Sharemanga: Anim'Est 2007 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 6 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Anim'Est 2007 17 & 18 novembre à Nancy

Posté vendredi 09 novembre 2007 à 16:50 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Il faudra tout de meme penser a prendre une scie pour s'occuper des chaises.
Bha ouais comme ca on pourra se vanter d'avoir des bareaux de chaise.

(hum hum >_<)

=> [] :unsure:

0:)

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 12 novembre 2007 à 20:16 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Bon, bah au final on retrouvera encore les mêmes, et c'est pas plus mal.
Y'a plus qu'à espérer que mon chauffeur Magic ne me lance pas une excuse de dernière minute :whistling:
Juste pour en tuer une paire...

[Voir le message caché (spoiler)]
[19:55] MarbolanGos> tiens d'ailleurs ce week end y'a l'anime est à nancy si tu comptes y aller je peux t'heberger (enfin aller sur nancy c p-e loin pour toi lol)
[19:55] > Je viens à l'anim'est
[19:55] > ... avec des potes XD
[19:55] > Je serai là dimanche
[19:57] MarbolanGos> moi je c pas si j v en fait, je suis tellement débordé en semaine que le week end je fous rien
[19:58] > lol
[19:58] > Après y'aura les habitués des Share IRL
[19:58] > Si tu veux bouger ton cul dir bonjour
[20:05] MarbolanGos> si j'avais sur avant que ct à nancy ca j'aurai kan meme pu prévoirqq chose mais là pas trop possible je sens
[20:05] MarbolanGos> je lai vu la semaine dernière que ct à nancy
[20:05] MarbolanGos> bah ca sera pour l'an prochain mdr

Ce sera que la 2ème fois que ça foire pour voir Marbo IRL et qu'on se lamente sur notre sort d'avoir fait To Heart 2 :)


Posté dimanche 18 novembre 2007 à 20:44 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Ashura-O 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 29/09/2007

Bien sympa cette année mais pas assez d'animations en dehors de l'amphi je trouve.
Dommage aussi que la finale DDR ai été annulée.
Pour le bonheur des yeux :
Image IPB

Posté dimanche 18 novembre 2007 à 23:38 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Bon étant en gros le dernier arrivé, premier rentré, je me lance.
Je (enfin avec des potes) ne suis venu que today, on est arrivés à 10h soit à l'entrée (hum 2h30 de route quand même :whistling: ).
La première mauvaise surprise à laquelle j'avais carrément pas fait attention, c'est que le prix des préventes n'était pas le même que le tarif fais-la-queue, donc 1€ dans le cul :sifle:
Enfin comme il y avait peu de queue, j'ai finalement pas pu avancer beaucoup dans mon Larme Ultime (FF prévoit toujours de la lecture en cas de queue, c'est moins chiant comme ça :whistling: )
Donc premier truc à faire avec l'anim'est, c'est foncer au stand dépot-vente, là il y a eu une sacré amélioration (une gestion informatique tout simplement, maintenant mon nom figure dans un fichier :) ) ce qui évite les petits soucis comme l'an dernier (genre ils ont oublié de nous refiler l'argent d'un objet vendu qu'on est retournés réclamer pas longtemps après :P ).
Le temps que je m'amusais à faire les remplir les étiquettes de code barre (oui oui, du progrès, je vous le dit) bah les potes on fait le tour de la convention en gros (non je suis pas resté 1h à faire mes étiquettes).

Côté stands, c'était à peu près kif-kif, ceux de l'an dernier étaient là (enfin les habitués va-t-on dire) comme les éditeurs Ki-oon et SeeBD en manga, ainsi que Beez qui a partagé son stand avec Anima (qui a donc remplacé Kaze) et comme l'an dernier, Asian Quest, le discounteur avec ses packs reblistés de fin de série.
Et au dernier étage, encore une fois Mangatec avec pas mal de mangas d'okaz (dommage rien pour mes collections en route) et quelques autres déjà vus).
La disposition était identique à l'an dernier, à part que le dépot-vente a déménagé au sous-sol près des rythm games.

Je ne parle même pas de la salle arcade/baston qui était incroyablement morte/vide/spacieuse (choisissez le mot de votre choix) et le fait de jeter un oeil furtif par les portes, ne m'a même pas incité à mettre le pied dedans.
Sans oublier la salle spéciale Wii bien planquée, qui devait être une nouveauté de cette année.
Je reviens au plus intéressant, les rythm games étaient comme à l'accoutumée au ss, DDR toujours bien en valeur, j'ai été déçu de ne pas voir Donka Konga, ou Para-bidule truc où qu'on passe les mains sur les capteurs (Ashura-O a donné le nom l'autre fois en plus, quasi-sûr).
Mais il y a eu une bonne surprise, Guitar Heroes III (import US).
Encore heureux que comme la convention est petite, la queue est raisonnable ;-)
J'en ai profité pour faire deux parties (une à l'arrivée sur du White Zombie, assez balèze et une avant de partir sur Knights os Cydonia de Muse) même si évidemment je me suis fait éclaté par le pote qui touche presque aussi bien que Chico, mais bon la deuxième fois j'ai moins queuté, j'étais content ^_^
En gros on est restés sur place même pas cinq heures, en plus on est restés un moment au Flunch (quand j'ai vu combien j'ai payé, j'ai profité de l'expression "légumes à volonté" avec une assiette à steack blindée en purée/patates rondes/riz, j'aurais eu un app sous la main je l'aurais prise, j'ai même douté la finir cette assiette qui aurait fait 3 repas à un crève-la-faim, mais finalement j'ai un surnom de "poubelle" à honorer donc... :lol: )

Et sur le chemin menant au parcmètre, rencontre rapide de la share-company, puis quelqu'un dont je taierai le nom m'a avoué avoir harcelé une tite fille pour lui chourrer un truc et me le donner ;-)

Puis repartis donc avant 15h.
Au final plus ça vient, plus l'anim'est se dégrade, de moins en moins de choses et un prix pas vraiment justifié par conséquent.
Ce que je retiens de la convention, bah un plein de 50€, deux moments de joies (les parties de Guitar Heroes) et mes achats imprévus amortis grâce à mes ventes, un sac XL Tokebi en plus et cette fameuse assiette qui a donné lieu à des discussion sur la défécation tandis que j'en venais à bout ^_^
7€+parcmètre pour même pas 5h sur place, euh ça laisse à réfléchir...

Et merci à la carotte pour son astuce "toutes directions c'est de la merde" on est repartis par où on est arrivés et donc on s'est pas perdus pour ressortir de ce bon vieux Nancy qui n'était pas trop frisquet.

J'ai un doute sur le fait qu'on sera présents à la prochaine édition, mais peut-être que le peu de monde s'est expliqué par les grèves (d'ailleurs il y a eu deux annonces à ce sujet lors de cette courte matinée).

Posté dimanche 18 novembre 2007 à 23:49 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Ashura-O 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 29/09/2007

Ah oui j'avais oublier de parler de la salle jeux de baston.
L'association NTSC s'etant dissoute en Juin dernier ils n'ont pas fait l'honneur de leur présence, Autre association L'AAFDP qui s'est quelque peux quereller avec le staff Anim'est.
Du coup les 2 grosse assoc' de jeux n'etant pas présente on s'est retrouver avec une salle vide ( et mettre 4 jeux naruto sans meme mettre un king of fighters quelle honte !)

En ce qui concerne les jeux musicaux, Para Para Paradise etait présent samedi matin mais a été remplacer dans l'apres midi par Beatmania ( il y avais pourtant la place pour installer les 2 :/ )
On avait donc en bas :
DDR ( sur tapis mou au depart j'ai pas regarder pour le dimanche )
Para Para Paradise qui n'est pas rester longtemps a mon grand regret
Beatmania qui a succeder a Para Para.
Pop'n Music
Guitar heros
Et c'est tout..

A mon avis les gens sont plus venu pour le cosplay et le karaoké que le reste.

M'enfin ce fut un petit week end sympa tout de meme mais on peut mieux faire.

Posté lundi 19 novembre 2007 à 01:09 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Voir le messageFinalFan, le 18/11/2007 à 23:38, dit :

Sans oublier la salle spéciale Wii bien planquée, qui devait être une nouveauté de cette année.

Ouep, c'était la Nintendo League. Mais pour avoir discuté avec eux, ça sera sûrement la seule année où ils viendront (manque de participants aux jeux, probablement dû à la mauvaise position de la salle).

Citation

Je reviens au plus intéressant, les rythm games étaient comme à l'accoutumée au ss, DDR toujours bien en valeur, j'ai été déçu de ne pas voir Donka Konga, ou Para-bidule truc où qu'on passe les mains sur les capteurs (Ashura-O a donné le nom l'autre fois en plus, quasi-sûr).

Para Para Paradise, pas compliqué merde :lol: Ils étaient là samedi comme dit au-dessus, par contre Beatmania était aussi là samedi. Je ne suis pas descendu dimanche (rien à aller voir), bizarre qu'ils l'aient viré.

Citation

Et sur le chemin menant au parcmètre, rencontre rapide de la share-company, puis quelqu'un dont je taierai le nom m'a avoué avoir harcelé une tite fille pour lui chourrer un truc et me le donner :sifle:

Non c'est pas moi, non ! :whistling:

Citation

Du coup les 2 grosse assoc' de jeux n'etant pas présente on s'est retrouver avec une salle vide ( et mettre 4 jeux naruto sans meme mettre un king of fighters quelle honte !)

Hey, y'avait un T5DR quand même :) (ouais, j'ai passé mon temps là dessus, y'avait rien de mieux. Et pour que je passe mon temps sur un jeu de baston dans une conv d'animés, faut vraiment que ça soit foireux ^^ Première fois que ça m'arrive)

Citation

A mon avis les gens sont plus venu pour le cosplay et le karaoké que le reste.

J'pense aussi, malheureusement c'est loin de faire le tout :/ (ah les amphis bourrés, même qu'ils interdisaient d'entrer samedi ^^)

Bon sinon, bilan : conv foireuse, pas grand chose à faire. IRL géniale, en petit comité (je crois que c'était ma première avec aussi peu de personnes), et c'était bien sympa (ah l'hôtel 3 étoiles... Ca va nous manquer le micro ondes et le frigo dans la chambre ^^). En bref, un super week-end sur Nancy, avec 2 défauts : la conv, et le froid ;-)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 19 novembre 2007 à 20:13 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   chatrempe 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 24/04/2005

je vais paraitre un peu l'idiot par rapport a ceux qui ont l'experience des autres conv , mais j'ai apprecié .
j'ai juste trouvé que l'on en faisait vite le tour (bon j'avoue , arriver a 12H30 , y a pas foule ) mais j'ai apprecié de parler a plusieurs personnes du clan Takeda, sur leurs conferences .
j'ai fait pareillement , un tour au SS , pour voir les ddr ou ddm , enfin les jeux ou l'on perds des calories a force de s'exciter dessus heheh .
une personne avec qui j'ai fait connaissance , m'a dit que la conv de nancy etait largement moins mercantile que les autres , ce qui apportait une touche artisanale .
sinon je n'ai pas fait grands achats , meme si j'ai vus pas mal de oldies pour ma femme .
la seule chose que je regrette est de n'avoir pas pu vous voir , meme si je regardait toutes les 5 min mon portable pour voir si Junta allait appeler . ( j'avais l'air fin avec le portable constament dans la main ahahah)

voila , pour une premiere fois je n'ai pas ete deçu , je pense y revenir l'annee prochaine , et peut etre basculer sur d'autres conv , proche au debut et peut etre plus loin encore .

Chatrempe

Posté lundi 19 novembre 2007 à 21:26 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

FF => Pour guitar Hero, je me suis encore ameliorer depuis, et j'ai en plus chopper GH III sur PC, bonheur assuré.
Sinon, je voit que la conv en elle meme n'a pas vraiement changer en 3 ans en fait (J'y ai été qu'il y a 3 ans, et oui, deja).


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté lundi 19 novembre 2007 à 22:19 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Arf, j'ai même pas eu encore le temps de répondre à ton PM de ce week-end alors je vais le faire ici. Et en effet j'ai un peu merdé et zappé de prendre ton numéro avec moi et donc par la suite de t'appeler. :pinch: Je m'en excuse et j'espère qu'on pourra réparer ça une prochaine fois !

Sur la conv en elle-même, j'ai un regard assez proche de celui de Final. Cette année j'ai été déçu.
Je relisais le post de Vashu en bilan de celle de l'année dernière et ce qui nous a paru cruellement manquer cette année, ce sont des trucs à faire. Pas d'expo, 1 ou 2 gobans dans un coin, pas de conférence (ou du moins de "vraies", parce que la bataille de jesaisplusoùen1600 ce n'est pas spécialement attirant dit comme ça) et surtout, pas d'amphi accessible ! Un de mes plaisirs nancéen était de m'avachir dans les fauteuils de l'amphi en lisant d'un oeil un manga et en matant d'un autre les activités sur scène et là nada, rien, porte close. J'hésite entre le :wacko: et le :ph34r: .
En dehors de ça, un peu déçu aussi niveau stands. Très peu de dvd, pas de véritable offre, et de même des stands de mangas réduits par rapport à l'année dernière.

En conclusion, un gros manque de dynamisme et de renouvellement, voila mon bilan de cet Anim'Est 2007. Un peu le même mal que la Japan Addict. Si les conventions amateurs ne se décident pas en 2008 à franchir un cap, elle perdront une partie de leur public. On se contentera de faire du tourisme à travers la France...

Sur l'IRL, parfait ! De ce côté là on ne s'essoufle pas et on en découvre même à chaque fois (et c'est tout un travail ^^). A découvrir donc cet année, un sympathique hôtel 3 étoiles. Et oui, le dicton humouristique de cette IRL a été "Ce week-end on est de droite !". :shaun: C'est sûr que ce n'est pas le même budget que l'hôtel des autres années (en gros c'est le double), mais le rapport qualité/prix le valait bien ! Chambre de 30m² avec moquette, climatisation réglable au degré, frigo et micro-onde dans la chambre, grande douche et baignoire séparées, énorme et original petit déjeuner livré en chambre à 10h30 par deux jeunes vierges charmantes hôtesses le samedi matin, possibilité de libérer la chambre à 14h... Bref, le bonheur ! On s'est fait plaisir et on a apprécié !
Pareil pour le resto le samedi soir. On est retourné là où l'on avait été le vendredi l'année d'avant, en sachant là encore que ça nous coûterait un certain budget mais que le plaisir serait là. Une fois encore on a fait la fermeture du resto à 1h du mat, mais qualités culinaires et de service (d'ailleurs sûrement le meilleur service que l'on ait eu de toutes nos IRL) était là !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 19 novembre 2007 à 22:38 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Pas pu aller à la conv' pour faute de vie IRL + partiels. >.< Cela dit, on dirait que j'ai pas raté grand chose, mis à part le coté IRL.
Juste pour quote deux ou trois trucs :

Citation

et le froid


Le week end a été les deux jours les plus chauds de la semaine dernière hein °°.

Citation

Un de mes plaisirs nancéen était de m'avachir dans les fauteuils de l'amphi en lisant d'un oeil un manga et en matant d'un autre les activités sur scène et là nada, rien, porte close.


Correction : en mattant d'un oeil les filles en minijupe (cosplay lycéenne japonaise oblige) qui enjambaient des chaises au dessus de nous.
Mais c'est vrai que si y'avait même pas l'amphi.... :wacko: (enfin je dis ça, mais je suis en amphi une bonne dizaine d'heure par semaine moi xD)

Sinon juste pour savoir exactement, vous avez été où au resto ?

Posté samedi 24 novembre 2007 à 04:07 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   darkmood 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 184
  • Inscrit(e) : 30/05/2006

 

hello every body (merci eva d'avoir passé le message)

alors je m'excuse de n'avoir pas répondu plus tot, et je m'excuse aussi de n'etre pas venu


sans rentrer trop loin dans les détails, j'ai de méchants problèmes de santé qui font que depuis 2 mois je passe presque un week end sur deux aux urgences

(d'ailleurs si quelqu'un voulait bien m'échanger ses intestins çà serait cool )

voilà, donc, encore une fois : gomen nasai
Image IPB

Posté samedi 24 novembre 2007 à 12:54 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageJojo, le 19/11/2007 à 22:38, dit :

Sinon juste pour savoir exactement, vous avez été où au resto ?
http://www.latabledebacchus.com/


Voir le messagedarkmood, le 24/11/2007 à 04:07, dit :

alors je m'excuse de n'avoir pas répondu plus tot, et je m'excuse aussi de n'etre pas venu
Y'a pas de mal, et surtout soigne-toi bien !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 24 novembre 2007 à 13:05 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageJunta, le 24/11/2007 à 12:54, dit :


Comment donner des regrets...
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté samedi 24 novembre 2007 à 14:50 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

:( Eh ben moi j'étais toute prête à y aller, paf mon costume dans mon sac tout emballé, hop je vais pour prendre mon train qui m'amene a gare de l'est et là... echec critique a cause des greves. Le plus rageant c'est que mon tgv est bien parti, mais sans moi, parce que je n'avais absolument aucun moyen d'aller à gare de l'est...

Je suis dégoûtée, j'aurais trop aimé porter ma Terra avec Rosa et Rydia... Tant pis ce n'ets que partie remise, on les reportera pour une prochaine convention parisienne.

Snon apparememnt tout le monde s'est bien amusé, tant mieux ^^
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté dimanche 25 novembre 2007 à 16:24 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   Ashura-O 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 29/09/2007

Citation

Je suis dégoûtée, j'aurais trop aimé porter ma Terra avec Rosa et Rydia... Tant pis ce n'ets que partie remise, on les reportera pour une prochaine convention parisienne.

Elles etait dailleur tres bien en costumes =D

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage