Sharemanga: une séction échange - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

une séction échange par voie postale

Posté lundi 17 octobre 2005 à 14:53 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   bala64 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 03/10/2005

voila je me disais qu'une section échange serait intéressante pour animer un peu plus le forum.
cela permet à ceux qui ont une faible connexion internet de se procurer des animés plus rapidement et compléter leur collection et pour les autres qui n'ont pas de sources depuis longtemps sur emule peuvent aussi terminer leur série par cette voie la.
chacun gagne en fin de compte mais il faut respecter l'échange et rester honnête.
pour cela il serait bien de mettre une liste des membres qui échangent sans problème et une liste noire des membres qui ne sont pas honnêtes.

voila si mon idée vous semble faisable, merci de la mettre bientot sur le foruum sinon si vous pensez qu'on risque d'avoir de soucis alors oubliez la.

à+ les gens :sifle:

Posté lundi 17 octobre 2005 à 15:14 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

c'est drole, à la base j'avais crée ma carte de france pour jsutement faire ce genre de choses.
mais bon, comme je suis pas ce que font les membres entre eux, pourait pas te dire si ca marche ou non.

m'enfin, moi en plus je verifie pas que les membre sont bien la ou ils le disent, d'ou une certaines par de mystère.
apres certains meme si ils sont pret a echanger quelque chose, ne te donneront jamais leur veritable adresse.

donc au final, je sais pas si c'est une super idée ton truc de faire carement une liste, surtout quand tu dit

Citation

pour cela il serait bien de mettre une liste des membres qui échangent sans problème et une liste noire des membres qui ne sont pas honnêtes.



<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté lundi 17 octobre 2005 à 15:17 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Mmmhhh je crois que ca avait déjà été proposé et refusé car ingérable, comment voulez vous superviser ce qui est déjà pas très légal (surtout pour du licencié). Comment gérer la bonne foi des gens qui envoie des animes a l'autre bout de la France, et qui voudrait payer des timbres pour quelqu'un qu'il ne connait même pas ? En tout cas je crois qu'aucun modérateur n'en prendrai la responsabilité. Donc moi je suis contre.

ps: et puis les amis c'est fait pour profiter de leur connexion :sifle: et puis il y a la section de remise en share, les distro, et d'autres moyens pour récupérer des animes plus rapidement (comme les acheter XD)
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté lundi 17 octobre 2005 à 15:20 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

squater la connexion adsl d'une autre personne est la meilleure solution :sifle:

l'adsl arrivera chez toi un jour... ou pas

Posté lundi 17 octobre 2005 à 15:47 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Une section échangisme?!? où ça où ça? :sifle:
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté lundi 17 octobre 2005 à 16:50 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Ca principe d'echange postal se fait deja en PV ou via MSN.
Le fait est que pour avoir une liste noire ou pas autant juste connaitre les personnes, donc discuter avec, lié une affinité ect, ect ...
Faire une liste de membre tout pret a envoyer des CDs gravés de choses illeguale serait je pense a mon gout un peu abusé ^^
Pour les faibles connection (tout le monde est passé par la, enfin moi du moins ^^) skwatter la conection de potes ou demander des echanges en PV peut etre une bonne idée mais d'ici a faire une liste je pense qu'il y a un monde.
Perso j'ai deja fait des echanges postaux fut une epoque mais seulement avec des personnes que je connaissaient parfaitement bien ou avec des amis (de plus il est hors de question pour ma part qu'une quelconque liste de ce que j'ai traine sur le net avec un moyens de me contacter lol (cf les affaires de mecs grilled sur le net ^^)).

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 17 octobre 2005 à 17:19 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Je trouve que ça serait un ch'ti peu très compliqué. Déjà que je peine pas mal à gérer mes envois eMule, si je devais enoyer des DVDs partout en France, je pourrais même plus avoir de temps pour regarder ce que je télécharge. Et puis bon, faut penser aux prix des colis, à acheter des DVDs, à les graver, bref, on s'en sortirait plus.

Moi, je ne serais pas tellement prêt à donner mon adresse de mon domicile ou quelque chose de ce genre à quelqu'un que je ne connais presque pas pour recevoir un anime, je préfère encore me contenter de mon 56k, au moins je suis sûr de ce que je reçois. Si un pauvre boulet m'envoyait un truc bourré de virus sur mon DVD, à qui je pourrais me plaindre ? Et comment définir les membres honnêtes et malhonnêtes, ça me paraît un peu compliqué de référencer chaque leecher de ShareManga dans une grande liste, en précisant honnête ou pas.

Et vu le nombre immense de leechers sur ShareManga, je pense que si on partait dans ce sens-là, on serait vite débordé. Imagine un peu 10 000 personnes qui demandent au petit nombre de personnes prêtes à faire ce geste de leur envoyer telle ou telle série, direct ils auront plus envie, résultat, y'aura plus personne pour le faire, et donc l'idée retombera dans l'oubli.

En plus, il y a pas mal de problèmes dûs au licencié, s'il y a de plus en plus de colis interceptés par je ne sais pas trop qui contenant des DVDs piratés, ils n'auront pas trop de mal à trouver à mon avis d'où provient ce réseau d'échanges pirate. Déjà qu'on est pas mal exposé à ce genre de choses en donnant les liens ed2k, là ça va être pire ! Et si certains détournaient cette idée pour réaliser des bénéfices ?

Et puis bon, je pense que les uploaders, rippeurs, teams de fansub, et compagnie, sont déjà assez sympathiques comme ça d'offrir tous ces animes par le biais de leur connexion Internet sans aucun bénéfice en retour, donc je pense qu'il faut pas trop abuser.

Après, le mieux à faire est de squatter la connexion Internet de tes amis comme l'ont suggéré les autres membres, et de leur demander de te graver les animes, car au moins tu sais d'où ça vient, c'est déjà beaucoup plus sûr comme moyen. ;)
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté lundi 17 octobre 2005 à 17:57 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Déja vu .
Déja vu
.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage