Sharemanga: chonchu - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

chonchu le manga coreen

Posté jeudi 09 septembre 2004 à 17:22 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   ulfasso 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 05/02/2004

Liens: http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=7196

Voila une serie bien sympatique et plutot bien faite

Chonchu est un manhwa qui raconte l'hitoire de chonchu (tient donc) qui se trouve etre nomme aussi le fils du demon

Ce qui caracterise Chonchu se sont ses dessins,sa violence et son histoire qui melange guerre de clan,mythe et pas mal de combat au sabre


Image IPB

Image IPB

il y a pour l'instant 8 tome sortie en france

voila donc j'attent que vous veniez en parler

Posté jeudi 09 septembre 2004 à 19:16 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 597
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

En fait ici c'est plus pour les animes donc je transfère ton sujet dans Discussions Manga/Anime
Image IPB

Posté samedi 11 septembre 2004 à 21:54 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   ablazed_ceriz 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

j'ai découvert chonchu l'an dernier, et j'adore els dessins c'est vraiment très beau ! Par contre je trouve l'histoire moins prenante et les personages moins attachantsque dans d'autres mangas ! après pour l'instant je n'ai lu que jusqu'au tome 4 donc je peut pas trop dire....


mais la qualité des dessins vaut vraiment le détour !

Posté samedi 11 septembre 2004 à 22:10 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   ulfasso 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 05/02/2004

Moi aussi je trouve les dessin suberbe.

Mais l'hitoire ,pour moi, et dur a conprendre dans les dernier tome sortie, a cause des histoire de clan et je trouve qui ni a plus assez de combat.

il vaudra voir avec la suite

Posté lundi 27 septembre 2004 à 15:58 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Pour le moment j'ai acheté les 4 premiers volumes.
Les 2 premiers sont assez basiques (bien que très beaux): des combats, des sabres, des morts et encore des combats.
Ça commence à changer au troisième: une intrigue politique vient se greffer à l'histoire, une ouverture vers un manwa plus subtil.
Au niveau du 4ème, les personnages secondaires prennent de l'importance.

J'ai l'impression que cette BD est assez lente à démarrer (mis à part les combats...) mais elle devient intéressante. Ne vous arrêtez pas aux 3 premiers volumes.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté jeudi 30 septembre 2004 à 17:46 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Kaoticorporation 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Citation

J'ai l'impression que cette BD est assez lente à démarrer (mis à part les combats...) mais elle devient intéressante. Ne vous arrêtez pas aux 3 premiers volumes.


Tout a fait,d'accord avec toi, neanmoins il me semble important de les relire plusieurs fois pour ne pas etre perdu notament au niveau des ethnies et des noms de certains personages!

Un autre petit regret: Certains tomes se lisent vraiment très vite!

Chonchuweb
Un site ne parlant que de Chonchu, je vous conseille notament l' article "Histoire de Clan"

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 22:45 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   HaKiRa 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 24/12/2004

moi jen sui au tome 10 les dessin sont vrément magnifiques,
j'adore cette série .
j'aimerai bien voir ce que ca donnerai en anime.
Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 20 janvier 2005 à 16:41 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   yosh666 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Karasu, le 27/09/2004 à 15:58, dit :

J'ai l'impression que cette BD est assez lente à démarrer (mis à part les combats...) mais elle devient intéressante. Ne vous arrêtez pas aux 3 premiers volumes.

tu l'as dit bouffi :D
je m'etais arreté aux 3 1ers et je trouvais pas ça terrible. une succession de combats sans grand interet pour moi.
mais comme mon frere a perseveré et acheté jusqu'au tome 10 j'ai lu jusqu'au 5e pour l'instant et ca commence enfin a devenir interessant !
une intrigue qui s'etoffe et moins de combats sanglants pour un oui ou pour un non.
et c vrai que graphiquement ça en jette pas mal.
a suivre, surtout que des bons mahnwa c plutot rare...

Posté samedi 22 janvier 2005 à 20:47 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   elie149 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 30/10/2004

J'ai commencé le manga il n'y a pas longtemps j'en suis au tome 5. Il y a un quelque chose d'assez drôle c'est que Chonchu se fait très souvent transpércé, il y a dès moment ou je crois que c'est sa fin mais non il revient comme par miracle. Il est vraiment très fort.J'attend de lire la suite. Sinon qualité graphique il est pas mal aussi!

Posté samedi 22 mars 2008 à 22:15 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

[Remontage de topic: on]
J'ai lu jusqu'au 15ème, qui annonce la fin de la première saison. J'ai totalement accroché à ce manwa, je serais également curieux de voir ce que ça donnerait en anime, mais je pense qu'il est préferable de le laisser en manwa car toutes ses qualités ne seraient plus s'il venait à être en anime.

Il me semble que ce 15ème tome est sorti vers janvier 2006 et depuis il n'y a eu aucune suite, seulement une rééditation qui est en cours en ce moment. J'aimerais savoir si suite il y aura, et avoir quelques infos essentielles (comme des dates, par exemple). Peut être que cette rééditation a pour effet de voir si ce manwa va attirer plus de personne, et donc qu'il sera rentable de continuer la série...(ça, c'est juste ce que quelqu'un m'a dit, reste à savoir ce qu'il en est réellement.) Sur wiki, il indique que la série est toujours en cours en corée, seulement, à quand le début de la seconde saison... 0:)
[/remontage de topic: off]
Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 23 mars 2008 à 00:15 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Je te comprends, je me suis senti un peu floué en constatant à la fin du 15ème que la suite allait se faire attendre... et le fait que ce soit édité chez Tokebi ne me rassure pas des masses...



Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage