Sharemanga: Indiquer si Complet - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Indiquer si Complet

Posté jeudi 04 août 2005 à 18:10 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   PaiMei 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 17/10/2004

Bonjour ;-)

Je me permet de poster ici pour vous faire part d'une suggestion
Je trouve qu'il serait interessant, dans la liste des mangas rubriques manga papier), de marquer les series qui sont complete...
par exemple en accolant un tag [Complet] a coté du nom du manga si le post contient un lien pour chaque tome de la serie etc
Qu'en pensez vous?

Posté jeudi 04 août 2005 à 18:20 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

PaiMei, le 04/08/2005 à 19:10, dit :

Qu'en pensez vous?

Image IPB
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 04 août 2005 à 18:21 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Ow... Ca ferait beaucoup de boulot pour pas grand chose...
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté jeudi 04 août 2005 à 18:53 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Citation

Ow... Ca ferait beaucoup de boulot pour pas grand chose...

+1


Et en plus, il n'y a qu'à aller voir dans le sujet de présentation du manga, généralement, il est indiqué le nombre de tome et si la série est terminée ou en cours.
Image IPB

Posté jeudi 04 août 2005 à 19:52 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

 

pikka, le 04/08/2005 à 19:53, dit :

Et en plus, il n'y a qu'à aller voir dans le sujet de présentation du manga, généralement, il est indiqué le nombre de tome et si la série est terminée ou en cours.

Hélas cela n'est qu'indiqué "en général". Parfois je suis obligé de courir sur un autr site pour confirmer le nombre d'épisode.

Enfin c'est vrai que ça reste trop laborieux :P
@+

Posté jeudi 04 août 2005 à 20:30 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

J'aime ps trop savoir quand 1 manga va se terminer au bout de quelques épisodes, même si tout a 1 fin ! :P

En tout cas, jusque-là mes down de mangas ont souvent ce tag -> [Complet] donc cela me suffit. Et même si ce n'est pas le cas, me reste plus qu'à vérifier comme le dit notre Spiff. Sinon, ben, prenons notre mal en patience ! :lol:

:D
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté jeudi 04 août 2005 à 21:01 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

En plus du boulot il y aurai quand même un problème :

Imagine 2 teams (X et Y). La X vient de terminer la série alors que la Y non (et ca c'est souvent le cas) donc ca serait complètement faussé, et de plus ca encouragerai le fastsub c'est à dire que les teams privilégieraient la vitesse à la qualité et cela je suis complètement contre.
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté jeudi 04 août 2005 à 21:49 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Spiff le Spationaute, le 04/08/2005 à 20:52, dit :

pikka, le 04/08/2005 à 19:53, dit :

Et en plus, il n'y a qu'à aller voir dans le sujet de présentation du manga, généralement, il est indiqué le nombre de tome et si la série est terminée ou en cours.

Hélas cela n'est qu'indiqué "en général". Parfois je suis obligé de courir sur un autr site pour confirmer le nombre d'épisode.

S'agissant simplement du nombre d'épisodes, s'il n'est pas indiqué dans le main post, rien n'interdit de poster celà comme une info à l'instar du modo de section pour que celui-ci le rajoutte simplement.
Après pas besoin d'un tag, suffit juste de voir si y'a le dernier épisode de subbé.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 19 août 2005 à 17:47 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

quand je poste , je met toujours le nombre d'ep total de la série comme suit :
tel série 22 / 26 ; sa va trés vite a faire et comme sa on sait ou on en ait.

Mais perso j aime bien savoir a l'avance combien d ep comporte la série.

Sa me permet notament de pouvoir graver une série compléte sur dvd sans avoir besoin de la regarder par avance, comme sa j ai pas 24 ep sur un dvd et 2 sur un autre parceque 2 ep serait sortit aprés ma gravure , là on est au courant.
Image IPB

Posté lundi 22 août 2005 à 23:42 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Pas très utile en effet, d'autant plus que lorsqu'une série est intéressante, on peut tout autant aller voir la team directement (en général via un site ou irc).

Posté mardi 23 août 2005 à 09:37 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

 

Citation (gre25 @ 19/08/2005 à 18:47)
quand je poste , je met toujours le nombre d'ep total de la série comme suit :
tel série 22 / 26 ; sa va trés vite a faire et comme sa on sait ou on en ait.

Mais perso j aime bien savoir a l'avance combien d ep comporte la série.

Sa me permet notament de pouvoir graver une série compléte sur dvd sans avoir besoin de la regarder par avance, comme sa j ai pas 24 ep sur un dvd et 2 sur un autre parceque 2 ep serait sortit aprés ma gravure , là on est au courant.

Bingo tout pareil que le monsieur.

Sinon, pas de pitié pour les modos ! On veut des croissants le matin quand on lit le forum, des massages de pieds, des japonaises pas farouches, les animes livrés à la maison en vostfr dvd 5.1 et une connexion 20 méga, meme si on habite au fond de la campagne noire et dangereuse de sauron !

Plus sérieusement, indiquer l'avancement dune série c'est toujours plus sympa. Je pense au topic gits où c'est indiqué (mais pas tenu à jour).
Perso, je ne dl pas une série qui n'est pas sortie en entier, je n'ai pas envie d'être bloqué au milieu du visionnage. Régulièrement, je fais le tours des séries pour voir l'avancement et ce qui est complet. Indiquer les épisodes sortis permet de voir un peu où on en est de manière rapide.
Pour ce qui est des différentes teams, je ne trouve pas ça très grave. On indique l'avancement de la team qui va le plus vite. De toute façon il n'y a pas de nom qui apparait dans l'entete de gits, par exemple. Donc libre à chacun d'attendre telle où telle team. L'indication d'avancement a un but purement informatif et pratique. De toute façon, ça ne change pas grand chose, celui qui veut le fastsub le prendra de toute manière (imaginez le caféinomane qui actualise la page de liens de sa série préférée 3 fois par heure !) smile.gif
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté mardi 23 août 2005 à 10:40 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Citation

Sinon, pas de pitié pour les modos ! On veut des croissants le matin quand on lit le forum, des massages de pieds, des japonaises pas farouches, les animes livrés à la maison en vostfr dvd 5.1 et une connexion 20 méga, meme si on habite au fond de la campagne noire et dangereuse de sauron !


Mwahaha!!! :D Tu peux toujours te gratter!^^ Par contre je veux bien t'offrir un aller-simple pour l'enfer... :P
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mardi 23 août 2005 à 13:06 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

TomTom, le 22/08/2005 à 23:42, dit :

Pas très utile en effet, d'autant plus que lorsqu'une série est intéressante, on peut tout autant aller voir la team directement (en général via un site ou irc).

Ouai exact on peut aller directement sur IRC ou sur les sites des team et donc pas besoin de passer sur Sharemenga ... donc en quoi notre forum est util ? lol
(hey c'est de la derision hein zeu l'aimeu moi notre forum :w00t:)
En tout cas moi je vote pour :)
C'est super frustrant de dl une série et de penser qu'elle est finis, de la matter, de se dire que c'est encore une fin a la japonaise qui finis en queu de poisson, d'effacer cette serie et de se rendre compte apres qu'en fait ilo manquais 2 épisodes a sortir ^^
Avoir un etat d'avancement des episodes (pas forcement par team faut pas abuser sinon comment les modo pourront perdre du temps a rien faire durant leurs longues soirée ^^) et une petite idée de l'etat d'avancement de la serie au japon si elle est pas finis est un plus non négligeable a mon gout.
Je ne telecharge pas non plus de serie non terminées et j'avous que si ca n'estpas indiqué clairement je ne vais pas chercher sur d'autres site si cette serie est effectivement finis ou pas etant donné que pour moi LE site de reference d'anime c'est ici ^^
Mais bon apres c'est au modo de juger de la meilleur facon de mettre cela en place et de la masse de travail que cela represente en tant que membre on peut juste dire le pour et le contre en tant que simple user (le pour surtout car les modos débordés voient tres bien les cotés contre :lol:)

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 23 août 2005 à 14:14 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Les japonaises pas farouches si jamais on en trouvaient on se les garderaient ! Non mais oh ! Et les masseuses pareils.
Puisque ça vous tiens à coeur on en rediscutera avec raymi, mais cela ne nous engage à rien.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 23 août 2005 à 18:36 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Citation (Junta @ 23/08/2005 à 15:14)
mais cela ne nous engage à rien.

T'aurai du être ministre toi lol biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage