Sharemanga: Projet de communauté P2P - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Projet de communauté P2P Sauvegarde d'animes

Sondage : Le Projet P2P, sur Sharemanga? (70 membre(s) ont votés)

Le Projet P2P, sur Sharemanga?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté samedi 09 avril 2005 à 00:01 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

A par un avis, t'attends quoi de nous? J'avoue, j'ai pas tout compris :lol:

T'as du débit, c'est cool, t'as de la place sur tes disques, c'est cool aussi, tu veux sauver les animes perdus, c'est super sympa... Mais... en quoi t'as besoin de nous en parler? Enfin surtout, en quoi t'as besoin qu'on te réponde?

(excuse si mon ton paraît rude, mais vraiment je comprends pas... je dois rater un truc c'est certain :blush: si quelqu'un pouvait m'expliquer...)

Posté samedi 09 avril 2005 à 00:24 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Guizboy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 06/04/2005

Salut,

Eh bien, c'est un projet de communauté et, l'entraide est le maitre mot, le fait que les utilisateurs d'un forum soit mis au courant permet par la suite d'établir divers contacts qui me seront très utiles, donc, si je devais reformuler, je dirais que si vous avez des conseils, si vous connaissez des sites qui pourraient faire le bonheur de mon projet, je suis preneur.
Si j'ai posé ce sondage, c'est, comme dit dans mon premier post, pour mesurer la popularité et la porté d'une telle idée. Par cette phrase, je demande aux plus anciens et aguerris des fans d'animes en tout genres leur avis sur la question. Il n'y a aucune arrière pensé...

En espérant m'etre montré plus clair que dans le post origine :)

@+
Image IPB

Posté samedi 09 avril 2005 à 00:45 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Hum, oui... je comprends un peu mieux :huh:

En tout cas, ton projet m'a l'air bien énorme (mais apparemment bien parti), j'ai tout de même quelques doutes sur l'efficacité d'une telle chose sur le reseau edonley/emule. Comme il a été dit plus haut "trop de partage tue le partage", c'est une réalite sur emule...

A moins que tu ne fasses des releases à la demande, ou alors un roulement (par exemple un mois à fond sur une série, puis une autre, puis une autre...) le nombre trop important de fichiers que tu uploades empêchera chaque fichier d'être diffusé efficacement...

Je pars un peu dans le hors-forum, mais un XDCC serait peut-être une bonne solution pour ton idée (sans discuter des inconvénient de la diffusion sur IRC) : tu mets à disposition des 412000 épisodes et chacun va chopper ceux qui l'intéressent...
Ou du bittorent peut-être, car là tu généres automatiquement des releasers (au moins le temps de leurs téléchargement)...

Tu dis que ça se passe bien, mais qu'est ce qui se passe bien? Ta recherche de l'anime perdu ou la diffusion? Ou les deux peut-être ;)

Voila, et je me re-excuse pour le ton abrupt de mon précédent message (en fait je suis super naze, j'ai pas pris le temps d'être plus diplomate... désolé... vais me coucher, ça vaut mieux :P)

[edit]Sinon, comme Junta : "viens voir la team", on saura quoi faire de toi :)[/edit]

Posté samedi 09 avril 2005 à 01:22 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Guizboy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 06/04/2005

Pas de problème, on a bien finit par y arriver :)

Moi aussi, je vais aller me coucher...

Quand je dis que ca marche bien, je parle de la recherche et de la diffusion mais, comme tu le faisais remarquer, ce n'est que le début et forcément, le nombre d'animes que l'on a sauvegardées est moindre. Je devrais faire face à des problèmes de logistique. Quelques personnes m'aident à plein temps pour le moment, mais rien ne dit que ca durera. Et si ca dure, pourquoi pas envisager une répartition entre membres du projet qui deviendrait forcément dans ce cas: La team "Save the P2P" :huh:

Pour le moment, je ne peut pas m'étaler plus sur cette question de la diffusion, il faudra voir ca plus tard lorsque le projet sera bien "assis"...

@+
Image IPB

Posté samedi 09 avril 2005 à 02:45 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Deux HD de 400 giga, le malade :)

Posté samedi 09 avril 2005 à 10:41 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 647
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

 

:P c claire moi qui ai deja du mal a remplis mes 360 Go :) :huh:
(sinon +1 pour junta)
Image IPB

Posté samedi 09 avril 2005 à 14:19 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Guizboy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 06/04/2005

Salut,

Je me suis permis de prendre la série Starship Girl Yamamoto Yohko OAV S1+S2 [ETF] suite à l'invitation de Junta... Merci

Pour ce qui est de la capacitée de stockage du Projet, Elle est maintenant de 1.24To :unsure:

Ca reviens cher par contre.

@+
Image IPB

Posté samedi 09 avril 2005 à 14:56 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Citation

J'ai lancé le projet P2P sur Peer 2P il y a un mois de ca après un sondage identique à celui-ci, j'ai acheté le PC supplémentaire depuis et commandé deux DD de 400Go (ca traine d'ailleurs chez LDLC).

Citation

Pour ce qui est de la capacitée de stockage du Projet, Elle est maintenant de 1.24To :unsure:

Eh ben dis donc...

Image IPB

Citation

Ca reviens cher par contre.

Tu m'étonnes...
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté samedi 09 avril 2005 à 19:34 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Guizboy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 06/04/2005

DarkAngel, le 09/04/2005 à 15:56, dit :

Citation

J'ai lancé le projet P2P sur Peer 2P il y a un mois de ca après un sondage identique à celui-ci, j'ai acheté le PC supplémentaire depuis et commandé deux DD de 400Go (ca traine d'ailleurs chez LDLC).

Citation

Pour ce qui est de la capacitée de stockage du Projet, Elle est maintenant de 1.24To :unsure:

Eh ben dis donc...

Image IPB

Citation

Ca reviens cher par contre.

Tu m'étonnes...

Mon portefeuille fais la meme tronche maintenant :(

Merci pour toutes vos réponses et vos critiques, ca ne peut que m'aider à avancer ;-)

@+
Image IPB

Posté dimanche 10 avril 2005 à 02:55 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Bah franchement c'est cool comme truc mais comment tu up ? j'ai beau avoir suivi le sujet depuis le debut j'ai pas compris sur ce point la comment tu faisais .....Je dois etre une tanche ou c'est l'heure et mon degré de sang dans l'alcool qui m'empeche de réfléchir correctemment ^^

Parce que comme dit précedemment par la mule c'est chaud et tu précises pas après les posts du boss et de Lesrode comment tu comptes Upper ça.....^^

A moins que j'ai raté quelque chose auquel cas je m'excuse ^^
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté dimanche 10 avril 2005 à 08:25 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

DarkAngel, le 09/04/2005 à 15:56, dit :

Citation

J'ai lancé le projet P2P sur Peer 2P il y a un mois de ca après un sondage identique à celui-ci, j'ai acheté le PC supplémentaire depuis et commandé deux DD de 400Go (ca traine d'ailleurs chez LDLC).

Oui effectivement,moi aussi j'attend un nouveau dd externe de chez ldlc (un petit 160 Go),commandé il y a 1 semaine et ça bouge pas.Pour un produit en stock franchement je n'aime pas devoir attendre comme ça,je vais devoir attendre encore 1 semaine du coup,vu que je fait livrer ce genre de choses chez mes parents(/me n'aime pas récupérer les colis à la poste :P ).
Sinon fais gaffe avec les dd de 400 Go,fais plusieurs partitions et tout car si 400 Go partent en fumée d'un coup à cause d'un problème technique... ^_^ :P :P
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté dimanche 10 avril 2005 à 11:18 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Guizboy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 06/04/2005

Salut,

C'est vite vu, si je perd 400Go d'un coup, je me pends :P

Pour ce qui est de l'Up, on est 3 de ma famille à avoir free dégroupé et on habite tous dans le meme secteur, pour le moment, je m'occupe de ca tout seul mais, si le projet prend plus d'empleur, je mettrais la famille à contribution ^_^

Il y a également 2 personnes qui se sont proposées sur Peer 2P pour m'aider dans cette tache. Sinon, on m'a également proposé la création d'un site en phpbb je crois, mais ca dépasse de loin mes compétences actuelles.

Pour le moment, je continu comme ca et, si besoin est, on avisera...

@+
Image IPB

Posté lundi 11 avril 2005 à 09:56 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Shu-Chan 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 104
  • Inscrit(e) : 19/08/2004

Mais ta une famille de bourge ma parole (tu me file un peu d'argent pour un ptit dd de 250 Go :( ?)

Bin moi je trouve que sa ressemble un peu a la team de distro (merci junta pour son taff , en passant ^^).Sauf que la c'est de la sauvegarde d'anime.Et donc tu servirais de serveur en quelques sortes.

Et avec 3 persones dans ta famille a avoir du 16Mo/s ce qui revient a environ 1 ou 2 Mo/s d'up , bin sa peut le faire je pense !!!

Par contre moi je veux bien t'aider , j'adore faire de la distro et puis je suis webmaster (freelance) ^^ , et le phpbb c'est un forum pas un site (c'est différent quand même).

Donc voila si je peut t'aider bha viens frapper a ma porte :( .
Image IPB

(=^;^=)Shu-Chan
Mangeur de mangas a ses heures !!!!(et toutes ses heures)

Partages:
Formatage du disque ... patientez !

Posté lundi 11 avril 2005 à 10:10 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Guizboy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 06/04/2005

J'en prend bonne note Shu-chan, Je ne manquerais pas de t'appeler si besoin est ,merci beaucoup :(

Citation

et le phpbb c'est un forum pas un site (c'est différent quand même).


Pardon pour la méprise, c'est pas mon rayon :(

@+
Image IPB

Posté lundi 11 avril 2005 à 20:57 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Asymat 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 04/03/2005

Il serait peut être temps de faire une liste des séries qui n'ont que vraiment peu de sources ?
Asymat (add me to eMule) join Art-of-Life : à vos carottes !

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage