Sharemanga: Vinland saga - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vinland saga Voyage chez les vikings

Posté lundi 06 septembre 2010 à 07:59 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Le troisième tome a fini de me convaincre. Le premier chapitre de celui-ci (chapitre 17) n'est rien d'autre que terrifiant.

[Voir le message caché (spoiler)]

Ce gentil garçon qui lui rappelait tant son fils John disparu, qu'elle a recueilli mourant, nourri et remis sur pieds… Image IPB


Le graphisme retrouve de sa superbe dans ce volume (un assistant mangaka était-il tombé malade pendant la réalisation du second ?). Même s'il confirme le fait qu'il y a une faiblesse lorsqu'il s'agit de dessiner des scènes de combats rapprochés, où je trouve alors que les mouvements sont mal rendus. Par contre sur des scènes d'ensemble, je ne trouve pas de reproches à faire.
Ah si, un quand même: les filles ont quand même toutes un peu la même apparence (bonne fille blonde avec les joues roses). Apparemment, ils préfèrent s'attarder à dessiner des gros guerriers velus :o .

Mais surtout, et encore une fois je me répète, c'est le récit qui fait la différence. J'ai l'impression que ça ne va pas tourner en rond, tant les possibilités scénaristiques sont plausibles.
Alors:

Voir le messageIznogoud, le 13/04/2010 à 18:13, dit :

Vinland Saga est certainement un des meilleurs mangas du moment.
Seuls 6 volumes sont sortis en France pour l'instant, donc ça ne coûtera pas cher de vous y mettre (alors que pour Berserk... :flowers: )

Je pense que oui, ça n'est pas impossible que ce soit un des meilleurs shonen de ces dernières années.
7 volumes dispos à ce jour :w00t: .

Posté dimanche 24 octobre 2010 à 07:56 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Tome 8 dispo dans toutes les bonnes librairies :confet2:

Image IPB

Une bonne année 2010, donc, avec deux sorties (la série à débutée en 2006, on reste donc dans la moyenne).
Et dire que j'entame seulement le tome 5, alors que j'ai commencé l'aventure cet été. J'ai beau tenter de faire durer le plaisir, je vois avec angoisse arriver le dur moment où je serai en panne de Drakkars.
Mais je préfère cependant des sorties espacées et un travail de qualité au moins constante. Ce qui semble bien être le cas :confet: .

Posté mardi 26 octobre 2010 à 09:06 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 465
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Honnêtement, ça faisait quelques temps que j'avais pas autant attendu la suite d'un manga, tellement il est immersif et très intéressant à lire (merci aux scans, comme quoi c'est utile ces petites choses-là :confet2: )

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage