souviens correctement du dernier article sur vista que j'ai lu.
Les effets de l'interface sont totalement désactivables.

La plus grosse révolution, surtout pour les mises à jour de matériel : il est possible de changer directement de pilote sans redémarrer le système complet : le noyau est déconnectable pour la mise à jour (quelque chose du genre), mais l'interface est toujours la. 'fin, ça évite de se taper un reboot du système (du moins en théorie), car en plus, si jamais le pilote est foireux, il est déconnectable dans la foulée.

L'aspect essentiel est l'accroissement de la stabilité et de la sécurité. Du moins en théorie :s le but est d'éviter un maximum les fameux BSOD (Blue Screen of Death, avec le IRQ Not less or equal surtout rencontré pendant les overclockings).

Il y a longtemps, l'arrivée de cet OS devait etre accompagné de la puce palladium. Qu'en est il ? J'avoue que c'est plutot cette puce qui m'inquiète. Utilisée conjointement avec l'os, elle devait permettre l'empechement de tout programme illégal. En soit, je m'en fous, mais c'est que cette puce devait aussi règlementer divx et mp3, en bref, tout contenu à DRM possible quoi.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté lundi 24 juillet 2006 à 06:32 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Voir le messageDeathscythe, le 23/07/2006 à 18:48, dit :

Il y a longtemps, l'arrivée de cet OS devait etre accompagné de la puce palladium. Qu'en est il ? J'avoue que c'est plutot cette puce qui m'inquiète. Utilisée conjointement avec l'os, elle devait permettre l'empechement de tout programme illégal. En soit, je m'en fous, mais c'est que cette puce devait aussi règlementer divx et mp3, en bref, tout contenu à DRM possible quoi.


Correction : permettant d'empêcher l'utilisation de tout programme non autorisé. Rien à voir avec la légalité.

Par mesure de sécurité, aussi, les données du dd seront cryptées, pour être illisibles de l'extérieur, avec la clef de cryptage dans une puce appelée Trusted Platform Model (TPM) si la carte mère en est équipée.

Outre la version "light" destinée aux pays du tiers monde (comme pour XP), ce ne seront pas deux, mais 5 versions qui vont coexister :
( * Windows Starter 2007 : une version allégée qui devrait être disponible uniquement dans les pays en développement (du même niveau que la version Starter Edition de Windows XP) )
* Windows Vista Home Basic : destinée au grand public (du même niveau que Windows XP Home Edition). Une version "N" est aussi prévue. Son prix sera de 200€.
* Windows Vista Home Premium : destinée au grand public mais avec des fonctions multimédias supplémentaires comme le support de la Télévision à haute définition (HDTV), la création de DVD... Son prix sera de 400€.
* Windows Vista Small Business : destinées aux Petites et moyennes entreprises (PME) . Elles intégreront des technologies de sauvegarde par le réseau et de chiffrement des données. Une version "N" est aussi prévue.
* Windows Vista Enterprise : Similaire mais destinée aux grandes entreprises. Il est également question d'une intégration de Virtual PC.
* Windows Vista Ultimate : une version complète comprenant toutes les technologies des versions précédentes, plus quelques suppléments comme la création de Podcast et d'accès à un Club pour voir des films et écouter de la musique. Son prix sera de 500€.
(source wikipedia)

Intéressant... comparer les vraies différences à la sortie risque d'ammener pas mal de surprises. Je demande à voir.

Même source : 64 bits : Contrairement à Windows XP, Windows Vista tournera en 64 bits. Les programmes 32 bits seront compatibles avec cette nouvelle architecture mais pas ceux en 16 bits qui devront être réécrits.

Et j'attends aussi de voir si le shell est accessible. Il y en a un tout nouveau de prévu pour vista, nommé power shell, pour remplacer l'invite de commande MS-DOS. Pour les bourrins comme moi qui aiment bien les del *.muche et autres joyeusetés pour se débarasser de ce qui traîne, après avoir coupé manuellement tous les processus inutiles :pervers:

Vais bosser mes skillz en habitant de la banquise pour me préparer au cas où.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 24 juillet 2006 à 07:53 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageThirqual, le 24/07/2006 à 07:32, dit :

* Windows Vista Home Basic : destinée au grand public (du même niveau que Windows XP Home Edition). Une version "N" est aussi prévue. Son prix sera de 200€.

Je ne sais pas quel est le prix en Fnac ou autre du genre, mais si ce prix se confirme, ça fait le double de ce que l'on trouve en magasin d'info...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 24 juillet 2006 à 08:23 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageToToL, le 23/07/2006 à 19:04, dit :

En effet, erreur de ma par
Je n'ai jamais dit le contraire mais sur plusieurs points, il à bien profité de ce que les autres ont inventé sans se soucier d'eux
Si tu voudras utiliser les fonctionnalités de direct x 10 , il te faudra une carte graphique avec ce chipset ( enfin je ne sais plus quel truc dans la carte graphique doit être fait pour direct x 10 ) sinon se sera seulement de l'emulation et donc perte de performance.
A ma connaissance , ils n'ont pas encore sortit les carte graphique direct x 10


Oui c'est clair d'ici la je changerais de matos donc pas avant 3 ans je penses le temps que sorte des cartes graphique compatible Direct x 10 ainsi que les jeux qui l'exploite.

Posté lundi 24 juillet 2006 à 09:34 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Rei95 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 10/03/2004

Tourne bien sur un athlon 2700+,radeon 8500-256mo,1G DDR avec Aero d'activé :sifle: la seul galere vient du fait que certain logiciel ne fonctionne plus :pervers: (en meme temp j'en avait pas vraiment besoin :D )
Image IPB
You're my only hope..."L" like Peach Girl

Posté mercredi 26 juillet 2006 à 12:16 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 345
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Notez quand même qu'à chaque nouvel version de windows, l'axe "Sécurité/Stabilité" est toujours en première ligne (depuis le temps, j'me dis que ça doit être sacrément fiable maintenant.... ;-þ), par contre, ce qui change par rapport à d'habitude c'est que, dans la liste des détracteurs bruyant, on a Symantec....

http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu...39362327,00.htm
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté mercredi 26 juillet 2006 à 16:25 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   ToToL 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 102
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Voir le messageNarshen, le 26/07/2006 à 13:16, dit :

Notez quand même qu'à chaque nouvel version de windows, l'axe "Sécurité/Stabilité" est toujours en première ligne (depuis le temps, j'me dis que ça doit être sacrément fiable maintenant.... ;-þ), par contre, ce qui change par rapport à d'habitude c'est que, dans la liste des détracteurs bruyant, on a Symantec....

http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu...39362327,00.htm

Fiable ? windows ? mdr
D'après symantec , il est aussi, voir moin fiable que XP

Posté mercredi 26 juillet 2006 à 17:14 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

faut lire toutes le infos les gens
symantec on fait des test sur une build de vista sorti ya plusieur mois
donc bon deja ca calme un peu
de plus peut on donner credit a ces dire surtout que leur fond de commerce c'est justement la securité informatique :whistling:

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage