Sharemanga: Concour de bannieres - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Concour de bannieres

Posté mardi 28 décembre 2004 à 17:25 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   tio 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 27/06/2003

Bonjour ^^

Je soumet donc une idée face au concour de bannieres. Bon je sais pas trop si c'est vraiement la section appropriée pusique ca ne concerne pas exactement le fondement du forum. Neamoins..

Donc au niveau de l idée, un truc qui serai sympa c'est de faire autre chose qu'un simple vote genre plutot un pourcentage face a differents points comme le design, la technicité, le respect du thème, couleurs ect... Ca eviterai les remarques comme Kajika a fait lors de ce concours par exemple. Et ca serai peut etre plus equitable.

voili voilou ^^

:rolleyes:
Image IPB

Posté mardi 28 décembre 2004 à 18:02 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

bof, chacun devrait voter en fonction de ce qu'il veut voir d'afficher tout en haut du forum chaque jour pendant une saison entiére, non?


C plus un choix de banniére qu'un concours de création d'ailleurs :rolleyes:

Posté mardi 28 décembre 2004 à 18:08 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   tio 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 27/06/2003

Bah ca depend de quel point de vue tu te place. Si t'es createur de banniere t'aimerai bien que les votes soit fonction du travail que tu a fait. De plus, y'a beaucoup de posts qui specifient que les bannieres qui respectent peu le theme soit passées a la trappe directement sans consideration de design. Et comme je l'ai dit, ca eviterai les remarques comme "Les bannieres qui ont le plus de travail devrai gagner, et pas celle qui sont qu'un simple copier coller" (enfin un truc du genre)

Mais tu n'a pas tord non plus en disant que c'est juste une séléction de banniere.
Image IPB

Posté mardi 28 décembre 2004 à 18:52 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

tio, le 28/12/2004 à 17:25, dit :

Donc au niveau de l idée, un truc qui serai sympa c'est de faire autre chose qu'un simple vote genre plutot un pourcentage face a differents points comme le design, la technicité, le respect du thème, couleurs ect...
voili voilou ^^

:rolleyes:

hum...

Et qui sera chargé de noter ces bannières ? Il faudra infliger ce système à tous les sharemagiens ? Franchement ce serait trop dur à mettre en pratique.
Je ne pense pas que les sharemangiens vont prendre le temps de noter chacune des bannières sur différents critères, ce serait vachement long et super barbant cela risquerait de faire fuir les votants et le choix de la bannière n'aura plus rien d'objectif.
Et puis qu'est ce que les sharemangiens connaissent à la technicité d'une bannière, il est vrai que de bons artistes cheuvronnés résident sur ce forum, mais il y a encore beaucoup de neophytes qui n'ont jamais ouvert Paint Shop Pro ou Photo Shop et on va leur demander de juger de la technicité des bannières...

Franchement, un vote c'est tellement plus simple et plus rapide, c'est à la portée de tous, ça prend même pas 5 minutes et ça permet de départager plusieurs dizaines de bannières en quelques clics.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mercredi 29 décembre 2004 à 00:04 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 664
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

A la limite un tirage au sort des juges ! :lol: :lol:

Bon d'accord, je sors avant que Super Karasu raplique, viteeeee :w00t:
Image IPB

Posté mercredi 29 décembre 2004 à 08:42 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Le système actuel de vote "simple" est très bien comme il est, donc pourquoi se prendre la tête...
Bon après ouais c'est bien de faire un truc superbeau-machin, mais si c'est un HS par rapport au thème demandé, normal aussi que la bannière se gauffre (un peu comme les redactions, si t'es HS, même si tu écrit un super barratin t'aura une sale note :w00t:) c'est aux créateurs de faire en sorte que leur bannière plaisent si ils veulent aller loin...

Posté mercredi 29 décembre 2004 à 09:04 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

  • legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 785
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

pourquoi changer quand ça marche.

C'est pas parce qu'on a mis 6h à faire une bannière super bien pour nous que les autres l'apprecieront.

Et peu de personne peuvent vraiment juger la qualité technique d'une bannière.

Les votants choisissent celles qu'ils veulent meme si c'est pas la plus travaillé.
Et souvent c'est l'image qui fait tout.

et comme tsutau yo motto :

Citation

C plus un choix de banniére qu'un concours de création d'ailleurs

Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté mercredi 29 décembre 2004 à 18:55 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   tio 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 27/06/2003

Mea culpa lol

Abandonnons l idée et cessons le massacre lol ^^

Ps: Dans ce cas cessons les remarques desobligantes dans les concour alors meme si elle sont pour rire ^^ J pense que les createurs ont pas du apprecier :blink:
Image IPB

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 15:19 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

J'avoue ne pas avoir surveillé cette fois-ci, mais si vous trouvez des remarques désobligeantes il ne faut pas hésiter à m'en faire part.

Je veillerai dorénavant!
Image IPB

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 16:18 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

mmh... en forme le Karasu

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 21:29 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Karasu, va falloir lui envoyer les liens de X-Or en MP :P

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 00:24 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Caius666 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Salut all !

Je voulais savoir quelle anime avait été utilisé pour la bannière actuelle pasque je la trouve très jolie, et j'aimerais bien pouvoir me servir d'image en provenant pour me créer une belle signature :P .

Sinon un concours c'est vrai que c'est pas mal pasque ça motive les auteurs à faire quelque chose de jolie ;) .

demande a NeoOoen

Ce message a été modifié par kapitainflam1234 - jeudi 06 janvier 2005 à 00:27.


Posté jeudi 06 janvier 2005 à 14:16 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Pour la bannière Caius, l'image ne provient d'aucun anime, c'est juste un dessin d'un artiste sur deviantart.com (malheureusement je n'ai pas retenu son nom).
voila :lol:
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 15:49 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Caius666 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Merci bien !

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 14:31 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   balafrus 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 01/01/2005

allez, mon premier essai pour les banniere , pas taper si c moche :unsure: , donnez moi des idées et impressions , c ainsi qu'on progresse...


Image IPB


PS: j'adore celle du site ci dessus , trop bien fait l'effet crayonné !! :D

BAL.
:music:

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage