Sharemanga: Archetypes de liens ed2k (nomenclatures ed2kienne) - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Archetypes de liens ed2k (nomenclatures ed2kienne) [Refusée]

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 14:13 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Asymat 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 04/03/2005

Ne serait t-il pas agréable d'avoir des liens qui soient à peu près organisés ?
Je veux dire par là, quand on poste un lien, nous pouvons essayer de poster sans les "." ni les "_" (et puis sans les ". avi")
Peux t-on trouver un moyen de régulariser le postage et de se mettre tous plus ou moins "d'accord" ?

J'utilise : anime - n° d'épi - (titre de l'épi quand dispo) - (VOstUS ou VF) - [team]
Je n'ai pratiquement que du VOstFR donc je met VF ou bien VOstUS quand ils le sont.

exemple dit :

Ichigo Mashimaro - 01 - [Orb].avi


EDIT: au postage de liens (pas par les modos)
Asymat (add me to eMule) join Art-of-Life : à vos carottes !

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 14:21 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je vois pas trop l'intérêt vu que c'est classé par titre d'anime. Et puis vu que la fégnantise est une qualité de modérateur, je vois mal les modérateur s'amuser à renommer tous les liens (déjà que les remonter est déjà un travail suffisemment gros).

Donc contre.
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 14:31 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Idée assez intéressante mais après le problème, c'est que tout le monde va vouloir imposer son propre point de vue sur la question, ce qui ne la résoudra pas au final. En plus, il faudra un temps fou pour les modos pour éditer tous les posts ! Donc contre...
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 14:40 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Ahah ! Renommer les liens en les remontant ce n'est même pas envisageable, mais là n'est pas le sujet.

Un modèle ?
Chaque team ou rippeur nomme ses fichiers comme il veut (certains ne savent d'ailleurs même pas être homogène sur tout une série...), jamais tu n'arriveras à faire adopter un modèle universel. La dénomination des liens c'est une métaphore de notre monde, y'a pas d'universalité ! Euh... Je divague. :sorcerer:

Citation

Nan, le plus simple c'est la méthode actuelle : chacun renomme ses fichiers sur son ordi comme il l'entend. Et là au moins, tout le monde est content

En oubliant pas de laisser le tag de la team, hein ^^

Ce message a été modifié par Junta - dimanche 23 octobre 2005 à 14:58.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 14:49 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Idée louable dans l'absolu, mais irréalisable en pratique. Comme le dit Junta, trouver une nomenclature qui convienne à tout le monde, c'est pas gagné. Ensuite, ça veut dire que si les teams ne suivent pas ce modèle (ce qui sera le cas à coup sûr) ce sera aux posteurs de renommer les liens ed2k... Et ça, c'est une source très probable de liens tout mal faits :sorcerer: (sans compter le fait que Junta et raymi devraient en plus contrôler que c'est fait, sinon renommer en remontant, et là je renvoie encore à ce que dit Junta)

Nan, le plus simple c'est la méthode actuelle : chacun renomme ses fichiers sur son ordi comme il l'entend. Et là au moins, tout le monde est content :sorcerer:

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 20:28 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Voir le messagepaul.denuit, le 23/10/2005 à 15:13, dit :

Ne serait t-il pas agréable d'avoir des liens qui soient à peu près organisés ?
Je veux dire par là, quand on poste un lien, nous pouvons essayer de poster sans les "." ni les "_" (et puis sans les ". avi")
Peux t-on trouver un moyen de régulariser le postage et de se mettre tous plus ou moins "d'accord" ?

J'utilise : anime - n° d'épi - (titre de l'épi quand dispo) - (VOstUS ou VF) - [team]
Je n'ai pratiquement que du VOstFR donc je met VF ou bien VOstUS quand ils le sont.
EDIT: au postage de liens (pas par les modos)


Déjà les "." & "_" sont présent car les fichiers proviennent d'IRC où les liens avec espaces sont contraignants.
la pluspart des teams déja utilisent se type -> [nom_de_la_team] nom_de_l'anime - n° [CRC].avi/mkv

et si ça te plaît pas tu peux toujours renommer les fichiers avec un utilitaire tel que

normalement, les fichiers sont nommés correctement par les posteurs de liens

Posté lundi 24 octobre 2005 à 17:30 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Pfew!

Rien que d'y penser j'en sue...

A la trappe l'idée siouplait ^^

Edit: Huhu Wicelow,ouais c'est trop mauvais pour ma santé ce genre d'idées...Y'en a qui se rendent pas bien compte de ce que ça donnerait au final des idées pareilles ^^

Ce message a été modifié par raymi edogawa - dimanche 30 octobre 2005 à 22:49.

Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté dimanche 30 octobre 2005 à 22:46 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

C'est clair que c'est gravement utopique comme idée !! :pinch:

Autant quand je poste un lien, je le renomme avant de le rajouter pour qu'il colle aux autres et ça m'arrive aussi de fournir d'autres liens déjà postés mais renommés pour que ça fasse "plus joli"...
Mais à 2 modos, un rennomage de masse c'est même pas en rêve, en plus il faudrait renommer TOUS les liens et pas seulement les nouveaux... C't'galère ;)

Je comprends Raymi qui sue... :P

Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage